si j ai bien compris ( malgre un mauvais anglais) beaucoup de gens demande un tshirt en SG
c est bien ca vous confirmez??
si oui je comprends vraiment pas on pledge un jeu et les gens ( et beaucoup je trouve )demande un t shirt
drole de demande je trouve qu on espere des cartes ,des quetes, des personnages je comprend mais la le t shirt je comrend vraiment pas
ou alors faut pas pledger et s acheter des t shirt ( bien sur c est de l humour )
mais faut savoir faire des choix
tibogaming dit :si j ai bien compris ( malgre un mauvais anglais) beaucoup de gens demande un tshirt en SG
c est bien ca vous confirmez??
si oui je comprends vraiment pas on pledge un jeu et les gens ( et beaucoup je trouve )demande un t shirt
drole de demande je trouve qu on espere des cartes ,des quetes, des personnages je comprend mais la le t shirt je comrend vraiment pas
De toute façon, en SG, je vois pas comment financièrement ça pourrait être possible. Même à 1 € le t-shirt, ça correspond à 2% du montant du pledge veteran. En add-on, c'est peut-être envisageable, mais en SG ce serait vraiment surprenant
Docteur Cheux dit :Fahnun dit :Elles sont très bien de mon point de vue. Rigide et assez épaisse.
Par contre ils annoncent que toutes les cartes rentreront slevées dans les sabots avec l'extension, mais à mon avis tout sera ultra serré et donc pas pratique pour jouer.
J'ai déja fait deux sabots en carton mousse ayant sleevé tout le jeu + ses extensions, et bien qu'il me reste de la marge j'ai peur qu'avec le surplus ce soit bien serré.C'est très intéressant ce que tu dis là. Les deux casiers en carton mousse que tu as fabriqué ont-ils les mêmes dimension que ceux de la boite de base ? Parce qu'en effet, si les cartes sleevées sont trop serrées dans les futurs 6 casiers, ça va être très compliqué pour aller chaque fois les chercher.
Une photo sera plus parlante :
Voila ce qu'un all-in sleevé prend comme place. Les cartes des extensions devraient rentrer, mais je doute que ce soit pratique pour jouer. Ca va aussi dépendre de ce que les poulpes vont nous proposer au fur et à mesure. Je ne crois pas que les cartes se limiteront aux deux extensions. Il risque d'y en avoir plus.
Fahnun dit :Docteur Cheux dit :Fahnun dit :Elles sont très bien de mon point de vue. Rigide et assez épaisse.
Par contre ils annoncent que toutes les cartes rentreront slevées dans les sabots avec l'extension, mais à mon avis tout sera ultra serré et donc pas pratique pour jouer.
J'ai déja fait deux sabots en carton mousse ayant sleevé tout le jeu + ses extensions, et bien qu'il me reste de la marge j'ai peur qu'avec le surplus ce soit bien serré.C'est très intéressant ce que tu dis là. Les deux casiers en carton mousse que tu as fabriqué ont-ils les mêmes dimension que ceux de la boite de base ? Parce qu'en effet, si les cartes sleevées sont trop serrées dans les futurs 6 casiers, ça va être très compliqué pour aller chaque fois les chercher.
Une photo sera plus parlante :
Voila ce qu'un all-in sleevé prend comme place. Les cartes des extensions devraient rentrer, mais je doute que ce soit pratique pour jouer. Ca va aussi dépendre de ce que les poulpes vont nous proposer au fur et à mesure. Je ne crois pas que les cartes se limiteront aux deux extensions. Il risque d'y en avoir plus.
C'est plus parlant, effectivement. Sur ta photo je dirais que, vu la place qui reste dans chaque casier, c'est tout juste assez grand pour le nombre de cartes et pour que cela soit ergonomique.
Donc 5 casiers pour 1400 cartes sleevées (je ne compte pas les intercalaires), ça colle (tout juste, 280 cartes/casiers). On va en avoir 250 en plus avec les extensions, plus les SG (100 cartes à ce jour), plus les éventuels add-ons. Ca risque de faire juste.
Mais il y a 3 casiers dans la boite de base, et 3 dans l’extension, non?
Personellement, ça m’est bien égal: je suis un barbare et je ne sleeve aucune carte (et franchement, sleever toutes les cartes Terrain du jeu, j’ai du mal à comprendre l’intérêt, mais bon, qui suis-je pour juger :p)
Au total on aura 6 sabots, pas 5 ![]()
Si les poulpes réfléchissent à la taille des rangements de leur classeur pour y faire renter les cartes qu’elles soient sleevées ou non, ils ajouteront certainement un sabot au besoin.
oui mais + 350/400 cartes de + qu'actuellement pour +1 sabotAu total on aura 6 sabots, pas 5
La taille de la boite ne permet pas d'y insérer un 4e sabotils ajouteront certainement un sabot au besoin.
