[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

J’ai envoyé un mail directement à Serious Poulp, wait and see ! angel

eldarh dit :
Femto dit :
feoh dit :
Docteur Cheux dit :
Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé". 

C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)

Certains contributeurs déploraient le terme "depressed", car "ça correspond à une véritable pathologie qu'il ne faut pas sous-estimer et nommer à tort et à travers" (je te fais la version résumée). Ils proposaient de le remplacer par "mélancolique"
Il y avait débat sur son sens littéral, est-ce "déprimé" ou "dépressif"... débat entre "depressed" et "suffering  from depression"

Alors dans la dernière mise à jour, les Poulpes ont indiqué que le terme n'était pas définitif.

Tant de polémique pour un terme, ça me déprime

Relève la tête camarade, sache que la police de la pensée est sur l'affaire. Il est important pour le novlangue qu'on se passe de tous ces termes complexes et qui amènent à réflexion. 

Rappelle toi et répète:

LA GUERRE C'EST LA PAIX
LA LIBERTÉ C'EST L'ESCLAVAGE
L'IGNORANCE C'EST LA FORCE

C'est un peu facile de balancer les objections d'un revers de la main en dénonçant la  "bien-pensance" ou autre artifice de ce genre alors qu'il pourrait être intéressant d'avoir une vrai réflexion sur les représentations dans le jeu de plateau. Je dirais même que c'est plutôt positif car ça veut dire qu'on estime que le jeu de plateau est capable de véhiculer des messages. Ce qui pourrait permettre par exemple d'élaborer des jeux dans lesquels on fait délibérement travailler des esclaves (pour reprendre l'exemple plus haut) pour servir un propos qui va au-delà du simple aspect ludique (qui doit rester essentiel).
Pour la pseudo polémique sur le terme "dépression", je ne suis pas d'accord avec le fait de virer ce  terme sous prétexte qu'il toucherait de vrais personnes qui en souffre (j'ai connais une, très proche) mais d'un autre coté j'ai du mal avec le fait de ne pas prendre en considération ce type d'objection. D'ailleurs rien n'oblige les SP à changer le terme si ils estiment qu'il est essentiel au gameplay. A partir du moment où ils ont explicité leur choix (ils ont aussi la liberté de dire '"osef des pisse-froid lol" mais ça semblerait peu productif). 
....

C'était ça, ou je lançais un lot d'insultes à la figure de ces têtes bien pensantes. Donc j'ai préféré le prendre avec un peu d'humour =). Comme toi je suis lié de très près à ce sujet aussi. Quand j’assiste à ce genre de soulèvements, je ne vois qu'une majorité de de gens qui se cachent derrière le fait qu'ils cherchent un peu d'attention en se montrant soit disant bienveillants/bien pensants .

Oui la dépression c'est sérieux, oui il faut en parler. Mais au lieu de venir emmerder les gens avec le fait qu'il faudrait changer/enlever ce mot dans un jeu (bordel un jeu !) car il est utilisé de travers. Ces gens feraient mieux d'ouvrir leurs yeux et de dépenser leur temps et énergie à aider une personne de leur entourage qui serait concernée par un cas de dépression.

Si on continue avec ce genre de soulèvements, bientot on va s'offusquer de la mendicité dans Agricola et du fait qu'on fasse travailler des enfants dans les champs ! L'esclavagisme infantile est pourtant un sujet à ne pas prendre à la légère non ?    <---- Vous voyez comme j'ai l'air très con rien qu'avec ce paragraphe,c'est comme ça que je vois les gens qui s'offusquent pour la dépression dans le jeu

Bien évidement qu'un jeu peut véhiculer des messages sérieux et d'actualité, quelques jeux Opla en sont un très bon exemple (La Glace et le Ciel que j'aime bien pour illustrer). Mais là on parle d'une fiction. Ce jeu n'a pas pour but de faire passer un message.

Pit0780 dit :HS

Juste entre parenthèse, pour ceux qui pensent encore que KS est une plateforme d'aide à la création de projets, je vous invite à mater l'interview en 14 épisodes de Fred Henry, qui explique ce qu'est KS et ce à quoi il sert, malgré ce qu'en pensent les gens (et KS ne s'en est jamais caché).

yes

FIN HS.

Oui parce que c'est le nouveau mode de fonctionnement de Fred Henry et apparemment encouragé par KS.

Mais le "wording" de KS appelle toujours le retour de l'aide apportée par nos sous "Récompense" et non "achat".

En d'autres termes, le consommateur pourra toujours contester l'utilisation et interprétation d'autrui, car le contrat est d'aider à la production d'un produit et d'en être récompenser.

Bonjour,

petite question…
J’ai pledgé le pack de base et les SG du premier KS faute de n’avoir été assez aware pour avoir été sur le coup la première fois ,j’aurais aimé savoir si dans les pack de malédiction supplémentaire ( je ne parle pas de la nouvelle extension sur laquelle je fais l’impasse ) il y a des pack meilleurs que d’autres ? Je sais que les 4 malédiction du jeu de base sont déjà suffisantes mais si je devais en rajouter une ou deux maximum, y a t il des pack qui sont “indispensables” car offre vraiment qqchose en plus par rapport aux malédictions présentes dans la boite ?

Bref, la boite de base avec ou sans extension, avec mais pourquoi et lesquelles :slight_smile: ?

Merci d’avance 

D.

@Hydro comme Fred Henry le dit si bien (partie 14, 6’05), il faut arrêter de “commenter sur le mode péremptoire et assertif quelque chose que tu ne connais pas en fait” :stuck_out_tongue:

HS: Je peux pas m’empêcher de penser à Kaamelott, et puis c’est dans le thème, Arthur aussi a “facilement tendance à la dépression!” :smiley: (Ah non faut plus utiliser ce mot).

Hydro dit :
Pit0780 dit :HS

Juste entre parenthèse, pour ceux qui pensent encore que KS est une plateforme d'aide à la création de projets, je vous invite à mater l'interview en 14 épisodes de Fred Henry, qui explique ce qu'est KS et ce à quoi il sert, malgré ce qu'en pensent les gens (et KS ne s'en est jamais caché).

yes

FIN HS.

Oui parce que c'est le nouveau mode de fonctionnement de Fred Henry et apparemment encouragé par KS.

Mais le "wording" de KS appelle toujours le retour de l'aide apportée par nos sous "Récompense" et non "achat".

En d'autres termes, le consommateur pourra toujours contester l'utilisation et interprétation d'autrui, car le contrat est d'aider à la production d'un produit et d'en être récompenser.

Ou ça a toujours été le mode de fonctionnement de KS et Fred Henry ne fait que l'utiliser :)
CrowSourcing différent de CrowFounding.
Y'a qu'à voir de toute façon, tous les jeux proposés sont terminés à 99%. Il ne s'agit pas de créer, mais de produire. 

ENFIN BREF :)

Faut surtout arrêter de prendre les consommateurs pour des moutons et les marketing comme des messie ^^ 

Génération Macron à la con :*

Femto dit :
eldarh dit :
Femto dit :
feoh dit :
Docteur Cheux dit :
Koupo dit :La communauté intégriste des backers a eu raison de l'état "déprimé". 

C'est à dire ? (Pas trop le temps aujourd'hui de lire les commentaires de la campagne)

Certains contributeurs déploraient le terme "depressed", car "ça correspond à une véritable pathologie qu'il ne faut pas sous-estimer et nommer à tort et à travers" (je te fais la version résumée). Ils proposaient de le remplacer par "mélancolique"
Il y avait débat sur son sens littéral, est-ce "déprimé" ou "dépressif"... débat entre "depressed" et "suffering  from depression"

Alors dans la dernière mise à jour, les Poulpes ont indiqué que le terme n'était pas définitif.

Tant de polémique pour un terme, ça me déprime

Relève la tête camarade, sache que la police de la pensée est sur l'affaire. Il est important pour le novlangue qu'on se passe de tous ces termes complexes et qui amènent à réflexion. 

Rappelle toi et répète:

LA GUERRE C'EST LA PAIX
LA LIBERTÉ C'EST L'ESCLAVAGE
L'IGNORANCE C'EST LA FORCE

C'est un peu facile de balancer les objections d'un revers de la main en dénonçant la  "bien-pensance" ou autre artifice de ce genre alors qu'il pourrait être intéressant d'avoir une vrai réflexion sur les représentations dans le jeu de plateau. Je dirais même que c'est plutôt positif car ça veut dire qu'on estime que le jeu de plateau est capable de véhiculer des messages. Ce qui pourrait permettre par exemple d'élaborer des jeux dans lesquels on fait délibérement travailler des esclaves (pour reprendre l'exemple plus haut) pour servir un propos qui va au-delà du simple aspect ludique (qui doit rester essentiel).
Pour la pseudo polémique sur le terme "dépression", je ne suis pas d'accord avec le fait de virer ce  terme sous prétexte qu'il toucherait de vrais personnes qui en souffre (j'ai connais une, très proche) mais d'un autre coté j'ai du mal avec le fait de ne pas prendre en considération ce type d'objection. D'ailleurs rien n'oblige les SP à changer le terme si ils estiment qu'il est essentiel au gameplay. A partir du moment où ils ont explicité leur choix (ils ont aussi la liberté de dire '"osef des pisse-froid lol" mais ça semblerait peu productif). 
....

Oui la dépression c'est sérieux, oui il faut en parler. Mais au lieu de venir emmerder les gens avec le fait qu'il faudrait changer/enlever ce mot dans un jeu (bordel un jeu !) car il est utilisé de travers. Ces gens feraient mieux d'ouvrir leurs yeux et de dépenser leur temps et énergie à aider une personne de leur entourage qui serait concernée par un cas de dépression..

