[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Bonjour,

Une question “bête” : y a t’il un avantage à “pledger” dès le début ou n’y a t’il aucune différence si on attends le dernier moment ?

Merci.

Il n’y a pas “d’early bird”, donc aucun intérêt financier à se jeter dessus tout de suite. Tu auras la même chose en octobre 2018 (environ) si tu pledges maintenant ou à la fin.

Agone dit :Bonjour,

Une question "bête" : y a t'il un avantage à "pledger" dès le début ou n'y a t'il aucune différence si on attends le dernier moment ?

Merci.

Le seul intérêt est de débloquer des SG plus rapidement.

Eolindel dit :
Femto dit :

Je comprends pas les remarques du genre "15h de jeu pour se faire buter ensuite non merci"...Je vous déconseille grandement les jeux de rôle dans ce cas =).

Sauf que T7C c'est pas un JdR et que chacun joue comme il veut. Perso, ça me va vu effectivement la possibilité de rejoindre la partie, mais je sais que si je fais ça à ma femme, elle arrête de jouer. D'autant plus que quand tout se joue au poil de c** sur le deck d'action, si tu fais défausser 6 à 12-15 cartes en tuant le perso, non seulement ça peut fâcher la personne avec qui tu joues, mais en plus tu te tires quand même un belle balle dans le pied.

Mais c'est clairement chacun fait comme il veut. Je sais juste que chez moi, ça restera dans la boîte.

Tout comme Time Stories qui n'est pas un jeu de rôle. Mais c'est des jeux où la frontière entre jeu de plateau et de rôle est très très "fine". Quand tu joue à un jeu de rôle en général t'es pas à l'abri d'un coup mal placé. Mais le MJ se fera toujours un plaisir (ou pas =P) de te faire apparaître avec un nouveau personnage.

Je rebondis sur le fait que ta femme arrêterait de jouer si on lui mettait un coup dans le dos. C'est ce sentiment que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas comment on peut venir a en être énervé au lieu d'avoir apprécié les heures passées à jouer. Dans l'immédiat de l'action lâcher sa frustration je comprends (je serais le premier à gueuler), mais ça ne devrait pas empêcher d'avoir apprécié le temps passé (si elle apprécie le jeu).

Le plaisir d'un jeu c'est de la frustration aussi. Effectivement le traître apporte un niveau de plus de frustration/tension (comme si la météo et le bébêtes n'étaient pas assez ^^) et chaque un joue comme il veut. Mais faut pas venir dire que cette mécanique n'est pas une bonne idée ou nulle sans même l'avoir essayée...et avec les bonnes règles =P (là je me réfère aux avis généraux sur la news du traître dans le KS)

edit: Et comme dit plus haut, effectivement c'est clairement un bonus pour jouer à 4 joueurs. Et oui le but du traître et de tuer quelqu'un avant de lever la malédiction (je pensais mal qu'il avait un intérêt à faire perdre les autre). Donc en plus le traître doit la jouer fine pour pas dépenser trop d'énergie/temps pour mener à bien sa quête =)

Eolindel dit : Sauf que T7C c'est pas un JdR et que chacun joue comme il veut. Perso, ça me va vu effectivement la possibilité de rejoindre la partie, mais je sais que si je fais ça à ma femme, elle arrête de jouer. D'autant plus que quand tout se joue au poil de c** sur le deck d'action, si tu fais défausser 6 à 12-15 cartes en tuant le perso, non seulement ça peut fâcher la personne avec qui tu joues, mais en plus tu te tires quand même un belle balle dans le pied.

Mais c'est clairement chacun fait comme il veut. Je sais juste que chez moi, ça restera dans la boîte.

6 à 12-15 cartes défaussées? Je ne vois pas comment...
Tu vas juste retirer du jeu 5 cartes (dont certaines seront peut-être dans la défausse) et en rajouter 5 autres.
Si tu parles des cartes de l'inventaire et de la main, c'est vrai. Après, l'assassinat se tente sur quelqu'un qui à 5-6 états négatifs, et qui peut donc faire défausser 6-7 cartes s'il en prend un autre. Au final, c'est éliminer l'élément faible pour en avoir un tout frai.

Je trouve ce SG plus adapté au jeu à 4 qu'au jeu à 2, pour le coup, mais bien pensé.
De la qualité Ploupe.

