Hydro dit :Clairement moins généreux sur les paliers oO (limite foutage de gueule ET/OU de la preco assumée puis allez vous faire foutre)
40€ pour 250 cartes + box là où le jeu de base t'en propose 950 + box pour 70€
vont pouvoir sortir leur jeu en boutique à ce train là ^^
Une petite question toute bête : Si t'étais en face de Serious Poulps, tu t'exprimerais comme ça en leur parlant ?
et si ça te plaît pas, t'as pas de flingue sur la tempe
Par contre, il faut arrêter de dire que les SG c'est gratuit. Non, ils sont payants comme tout le reste. C'est juste qu'ils sont inclus dans le prix du pledge et que le "volume" de la récompense n'est pas pré-déterminé vu que les SG arrivent en cours de route.
Il faut sleever les cartes du deck Action (compétences + malédiction + objets).
Il est conseillé de sleever les cartes ETATS et NOURRITURE.
Il serait bien de sleever les cartes BROUILLARD.
Il est inutile de sleever les cartes TERRAIN
Merci Pit !
Du coup si je m'en réfère à la liste des cartes (https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Liste-des-cartes.pdf) je trouve bien les cartes Action (au nombre de 130), mais je ne vois pas mention des cartes ETAT et NOURRITURE. (et on ne sait pas a priori combien il y a de cartes action dans les nouvelles extensions) Comment fais-je donc pour savoir combien il faudrait ajouter de sleeves ?
Je pense que le mieux est d'attendre la fin de la campagne et de demander aux poulpes au moins il n'y aura pas d'erreur. Je suis aussi intéressé par la question mais tant que tous les SG ne seront pas tombés ce sera difficile de faire une bonne estimation...
Hydro dit :Clairement moins généreux sur les paliers oO (limite foutage de gueule ET/OU de la preco assumée puis allez vous faire foutre)
40€ pour 250 cartes + box là où le jeu de base t'en propose 950 + box pour 70€
vont pouvoir sortir leur jeu en boutique à ce train là ^^
Une petite question toute bête : Si t'étais en face de Serious Poulps, tu t'exprimerais comme ça en leur parlant ?
et si ça te plaît pas, t'as pas de flingue sur la tempe
Ce genre de commentaires / débats revient de manière récurrente sur les topics de projets participatifs, donc le mieux c'est de les ignorer, ne vous prenez pas la tête et vivez la campagne comme il se doit, avec ferveur et excitation ;) En plus c'est le genre de gars qui râlent et qui dès réception du jeu, le remettent direct en vente avec un prix multiplié par 3 juste pour faire du fric, donc mentalité bien naze quoi...Enfin c'est ce que j'estime ;)
Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé".
C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)
Semble t'il que pour certaines raisons, ils vont virer l'état "déprimé", contre lequel certains backers seraient montés au créneau pour protester que des gens souffraient réellement de cette maladie (On découvre quelque-chose grâce à ce Ks), ils y vont avec leurs propositions comme "stressé" ou "démoralisé" pour remplacer ce mot que nul ne doit plaisanter avec. Puis y'a ceux qui se plaignent qu'il y a trop d'updates, que ça encombre leurs boites mails..
Je ne suis pas d'accord. Y'a des gens (dont moi) qui souffrent de stress (chimiquement, pas psychologiquement).
Sinon concernant le ks j'ai deux petites questions. Le pledge avec uniquement la boite de base, on peut estimer le temps de jeu à combien (si c'est possible). En gros, les extensions sont-elles dispensables ? Si j'ai bien compris il y aura deux vagues, une pour la boite de base puis l'extension. Chaque envoi sera facturé en frais de port. Du coup peut-on simplement tout se faire livrer en une fois en vague 2 ?
Merci à vous.
Temps de jeu: il est conseillé de partir sur la Déesse Vorace en premier (facilité, découverte des mécanismes, de l'environnement,...) qui tourne autour de 15-20h de jeu (ou un peu + selon)
le coffret apparemment est très court, on peu s'en tirer à 5-6h de jeu
les deux autres tournent autour de 10 -12 h de jeu chacune.
