[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Pit0780 dit :Le tapis, livré plié (error...), a pris quand même un peu cher...

d'autres ont eu ce problème ?
ça n'a vraiment pas l'air de se résorber avec le temps, même en laissant des trucs lourd dessus.

Moi qui hésitais à le commander lors de la réouverture post-livraison, je te remercie de ces photos éclairantes (et te fais part de mon empathie)

Retour du SAV des Serious Poulpe.
L’idée était de proposer ce tapis pour pas cher avec de faibles frais de port, donc ont opté pour un envoi plié. 
Donc, même s’ils m’en envoyaient un autre, il serait dans le même état.

Je vais tenter de l’enrouler à l’envers, et je verrai.

Après 7 mois les deux  marques sont toujours présentent et le pli au milieu aussi. Mais le tout est très très léger et ne sevoit presque plus. Mais en effet sur les premières heures cela a été un peu gênant car le pli faisait s’élever les cartes. Brefs, mets un dictionnaire ou la boite dessus pendant une nuit, enroule le à chaque fois dans un sens différent et après ça va mieux. Moi au final je suis content de mon achat et ne me verrai pas jouer sans ce tapis.

Pour en rassurer certain, mon tapis avait a peu près la même tête que celui de Pit. Le voici aujourd’hui après quelques nuit sous une grosse pile de bd. On distingue encore la marque du pli mais c’est plat :slight_smile:

J’ai cherché un tube dans lequel le maintenir enroulé, pour quelques euros ça permet de le conserver enroulé et lui redonner sa forme sans aucune marque sévère. Avec le temps y’aura plus rien. Ne regrettez pas votre achat, il est génial ce tapis :slight_smile:

Salut à tous, 

J’ai  bien tout reçu aujourd’hui  !! Pour info et même s’il n’y a visiblement aucune relation de cause à effet,  je suis dans le 34 , un petit village non loin de Montpellier. 

petite question , et je m’excuse vraiment car la réponse doit exister , c’est sur mais j’ai toutes les extensions, et comment le rangement de tout cela est il prévu officiellement  ? 

par ailleurs et bien sûr que c’est prévue justement pour les extensions la boîte blanche est bien grande pour qui n’aurait pris aucune extension !

tjs pas de nouvelles

faut que je m inquiete ?

tjs pas de nouvelles

faut que je m inquiete ?

Non

(pas encore)

Fin des livraisons annoncée fin juin.

Je crois pas qu’il y ait de rangement officiel mais moi j’ai mis toutes les cartes du continent (les vertes/blanches/dorées) dans la noire et les cartes compétences/exploration (grises)/diverses dans la blanche, avec le reste du matos.

Y’a peut-être mieux, et effectivement sans sleeve ni extension la boîte blanche doit faire un peu vide :sweat_smile:

En fait je m’aperçois que je n’ai pas posé la bonne question ^^

ranger n’étant pas le plus difficile. 

non en fait je me demande plus sur le timing . Mais mon avis est biaisé car j’ai reçu la vague1 il y a 1an … et je me dis faussement

"faut il que je joue les premières malédiction uniquement avec le contenu de la boîte noire ? "

et une fois fait je rajoute le reste ? …

mais d’un autre côté Quid de ceux qui ont tout reçu en vague2 …eux ne vont pas se poser la question. … 

donc question ou affirmation finale !!!

on ouvre boîte noire,  boîte blanche, les 8 extensions et on classe le tout ?!?! 

et selon la malédiction choisie on applique ou non certains effet de carte ?

ça en fait des questions rhétorique. …

la bise ludique

J’ai déjà donné la technique : pour jouer avec tout tout tout en ajoutant une petite touche hardcore (parce que bon, le jeu est un peu facile quand même), c’est très simple.

• Prendre un grand sac (poubelle ou Ikéa bleu), verser dedans l’intégralité du contenu des 2 boites.
  • Bien malaxer.
  • Remettre les cartes en vrac dans les boites.
  • Et voilà, c’est prêt à jouer.