Yep, je parle bien de l'inventaire, après effectivement, un mec avec plein de carte états est un risque permanent et peut faire perdre beaucoup plus de cartes. Mais le fait de quitter et revenir dans la partie est déjà existant dans la règle et dans ce cas, c'est un choix conscient de la personne qui décide de quitter la partie mal en point pour revenir au lieu de le "subir".

Dans tous les cas, ça me semble logique que plus il y ait d'éléments dans la gamme, plus il y en ai qu'on trouve mieux que d'autres. Moi ce sera sans, d'autres ce sera avec et tant mieux pour eux.

@Femto : tu n'arrives peut-être pas à comprendre, mais c'est comme ça. Il faut bien voir que du narrativiste c'est pas du tout le type de jeu habituel je joue avec ma femme. Ça rejoint la vidéo de la longue interview de Fred Henry par Ludema sur la comparaison ameritrash/eurogames :
- y'en a qui veulent avoir le contrôle de tout pour se dire qu'ils ont bien joué en regardant uniquement le résultat final : la réussite, le fait de gagner,
- d'autres qui profitent juste du moment quelle qu'en soit l'issue.

Ce qui peut sembler trivial pour un rôliste ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Mais encore une fois, à titre personnel, je dis juste que c'est pas pour moi. Pas que c'est nul, ce en quoi je pense qu'on se comprend complètement.

Morgal dit :Je le trouve pas mal ce SG du million. 
Si on distribue un traître et 4 neutres dans une partie à 4 vieux briscards du continent, ça peut même aider. 

La carte traître dévoilée ne met pas un joueur contre les autres. Le traître perd la partie quand les autres joueurs perdent, et gagne quand les autres gagnent, à condition d'avoir tué quelqu'un. Ça ressemble plus aux objectifs perso de dead of winter qu'à un vrai traître. 
L'action assassiner est en 2/7 -1 étoile par état négatif, l'assassin va donc débarrasser le groupe d'un personnage agonisant, et le joueur reviendra finir la partie avec un personnage frais comme un gardon...

Tout à fait d'accord avec ton analyse, ça ne m'a pas semblé si violent comme concept. J'ai moi aussi pensé aux objectifs persos de Dead of Winter.

LeGrub dit :Mon expérience sur les KS font que, très souvent, on croule sous des SGs ... qu'on utilisera que très rarement si on se donne déjà le temps d'exploiter le jeu de base ...

Je rajouterais qu'il m'est déjà arrivé d'annuler un pledge à cause des SG, je me disais qu'il y en avait tellement, impactant le jeu, que ça devait déséquilibrer le jeu et que ça n'avait pas pu être testé.

doublon

Tidj dit :
rataté dit :
Ornifan dit :Wouaw ! Plus de 12 500 backers et on ne parle pas encore de PG ?!? broken heart
J'avoue que le fait de n'avoir qu'un pack correctif de la v1 vers la v2 sur le plege vétéran, même en prenant plusieurs extensions, ça calme bien les PG.

Je penses que c'est une incompréhension.

Pour un PG tu pourras prendre plusieurs pledge vétéran et pour chaque pledge vétéran tu auras un pack correctif.

Okay donc on attend gentiment le petit mot rassurant officiel et ensuite... Amicalement,

Emmanuel

PS : et vous y croyez à quel point, vous, à toutes les petites piques du genre "peut-être la dernière" ? Les Poulpes auraient-ils vraiment un intérêt à abandonner un projet qui marche aussi bien ? Après ils peuvent aussi en avoir marre/être à court d'idées, vous me direz...angry

C’est quoi le délire de la livraison en deux vagues mars 2018 et surtout octobre 2018?

Sincèrement, ça m’étonnerai que ce soit la dernière, mais après je pense qu’il y a de fortes chances pour qu’ils changent un jour d’univers et donc ressortent une nouvelle boîte de base sur le thème Sci-Fi/Médiéval/Asiatique/Kawai/Horror/Conan/Indiana Jones/James Bond/autre (rayer la mention inutile).

