FranHoiss dit : Sur cette nouvelle campagne, les nouveaux backers ont droit à la fois aux SGs du précédent KS ET ceux du nouveau. (ça fait donc un paquet de SG débloqués dis donc)
Euh.. attention, ce n'est pas tout à fait exacte. Les 3 extensions (swamp of madness, the icy maze et the forbidden sanctuary) qui étaient des SG au 1er KS ne sont ici pas compris! Et ça je pense aussi que ça va en faire hurler certains au scandale quand ils vont annoncer les prix :/
les 3 extensions étaient incluses dans un autre pledge à 89 Euros (le 1ere kS était en Euros).
Ce pledge n'existe pas dans ce second KS. Les poulpes l'ont déjà confirmés ces 3 extensions seront mis en add-ons pour les nouveaux ou ceux qui n'avaient pas prit ce peldge lors du 1er KS.
1er ks:
pledge survivor 59E: boite de base + tous les SG (dont la malédiction du coffret en SG)
pledge explorer 89E : survivor+ 3 malédictions
2e KS: pledge survivor: idem survivor 1e KS, hormis le prix +09E
sinx dit :Question sur le carnet du cartographe pour ceux qui ont déjà le jeu, vous l'utilisez beaucoup ? Est-ce important de renseigner son avancée dedans ?
Je m'en suis servi une fois pour faire un petit schéma des lieux, en indiquant les ressources, les traces de pas, ce genre de truc... Mais honnêtement, ça ne me sert pas vraiment.
A la fin d'une partie, je prends une photo du dessus de la cartographie, ça reste plus simple.
J'aurai des talents de dessinateurs, je me ferai plaisir par contre :D
je ne suis pas d'accord avec ça au contraire le truc du cartographe permet de tricher bien même, ce pour ça que je l'utilise plus
Oui désolé pour la confusion Pas taper, pas taper! Aïe! (Ils l’ont quand même rappelé dans leur FAQ que les 3 extensions n’étaient pas comprises donc c’est que la question a quand même été posée et il est donc bon de rappeler que ce n’est pas le cas )
Après c’est comme tout, cher pas cher, pas assez de Stretch Goal, Stretch Goal trop espacé, etc.
L’avantage de tout ça, c’est que si on est pas content, on n’achète pas. (ceci dit on peut être content et ne pas acheté aussi).
Je pense que la majorité des absents du premier KS, sont déjà bien content de pouvoir prendre le jeu tel qu’il était lors du premier KS, même si en contrepartie, ça coute un peu plus cher.
sinx dit :Question sur le carnet du cartographe pour ceux qui ont déjà le jeu, vous l'utilisez beaucoup ? Est-ce important de renseigner son avancée dedans ?
Je m'en suis servi une fois pour faire un petit schéma des lieux, en indiquant les ressources, les traces de pas, ce genre de truc... Mais honnêtement, ça ne me sert pas vraiment.
A la fin d'une partie, je prends une photo du dessus de la cartographie, ça reste plus simple.
J'aurai des talents de dessinateurs, je me ferai plaisir par contre :D
je ne suis pas d'accord avec ça au contraire le truc du cartographe permet de tricher bien même, ce pour ça que je l'utilise plus
Qu'est ce que tu veux dire par tricher ? Prendre des notes dans le jeu tu appelles ça de la triche ?
@Skarlix: Mais carrément! Surtout qu’en général quand le jeu sort en boutique après un KS d’une, il est plus cher que lors du KS (normal) et de deux, bien souvent les trucs exclusifs tu l’as dans le baba ou alors tu raques un rein sur les sites d’occaz pour les avoir. Là tout sera dispo à l’achat à prix correct Par contre la spéculation va pouvoir reprendre après cette campagne vu que le jeu n’est toujours pas prévu en boutique (pour le moment). Mais si ils sortent des extensions tous les ans avec possibilité de racheter ce qui a été proposé lors des précédents KS ça contrerait la spéculation sur le long terme Idée bizarre mais intéressante de nouvelle forme de distribution. Par contre c’est en boutique que ça risque de couiner sauf si ils font des Pledges réservés aux pro (comme ça se fait assez régulièrement sur d’autres KS) avec 10,20,50+ pledges d’un coup histoire de tenir jusqu’à l’année suivante
@Pamplerousse: Il parle surement du fait que si tu te sers de tes notes d’une malédiction sur les suivantes ça facilite grandement les choses…
Halfly dit : @pamplerousse: Il parle surement du fait que si tu te sers de tes notes d'une malédiction sur les suivantes ça facilite grandement les choses...
Ah oui... Je compte jeter mes notes à la fin de la malédiction. Mais en cours de partie, je vois pas ce que ça gêne.
Halfly dit :@Skarlix: Mais carrément! Surtout qu'en général quand le jeu sort en boutique après un KS d'une, il est plus cher que lors du KS (normal) et de deux, bien souvent les trucs exclusifs tu l'as dans le baba ou alors tu raques un rein sur les sites d'occaz pour les avoir.
Hydro dit :nan, je suis le genre de gars qui apprécie ce jeu, qui a la faiblesse de vouloir le reste des extensions... et qui compare deux campagnes KS et le prix de deux contenus.
Et qui de toute façon s'en donne le droit car consommateur.
Pour le reste j'aime pas les fanboy à deux balles.
C'est rigolo de voir à quel point on se transforme en "fanboy à deux balles" dès qu'on ose "être méchant" nous aussi.