>> à la grosse louche ça donne minimum une moyenne de 40h / 45h de jeu pour la boite de base
Ma réponse reste évasive je n'ai fait que la déesse vorace (pause pour savourer le jeu petit à petit)
Envoi/ FdP: Il a été répondu (faq ou commentaires KS) que la possibilité de basculer tout en vague 2 serait possible, avec un montant de frais de Port réduit par rapport à 2 vagues
Il faut sleever les cartes du deck Action (compétences + malédiction + objets).
Il est conseillé de sleever les cartes ETATS et NOURRITURE.
Il serait bien de sleever les cartes BROUILLARD.
Il est inutile de sleever les cartes TERRAIN
Merci Pit !
Du coup si je m'en réfère à la liste des cartes (https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Liste-des-cartes.pdf) je trouve bien les cartes Action (au nombre de 130), mais je ne vois pas mention des cartes ETAT et NOURRITURE. (et on ne sait pas a priori combien il y a de cartes action dans les nouvelles extensions) Comment fais-je donc pour savoir combien il faudrait ajouter de sleeves ?
les cartes états et nourriture sont des cartes aventure: léger SPOIL -> Etats: 100-108 (45 cartes) + d'autres ailleurs et les cartes nourriture: 001 (15 cartes) + peut-être d'autres ailleurs ;)
Pour tout sleever il vaudra mieux attendre la fin de la campagne oui. Je pense que même les poulpes à ce stade ne savent pas exactement combien de cartes il y aura et il n'est pas à exclure que ça bougera encore un peu avant la livraison! le mieux c'est soit de prendre leur offre totale sleeves ou bien d'attendre de recevoir le jeu et de compter tes cartes (ou alors que le jeu soit envoyé en prod ;) ).
Plus que le fond du message, c’est la forme qui me surprend. Ce n’est pas nouveau, sur internet on est le plus fort, le plus beau le plus intelligent et on a toujours raison (je suis gravement touché par le syndrôme). Mais il faut aussi voir que : - Nous c’est un hobby, eux c’est leur métier. - Nous n’avons qu’une petite partie de l’équation : le prix et le jeu fini mais que nous n’avons quasiment aucune idée de ce que représente le fait de développer, produire et distribuer le jeu. - Le risque, c’est pas nous qui le prenons, c’est les créateurs de projets. Il faut remettre le risque du bon côté.
Honnêtement, j’ai moi aussi constaté l’inflation brute sur le matériel si on cherche un ratio prix/nombre de cartes (aussi bien sur le pledge que les SG). Après, je suis capable de pondérer ça par le fait que le premier KS, il fallait appâter le chaland alors que là c’est une rééedition et que le “rapport de force” (si on peut le dire comme ça) n’est plus le même : les SP ont démontré la force de leur concept, maintenant, c’est aux acheteurs d’adhérer (ou non) au concept (et le prix auquel ils l’achètent). On oublie trop vite que dans le capitalisme c’est la transaction qui fait office de loi : avant tout paiement il est possible de dire stop si on adhère pas à la globalité (thème, prix, concept, etc) mais que ça reste un produit “de masse” les SP ne vont pas faire 17 000 pledges différents pour faire plaisir à tout le monde. C’est au pledgeurs de décider si ça leur plaît et à quel point.
Autant sur une première édition, le pari est fort, autant sur un reprint on a une idée très précise de ce que l’on peut avoir : ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins.
À titre personnel, les vers, je trouve ça inutile pour l’instant. Mais je n’en veux pas au SP d’avoir eu mon argent pour ça, je m’en veux plutôt d’être complétiste et matérialiste. Bref, prendre du recul et de la hauteur, c’est bien. (Même si moi non plus je ne le fait pas toujours.)
nan, je suis le genre de gars qui apprécie ce jeu, qui a la faiblesse de vouloir le reste des extensions… et qui compare deux campagnes KS et le prix de deux contenus.
Et qui de toute façon s’en donne le droit car consommateur.
Pour le reste j’aime pas les fanboy à deux balles.
En même temps, techniquement, Sur cette nouvelle campagne, les nouveaux backers ont droit à la fois aux SGs du précédent KS ET ceux du nouveau. (ça fait donc un paquet de SG débloqués dis donc)
Avec ceci en tête, on ne peut pas dire que les serious poulpes ne sont pas généreux. La distance entre les paliers peut être frustrante, mais est parfaitement compréhensible.
