[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Comme on mélange tout sans regarder les cartes pour ne pas se spoil c’est sur que c est dur de répondre aux questions spécifiques :slight_smile: Si on fait ca bien, on ajoute ces qqs 300 cartes sans regarder et hop, on commence sa première aventure sans mm savoir ce qu’a rajouter ces extensions. En fait on tire des cartes de l’extension pensant jouer au jeu de base :smiley:

Lionel2212 dit :est ce que ces add-on sont un vrais plus ou ils sont super flux ("craignez les dévoreurs", "le chemin de repentance" et "face aux éléments")

J'aime bien les trois personnellement. J'ai un peu oublié de jouer le chemin de repentance sur quelques repos, mais ce que j'en ai vu est sympa. Les dévoreurs sont assez cool à mon goût, (pas encore croisé le géant...) et les figurines sont jolies (surtout quand elles sont bien peintes). Pour la météo, c'est sympa, je n'ai vu que l'orage, mais j'ai trouvé que c'était bien rendu mécaniquement.

Lionel2212 dit :est ce que ces add-on sont un vrais plus ou ils sont super flux ("craignez les dévoreurs", "le chemin de repentance" et "face aux éléments")

C'est relativement superflu quand même.
Le Chemin de la Repentance, j'oublie toujours de l'utiliser.
Les Dévoreurs, il faut bien voir que ça augmente la difficulté. Alors oui, c'est des jolies figurines, n'empêche que quand je suis en galère et que je tombe sur un ver de roche, je peste intérieurement et me demande pourquoi j'ai ajouté cette extension. Le matos est plaisant et thématiquement c'est sympa, mais quelle plaie !
Face aux éléments est ma préférée. Ce sont des évènements météos aléatoires. Certains sont bénéfiques, d'autres vont bien te casser les bonbons. En tout cas c'est toujours une surprise et une trouvaille mécanique sympa.

Moi qui pensait prendre que les 3 malédictions, je commence à me tater pour l’extension face aux éléments :slight_smile:

Pour les vers, cela cible principalement les joueurs deck-builder que les joueurs explorateurs?

Le chemin de repentance consiste en quoi sans spoil?

emayotte dit :Pour les vers, cela cible principalement les joueurs deck-builder que les joueurs explorateurs?

Je ne comprends pas bien la question sur les vers. Les vers apparaissent par ci par là, et ils ne sont pas là pour te faire des bisous. Mais ça se gère assez bien en fait. Je ne connais pas le géant, mais "l'adulte" n'est pas le plus gros truc que j'ai affronté...

Le chemin de repentance consiste en une carte montre que tu mets dans ta besace en début de partie. Elle dit "quand vous faites l'action "se reposer" prenez une carte 500". Les cartes 500 comptent les jours passés sur le continent, et ont un effet à appliquer de suite, pour les trois que j'ai vu. (Me souviens plus des trois tiens. J'en ai deux en tête...)

Curieux aussi pour le chemin de la pénitence, mais aussi et surtout est-ce qu’il y a des retours sur les rajouts apportés par “le sanctuaire interdit”, “le labyrinthe de glace” et “le marais de l’épouvante”… Les trois extensions principales (apportant chacun une nouvelle malédiction et de nouvelles zones?)

Enfin savoir si cela apporte de nouvelles zones, si les malédictions de ces extensions sont intéressantes ou tout autre informations. (je me doute qu’il n’y en aura pas des centaines avec l’arrivée récente pour les backers du premier KS mais bon…) N’importe quel infos! (désoler si cela déjà été demander mais je n’ai pas trop vue…)

emayotte dit :Pour les vers, cela cible principalement les joueurs deck-builder que les joueurs explorateurs?

Gné ? Les joueurs deck builder ?

Morgal dit :

Je ne comprends pas bien la question sur les vers. Les vers apparaissent par ci par là, et ils ne sont pas là pour te faire des bisous. Mais ça se gère assez bien en fait. Je ne connais pas le géant, mais "l'adulte" n'est pas le plus gros truc que j'ai affronté...

Beaucoup lu que les vers défrisent à sec et poussent vite vers la tombe.

emayotte dit :
Morgal dit :

Mais non. Je le jure. A part le lapin adulte, il n'y a rien de dangereux dans cette forêt.

Morgal dit :
emayotte dit :
Morgal dit :

Mais non. Je le jure. A part le lapin adulte, il n'y a rien de dangereux dans cette forêt.

Un faisan ?
...
Une gerbille ?
...
Une petite gerbille ?

Mais non. Si j’étais tombé sur un faisan, je ne serai pas en train de me la péter comme ça.

Femto dit :

Gné ? Les joueurs deck builder ?

