[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Cool :slight_smile:

Docteur Cheux dit :  J'avais aussi peur d'être déçu lors de la campagne précédente et de l'attente qui s'en est suivi. Mais le jeu est à la hauteur de mes attentes.

Il suffit de lire tes posts sur le topic d'Horreur à Arkham, disant que tu ne t'attendais pas à avoir mieux qu'Horreur à Arkham avec le 7ème continent :D
(Notez qu'Horreur à Arkham est un très bon jeu)

Grissom33 dit :dans mon cercle de joueurs on joue quasi tout le temps à 4 , a t-il un intérêt réel à 4 ou est-il plus calibré pour 2 et 1?

Ça dépend beaucoup de si vous avez l'habitude d'avoir un leader ou si vous discutez "équitablement" pendant vos parties de jeux coop. Dans le premier cas, c'est pas top à 4. Dans le second, les retours sont mitigés, mais il semblerait qu'un ou deux joueurs peuvent s'ennuyer...

(C'est ce que j'ai lu ici des précédentes questions similaires, mon expérience est purement solo sur ce jeu ;) )

Pour moi :
- 2 joueurs est le nombre parfait
- 3 bons joueurs maximum
- 4 joueurs occasionnels peut fonctionner mais il ne faut surtout pas d’effet leader

Morgal dit :
Docteur Cheux dit :  J'avais aussi peur d'être déçu lors de la campagne précédente et de l'attente qui s'en est suivi. Mais le jeu est à la hauteur de mes attentes.

Il suffit de lire tes posts sur le topic d'Horreur à Arkham, disant que tu ne t'attendais pas à avoir mieux qu'Horreur à Arkham avec le 7ème continent :D
(Notez qu'Horreur à Arkham est un très bon jeu)

Tu as bonne memoire, c'était une de mes craintes effectivement. Crainte largement levée depuis. Les deux sont géniaux et je ne saurais pas dire vraiment lequel je préfère. Allez, le 7th Continent l'emporte car il a touché une corde sensible chez moi.

Je m’en souviens parce que ça m’avait énervé en fait :stuck_out_tongue: j’essayais de me concentrer sur des jeux solos à portée de main, pour faciliter l’attente d’hostage negociator et du 7ème continent (dont les figurines ont passé environ un mois chez le peintre :p), et tu n’as pas trop aidé sur ce coup :smiley:

JOUR J

Déjà !

Tous les joueurs qui l’ont testé dans mon entourage ont halluciné . C’est une véritable claque ludique !!!

Par contre, je lis souvent que le jeu est difficile. Personnellement, je ne trouve pas du tout… Je le trouve plutôt équilibré voire même un poil simple.

Mister Nico dit :Déjà !

On ne dit pas Déjà ! mais Enfin !! :D

H - 11

Peut-être pas difficile, mais de là à dire simple…
Faut quand même bien gérer sa nourriture, et il peut y avoir quelques moments de flous où on ne sait pas trop où aller. (Je suis en plein dedans…)

Hildigrim dit :Tous les joueurs qui l'ont testé dans mon entourage ont halluciné . C'est une véritable claque ludique !!!

Par contre, je lis souvent que le jeu est difficile. Personnellement, je ne trouve pas du tout... Je le trouve plutôt équilibré voire même un poil simple.

Tu fais peut-être des erreurs de règles
Parce que la première fois que tu découvre le Continent, t'as vite fait de te perdre et de t'épuiser... Maintenant le jeu semble plus difficile en solo qu'a 2-3 joueurs...

Dans 10 heures !

Si c’est un re-print, logiquement ça devrait être pus rapide cette fois ci, non ?

Quelqu’un pourrait me dire à quelle heure ça commence?
Merci d’avance

20h

Blacksad290 dit :Si c'est un re-print, logiquement ça devrait être pus rapide cette fois ci, non ?

Plus rapide que les quelques 18 mois de la première? Oui, parce que le jeu est fini, ce dont il était loin la première fois. Mais il reste des choses à faire probablement. On ne sait pas où ils en sont des nouvelles extensions (mécanique, textes, traductions des textes, illustrations ...)

Je serai étonné d'une annonce de livraison à moins de 8 mois, et d'une livraison à moins de 12 :D

narcoGB dit :20h

Merci m'sieur ;)

Morgal dit :Je m'en souviens parce que ça m'avait énervé en fait :p j'essayais de me concentrer sur des jeux solos à portée de main, pour faciliter l'attente d'hostage negociator et du 7ème continent (dont les figurines ont passé environ un mois chez le peintre :p), et tu n'as pas trop aidé sur ce coup :D

Ca m'avait aussi énervé d'admettre cette réalité, et sur le moment, c'était la mort dans l'âme que je m'y suis résolu. Heureusement, les faits m'ont donné tort.

Bon, allez, vivement ce soir pour (re)vivre cette aventure ! On va faire sauter le compteur, je le sens. J'avance un chiffre : je prends le pari pour 2500K !