A noter qu’il y a 2 façons de jouer avec cette technique :
  1. On peut s’amuser à rechercher le bon numéro de la carte nécessaire, mais ça peut prendre du temps (du fait du malaxage sus-cité)
  2. Ou au contraire on se la joue vrai joueur, et on prends une carte au pif. C’est pas si grave si on pose une région glace à côté d’un désert ou d’un marais, après tout c’est le 7th Continent, tout peut arriver.

Bon jeu.

Merci pour les conseils pour la tapis!
Le mien est dans le même état que celui de Pit. La pliure est actuellement sous les deux boîtes du 7th continent, on verra ce que ça donne. Si ça marche pas, je tenterai l’option “all in vague de JoA”, reçu quasi au même moment. 9a sera radical 

Jarod4as: 

Je pense que tu peux tout classer, en entamant une malédiction tu ne tomberas de toute façon pas sur les cartes spécifiques à d’autres ou certains effets ne seront de toute façon pas applicables.
Par contre pour les extensions non malédiction (lâchez la bête, etc), là c’est un choix à faire, si tu les classes, tu risques de tomber dessus à chaque partie.

jarod4as dit :En fait je m'aperçois que je n'ai pas posé la bonne question ^^

ranger n'étant pas le plus difficile. 

non en fait je me demande plus sur le timing . Mais mon avis est biaisé car j'ai reçu la vague1 il y a 1an ... et je me dis faussement

"faut il que je joue les premières malédiction uniquement avec le contenu de la boîte noire ? "

et une fois fait je rajoute le reste ? ...

mais d'un autre côté Quid de ceux qui ont tout reçu en vague2 ...eux ne vont pas se poser la question. .. 

donc question ou affirmation finale !!!!!

on ouvre boîte noire,  boîte blanche, les 8 extensions et on classe le tout ?!?! 

et selon la malédiction choisie on applique ou non certains effet de carte ?

ça en fait des questions rhétorique. ..

la bise ludique 

De mon côté, j'ai tout mélangé dès le début, que ce soit toutes les malédictions ou toutes les mini extensions autres.
Comme ça, tout est dedans et prêt à être joué.
L'avantage, c'est que si tu veux jouer une mini extension, elle est déjà dedans, et si tu ne veux pas la jouer, il suffit juste d'ignorer la carte qui y fait appel en cours de partie et d'en jouer une autre.
Par exemple, la montre gousset, tout est dedans et au début d'une partie, tu choisis ou non de prendre la montre qui te diras quoi faire. Si tu ne la prends pas, tu tombes sur les cartes de cette extension sans t'en rendre compte.
Autre exemple, la météo. Ses effets se déclenchent vie les cartes explorations. Si tu tombes dessus mais que tu ne veux pas jouer la météo à cette partie, tu ranges la carte explo et tu en mets une autre.

Pour les différentes malédictions dans la boîte, tu t'en sors grâce à la carte indice de la malédiction, qui souvent te permet de réaliser une autre action que celle de base sur les cartes liées à la malédiction, donc pas de risque de faire une mauvaise malédiction.

Je pense donc que le mieux est de tout mélanger et classer, et ensuite tu fais à ta sauce en jouant :)

Il est aussi possible de tout mélanger et de se baser sur la lettre de l’identifiant unique en fonction des extensions que l’on veut inclure.

Par exemple, si je veux jouer avec seulement la boîte noire et que je pioche une carte dont l’identifiant unique ne commence pas par A, j’en pioche une autre.

Mélange tout.
Et si tu joues pas avec par exemple la météo, et que tu tombes sur une carte météo… et bien tu en repioches une autre :slight_smile:

2ème vague reçue ! Je suis comme un gosse un matin de 25 décembre :grin:
Il me reste plus qu’à tout sleever…

…toujours dans l’attente…

Merci à tous pour votre avis,
Comme tous se rejoignent et comme c’est en fait ultra logique j’ai tout bien rangé dans l’ordre.  

j’aviserai en fonction  des malédictions !

à part les 2 sabots, tout est rangé dans les 2 boîtes.  La noire pèse un âne !

courage à ceux qui patientent encore 

la bise ludique