[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Pit0780 dit :HS

Juste entre parenthèse, pour ceux qui pensent encore que KS est une plateforme d'aide à la création de projets, je vous invite à mater l'interview en 14 épisodes de Fred Henry, qui explique ce qu'est KS et ce à quoi il sert, malgré ce qu'en pensent les gens (et KS ne s'en est jamais caché).
yesFIN HS.

Attention je reviens là dessus. KS est une plateforme d'aide à la création. Elle est devenue en partie une plateforme de prévente par force d'utilisation de certains créateurs/éditeurs. Ce n'est pas parce que ce système de pré-vente se fait pour certains créateurs/éditeurs dans certaines catégories que ça en fait une plateforme de pré-vente.

Beaucoup de créateurs sur la plateforme n'ont simplement pas les fonds pour réaliser leur projet et si la campagne n'aboutit pas le projet ne se fait pas.

La déformation de l'utilisation vient essentiellement pour la catégorie Jeux pour laquelle pas mal d'éditeurs se sont appropriés ce système pour : avoir un aperçu de l'engouement sur un projet, avoir un financement supplémentaire, prendre moins de risques, effectuer des pré-ventes (souvent pour avoir un aperçu de l'engouement sur le projet). Et effectivement pour un marché comme le Jeu de société pour lequel il y a besoin de créer un objet physique ça permet d'être au plus prêt de la demande et de ne pas avoir de sous/sur-production. Et d'ailleurs, même pour le jeu de société on a l'impression que c'est une plateforme de pré-vente mais c'est surtout parce que l'on occulte tous les tout petits projets qui sont, eux, fais par un mec dans son garage ou une mère de famille qui aime bien les jeux de cartes et qui ne verront pas le jour si le financement n'est pas réalisé.

Mais je rappelle que même si la catégorie "Jeux" de KS est celle qui leur rapporte le plus (notamment depuis les gros projets jeux vidéos d'il y a quelques années qui ont donné une très grosse visibilité à la plateforme) il y a beaucoup d'autres catégories dans lesquelles les créateurs se servent de la plateforme de façon normale (l'utilisation qui en avait été prévu au départ). Pour rappel, outres la catégorie Jeux tu as aussi Art, BD, Artisanat, Danse, Design, Mode, Cinéma et vidéo, Gastronomie, Journalisme, Musique, Photographie, Édition, Technologie, Théâtre.

Docky dit :Femto, j‘ai énormément apprécié ta dernière intervention. Je tenais à l‘affirmer haut et fort. cheeky

Et j'apprécie énormément que t'aie pris le temps de me lire cheeky

Femto dit :
Docky dit :Femto, j‘ai énormément apprécié ta dernière intervention. Je tenais à l‘affirmer haut et fort. cheeky

Et j'apprécie énormément que t'aie pris le temps de me lire cheeky

Moi c'était long alors j'ai pas lu, mais je suis d'accord.

Non je déconne, mais effectivement j'ai la même réaction que toi.

J'ai l'impression qu'il faut cacher la chose plutôt que ça devienne un sujet connu, faut surtout pas en parler !!

Les gens préfèrent créer des mini scandale, s'offusquer pour des broutilles plutôt que de s'engager pour défendre le sujet en cause. Je mets dans le lot tous les débats sur les jeux de société, aussi bien les termes, les sujets que les illustrations qui pourraient déranger.

Enfin bon... C'est comme ça sur la plupart des KS et sur les jeux arrivant aux US.

si je comprends bien ceux qui ont fait le all in pendant la 1er campagne kicksarter ont eu 10 maledictions?

Lionel2212 dit :si je comprends bien ceux qui ont fait le all in pendant la 1er campagne kicksarter ont eu 10 maledictions?

Moi je ne suis pas maudit, c'est faux.

Lionel2212 dit :si je comprends bien ceux qui ont fait le all in pendant la 1er campagne kicksarter ont eu 10 maledictions?

Non 4 ou 7 Malédictions

4 : petit peldge (note: le même peldge survivor que celui proposé sur la campagne actuelle)  :boite de base (3 + 1 en SG)

7: gros pledge + cher : boite de base (4) + 3 extensions malédictions en format petite boite (note: seront proposées sur cette campagne en add-on payant)

les autres add-ons  amenant leurs lots de mécanismes, de règles, d'événements:

- path of repentence: le temps qui passe
- fear the devourers: des monstres: des vers
- facing the elements: la météo

Non, 7.

