[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

tibogaming dit :voila je viens vers vous pour ne pas me plaindre des SG mais pour une question sur les des qui ls ont mit en vente donc je voudrais un avis sur la qualite des de svp ou si c est plus gadget car j ai bien compris qu il servait pour l usure de notre inventaire en quelque sorte .

donc une question au joueur qui ont pris la 1 er edition

merci

Je viens de faire ma première partie avec, avant j'utilisais les dés noirs. 
Ils sont très sympas, pas plus compliqué à utiliser que les normaux.
Et oui, les dés ne servent qu'à suivre l'usure des objets de notre inventaire.

Docteur Cheux dit :  Personnellement, je suis assez choqué de l'ambiance et de certains propos qui règnent à la fois sur les commentaires du KS et ici, sur ce sujet-ci. Il y a avait beaucoup moins de polémiques et de mauvais esprit lors de la première campagne, j'ai l'impression. 
  Si j'étais à la place des Poulpes, autant sur la première campagne je me serais senti soutenu, autant là, j'ai l'impression que c'est du tir au pigeon.

En tout cas, si vous lisez ces lignes, Messieurs Sauter et Roudy, sachez qu'à titre personnel, je vous souhaite le meilleur !

ALLEZ LES POULPES !

Idem sur l'analyse ...

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir affaire à des enfants gâtés à qui on a rien promis et qui c'était fait un film dans leur tête et se retrouvent déçus ...

Dans le fonctionnement de pensée, j'ai l'impression, pour être très caricaturale qu'on est au niveau :
"Je vais prendre le jeu car il y a 400 cartes pour 40 € soit 0,1 € la carte , et avec les SGs il y aura 10000 cartes  soit 0,004 cts la carte et donc j'en aurai pour mon argent ... et si c'est pas ça, trop naze l'arnaque et ce KS est vraiment un KS d'enc**és!

Aucun recul sur le jeu en lui-même et pour lequel la boîte de base en elle-même suffit pour fournir des 10aines d'heure de jeu ...

Désolant ...

Pit0780 dit :De toute façon, un KS sans râleur, c'est pas un KS.
Un KS sans quelqu'un qui sait tout sur tout, c'est pas un KS.
Un KS sans débat sur l'utilisation du KS, c'est pas un KS.
Un KS sans "c'est une honte mais je pledge quand même", c'est pas un KS.

Parfait ! yes

Pas mieux ;)

Tu as oublier le :
un KS n’ayant pas un commentaire du genre : « si vous ne faites pas ce que je dis je retire mon pledge », c’est pas un KS

kakiman dit :

Tu as oublier le :
un KS n’ayant pas un commentaire du genre : « si vous ne faites pas ce que je dis je retire mon pledge », c’est pas un KS

Et sinon on parle des forums où ça se plaint constamment  ??? que ça soit ici ou sur T7C.com
Au lieu de parler de cet excellent jeu, de suivre le programme KS des SP, ça critique à tout va...
donc pour ceux à qui ça ne convient pas, on ne vous force pas à acheter, arrêter de polluer merci !

Y’a aussi son miroir “si t’es pas content barre-toi”
Mais on peut continuer jusqu’au bout de la nuit comme ça.

En tout cas, les deux add-on sortis en 1er sont, pour moi les moins utiles pour le jeu, donc ça va aller crescendo tout au long de la campagne et qui sait, peut être une vrai exclu (hormis les deux extensions) pour les pledgeurs KS1…

Une petite question en passant, est ce que quelqu’un sait s’il sera possible de rajouter des add-ons entre les 2 vagues du PM ? ca permet de lisser les dépenses et si jamais ca ne plait pas (ou pas autant que prévu) et ben moins à revendre

Merci d’avance,

il n’y a pas deux vagues de PM mais deux vagues de livraison. Pour prendre les add on c’est soit pendant la campagne (ce qui fait monter le compteur et débloque les SG) soit pendant le Pledge Manager après la campagne (le PM dure quelques semaines)

Je le préfère quand même à 2 joueurs plutôt qu’en solo. L’immersion est, je trouve, bien meilleure. Ca discute, ça parle des possibilités, ça râle, ça réfléchi à 2, ça cherche à 2… 
Il se passe quelque chose autour de la table.

Tout seul, je trouve que c’est un peu plus calculatoire.

