j’étais parti sur le rookie mais j’ai changé d’avis, 40€ pour 2 malédictions c’est trop cher, je prends le survivor avec les 3 malédictions add-on quand elles seront disponible…
MrMechant dit :D'ailleurs cette méthode je pense n'encourage pas a augmenter le pledge pour ceux intéressés ou a pledger tout court car on ne voit pas le gros objectifs à la fin ou le truc alléchant que l'on pourrait avoir. A voir ce que l'on aura à la fin, mais on peut espérer tout avoir je pense.
Heu, le gros objectif c'est pas de financer le jeu? :) les SG sont uniquement là pour mettre du piment dans la campagne
Lionel2212 dit :j'étais parti sur le rookie mais j'ai changé d'avis, 40€ pour 2 malédictions c'est trop cher, je prends le survivor avec les 3 malédictions add-on quand elles seront disponible...
les 3 malédictions peuvent atteindre 45-50€ (c'était à 30 euros lors du KS1) et (peut être le sais-tu déjà mais...) le pledge Survivor n'inclue pas les SG de la nouvelle campagne KS2..
Je trouve qu’ils nous gâtent déjà beaucoup, pour les paliers il faut mettre ça en rapport avec le nombre de contributeurs et puis de nouvelles cartes en plus c’est toujours ça de gagné en rejouabilité et en exploration ^^.
Sinon j’attends avec impatience des nouveau personnage, féminin surtout ![]()
Gui-Yom dit :Lionel2212 dit :j'étais parti sur le rookie mais j'ai changé d'avis, 40€ pour 2 malédictions c'est trop cher, je prends le survivor avec les 3 malédictions add-on quand elles seront disponible...les 3 malédictions peuvent atteindre 45-50€ (c'était à 30 euros lors du KS1) et (peut être le sais-tu déjà mais...) le pledge Survivor n'inclue pas les SG de la nouvelle campagne KS2..
oui je sais mais c'est pas grave si j'ai pas les sg du ks2, j'aurai déjà beaucoup d'heure de jeu...
Une question, est-on obligé de prendre les stretch goals ?
buyardbess dit :Une question, est-on obligé de prendre les stretch goals ?
Oui. Si tu es Vétéran ou survivor.
Etrange comme question. Pourquoi ?
buyardbess dit :Une question, est-on obligé de prendre les stretch goals ?
C'est ton premier KS?
Les stretchs goals sont des améliorations du jeu par paliers de financement atteints. Ils sont offerts aux pledgers ;)
Je suis en train de repenser : hier ou ce matin, quelqu'un parlait de KS sans SG : c'était (environ) le cas de Rock of Ruins, l'extension d'Explorers of the North Sea.
beaucoup comptent uniquement le nombre de cartes pour évaluer si une boite, une extension, ou autre, est trop chère.
C’est aussi le gameplay qui détermine l’intérêt de l’extension, et donc, si le prix vaut le coup ou non.
Imaginons un cas extrème, caricatural car il n’existe pas dans cette campagne : une extension avec 200 cartes brouillard à 10€ ne serait pas chère, mais ne nous donnerait pas une seule heure de jeu supplémentaire, car pas d’extension de terrain.
Là, la boite “dans les airs, sous la Terre” apporte une autre façon de jouer, en nous permettant de nous déplacer dans les airs, sans doute avec moins de fatigue, mais sans voir le sol, donc, de potentiellement passer à côté de choses importantes qu’on devra re-explorer.
Et si on laisse la montgolfière quelque part pour explorer, il faudra y retourner pour la reprendre, donc, ne pas passer par des seuils qui s’avèreront infranchissables au retour. Le vent, sans doute aléatoire, nous amènera à des endroits pas forcément idéaux, d’où il faudra revenir. Ca amène des explorations autres, des choix cornéliens à faire, des compromis, et donc, au final, davantage de temps passé et de réflexion menée.
Idem pour les niveaux sous-terrains, une fois engagés, ça signifie aussi des compromis, et de la distance imposée à franchir à nouveau pour revenir.