1. La déesse Vorace
  2. L’offrande aux Gardiens 
  3. La traque sanguinaire
  4. Le coffret des damnés
Et en Addon :
  1. Le labyrinthe de glace
  2. Le sanctuaire interdit
  3. Le marais de l’épouvante

En extensions, hors malédictions il y avait :
  • Le Chemin de la Repentance (temps)
  • Les vers des roches (les dévoreurs)
  • Face aux éléments (météo)

10?

Officiellement, il y en a 4 dans la boîte de base, et une dans chacune des boîtes de l'explorer :
le labyrinthe de glace, le sanctuaire interdit et le marais de l’épouvante.

Si tu comptes "craignez les dévoreurs", "le chemin de repentance" et "face aux éléments", ce ne sont pas des malédictions à résoudre, mais la gestion du temps qui passe pour le chemin de repentance, et des "rencontres" aléatoires pour les deux autres...

EDIT : arrêtez d'être aussi rapide! C'est la seconde fois aujourd'hui...

Une extension “malédiction” amène combien et quels types de cartes ? 
Merci.

eldarh dit :Une extension "malédiction" amène combien et quels types de cartes ? 
Merci.

96 cartes.
Après je pourrai pas te dire quels types exactement, c'est tout rangé dans la boite de base :)

eldarh dit :Une extension "malédiction" amène combien et quels types de cartes ? 
Merci.

Dans la première campagne KS, tu as le descriptif de pledge, avec du coup la définition des extensions.

En gros, c'est 96 cartes, avec des cartes aventures, des évènements aléatoires et quelques compétences avancées

en effet je pensais que ces 3 étaient aussi des malédictions (“craignez les dévoreurs”, “le chemin de repentance” et “face aux éléments”)

Merci.

Une malédiction amène un lot de 96 nouvelles cartes Aventures (dos vert/jaune), Exploration (brume), et Actions (dos bleu), si je ne dis pas de bêtises.

edit: Au passage prenez la peine de regarder la page du premier kickstater...vraiment:

Swamp of madness, une exclu kickstarter…?

Et c’est reparti pour 7 pages de débat

Les cartes exploration, c’est des nouvelles zones du continent ? Donc avec une malédiction en plus de 96 cartes, on a d’autres zones à explorer c’est bien çà ?

Si on s’ajoute les 3 malédiction de 96 cartes chacune, on se retrouve avec l’équivalent d’un tier de boite d’origine en plus et un tier de contient plus grand ?

D.

driepick dit :Les cartes exploration, c'est des nouvelles zones du continent ? Donc avec une malédiction en plus de 96 cartes, on a d'autres zones à explorer c'est bien çà ?

Si on s'ajoute les 3 malédiction de 96 cartes chacune, on se retrouve avec l'équivalent d'un tier de boite d'origine en plus et un tier de contient plus grand ?

D.

En gros oui tu as de nouvelles cartes terrain, je crois des cartes Brouillards, peut être des objets, une carte indice... un peu de tout pour faire une bonne malédiction bien chiante :)

Mister Nico dit :Swamp of madness, une exclu kickstarter..?

Et c'est reparti pour 7 pages de débat

On peut se la procurer en dehors du kickstarter ?

est ce que ces add-on sont un vrais plus ou ils sont super flux (“craignez les dévoreurs”, “le chemin de repentance” et “face aux éléments”)

driepick dit :Les cartes exploration, c'est des nouvelles zones du continent ? Donc avec une malédiction en plus de 96 cartes, on a d'autres zones à explorer c'est bien çà ?

Si on s'ajoute les 3 malédiction de 96 cartes chacune, on se retrouve avec l'équivalent d'un tier de boite d'origine en plus et un tier de contient plus grand ?

D.

Oui et Non

les cartes vertes c'est un peu de de tout: terrain, objet, problème, bonus, nourriture, monstre, énigme,...etc

Possible qu'il y ai un peu, beaucoup (passionnément, à la folie, pas du tout) de Terrain en +

les cartes Brumes: brouillard de guerre.  des événements.  
Découpés en format thématique par zone (jungle, désert,neige,...)

les cartes Bleus: des cartes actions
(1 de ces cartes parmi chaque malédiction est une carte représentant la dites Malédiction)

Jotabe dit :
Merci.

Dans la première campagne KS, tu as le descriptif de pledge, avec du coup la définition des extensions.

En gros, c'est 96 cartes, avec des cartes aventures, des évènements aléatoires et quelques compétences avancées

Merci pour le lien