Car c’est à mon avis économiquement plus intéressant de revendre des « standalone » que de compléter à l’infini une gamme. Surtout là où les interactions sont hyper denses et où ajouter une carte, c’est vérifier toutes les relations avec les autres cartes.  On finirait avec un mammouth (attends, je sort mes 25 kg de boîte et 15 racks pour 200h de jeux, tu vas voir c’est trop bien…)

stjuju dit :Petite question purement financière : l'option pour toutes les sleeves à 58 Euros me parait un peu élevé en prix. Je ne connais pas encore la qualité des sleeves proposés mais en tout cas on en trouve  de cette marque :  MTL Card Sleeves S80: Size 80x80 100 PCS  pour à peine 2 euros soit 28 euros.

Je me trompe ?

Merci

Comme tous les autres sleeves. Prends des sleeves standards (format Magic). Tu trouveras aussi bien des Mayday à 2.50 euros les 100, des Arcane Tinmen à 4.50 les 100 et des FFG à 3.50 euros les 50 (donc 7 euros les 100). Alors autant la différence de qualité entre les Arcane Tinmen et les FFG n'est pas flagrante selon moi, autant ces deux là avec les Mayday... (perso Mayday j'ai essayé une fois et je n'en veux plus).

Après je ne connais pas du tout les MTL donc je ne peux pas parler de leur qualité. Mais de façon assez logique, 2 produit qui ont une différence de prix du simple au double c'est : soit une question de marque (tu payes toujours la marque) soit une question de qualité.

emayotte dit :C'est quoi le délire de la livraison en deux vagues mars 2018 et surtout octobre 2018?

C'est quoi le problème ?

Mars la boite de base, Octobre le reste car il faut bien les dessiner les cartes.

Tidj dit :
rataté dit :
Ornifan dit :Wouaw ! Plus de 12 500 backers et on ne parle pas encore de PG ?!? broken heart
J'avoue que le fait de n'avoir qu'un pack correctif de la v1 vers la v2 sur le plege vétéran, même en prenant plusieurs extensions, ça calme bien les PG.

Je penses que c'est une incompréhension.

Pour un PG tu pourras prendre plusieurs pledge vétéran et pour chaque pledge vétéran tu auras un pack correctif.

J'espère que tu as raison :-)

Du coup les deux livraisons cela fait un surcoût assez élevés quand même, sans parler des petits plus que l’on souhaite. (plus de 20 euros a rajouter sur les pledges survivor et rookie)

MrMechant dit :Du coup les deux livraisons cela fait un surcoût assez élevés quand même, sans parler des petits plus que l'on souhaite. (plus de 20 euros a rajouter sur les pledges survivor et rookie) 

Sinon tu demandes une livraison en Octobre pour la totale. 

MrMechant dit :Du coup les deux livraisons cela fait un surcoût assez élevés quand même, sans parler des petits plus que l'on souhaite. (plus de 20 euros a rajouter sur les pledges survivor et rookie) 

C'est pour ça que si j'ai bien compris, il proposeront la livraison en une unique vague en octobre 2018 pour ceux qui préfèrent payer moins mais qui sont prêts à attendre plus.

Edit : grilled ;)

c'est le coup des FDP donc rien de choquant (faut bien payer les gens qui acheminent ton jeu), il y a énormément de carte donc pas mal de poids...environ 3.5kg pour la boite de base, ensuite tu auras les extensions en plus...
après je suis d'accord il faut le prévoir dans ton budget si il est serré...

Non mais je préviens juste… car cela fait un coût quand même que l’on ne voit pas venir.

PS: on ne peut pas différer la commande a Octobre sur les packs Survivor et Rookie, uniquement sur le pack Veteran (c’est le seul avec l’astérix alors ne vous faites pas piéger). Dans le cas des deux autres on est obligé de payer deux fois la livraison.

message des poulpes dans leurs campagne:

Forts de l’expérience de la première campagne, nous misons sur une livraison – réaliste – en 2 vagues.

La première vague de livraison, prévue pour Mars 2018, concerne la réimpression de la boîte de base (2nde édition) ainsi que les achats optionnels n’incluant pas de cartes.

La seconde vague, prévue pour septembre 2018, concerne la nouvelle extension  “Dans les airs, sous la terre.”, ainsi que tous les achats optionnels incluant des cartes.

Les frais de port seront à régler après la fin de la campagne, lorsque le gestionnaire de récompenses (“Pledge Manager” ou “PM”) sera disponible.