Bon perso ça ne me dérange pas je me suis résigné à ne sleever que le deck action et les cartes les plus manipulées (Etat, besace), donc avec 6 sabots ça ira
Pit0780 dit :Au total on aura 6 sabots, pas 5 ;)
Oui, je sais, et en relisant, mon message n'était peut être pas tout à clair.
- Fahnun arrive à ranger toute la première édition sléevée dans cinq casier et c'est à peu près ergonomique.
- On aura un casier supplémentaire (soit six casiers), et plus de 350 nouvelles cartes (à ce jour) à ranger.
Compliqué.
Fahnun, si tu as deux minutes, pourrais-tu poster une photo d'un de tes casiers plein, de profil, pour voir l'inclinaison des cartes ? Ou alors avec toutes les cartes tassées dans le fond ?
(de mon coté, je compte sleever tout un exemplaire)
Ah oui ok je pige mieux.
Mais dites vous qu’il est inutile de sleever les cartes terrain… ![]()
Vous vous compliquez un peu la vie , et en plus, c’est un sacré budget !![]()
Pit0780 dit :
Mais dites vous qu'il est inutile de sleever les cartes terrain... ;)
Oui, mais si on veut quand même le faire ?![]()
Docteur Cheux dit :Pit0780 dit :Au total on aura 6 sabots, pas 5 ;)Oui, je sais, et en relisant, mon message n'était peut être pas tout à clair.
- Fahnun arrive à ranger toute la première édition sléevée dans cinq casier et c'est à peu près ergonomique.
- On aura un casier supplémentaire (soit six casiers), et plus de 350 nouvelles cartes (à ce jour) à ranger.
Compliqué.
Fahnun, si tu as deux minutes, pourrais-tu poster une photo d'un de tes casiers plein, de profil, pour voir l'inclinaison des cartes ? Ou alors avec toutes les cartes tassées dans le fond ?
(de mon coté, je compte sleever tout un exemplaire)
Alors voici de profil ce que ça donne :
Casier contenant les compétences, malédictions, et cartes brouillard. Bien rempli ce qui rend pas évident la manipulation des cartes.
Casiers contenant les cartes terrain, à mon sens il ne faudrait pas les remplir davantage, l'ergonomie est impeccable :
Casier contenant le reste des cartes terrains ainsi que la sauvegarde et les cartes bannies. Il me reste de la marge :
Docteur Cheux dit :Pit0780 dit :
Mais dites vous qu'il est inutile de sleever les cartes terrain... ;)
Oui, mais si on veut quand même le faire ?
Dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut ![]()
Ou sinon, il faudrait que vous achetiez deux boites extensions, que vous vous "débarrassiez" d'un contenu (sauf les sabots), pour ranger dans 3 boites... Mais pas sûr que ça soit plus pratique.
Ou alors, faut se lancer dans la création d'une grosse boite personnalisée :)
Merci beaucoup pour les photos, ça éclaire bien le propos et ma lanterne du coup.
Vu que certains de tes casiers peuvent encore accueillir quelques cartes sans sacrifier de l’ergonomie, je pense que 6 casiers avec 1800+ cartes protégéesergonomie, ça devrait le faire.
Merci Fahnun pour les photos.
Dis, tu dis que tu as fait tes casiers en mousse !? Peux-tu en dire plus s’il te plaît ? Je ne connais pas ce type de mousse qui semble rigide…
Merci Fahnun pour les photos.
Dis, tu dis que tu as fait tes casiers en mousse !? Peux-tu en dire plus s’il te plaît ? Je ne connais pas ce type de mousse qui semble rigide…
Ou sinon, les Ploulples (oui plein de l) pourraient essayer de modifier la qualité des cartes pour éviter d’avoir à les sleever ^^
Des cartes en plastique comme pour Gloom, ça coûte plus cher, mais c’est inusable.
Je pense qu’ils n’ont pas choisi des cartes texturées pour garder une très bonne définition de l’impression, ce qui est nécessaire pour bien voir les indices, les plantes, etc.
LedLink dit :Merci Fahnun pour les photos.
Dis, tu dis que tu as fait tes casiers en mousse !? Peux-tu en dire plus s'il te plaît ? Je ne connais pas ce type de mousse qui semble rigide...
C'est du carton-plume, hyper pratique pour customiser ses rangements de boite.
les sleeves c’est une “option” donc je n’est rien contre ceux qui sleeves tout mais de là à changer le carnet, rajouter des sabots,etc… le home made sera très bien…