[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

C’est pas le principe d’un Kickstarter, les seuls achats ou impasses que tu peux faire, après avoir sélectionné ton pledge, ce sont les add-ons. Qui pour l’instant ne sont que des sleeves, mais ça va évoluer. Là par contre, tu pourras te poser des questions si tu en prends ou pas, ce sera payant. Les vignettes à la caisse te donnent rarement quelque-chose de gratuit, faut acheter ou mettre de l’argent au bout. Là ce sont vraiment des choses “gratuites”, qui tant que tu les as pas essayées, ce serait dommage de s’en passer.

Je trouve que l’exemple des vignettes est pas vraiment bien trouvés… car les vignettes c’est de la PUB et une manière de fidéliser le client. Et puis bon il y a un intérêt aux cartes rajouter car elles sont comme celles dans le jeu de base.
Fin bref… une politique anti-consumérisme, c’est toujours cool comme mode de pensée.

Desolé buyardbess, mais je pense qu’il y a un truc qui t’échappe dans ce jeux, l’un des intérets majeurs est la diversité des lieux et des événements, ca permet de continuer a être surpris de partie en partie, rejeter les strech goal (qui sont uniquement du marketing) c’est souhaiter un jeu moins riche, c’est difficilement compréhensible sur ce type de jeu

Refuser des SG , je crois qu’on aura tout vu…
Se sont des cartes additionnelles gratuites permettant d’augmenter la rejouabilité et la variété du jeu grâce à de nouveaux événements, objets, etc… 

Du coup je ne comprends pas trop le fait de dire “ces cartes ne m’intéressent pas”…

Bon de toute façon, tu l’auras compris, tu n’as pas le choix :wink:

Pour les gens qui demandaient : le carnet de cartographie peut être très très utile par moment. 
Je viens de le voir sur un effet. Je ne peux rien dire de plus, juste que c’est utile. 
(Mais pas forcément de prendre le carnet en add-on, la version pdf imprimée est bien aussi…)

Je tente ma chance: si par hasard tu as fait le KS du 1er zombicide, je suis preneur des bonus gratuits KSE

buyardbess dit :Le jeu minteresse beaucoup mais je trouve les cartes bonus dispensables. Et même si elles sont gratuites, je souhaitais savoir si on pouvait les decliner.
Ma logique est simple. J'achète ce qui me plait et si quelque chose ne m'intéresse pas,  même gratuit je ne le prends pas.
(Exemple les vignettes à la caisse  des supermarchés je ne les prends pas )

Plur avoir pledge la boite de base uniquement, si vous ne voulez pas de strechgoals de cette campagne, je suis preneur :) :) :) ce serait moche de les jeter a la poubelle !

Principe du SG :
C’est comme les cadeaux dans les paquets de céréales, leur coût à été calculé en amont en fonction de l’augmentation du nombre d’achat que cela apporte (à la différence que sur ks on connaît mieux le nombre de vente que le coût de production).

Edit :
Par contre ce n’est en réalité n’y gratuit pour le client, n’y gratuit de la part du commercial. C’est juste que le coût est amortis par la masse de transactions.

Car tu peux pas avoir les SG sans effectué un achat. Tout comme dans un paquet de 10 gâteaux + 2 gratuits, tu peux pas juste prendre les deux gratuits (puisque la petite étoile dit que c’est sous conditions de l’achat en question).

sephi78 dit :Je tente ma chance: si par hasard tu as fait le KS du 1er zombicide, je suis preneur des bonus gratuits KSE

lol.. ça c'est du déterrage de Ks ! Bien essayé... j'imagine les trucs sous cello, limite à côté de la poubelle 

Autre question que je me pose :

Ma CB arrive a expiration fin octobre 2017. Comme sur KS, le débit sur la carte est fait en fin de campagne, pensez vous que ça sera débité avant que ma carte arrive à expiration ? (le KS fini le 19). 