Je tiens à m’excuser si j’ai dit quelque chose qui a offensé ou polluer le post.
je garderai mon troll en cage la prochaine fois…

Pit0780 dit :Je le préfère quand même à 2 joueurs plutôt qu'en solo. L'immersion est, je trouve, bien meilleure. Ca discute, ça parle des possibilités, ça râle, ça réfléchi à 2, ça cherche à 2... 
Il se passe quelque chose autour de la table.

Tout seul, je trouve que c'est un peu plus calculatoire.

Je suis assez d'accord. A 2 c'est plus vivant.

Pour en revenir au dés, c'est juste pour le Fun. C'est immersif, mais pas indispensable.

Pour les râleurs, le mieux c'est de ne pas leur répondre. Ils finiront par se fatiguer tout seul.
De toutes façons, l'anonymat d'un forum sur le net est générateur de râleurs en tout genre, il faut faire avec et filtrer les messages que l'on décide de lire.

En attendant je vais continuer "La déesse vorace".........à plus si je survie.

Bonsoir à tous,

Je me demandais, sur les 12000 backers de la première campagne KS, pour l’instant ils (oui, j’avoue, j’avais loupé le phénomène il y a deux ans), pour l’instant donc, ils ne sont que la moitié à avoir participé cette fois-ci. Je me base sur le nombre de backers Veterans.
Du coup, je me demande si ceux qui n’ont pas (encore) financé sont indécis, déçus par la 1ère version ou bien ont-ils backé le Rookie ?
Si vous êtes de ceux-ci, votre avis m’intéresse.

Dans le marché “traditionnel”, une extension qui se vend à 50% du jeu de base, c’est déjà énorme.
Le jeu de base se suffit à lui-même et sans doute qu’une bonne partie des backers estime qu’ils ont déjà dépensé pas mal d’argent dans ce jeu (il est cher, il faut bien le dire) et qu’ils n’ont pas besoin de dépenser davantage dans une extension alors qu’ils ont mis 20h du jeu pour achever UNE malédiction sur sept.

Chakado dit :Dans le marché "traditionnel", une extension qui se vend à 50% du jeu de base, c'est déjà énorme.
Le jeu de base se suffit à lui-même et sans doute qu'une bonne partie des backers estime qu'ils ont déjà dépensé pas mal d'argent dans ce jeu (il est cher, il faut bien le dire) et qu'ils n'ont pas besoin de dépenser davantage dans une extension alors qu'ils ont mis 20h du jeu pour achever UNE malédiction sur sept.

D’autant que cette campagne sort 1 mois après que les backers aient reçu leur jeu. C’edt Un délai très court. 
En ce qui me concerne je n’ai pas encore eu le temps de jouer au jeu. J’ai pris l’extension parce  que je suis completiste mais j’imagine que certains hésiteront, non pas par déception, mais parce que la boite de base et les extensions de la 1ère campagne est déjà copieuse et parce que leur demander de réinvestir si tôt dans une extension alors qu’ils auront à peine fini 1 malediction c’est vraiment précoce

Je n’avais pas pensé au délai court entre la livraison et la nouvelle campagne ! Merci à vous deux (Chakado et Eole20) pour vos réponses.

Bonsoir à tous
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais avant de pledger je me demandais comment on décidait de résoudre telle ou telle malédiction avec le système de jeux 
Je m’explique, avec les malédictions en addon, de ce que j’ai compris on ajoute les cartes du paquet au jeu de base. 
1ere question : une fois la malédiction levée comment on la retire du jeux ? 
2nde question : comment cela se passe avec les malédiction du jeu de base si on ne veut pas les faire ? On retire des cartes des jeux ? 
Si c’est ça c’est fastidieux non ? 
Ou alors je n’ai pas tout compris. 
Merci de votre aide

J’ai fini d’écrire mon deuxième article :
https://www.trictrac.net/actus/le-7eme-continent-modelisation-et-cartographie-partie-2
Au menu :  les cartes et leurs interactions.

Pour rappel, la première partie est disponible ici :
https://www.trictrac.net/actus/le-7eme-continent-modelisation-et-cartographie

@arnaudd on n’ajoute ni ne retire rien au départ, c’est la possession de cartes (les indices des malédiction) dans notre besace qui déclenchent des modifications sur les cartes à prendre en cours de partie.

Hâte d’avoir le jeu sous les yeux pour comprendre le mécanisme et toutes les subtilités. 
On démarre toujours du même endroit quelque soit la malédiction en cours ? C’est pas un répétitif au démarrage de chaque aventure ?