Une race particulière et très près de ses cartes...

driepick dit :Bonjour,

petite question...
J'ai pledgé le pack de base et les SG du premier KS faute de n'avoir été assez aware pour avoir été sur le coup la première fois ,j'aurais aimé savoir si dans les pack de malédiction supplémentaire ( je ne parle pas de la nouvelle extension sur laquelle je fais l'impasse ) il y a des pack meilleurs que d'autres ? Je sais que les 4 malédiction du jeu de base sont déjà suffisantes mais si je devais en rajouter une ou deux maximum, y a t il des pack qui sont "indispensables" car offre vraiment qqchose en plus par rapport aux malédictions présentes dans la boite ?

Bref, la boite de base avec ou sans extension, avec mais pourquoi et lesquelles :-) ?

Merci d'avance 
D.
Un p'tit up!

vos ressentis seraient très utiles (pour les vieux de la vieille)

Je trouve le jeu très bien.

Cependant cette seconde campagne KS me laisse un sentiment bizarre.

Non pas que la qualité de l’extension me pose problème.
Mais avec les SG qui augmente le jeu, a force j’ai l’impression que si le montant avait été moindre nous aurions eu un jeu “incomplet”.

Attention, ce sont des SG vraiment utile et pas juste des gadgets. Justement!

Mais je suis content pour les poulpe de ce succès.

Le jeu est plus que complet. 

Les cartes en plus c’est de la variété supplémentaire, qu’au début tu parleras avec quelqu’un d’autre de tes parties tu t’apercevras que tu n’as pas forcément vecu ou vue les meme choses. 

Bref plus il y’a de carte plus il y aura de variation et de rejouabilité.

Mais pourquoi les gens réfléchissent encore ?
Il faut tout prendre, toujours :
- soit on s’en sert pas et on trouve toujours quelqu’un qui est preneur,
- soit on a fait une bonne affaire par rapport à la sortie boutique/au reprint.

Et ne vous inquiétez pas, on va tout débloquer de toute façon, donc pas la peine de chouiner pour l’espacement des paliers, c’est juste du business.

Oui pour les SG c’est calculé au fur et a mesure. Au début rien n’était prêt au niveau des SG (ils ont été mis après les premiers résultats), d’ailleurs ils ont eu beaucoup de mal à suivre sur les premières heures (pas d’update des SG pendant de longues heures, rien ne semblait préparer).

Je pense qu’ils avaient déjà les SG mais pas les paliers, ils ajustent selon les dons et selon l’avancement du projet. Car si ils avaient mis des SG aux alentours de 20 000 ou 50 000 dollars… on en aurait déjà tellement…

C’est juste des petites avancés disséminer au fur et à mesure de la campagne, ils ont un total de carte “a gagner” qu’ils ont déjà du calculer au préalable. Ils n’en veulent pas plus pour pas dépasser les frais calculés, donc ajuste au fur et à mesure en les donnant au compte goutte.

D’ailleurs cette méthode je pense n’encourage pas a augmenter le pledge pour ceux intéressés ou a pledger tout court car on ne voit pas le gros objectifs à la fin ou le truc alléchant que l’on pourrait avoir. A voir ce que l’on aura à la fin, mais on peut espérer tout avoir je pense.

MrMechant dit :Oui pour les SG c'est calculé au fur et a mesure. Au début rien n'était prêt au niveau des SG (ils ont été mis après les premiers résultats), d'ailleurs ils ont eu beaucoup de mal à suivre sur les premières heures (pas d'update des SG pendant de longues heures, rien ne semblait préparer).

Je pense qu'ils avaient déjà les SG mais pas les paliers, ils ajustent selon les dons et selon l'avancement du projet. Car si ils avaient mis des SG aux alentours de 20 000 ou 50 000 dollars... on en aurait déjà tellement...

C'est juste des petites avancés disséminer au fur et à mesure de la campagne, ils ont un total de carte "a gagner" qu'ils ont déjà du calculer au préalable. Ils n'en veulent pas plus pour pas dépasser les frais calculés, donc ajuste au fur et à mesure en les donnant au compte goutte.

D'ailleurs cette méthode je pense n'encourage pas a augmenter le pledge pour ceux intéressés ou a pledger tout court car on ne voit pas le gros objectifs à la fin ou le truc alléchant que l'on pourrait avoir. A voir ce que l'on aura à la fin, mais on peut espérer tout avoir je pense.

D'un autre côté, c'est un peu du show aussi.

Sur la première campagne, ils avaient été à court, et heureusement qu'il y a eu le délire de la chèvre, ça a fait un SG en plus.

S'ils disent dans 5 jours "plus de SG, vous avez été trop rapide et tout débloqué, on est à court d'inspiration", ça va râler aussi ^^

si on monte à 5 milliards ils en inventerons d’autres

là il doit pas y avoir de super paliers prédéfinis 
ils doivent en avoir 2 ou 3 un peu speciaux en reserve pour la fin, que ce soit à 1M, 2M ou 3M ou 4M :wink: