[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Vinciane, du coup tu prends des survivors pour les offrir ou pas du tout ? Quelles.sont tes motivations si je puis dire ?

En tout cas, je lis ici que les stretch goals font débat.
Pas assez bien pour certains, et que du plus pour d’autres.

Cela montre du coup que ma question même naive avait peut-être sa place.

Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c’est gratuit.

Comme j’ai bien compris que la logistique ne permettait pas de faire du sur mesure sur les envois, c’est avec plaisir que je réceptionnerai tout ce qu’on m’envoie.
Mais ça me fait toujours drôle de devoir prendre quelque chose sans le demander, gratuit ou pas.

Cet été sur l’autoroute à la sortie d’une aire de repos, ils arrêtaient toutes les voitures pour donner un soda (action publicitaire évidemment). Comme je ne bois pas de soda j’ai décliné poliment et la petite jeune a insisté en me disant que c’était gratuit puis réinsisté en me disant qu’elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de sa canette offerte.

C’est le même sujet ici selon moi.

L’idée est sympathique reste à voir la contrepartie à payer pour revivre. Une sorte de malédiction sous forme de malus cumulatif à chaque résurrection ?

buyardbess dit :En tout cas, je lis ici que les stretch goals font débat.
Pas assez bien pour certains, et que du plus pour d’autres.

Cela montre du coup que ma question même naive avait peut-être sa place.

Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c’est gratuit.

Comme j’ai bien compris que la logistique ne permettait pas de faire du sur mesure sur les envois, c’est avec plaisir que je réceptionnerai tout ce qu’on m’envoie.
Mais ça me fait toujours drôle de devoir prendre quelque chose sans le demander, gratuit ou pas.

Cet été sur l’autoroute à la sortie d’une aire de repos, ils arrêtaient toutes les voitures pour donner un soda (action publicitaire évidemment). Comme je ne bois pas de soda j’ai décliné poliment et la petite jeune a insisté en me disant que c’était gratuit puis réinsisté en me disant qu’elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de sa canette offerte.

C’est le même sujet ici selon moi.
Sauf qu’ici on rajoute du contenu à quelque chose que tu as acheté, on ne te file pas des trucs gratuits pour que tu achètes autre chose.

Après libre à toi de faire ce que tu veux des cartes supplémentaires :slight_smile:

Sauf qu’il ne devrait pas les recevoir à part et ne pourra donc pas faire de tri, du coup il vaut se dire que tous les “bonus” qu’il recevra n’en étaient pas et étaient prévus depuis le début (ce n’est pas si faux que ça au final).

le soda, tu n’en boit pas, donc effectivement le refus de la “gratuité” se comprend.

Pour les SGs, ce sont des cartes qui ameliore la rejouabilité et franchement c’est top.

Faut savoir que tu as en gros 12 cartes evenements par numero; ca m’est arrivé d’avoir les memes cartes qui revienennt plusieurs fois. le fait que les SG te permettent d’avoir 4 cartes par numero en plus est vraiment utile pour la rejouabilité.

franchement c’est a prendre direct ses SGs. Je suis meme certains que s’il faisaient un pack payant avec ce genre de carte pas mal de gens acheteraient (dont moi).

Désolé, je n’arrive pas à éditer proprement mon précédent message.

Oui, mais bon chaque carte ayant une ID unique, il y a toujours moyen.

Après, je comprends la méfiance vis à vis de certaines pratiques commerciales.
Je pense néanmoins que dans le cas présent, on peut faire confiance au porteur du projet.

En fait, il y a deux types de SG :
- ceux qui enrichissent le jeu (nouvelles cartes exploration ou terrain)
- ceux qui apportent du gameplay alternatif (traitre, résurrection,…)

Ce sont ces derniers qui font débat et dont buyarbess parlait sans doute. Ceux là on peut ne pas les utiliser si ce qu’ils apportent ne plaît pas. 
Mais les premier, il n’y a pas de raison de les refuser : c’est juste de la diversification ou de l’enrichissement du jeu.

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Je crois que la formule qui me convient le mieux est “Survivor” en Mars 2018 et les 3 malédictions de la premier campagne en Octobre 2018. Cela me permettra de faire les 4 malédictions de la boite de base tranquillement en attendant les 3 autres plus tard dans l’année.

J’imagine qu’ils referont une autre campagne kickstarter par la suite afin de permettre d’acheter “Dans les airs, sous la terre”, à l’instar de ce qu’ils proposent dans la campagne actuelle.

fdubois dit :J'imagine qu'ils referont une autre campagne kickstarter par la suite afin de permettre d'acheter "Dans les airs, sous la terre", à l'instar de ce qu'ils proposent dans la campagne actuelle.

C'est possible, mais très incertain...

LedLink dit :Vinciane, du coup tu prends des survivors pour les offrir ou pas du tout ? Quelles.sont tes motivations si je puis dire ?

je prends le veteran pour moi, mes potes sont intéressés mais n'ont jamais pledgé. Donc une veut un rookie car elle est du genre à acheter la totale, un veut un survivor pour limiter son budget et ne pas avoir trop de pblm avec sa femme et pouvoir ranger la boite discretement quand elle arrivera...et une hésite mais est aussi tentée par le survivor car ce sera largement suffisant pour jouer. 

Ne rêvez pas, tant que ça sera rentable ils referont des ks :joy:

Vous pensez sérieusement que votre argent ne les intéresse pas.

Et si le 2eme KS est arrivé maintenant c’est pour profiter de la hype actuel et ils auraient tord de s’en privé :yum:

Enfin même juste la boîte de base bon courage pour la cacher car elle est tout de même grosse lol

dene45 dit :Ne rêvez pas, tant que ça sera rentable ils referont des ks 😂

Vous pensez sérieusement que votre argent ne les intéresse pas.

Et si le 2eme KS est arrivé maintenant c'est pour profiter de la hype actuel et ils auraient tord de s'en privé 😋

Ils en sont à environ 25000 boîtes vendues hors PG (en comptant les deux KS). Je ne sais pas s'ils en revendront d'autre après ce KS ci...

Je reviens sur la possibilité de prendre par 7 pour grouper les fdp. Est-ce que des lyonnais sont intéressés? J’ai déjà un autre joueur.

arnaudd dit :
2nde question : comment cela se passe avec les malédiction du jeu de base si on ne veut pas les faire ? On retire des cartes des jeux ? 

Pour répondre plus complètement que lors de ma première réponse, j'ai ajouté un paragraphe à mon article pour expliquer comment ça se passe :
https://www.trictrac.net/actus/le-7eme-continent-modelisation-et-cartographie-partie-2
Il s'agit du paragraphe "les drapeaux".

Bonne lecture.

Merci Eolindel, je comprends un peu mieux comment ça marche mécaniquement !
Très bon tes articles d’ailleurs. 
Mais je pense qu’avoir essayé un peu le jeu me les feront comprendre un peu mieux !

Jusqu’où pensez-vous qu’on va pouvoir aller ? Je ne pense pas le 3ème million envisageable et vous ?

LedLink dit :Jusqu'où pensez-vous qu'on va pouvoir aller ? Je ne pense pas le 3ème million envisageable et vous ? 

3 000 K ? Largement !

entre 3 et 4,5 millions facile…les dernières 48h sont presque aussi hallucinantes que les 1er 48h généralement…et je ne compte pas les addon (malédictions et extensions) qui vont faire grimper la cagnotte pendant le ventre mou…yes