Tu as tout à fait le droit de comparer les campagnes, de trouver que la deuxième est beaucoup plus chère que la première. Honnêtement, c'est objectif et je ne vois pas trop de manières de ne pas être d'accord avec toi sur ce point difficilement discutable. (n'importe qui peut fair cette constatation)
Ce qui me surprend c'est qu'il y a peut être des éléments de pondération de la part des SP qui expliquent ces choix et que nous ne connaissons pas d'une part. et que d'autre part, il y a constater un fait objectif, en faire une interprétation subjective et ensuite l'exprimer via son clavier.
Tu as tout à fait le droit de trouver que c'est trop cher et que ça ne te plaît pas. (C'est ton ressenti et ton droit.) Mais dire que les SP se foutent de la gueule du monde, etc, c'est leur prêter des intentions dont tu n'as aucune certitude. Il ne faut pas mélanger ta subjectivité à celle d'autrui.
Pour finir, je reste persuadé que face à une personne physique, tu n'aurais pas le même ton. Tout comme je n'aurais probablement pas le même ton si on était en train de se parler autour d'une bonne bière. Encore une fois, il manque le contexte et les micro-expressions qui font que dans la vraie vie, on râle en général bien moins que sur internet.
Pour compléter les remarques très justes de Halfly, pour les SP, leur jeu c'est leur moyen de gagner de l'argent, donc en terme de tarification, ils n'y mettent peut être pas les même ingrédients que nous ("combien je touche à la fin du mois" étant une question très différente de "combien je veux payer ce jeu ?" Pourtant, les deux entrent en collision directe)
* ... Sauf qu'entre nous, il n'y a pas de lien consommation/consommateur.
* Certes, j'exprimerais le fond de ma pensée peut-être différemment, s'ils étaient devant moi. Mais le sont-ils au final ? ^^ Certains de leur fanboy sont-ils leurs proches, ici sur le forum ?!
* Ok c'est leur taf et leur moyen de gagner des sous ? oui, j'espère qu'ils arrivent à se rémunérer. Après qu'ils utilisent leurs bénéfices pour d'autres projets ou pour se rémunérer du développement, c'est leur histoire à eux, c'est privé. Mais en passant par le KS, ces extensions et la campagne sont-ils réellement liés à une volonté de développer un produit ou juste de le proposer "en sachant que..."
De là, je ne veux pas spécialement entrer dans la polémique "KS vitrine preco ou developpement de projets", mais proposer seulement deux nouvelles aventures, et avoir une autre politique concernant l'ajout de cartes, c'est un peu bof... ça enlève du spleen d'avoir eu trois add on en sg précédemment pour une campagne qui en une journée a plus de succès que celle d'un mois.
Hydro dit :De là, je ne veux pas spécialement entrer dans la polémique "KS vitrine preco ou developpement de projets", mais proposer seulement deux nouvelles aventures, et avoir une autre politique concernant l'ajout de cartes, c'est un peu bof... ça enlève du spleen d'avoir eu trois add on en sg précédemment pour une campagne qui en une journée a plus de succès que celle d'un mois.
Il y a eu trois add-ons en SG sur la précédente? Je n'en ai aucun souvenir. (On l'a dit il y a une heure à peine, le marais, le labyrinthe et le sanctuaire n'étaient pas des SG)
Hydro dit :De là, je ne veux pas spécialement entrer dans la polémique "KS vitrine preco ou developpement de projets", mais proposer seulement deux nouvelles aventures, et avoir une autre politique concernant l'ajout de cartes, c'est un peu bof... ça enlève du spleen d'avoir eu trois add on en sg précédemment pour une campagne qui en une journée a plus de succès que celle d'un mois.
Il y a eu trois add-ons en SG sur la précédente? Je n'en ai aucun souvenir. (On l'a dit il y a une heure à peine, le marais, le labyrinthe et le sanctuaire n'étaient pas des SG)
Autant pour moi, j'avais pris le gros pledge et ces extensions étaient inclues.
Vous allez avoir sans doute 5 à 6 add ons qui vont arriver + d'autres trucs en add.
Petite question, si la réponse à déjà été donnée je ne l’ai pas vue et m’en excuse par avance !
Les 3 extensions qui étaient avec le jeu lors du 1er KS et les deux autres en achats optionnels seront-elles dispos plus tard sur leur e-boutique ou faut-il absolument les prendre durant cette campagne ?
Juste entre parenthèse, pour ceux qui pensent encore que KS est une plateforme d’aide à la création de projets, je vous invite à mater<a href=“L'interview de Frédéric Henry : "Si un jeu n'a pas réussi à s'imposer en 3 mois, c'est totalement fini !" - Les anciens articles - Forum de Trictrac” data-slug=“linterview-de-frederic-henry” data-type=“news” title=“L’interview de Frédéric Henry : “Si un jeu n’a pas réussi à s’imposer en 3 mois, c’est totalement fini !””> l’interview en 14 épisodes de Fred Henry, qui explique ce qu’est KS et ce à quoi il sert, malgré ce qu’en pensent les gens (et KS ne s’en est jamais caché).
lobis dit :Petite question, si la réponse à déjà été donnée je ne l'ai pas vue et m'en excuse par avance !
Les 3 extensions qui étaient avec le jeu lors du 1er KS et les deux autres en achats optionnels seront-elles dispos plus tard sur leur e-boutique ou faut-il absolument les prendre durant cette campagne ?
@lobis tout ce qui était dispo lors du 1er KS sera proposé en add-on lors de ce 2ème KS mais aucune vente boutique n’est prévu pour le moment je crois bien.
lobis dit :Ah d'accord pas de soucis, il va falloir faire un All-in alors !
Ils parlaient pas d'une e-boutique pour l'année prochaine ?
Oui mais rien de garantis qu'ils vendront les extensions sur leur boutique. La boutique c'est pour l'instant pour les errata, les goodies et les sleeves.
Mais bon c'est comme tout, ça peu changé. Faudrait poser la question sur le KS.