[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

von raukov dit :
Docteur Cheux dit :  Personnellement, je suis assez choqué de l'ambiance et de certains propos qui règnent à la fois sur les commentaires du KS et ici, sur ce sujet-ci. Il y a avait beaucoup moins de polémiques et de mauvais esprit lors de la première campagne, j'ai l'impression. 
  Si j'étais à la place des Poulpes, autant sur la première campagne je me serais senti soutenu, autant là, j'ai l'impression que c'est du tir au pigeon.

En tout cas, si vous lisez ces lignes, Messieurs Sauter et Roudy, sachez qu'à titre personnel, je vous souhaite le meilleur !

ALLEZ LES POULPES !

Le fait est,  qu'au 1er KS, les paliers de 15000€ débloqués,4-5 cartes ou nouveau persos, actuellement il faut 150000$$$$ pour débloqué 3 cartes. Alors il y'a probablement une bonne raison , mais c'est au minimum surprenant. 

Mais il y a beaucoup plus de monde!

Et puis il faisait quand même plus beau lors du dernier KS, alors les aigris n'étaient pas d'antimaraboutage.

De plus 5 cartes à 0.27€ pour un spéculation en revendant à 112% cela me donne une perspective d'achat de 3 Rookies 7ème Continent, qui me permettront de réinvestir dans le 2ème KS de Conan et de me payer une assurance vie de la mort qui tue - mais y'a pas de KS d'assurance vie??

Non mais sans déconner à un moment donné qu’est-ce qu’on s’en tamponne qu’ils débloquent des SG sur des paliers plus espacés ? Moi j’ai surtout l’impression qu’ils ont été très (trop ?) généreux lors de la première campagne et que ça leur retombe sur le coin de la gueule pour aucune autre raison que des pinailleurs qui veulent aussi bien voir mieux que ce que les poulpes ont fait pour la première campagne. Spoiler, c’est une campagne différente avec un contenu différent. Je pense qu’ils ont mieux calculé ce qu’ils peuvent se permettre et ce qu’ils ne peuvent pas.

Oh et quand bien même ce serait pour se faire une marge un peu plus élevée que lors de la première campagne (ce dont j’ai des doutes) tant mieux pour eux !

Bref comme on dit, “fait du bien à martin …”

“Tir au pigeons” faut peut-être pas exagéré. Je sais pas comment ça réagit sur les com du KS mais ici on discute, tout le monde n’est pas d’accord, chacun exprime son avis, m’enfin ça reste cordial malgré tout même si c’est parfois un peu sec. Il ne faut pas non plus tout prendre pour une agression. 
Il suffit de voir la simple question d’un utilisateur sur l’obligation ou non de prendre les SG qui a été interprété par certains comme une façon d’exprimer un mécontentement. 
Un peu de recul. :wink:

C’est certain qu’ils profitent du buzz mais en même temps c’est le problème des kickstarter dans sa globalité. Tu prévois des sg avec des paliers, que tu espaces en fonction du succès. (Enfin c’est l’impression que j’ai sur plusieurs pledge que j’ai fait).

S’ils n’ ont pas prévu ce succès (qui était à prévoir pour le coup),  ils vont pas nous ajouter des sg sans réfléxion, juste pour le plaisir avec des conséquences sur le gameplay.

Le seul regret pour le moment (mais on a le temps d’avoir une bonne suprise), c’est le pauvre contenu des sg au vu de la masse de backers. 3 cartes c’est faible pour 100k il y a pas de doute. 
On pourrait imaginer des cartes de qualité supérieure, des nouveaux personnages, pourquoi pas en goodie une enceinte portable pour écouter la musique d’ambiance au couleur du jeu …

Je crois que ceux qui ne comprennent pas l’écart de prix, oublies qu’il n’y a pas que l’impression des cartes en elle même.

Pour info, dans la 1ere boite, toutes les cartes étaient triés et emballées par paquet de 50.

Je doute, très très fortement que ces éléments soient négligeables en terme de coût.

Et il faut penser qu’on parle de million de cartes …
Elles sont en très grand nombre unique, qui est plus est.

On sait qu’elles sont imprimées par planche, il a y donc forcément d’autres manipulations/manutentions à mettre en place, et ça, ça a un coût.

Je me glisse discrètement sur le forum.
KS j’aime bien mais l’ambiance qui y règne, notamment autour de gros jeux, je l’apprécie beaucoup moins à quelques exceptions près.
Donc je Pledge mais je ne regarde absolument pas les com’.heart

De toute façon, un KS sans râleur, c’est pas un KS.
Un KS sans quelqu’un qui sait tout sur tout, c’est pas un KS.
Un KS sans débat sur l’utilisation du KS, c’est pas un KS.
Un KS sans “c’est une honte mais je pledge quand même”, c’est pas un KS.