Comme si l'un empêchait l'autre. M'enfin c'est de toute façon inutile d'en discuter car dans ce genre de conversation tout est "hystérisé" au possible. Toutefois je préfère me dire qu'il y'a matière a réfléchir même face à des réactions qui peuvent me paraître excessives ou vaines. 

Hydro dit :Faut surtout arrêter de prendre les consommateurs pour des moutons et les marketing comme des messie ^^ 

yesyesyes
Mais si tu te sens pris pour un mouton sur cette campagne, tu peux fuir !

Hydro dit :Faut surtout arrêter de prendre les consommateurs pour des moutons et les marketing comme des messie ^^ 

Qui succède à la génération Sarko, qui succède à la génération Tapis etc etc. :)

Perso le seul problème que je vois avec ce KS c'est que le jeu est si atypique qu'il est "rageant" (hyperbole) de passer à coté et qu'on peut donc se sentir un peu forcé la main alors que face au succès du premier il aurait peut-être été envisageable de mettre en place une vente direct (plus souple pour le consommateur, forcément sans doute plus contraignante pour le vendeur). 
La par exemple pour moi c'est pas forcément le moment, pas que je sois pris à la gorge, sinon j'aurai d'autres problèmes à régler qu'un KS mais j'estime que ce n'est pas raisonnable. Néanmoins, si je veux éviter de passer à coté du jeu une deuxième fois je n'aurais pas d'autre choix que de payer au moment où le vendeur l'a décidé. C'est un peu... ennuyeux. C'est le jeu de KS mais justement y'a une petite voix qui me dit qu'il y'aurait peut-être pu avoir une solution alternative plus favorable aux clients sans pour autant passer par les boutiques. Après je conviens aussi que les habitués de KS se foutent de ce genre de considération et que ce mode de consommation entre peu à peu dans les moeurs des "gamers". 

Zut j’ai juste oublié de dire que c’était de l"humour pour tous 8)

Même pour les gays ? :slight_smile:

Toi t’es sympathique avec tes fanboys et ta génération Macron. Un discours qui donne envie de lire tes analyses... ou pas. 

C’est justement le marketing de KS de faire croire qu’on fait du sourcing et d’essayer de faire oublier que c’est une plateforme de vente avant tout. 

eldarh dit :

Qui succède à la génération Sarko, qui succède à la génération Tapis etc etc. :)

Perso le seul problème que je vois avec ce KS c'est que le jeu est si atypique qu'il est "rageant" (hyperbole) de passer à coté et qu'on peut donc se sentir un peu forcé la main alors que face au succès du premier il aurait peut-être été envisageable de mettre en place une vente direct (plus souple pour le consommateur, forcément sans doute plus contraignante pour le vendeur). 
La par exemple pour moi c'est pas forcément le moment, pas que je sois pris à la gorge, sinon j'aurai d'autres problèmes à régler qu'un KS mais j'estime que ce n'est pas raisonnable. Néanmoins, si je veux éviter de passer à coté du jeu une deuxième fois je n'aurais pas d'autre choix que de payer au moment où le vendeur l'a décidé. C'est un peu... ennuyeux. C'est le jeu de KS mais justement y'a une petite voix qui me dit qu'il y'aurait peut-être pu avoir une solution alternative plus favorable aux clients sans pour autant passer par les boutiques. Après je conviens aussi que les habitués de KS se foutent de ce genre de considération et que ce mode de consommation entre peu à peu dans les moeurs des "gamers". 

Je vis un peu cela aussi :)

bonjour,

pouvez vous me dire qu’elle est le nom des quatre malédictions de la boite de base?

merci

Tiens, je vois que la 1ère campagne a été lancée le 29/09/15 donc peut être une annonce ou un truc spécial demain pour fêter les 2ans du lancement de leur bébé? Qui sait! :slight_smile:

@Lionel2212 La déesse vorace, l’offrande aux gardiens, la traque sanguinaire et le coffret des damnés. Certain ont trouvé un ordre mais je ne le connais pas hormis qu’il est conseillé de commencer par la déesse vorace.

L’ordre est ici

Et avec toute cette polémique, ma question est passée à la trape page précédente, crénonvindjieu !

Alors je la réitère, toutes les malédictions supplémentaires à la boite de bases valent-elles le coup et pourquoi car si elle ne rajouter rien hormis de reparcourir la carte du continent, je pense que 4 peuvent déjà suffirent. Si certaines apporte un vrai plus, alors lesquelles privilégier et pourquoi ?

Merci :wink:

D

Femto, j‘ai énormément apprécié ta dernière intervention. Je tenais à l‘affirmer haut et fort. cheeky