Bref, comparer au nombre de cartes ne veut pas dire grand chose (comme si on comparait le prix unitaire des boosters star wars destiny par rapport aux starters… Et des boosters Horreur à Arkham à 14€ les 60 cartes, des boites à 27€ les 160 cartes et du starter à 36€ les 240 cartes et tous les jetons)
Ce qui compte surtout, c’est l’intérêt pour les joueurs.
Et pour la hausse du prix de la boite de base avec stretch goals, ne pourrait-on pas non plus se dire qu’avant, elle n’était pas assez chère au regard du coût de production et du temps passé à la conception ? J’ai souvenir que les poulpes avaient dit avoir été surpris par le temps nécessaire aux dessins, que le dessinateur y passait beaucoup plus de temps que prévu. C’est son boulot, il a donc passé un temps beaucoup plus important, pour le même revenu. Ne pourrait-on pas envisager que le prix a pu être adapté au travail que cela représentait vraiment ? (ok, maintenant, c’est produit, ils n’ont plus de temps à passer sur la première boite, mais ça n’empêche pas d’adapter le prix pour récupérer un peu de la moins value faite par eux à l’époque).
Idem pour la boite d’extension, ils ont aussi peut-être adapté le prix au temps qu’ils y passeront en réalité, forts de leur retour d’expérience.
Skarlix dit :buyardbess dit :Une question, est-on obligé de prendre les stretch goals ?Oui. Si tu es Vétéran ou survivor.
Etrange comme question. Pourquoi ?
erreur c'est si tu prends vétérant ou rookie, survivor ne donne pas droit aux sg.
Pff je sais pas pourquoi j’inverse toujours les 2.
J’ai pris le pack à 129e, mais les cartes supplémentaires ne semblent pas m’intéresser du coup je me demandais si on était obligés de les prendre tout simplement.
On t’a déjà répondu en fait, c’est toujours la même question ?
buyardbess dit :J'ai pris le pack à 129e, mais les cartes supplémentaires ne semblent pas m'intéresser du coup je me demandais si on était obligés de les prendre tout simplement.
Morpheus: "Nous avons trouvé l'Elu"
Bon visiblement on est obligés de prendre les cartes bonus.
Bah tant pis je vais les prendre.
Mais je pensais qu’on n’était pas obligés vu que c’est en bonus…
Ça ne te coûte pas plus cher ![]()
buyardbess dit :Bon visiblement on est obligés de prendre les cartes bonus.
Mais je pensais qu'on n'était pas obligés vu que c'est en bonus...
C'est pas en bonus, c'est en cadeau, et on ne refuse pas un cadeau.
Tu imagines le cauchemar logistique si chacun des (actuellement) 17764 contributeurs pouvait choisir à la carte ce qu'il veut et ne veut pas ?Je comprend rien! mais alors rien au raisonnement la.
“C’est gratuit? En plus sans rien payer de plus et juste donner dans la boîte? Vraiment? Non mais il y a moyen de pas l’avoir, tout le truc payant je veut bien mais le bonus gratuit, non merci ça ira.”
Je ne comprend absolument pas, j’aimerais bien comprendre la raison.
Le jeu minteresse beaucoup mais je trouve les cartes bonus dispensables. Et même si elles sont gratuites, je souhaitais savoir si on pouvait les decliner.
Ma logique est simple. J’achète ce qui me plait et si quelque chose ne m’intéresse pas, même gratuit je ne le prends pas.
(Exemple les vignettes à la caisse des supermarchés je ne les prends pas )
Ooook dit :buyardbess dit :Bon visiblement on est obligés de prendre les cartes bonus.
Mais je pensais qu'on n'était pas obligés vu que c'est en bonus...C'est pas en bonus, c'est en cadeau, et on ne refuse pas un cadeau.
Tu imagines le cauchemar logistique si chacun des (actuellement) 17764 contributeurs pouvait choisir à la carte ce qu'il veut et ne veut pas ?
Argument qui fait mouche en effet ce serait ingérable pour les envois en effet...
Je me résigne sans souci je prendrai les SG ![]()