Deuxième question : du coup, si j’ai bien compris, une fois la campagne finie, on a accès à un module pour acheter les add-on. Peut on le faire avec une autre CB ou doit-on tout faire avec la même CB enregistrée sur KS ?

Merci pour vous réponses éclairées !

ZaTaWee dit :Autre question que je me pose :

Ma CB arrive a expiration fin octobre 2017. Comme sur KS, le débit sur la carte est fait en fin de campagne, pensez vous que ça sera débité avant que ma carte arrive à expiration ? (le KS fini le 19). 

Deuxième question : du coup, si j'ai bien compris, une fois la campagne finie, on a accès à un module pour acheter les add-on. Peut on le faire avec une autre CB ou doit-on tout faire avec la même CB enregistrée sur KS ?

Merci pour vous réponses éclairées !

Peut-on payer via paypal ? Si oui, ça règle ton problème : ton compte paypal n'aura pas changé, tu auras juste changé ta carte dans paypal, sans la moindre conséquence vis à vis de kickstarter

Il me semble que l’on est prélevé directement.

Et oui rien ne t’empêche de payer avec une autre CB lors du Pledge Manager.

Cela dit tu peux prendre les addons directement sur KS quand ils seront mis en vente, mais à minima il y aura les frais de port à payer lors du Pledge Manager.

EDIT : Je viens de vérifier, on est prélevé dans les 5 jours après la fin de la campagne

Il est possible de payer avec son compte PayPal oui. Suffit de le charger avant l’expiration de la cb. :slight_smile:

Pas du tout.

LSDJ dit :Également IN pour la nouvelle campagne KS, vétéran cette fois-ci puisque j'ai la chance d'avoir déjà la boîte de base... Pour ceux d'entre-vous qui ne l'ont pas ou qui souhaitent voir le déroulement d'une partie, voici notre série de vidéo présentant les Aventures de Victor Frankenstein, de retour au 7ème Continent pour affronter le Marais de l'épouvante.  Une histoire à suivre chaque semaine, de quoi vous faire patienter jusqu'en 2018...

Bon visionnement,

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Merci Norm pour les bons commentaires et conseil... un grand jeu!

Morgal dit :Il est possible de payer avec son compte PayPal oui. Suffit de le charger avant l'expiration de la cb. :)

Euh non on ne peut pas payer avec paypal sur Kickstarter... c'est carte bleue ou carte bleue...

Bon désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse, je voulais savoir si le classeur “Besace & Carnet” pouvait contenir les cartes avec sleeve. Je sais que la question a été posé sur KS. Merci d’avance pour la réponse

Il me semble avoir vu la réponse dans la FAQ sur KS : officiellement c’est en discussion pour savoir si le classeur peut contenir les cartes avec ou sans sleeves…
Wait and see !

Edit : au temps pour moi, c’est pas dans la FAQ mais dans l’actu n°11 :

Do sleeved cards fit in the Binder?
This is a choice that we will have to make in the weeks to come. We will contact our supplier in order to discuss the best solution.

Les cartes protégées peuvent-elles rentrées dans le classeur « Besace & Carnet » ?
Nous avons un choix à faire et nous verrons dans les semaines qui viennent avec le fabricant quelles sont les possibilités pour obtenir le meilleur compromis.

Big Green Banana dit :
Morgal dit :Il est possible de payer avec son compte PayPal oui. Suffit de le charger avant l'expiration de la cb. :)

Euh non on ne peut pas payer avec paypal sur Kickstarter... c'est carte bleue ou carte bleue...

My bad, il me semblait qu'on pouvait...

LoKiki56 dit :Il me semble avoir vu la réponse dans la FAQ sur KS : officiellement c'est en discussion pour savoir si le classeur peut contenir les cartes avec ou sans sleeves...
Wait and see !

Je te remercie.

Si ta carte se termine fin octobre cela veut qu’elle est utilisable jusqu’au 31.10 donc pas de soucis avec la campagne KS.