Je prends toutes les sleeves, il vous en restera plus, malédiction
Je suis dubitatif sur le système du traite. J’ai du mal à voir quel en est l’intérêt et cela semble contradictoire avec l’esprit coopératif du jeu.
Stef83 dit :Et voilà. J'étais puceau
Félicitation ! C'était bien ?
Fallait la faire quand même non ? ;-)
Wouaw ! Plus de 12 500 backers et on ne parle pas encore de PG ?!? Fini le coopératif ou quoi ? Si ma première tentative sur la Déesse Vorace se passe aussi bien voire mieux qu’escompté, me prendrais sans doute les deux nouvelles (et pour les add-on je serais peut-être un peu plus calme, par contre ;-). Par contre j’avais compris qu’on pourrait TOUT mettre dans la nouvelle boîte, moi, mais j’ai interprété la pitite phrase à ma façon, j’avoue… Amicalement,
Emmanuel
C’est clair qu’en terme de sleeve, les cartes actions, explo et états sont les seules qu’il faut sleever.
Avec peut-être les cartes 50, 001 à 003 (surtout les 003 qui bougent pas mal mine de rien), les 150, 250 qui sont plus manipulées. Mais avec la besace, ça peut être dispensable pour les 050 et 003 qui y vont directement.
Je pense racheter un ou deux packs de 200 cartes pour sleever les carets sus-cités. Mais sleever les cartes aventures, c’est à mon avis en pure perte.
Pour le moment :
- c’est cool, clairement plus cher que le premier KS, mais c’était à mon avis “bradé” lors du premier KS.
- Le SG du million va rester chez moi car ça ne me vend pas du tout du rêve. On joue à deux en couple sur un jeu narratif, je ne me vois pas tuer ma compagne histoire de la rebuter à fond (déjà que le 7ème continent est le premier jeu narratif qui la convainc… C’est un coup à faire en sorte qu’elle ne joue définitivement plus à ce genre de jeux. Et ce, alors que ça fait bientôt 10 ans que j’essaye de la faire changer d’avis, ce serait ballot)
- J’espère qu’il y aura de nouveaux personnages : mine de rien, c’est une des manières les plus simples d’augmenter la rejouabilité du jeu car les cartes personnages changent pas mal la physionomie du deck d’action et donc le gameplay. Je pense par exemple que pour la traque sanguinaire, jouer avec Eliott ou Dimitri, c’est pas du tout la même chose. Perso, le pack de 4-5 persos à 20€, je me jette dessus.
- pour la besace, je suis perplexe sur la quantité de carte qu’elle pourra accueillir : mine de rien, en fin de partie, on avait un bon paquet de cartes en stock et j’ai peur qu’elle soit soit trop grosse, soit trop petite. Mais bon, c’est une bonne idée et il faut voir ce que ça donne. Il sera toujours possible de la recycler pour les personnages ou autre (cartes Piqûre bannies, en tant que “main” pour les cartes idées, états ou bonus) bref, aucun doute que ça puisse servir. Voire ça serait cool d’en avoir en add-on. Il faut aussi voir la durabilité de la matière.
Pour ceux qui se posent des questions sur les futures priorités en extension :
- les malédictions
- le labyrinthe de glace est très à part à mon avis sur le plan mécanique, donc pas forcément l’extension à acheter en priorité (ou au contraire, selon)
- le chemin de pénitence (facile, rajoute des petits événements sympas, moins cher que météo)
- la météo (sympathique avec des petits effets sympas, rapport qualité prix moins intéressant que chemin de pénitence)
- les vers (rajoute de la difficulté pour pas forcément grand chose, au final cher pour ce que c’est)
Et je me demande, vous vous ne posez pas des questions sur les phases de jeu et la surface de votre table ? Déjà avec une boîte, l’espace de jeu, la défausse et le deck d’action, la besace et les cartes persos faut que je range bien ma table de salon pour que ça tienne. Avec une boîte de plus, ça va pas être super top. Tout comme le fait de chercher dans 6 racks, ça va être plus long. D’un autre côté, la boîte de base est un peu étroite pour tout le matos, donc la deuxième boîte ça peut permettre de moins bourrer et d’avoir un peu plus de place pour chercher les cartes.
Est ce que les sleeves seront déjà mises ? parce que plus de 1400 cartes (voir plus avec les sg), rien que ça c’est de la survie… lol
stjuju dit :Est ce que les sleeves seront déjà mises ? parce que plus de 1400 cartes (voir plus avec les sg), rien que ça c'est de la survie... lol
T'as de l'espoir toi :D C'est comme quand j'ai demandé si les figos de Clash of Rage pouvaient être peinte dans un SG ou add-on XD
Ornifan dit :Wouaw ! Plus de 12 500 backers et on ne parle pas encore de PG ?!?J'avoue que le fait de n'avoir qu'un pack correctif de la v1 vers la v2 sur le plege vétéran, même en prenant plusieurs extensions, ça calme bien les PG.
On est deux à croire aux miracles ^^
rataté dit :Ornifan dit :Wouaw ! Plus de 12 500 backers et on ne parle pas encore de PG ?!?J'avoue que le fait de n'avoir qu'un pack correctif de la v1 vers la v2 sur le plege vétéran, même en prenant plusieurs extensions, ça calme bien les PG.
Je penses que c'est une incompréhension.
Pour un PG tu pourras prendre plusieurs pledge vétéran et pour chaque pledge vétéran tu auras un pack correctif.
Petite question pour les vétérans : ça vient d’où la blague récurrente sur les chèvres ?
J’ai l’impression qu’il y a eu une faute de frappe épique à un moment entre stretch goal et stretch goats, ça viendrait de là ?
Bravo les poulpes. Cette seconde campagne bat déjà des records.
pouic dit :C'est violent les cartes destin, je ne m'imagine pas jouer à ce jeu avec un possible traitre en fait. Elles resteront surement dans la boite chez moi.
Hummm je trouve pas si violent que ça. On parle d'une action 2 cartes 7 succès. Le traître aura un bonus de 1 étoile par carte "main rouge" qu'a la personnes qu'il veut assassiner. De l'autre coté, si tu es paranoïaque tu as un bonus qui enlève 2 succès au traître.
Le vrai but du traître est d'empêcher qu'on lève la malédiction, donc coté roleplay ça donnerait des trucs intéressants. Si quelqu'un vient à tilter qui est meurtrier, il évitera rester sur la même tuile de jeu que la personne qu'il suspecte, ça donnera de jolis débats houleux autour de la table =).
Je comprends pas les remarques du genre "15h de jeu pour se faire buter ensuite non merci"...Je vous déconseille grandement les jeux de rôle dans ce cas =).
Et pour rappel des règles:
Voilà, voilà =)Rejoindre une partie en cours
Un joueur peut facilement rejoindre une partie en cours ou poursuivre l’aventure avec son groupe de joueurs si son personnage a été éliminé.
Finir sur cette île maudite, sans rien à becter, rien pour dormir, blessé, fatigué, gelé, perdu… et en plus on te rajoute un traître dans ton équipe…
JOURNEE DE ME####RDE
C’est juste … incroyable !
J’ai fais mon 1er KS sur le jeu Trut, histoire de voir comment faire et comment se déroule une campagne. Elle a déjà été impressionnante pour moi avec une dernière semaine qui a vu un engouement pour ce jeu exploser.
Je me doutais que pour le nouveau KS du 7th continent, il y aurait une mobilisation importante vu les retours positifs sur le jeu. Mais de là à avoir plus d’un million en moins de 24 h ,bon sang si toutes les campagnes sont de la sorte mon cœur ne tiendra jamais !
P.S : non en fait je veux que ce soit toujours comme ça, j’adore
Femto dit :Sauf que T7C c'est pas un JdR et que chacun joue comme il veut. Perso, ça me va vu effectivement la possibilité de rejoindre la partie, mais je sais que si je fais ça à ma femme, elle arrête de jouer. D'autant plus que quand tout se joue au poil de c** sur le deck d'action, si tu fais défausser 6 à 12-15 cartes en tuant le perso, non seulement ça peut fâcher la personne avec qui tu joues, mais en plus tu te tires quand même un belle balle dans le pied.Je comprends pas les remarques du genre "15h de jeu pour se faire buter ensuite non merci"...Je vous déconseille grandement les jeux de rôle dans ce cas =).
Mais c'est clairement chacun fait comme il veut. Je sais juste que chez moi, ça restera dans la boîte.
Rackar dit :Bealand84 dit :ou peut t'on trouver le détails sur les sleeve ? quel épaisseur 80 /100 micron ? type FFG sleeve . Si c'est du 80x80 rare de trouver de la bonne came pour ses dimensions.
Les mecs sont sérieux de sleeve 1800 + cartes !! de la folie lolDommage qu'il n'y ait pas d'addon juste pour sleever les cartes de l'extension.
Paquet de 200 sleeves (pas suffisant).
Paquet de 1400 sleeves (trop).
prends 2 x 200 alors...
Femto dit :pouic dit :C'est violent les cartes destin, je ne m'imagine pas jouer à ce jeu avec un possible traitre en fait. Elles resteront surement dans la boite chez moi.Hummm je trouve pas si violent que ça. On parle d'une action 2 cartes 7 succès. Le traître aura un bonus de 1 étoile par carte "main rouge" qu'a la personnes qu'il veut assassiner. De l'autre coté, si tu es paranoïaque tu as un bonus qui enlève 2 succès au traître.
Le vrai but du traître est d'empêcher qu'on lève la malédiction, donc coté roleplay ça donnerait des trucs intéressants. Si quelqu'un vient à tilter qui est meurtrier, il évitera rester sur la même tuile de jeu que la personne qu'il suspecte, ça donnera de jolis débats houleux autour de la table =).
Je comprends pas les remarques du genre "15h de jeu pour se faire buter ensuite non merci"...Je vous déconseille grandement les jeux de rôle dans ce cas =).
Et pour rappel des règles:Voilà, voilà =)Rejoindre une partie en cours
Un joueur peut facilement rejoindre une partie en cours ou poursuivre l’aventure avec son groupe de joueurs si son personnage a été éliminé.
Je n'ai pas vu le bonus parano (Ah si), mais ça colle bien. Par contre, le but du traitre n'est pas d'empêcher les autres de gagner. Il doit juste tuer quelqu'un avant ;)
shix dit :Petite question pour les vétérans : ça vient d'où la blague récurrente sur les chèvres ?
J'ai l'impression qu'il y a eu une faute de frappe épique à un moment entre stretch goal et stretch goats, ça viendrait de là ? 😁
Si mes souvenirs sont bons, un joueur avait dit dans les commentaires qu'il voulait une chèvre, et que ça n'était pas un vrai jeu s'il n'y avait pas de chèvre...
Je n'ai pas souvenir de faute de frappe, il me semble que "stretch goat" était volontaire.
Eolindel dit :Tout comme le fait de chercher dans 6 racks, ça va être plus long.
Si tu ne sleeve pas tout, et qu'il n'y a pas 1000 cartes d'add-on et SG, tu n'auras pas besoin des 6 racks sur ta table...
Les racks restants vont servir pour moi à ranger les figurines, le bateau, la montgolfière, la défausse...
Eolindel dit :Femto dit :Sauf que T7C c'est pas un JdR et que chacun joue comme il veut. Perso, ça me va vu effectivement la possibilité de rejoindre la partie, mais je sais que si je fais ça à ma femme, elle arrête de jouer. D'autant plus que quand tout se joue au poil de c** sur le deck d'action, si tu fais défausser 6 à 12-15 cartes en tuant le perso, non seulement ça peut fâcher la personne avec qui tu joues, mais en plus tu te tires quand même un belle balle dans le pied.Je comprends pas les remarques du genre "15h de jeu pour se faire buter ensuite non merci"...Je vous déconseille grandement les jeux de rôle dans ce cas =).
Mais c'est clairement chacun fait comme il veut. Je sais juste que chez moi, ça restera dans la boîte.
6 à 12-15 cartes défaussées? Je ne vois pas comment...
Tu vas juste retirer du jeu 5 cartes (dont certaines seront peut-être dans la défausse) et en rajouter 5 autres.
Si tu parles des cartes de l'inventaire et de la main, c'est vrai. Après, l'assassinat se tente sur quelqu'un qui à 5-6 états négatifs, et qui peut donc faire défausser 6-7 cartes s'il en prend un autre. Au final, c'est éliminer l'élément faible pour en avoir un tout frai.
Je trouve ce SG plus adapté au jeu à 4 qu'au jeu à 2, pour le coup, mais bien pensé.
De la qualité Ploupe.
shix dit :Petite question pour les vétérans : ça vient d'où la blague récurrente sur les chèvres ?
J'ai l'impression qu'il y a eu une faute de frappe épique à un moment entre stretch goal et stretch goats, ça viendrait de là ? 😁
C'est tout à fait ça. Un gars qui s'est trompé dans les commentaires du 1er KS, petite faute de frappe, reprise par plusieurs autres bien présents dans les commentaires et c'est comme ça qu'on a eu notre chèvre en SG et c'est devenu une blague récurrente du 1er KS
Petite question purement financière : l’option pour toutes les sleeves à 58 Euros me parait un peu élevé en prix. Je ne connais pas encore la qualité des sleeves proposés mais en tout cas on en trouve de cette marque : MTL Card Sleeves S80: Size 80x80 100 PCS pour à peine 2 euros soit 28 euros.
Je me trompe ?
Merci