LudiKev dit :Je me glisse discrètement sur le forum.
KS j'aime bien mais l'ambiance qui y règne, notamment autour de gros jeux, je l'apprécie beaucoup moins à quelques exceptions près.
Donc je Pledge mais je ne regarde absolument pas les com'.heart

Pour tout te dire je regarde même pas les SG sur cette campagne. yes

eldarh dit :
KS j'aime bien mais l'ambiance qui y règne, notamment autour de gros jeux, je l'apprécie beaucoup moins à quelques exceptions près.

Moi non plus :)
Je sais que c'est que du +, que ça agrandi le continent, que ça rajoute des évènements...
Donc je découvrirai ça en le parcourant :)

Pit0780 dit :De toute façon, un KS sans râleur, c'est pas un KS.
Un KS sans quelqu'un qui sait tout sur tout, c'est pas un KS.
Un KS sans débat sur l'utilisation du KS, c'est pas un KS.
Un KS sans "c'est une honte mais je pledge quand même", c'est pas un KS.

yes

Pit0780 dit :
eldarh dit :

Moi non plus :)
Je sais que c'est que du +, que ça agrandi le continent, que ça rajoute des évènements...
Donc je découvrirai ça en le parcourant :)

Tout pareil. :)

Pffff, ébouriffant l’excitation autour de ce jeu :slight_smile:

Je n’aurais qu’une question.
Est-ce que le jeu est agréable/jouable en solo ou bien c’est une usine à gaz.
Et sinon, quel est le nombre idéal ?

Salut, j’espère que tu vas bien ! 
Le jeu est une tuerie, il rompt avec tout ce qui a été fait jusqu’à présent !! Le jeu a nécessité 4 ans d’investissement c’est dire, et ce n’est pas fini …
Quand tu commences ce jeu, c’est tellement prenant que tu as du mal à arrêter …Le jeu a été conçu pour être joué en solitaire selon les créateurs du jeu, même si la plupart des joueurs le préfèrent en groupe …
Donc, pour répondre à ta dernière question, le nombre idéal est 1 ! mais après c’est personnel je pense …
A bientôt, en espérant que tu puisses avoir ce jeu !

wartistique dit :Pffff, ébouriffant l'excitation autour de ce jeu :-)

Je n'aurais qu'une question.
Est-ce que le jeu est agréable/jouable en solo ou bien c'est une usine à gaz.

Idéal en solo ou à 2 joueurs.
Au-dela bien aussi mais le risque qu’un joueur s’ennuie est possible 

Merci (salut Roger11 !)
J’avais lu que le jeu était un peu répétitif et “lent” à 1 joueur.
Mais je pense que vos avis disent le contraire. Il semble adapté justement pour être joué en solo.

Me voilà donc condamné à attendre 6 mois :slight_smile:

Le jeu est “lent” dans toute les configurations si on pinaille. A mon avis, ça vient de quelqu’un qui n’a que moyennement apprécié le jeu.

The 7th Continent est pensé pour être joué en solo à la base, donc il tourne royalement bien quand on est seul.

Je joue beaucoup à 2, avec ma femme, et on ne s’est pas encore ennuyé après deux malédictions, soit à la louche une quarantaine d’heures de jeu.

voila je viens vers vous pour ne pas me plaindre des SG mais pour une question sur les des qui ls ont mit en vente donc je voudrais un avis sur la qualite des de svp ou si c est plus gadget car j ai bien compris qu il servait pour l usure de notre inventaire en quelque sorte .

donc une question au joueur qui ont pris la 1 er edition

merci

Docteur Cheux dit :  Personnellement, je suis assez choqué de l'ambiance et de certains propos qui règnent à la fois sur les commentaires du KS et ici, sur ce sujet-ci. Il y a avait beaucoup moins de polémiques et de mauvais esprit lors de la première campagne, j'ai l'impression. 
  Si j'étais à la place des Poulpes, autant sur la première campagne je me serais senti soutenu, autant là, j'ai l'impression que c'est du tir au pigeon.

En tout cas, si vous lisez ces lignes, Messieurs Sauter et Roudy, sachez qu'à titre personnel, je vous souhaite le meilleur !

ALLEZ LES POULPES !

Y'a pas encore de bouton J'AIME, alors je fais un bon vieux +1

Tu peux t’en passer … Mais pour l’immersion c’est top et ils sont de très bonne qualité et originaux !

Et : non ! il ne sont pas trop petits ! (au cas où quelqu’un en parlerait ! :wink: )
Au contraire : parfait pour être sur les cartes !

wartistique dit :Pffff, ébouriffant l'excitation autour de ce jeu :-)

Je n'aurais qu'une question.
Est-ce que le jeu est agréable/jouable en solo ou bien c'est une usine à gaz.

Je joue uniquement en solo (ma femme n'aime pas l'univers :'( ) et je m'éclate quand même à explorer et essayer de survivre aux malédictions. Je ne sais pas si c'est plus long qu'en coop, du coup, mais j'en profite bien et je n'ai pas spécialement l'impression de galérer