Les cartes 50 je suppose
Pardon faut comprendre manipuler et non mélanger. Les XP et la bouffe, on passe beaucoup de temps à les ranger/sortir…
Ooook dit :Les cartes 50 je suppose
Je dirai plutôt les 003
Pit0780 dit :
- Il faut sleever les cartes du deck Action (compétences + malédiction + objets).
- Il est conseillé de sleever les cartes ETATS et NOURRITURE.
- Il serait bien de sleever les cartes BROUILLARD.
- Il est inutile de sleever les cartes TERRAIN
Il y en a combien des cartes Action? Et des cartes ETATS et NOURRITURE? Que cela donne une idée du nombre a acheter...
La communauté intégriste des backers a eu raison de l’état “déprimé”.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/downloads
clic sur listes des cartes pour savoir le nombre de cartes
!
lors de la première campagne il y a eu « Le labyrinthe de glace », « Le sanctuaire interdit » et « Le marais de l’épouvante » qui était, me semble t’il disponible dans la boite de base et ne faisait pas l’objet d’un achat sous forme d’addon délier du produit de base ni même d’un stretch goat de la première campagne. C’était quoi ses extensions finalement ? elles étaient auto include dans le pledge max ?
Lors de cette première campagne le prix était de 89 € pour la boite de base et « Le labyrinthe de glace », « Le sanctuaire interdit » et « Le marais de l’épouvante
là on est à 109 € pour la boite de base révisée et l’extension “what goes up , must come down” d’une valeur de 42 € si l’on regarde le pledge de mise à jour + addon, soit le prix de la boite de base à 67 € .
la différence est de 22 € (67 € > 89 € = 22 €) pour atteindre le montant du Pledge de première campagne avec les trois extensions.
Maintenant je me demande juste combien chacune de ses extensions va couter ?
En tout cas si elle coute 22 € les trois on sera sur le même prix.
Merci pour vos retours concernant les sleeves ^^, finalement si on veut mettre tous en sleeve ça fait 79 dollars, on est pas loin du prix d’un autre jeu lol.
Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".
C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
krusk dit :LeGrub dit :En général, un KS de jeu de société a-t-il forcément besoin de SGs ? Certains projets n'en ont pas (dernière exemple : Island of El Dorado terminé hier)
Au cas particulier, y a-t-il besoin de SGs pour motiver des gens à acheter une extension d'un jeu qui leur a plu, tout en laissant l'opportunité à ceux qui ont raté la première campagne d'acquérir ce qui y a été proposé?
Personnellement, je participe en premier lieu au projet qui me plait : ensuite je verrai in fine ce qu'il m'est proposé en bonus, mais ce n'est en aucun un critère qui me fera pledger pour un projet.
Mon expérience sur les KS font que, très souvent, on croule sous des SGs ... qu'on utilisera que très rarement si on se donne déjà le temps d'exploiter le jeu de base ...
Salut, dsl de devoir te contredire LeGrub mais sur le projet Island of El Dorado il y a bien des SGs qui sont au nombre de 14 et qui ont d'ailleurs été tous atteints.
Après, pour ce qui est du débat sur les SGs en général, je suis bien d'accord avec toi, on participe d'abord à un projet parce que celui-ci nous intéresse, enfin il me semble, les SGs ne sont que du rab.
Du coup je trouve ça plutôt marrant qu'on puisse râler parce qu'on trouve qu'il n'y pas assez de rab. J'imagine le mec qui vient de boire quelques tournées dans un bar avec des potes, le patron se pointe et lui dit : "Les gars, je vous offre la prochaine tournée !", et là le mec se lève : "Quoi ! Seulement la prochaine tournée !! Quel bar de radin !!".
Je ne vise absolument personne, c'est juste l'idée qui me fait vraiment marrer
Exact ... je n'ai pas été vérifier ... honte à moi ... Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu cette impression ...
Par contre je suis certain d'avoir vu, voire pledgé des jeux sans SGs ... Par contre, je suis d'accord, la majorité font des SGs ...
Il a un petit côté Cthulhu le logo de la boite blanche…
stjuju dit :Il y a t il un pledge commun de prévu sur Paris ? pour les personnes qui ont déjà la 1ere version, vous estimez qu'il faut sleever toutes les cartes ? ou sinon combien ? Merci
Je suis fana pour un pledge commun sur Paris, si cela se fait...
Mais je ne sais absolument pas comment il faut faire (jamais pledgé..).
I back, I get the bac!
LoKiki56 dit :Il a un petit côté Cthulhu le logo de la boite blanche... :-D
Personnellement je ne suis pas fan du design de la nouvelle boîte ... surtout la couleur blanche ...
Je trouve que le jeu y perd en "noirceur" justement ... (et peut-être les sabots vont vites devenir crados :-) )
J'aurai bien aimé un add-on du genre : la boîte de base noire en version XXL avec tout ce qu'il faut pour tout ranger dedans ... ou bien carrément ce type de boîte pour l'extension ...
Bealand84 dit :lors de la première campagne il y a eu « Le labyrinthe de glace », « Le sanctuaire interdit » et « Le marais de l’épouvante » qui était, me semble t'il disponible dans la boite de base et ne faisait pas l'objet d'un achat sous forme d'addon délier du produit de base ni même d'un stretch goat de la première campagne. C'était quoi ses extensions finalement ? elles étaient auto include dans le pledge max ?
Lors de cette première campagne le prix était de 89 € pour la boite de base et « Le labyrinthe de glace », « Le sanctuaire interdit » et « Le marais de l’épouvante
là on est à 109 € pour la boite de base révisée et l'extension "what goes up , must come down" d'une valeur de 42 € si l'on regarde le pledge de mise à jour + addon, soit le prix de la boite de base à 67 € .
la différence est de 22 € (67 € > 89 € = 22 €) pour atteindre le montant du Pledge de première campagne avec les trois extensions.
Maintenant je me demande juste combien chacune de ses extensions va couter ?
En tout cas si elle coute 22 € les trois on sera sur le même prix.
Tu ne mélangerai pas les $ et les € par hasard ;)
A pledge équivalent, il y a 9€ d'écart.
La grosse différence, c'est que dans ces 9€, il y a tous les SG de la 1ere campagne.
Très clairement, la différence de prix est vraiment minime.
Docteur Cheux dit :Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
Certains contributeurs déploraient le terme "depressed", car "ça correspond à une véritable pathologie qu'il ne faut pas sous-estimer et nommer à tort et à travers" (je te fais la version résumée). Ils proposaient de le remplacer par "mélancolique"
Il y avait débat sur son sens littéral, est-ce "déprimé" ou "dépressif"... débat entre "depressed" et "suffering from depression"
Alors dans la dernière mise à jour, les Poulpes ont indiqué que le terme n'était pas définitif.
Tant de polémique pour un terme, ça me déprime
Docteur Cheux dit :Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
Semble t'il que pour certaines raisons, ils vont virer l'état "déprimé", contre lequel certains backers seraient montés au créneau pour protester que des gens souffraient réellement de cette maladie (On découvre quelque-chose grâce à ce Ks), ils y vont avec leurs propositions comme "stressé" ou "démoralisé" pour remplacer ce mot que nul ne doit plaisanter avec. Puis y'a ceux qui se plaignent qu'il y a trop d'updates, que ça encombre leurs boites mails..
feoh dit :Docteur Cheux dit :Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
Certains contributeurs déploraient le terme "depressed", car "ça correspond à une véritable pathologie qu'il ne faut pas sous-estimer et nommer à tort et à travers" (je te fais la version résumée). Ils proposaient de le remplacer par "mélancolique"
Il y avait débat sur son sens littéral, est-ce "déprimé" ou "dépressif"... débat entre "depressed" et "suffering from depression"
Alors dans la dernière mise à jour, les Poulpes ont indiqué que le terme n'était pas définitif.
Tant de polémique pour un terme, ça me déprime
Tu es sûr que ça ne te rend pas dépressif plutôt ?
Koupo dit :Docteur Cheux dit :Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
Semble t'il que pour certaines raisons, ils vont virer l'état "déprimé", contre lequel certains backers seraient montés au créneau pour protester que des gens souffraient réellement de cette maladie (On découvre quelque-chose grâce à ce Ks), ils y vont avec leurs propositions comme "stressé" ou "démoralisé" pour remplacer ce mot que nul ne doit plaisanter avec. Puis y'a ceux qui se plaignent qu'il y a trop d'updates, que ça encombre leurs boites mails..
Merci Koupo et Feoh pour vos explications.
Cette histoire se passe de commentaires.
On vit une époque formidable.
Allez les Poulpes 🐙 !
Ca me rappelle le coup des esclaves pour Mare Nostrum…