@Eolindel te prend pas la tête avec ce gars. Je suis d’accord pour pas laisser passer inaperçu des commentaires aussi irrespectueux mais en faire beaucoup autour de ça lui donne de la visibilité alors que la majorité silencieuse n’est pas forcément de son avis… (m****, je contribue à lui donne de la visibilité moi aussi du coup! )
Il n’est pas rare que les boîtes de base des jeux soient moins cher que les extensions comportant moins de matériel. Dans certains jeux (JCE, time stories et dans une certaine mesure 7th continent) la boîte de base est un produit d’appel et compte aussi sur les extensions pour faire vivre le jeu et rentabiliser cette boîte de base vendue moins cher. Il y a aussi le fait que les extensions seront fatalement moins vendue (tout ceux qui ont les extensions ont acheté la boîte de base mais tout ceux qui ont la boîte de base ne vont pas forcément acheter les extensions) et donc il faut quand même que travail fourni pour sortir ces extensions soit rétribué et pas forcément en quantité exacte de ce que contiennent les boîtes.
A l’époque l’extension Path of repentance était vendue 7€ pour 30 cartes et personne n’a crié au scandale! Au même prix “unitaire de la carte” l’extension serait vendue plus de 58€! Et en plus elle contient des éléments en plastiques/carton (barque et montgolfière) du coup à ce prix c’est une affaire!! Bref, si ça nous intéresse on achète, si on trouve ça trop cher pour ce que c’est/inintéressant rien ne nous oblige à acheter!
FranHoiss dit : Sur cette nouvelle campagne, les nouveaux backers ont droit à la fois aux SGs du précédent KS ET ceux du nouveau. (ça fait donc un paquet de SG débloqués dis donc)
Euh.. attention, ce n'est pas tout à fait exacte. Les 3 extensions (swamp of madness, the icy maze et the forbidden sanctuary) qui étaient des SG au 1er KS ne sont ici pas comprises! Et ça je pense aussi que ça va en faire hurler certains au scandale quand ils vont annoncer les prix :/
Edit: Tu as tout à fait raison, ça fait plein de SG au final! :) Je pense aussi que comme ils l'ont dit, ils sont surpris du nombre de backers et sont donc obligés d'espacer les SG sur cette campagne car ils n'en ont qu'un nombre défini à répartir tout au long de la campagne. Je trouve ça pas plus mal car ça évite les SG foufou non prévus de dernières minutes (sauf truc fun sans grande importance mais clin d'oeil à la campagne type la chèvre) qui déséquilibrent un jeu ou qui font exploser le budget et mettent le projet dans la mouise.
Hydro dit :nan, je suis le genre de gars qui apprécie ce jeu, qui a la faiblesse de vouloir le reste des extensions... et qui compare deux campagnes KS et le prix de deux contenus.
Et qui de toute façon s'en donne le droit car consommateur.
Pour le reste j'aime pas les fanboy à deux balles.
C'est rigolo de voir à quel point on se transforme en "fanboy à deux balles" dès qu'on ose "être méchant" nous aussi.
Tu as tout à fait le droit de comparer les campagnes, de trouver que la deuxième est beaucoup plus chère que la première. Honnêtement, c'est objectif et je ne vois pas trop de manières de ne pas être d'accord avec toi sur ce point difficilement discutable. (n'importe qui peut fair cette constatation)
Ce qui me surprend c'est qu'il y a peut être des éléments de pondération de la part des SP qui expliquent ces choix et que nous ne connaissons pas d'une part. et que d'autre part, il y a constater un fait objectif, en faire une interprétation subjective et ensuite l'exprimer via son clavier.
Tu as tout à fait le droit de trouver que c'est trop cher et que ça ne te plaît pas. (C'est ton ressenti et ton droit.) Mais dire que les SP se foutent de la gueule du monde, etc, c'est leur prêter des intentions dont tu n'as aucune certitude. Il ne faut pas mélanger ta subjectivité à celle d'autrui.
Pour finir, je reste persuadé que face à une personne physique, tu n'aurais pas le même ton. Tout comme je n'aurais probablement pas le même ton si on était en train de se parler autour d'une bonne bière. Encore une fois, il manque le contexte et les micro-expressions qui font que dans la vraie vie, on râle en général bien moins que sur internet.
Pour compléter les remarques très justes de Halfly, pour les SP, leur jeu c'est leur moyen de gagner de l'argent, donc en terme de tarification, ils n'y mettent peut être pas les même ingrédients que nous ("combien je touche à la fin du mois" étant une question très différente de "combien je veux payer ce jeu ?" Pourtant, les deux entrent en collision directe)
sinx dit :Question sur le carnet du cartographe pour ceux qui ont déjà le jeu, vous l'utilisez beaucoup ? Est-ce important de renseigner son avancée dedans ?
Je ne fais aucun dessin dessus, mais je marque des mots. (traces de pas, chasse ...) Je me suis rapidement servi de ma cartographie précédente quand j'ai eu à recommencer après une mort, mais mes souvenirs de l'île de départs étaient assez précis (même si ça m'a aidé un peu). Là, je suis dans un genre de cul-de-sac, et vais devoir faire demi tour (sauf si je prends un autre chemin, pour explorer, mais ça n'est pas le chemin de ma malédiction je pense) et je vais pas mal me servir de mes notes je pense.
sinx dit :Question sur le carnet du cartographe pour ceux qui ont déjà le jeu, vous l'utilisez beaucoup ? Est-ce important de renseigner son avancée dedans ?
Je m'en suis servi une fois pour faire un petit schéma des lieux, en indiquant les ressources, les traces de pas, ce genre de truc... Mais honnêtement, ça ne me sert pas vraiment.
A la fin d'une partie, je prends une photo du dessus de la cartographie, ça reste plus simple.
J'aurai des talents de dessinateurs, je me ferai plaisir par contre :D
Pour l'histoire de l'écart des SG et leur contenu, c'est encore un faux débat. Certes, ce n'est pas le même rythme que la campagne précédente... mais très honnêtement, je ne m'attendais pas à autre chose. Ca me parait logique de fonctionner différemment et d'avoir espacé les paliers.
Quand au contenu, je suis ravi d'avoir ma boite d'extension. Je ne regarde même pas spécialement ce qui tombe. Je sais que ça me plaira, je sais que c'est du bonus.
Et je sais que ces SG ont été calculés et réfléchis par les Serious Poulp, donc je n'ai aucune raison de leur crier après.
FranHoiss dit : Sur cette nouvelle campagne, les nouveaux backers ont droit à la fois aux SGs du précédent KS ET ceux du nouveau. (ça fait donc un paquet de SG débloqués dis donc)
Euh.. attention, ce n'est pas tout à fait exacte. Les 3 extensions (swamp of madness, the icy maze et the forbidden sanctuary) qui étaient des SG au 1er KS ne sont ici pas compris! Et ça je pense aussi que ça va en faire hurler certains au scandale quand ils vont annoncer les prix :/
Non, ces trois extensions n'étaient pas des SG mais bien de sextensions payantes: c'est la différence de prix entre le pledge survivor et le pledge explorer de la première campagne. C'était 30 euros à l'époque, à voir combien ça sera ici (sachant que sur ce 2e KS, on est en dollars, plus en euros, attention!)
Ah zut, désolé pour la confusion. Mais je doute qu’ils puissent les ressortir à 10-12€ chacune… Voilà un des avantages d’avoir pledge la 1ère campagne s’il fallait le rappeler à ceux qui avaient peur de s’être fait “arnaquer”.
Euh.. attention, ce n'est pas tout à fait exacte. Les 3 extensions (swamp of madness, the icy maze et the forbidden sanctuary) qui étaient des SG au 1er KS ne sont ici pas compris! Et ça je pense aussi que ça va en faire hurler certains au scandale quand ils vont annoncer les prix :/
Euh, pas du tout. C'était ce qui différenciait les pledges explorer et survivor (30€ de différence).
Pour ce qui est des prix la FAQ précise que les prix de production ont augmenté depuis 2 ans (ce ne sont pas les seuls à le dire, d'autres éditeurs le disent aussi (d'où les jetons cartons pour la nouvelle édition de splendor, les boîtes pourries des "deluxes" d'horreur à Arkham JCE... pour compenser cette hausse sans faire varier les prix). Il est aussi dit que les 3 extensions avaient été sous évaluées...