Merci Pikaraph !
Pikaraph dit :LedLink dit :Merci Fahnun pour les photos.
Dis, tu dis que tu as fait tes casiers en mousse !? Peux-tu en dire plus s'il te plaît ? Je ne connais pas ce type de mousse qui semble rigide...C'est du carton-plume, hyper pratique pour customiser ses rangements de boite.
Hyper pratique voire indispensable pour optimiser les rangements et la mise en place des jeux :)
C’est bien beau toutes ces histoires de sleeve
mais moi j’attends la possibilité d’ajouter des malédictions au pledge survivor car un carnet de note, des dés et des sleeves c’est moins excitant que du surplus de jeu en lui même ! Arghhhh duuur d’attendre !! C’est bien dommage de ne pas pouvoir avoir les SG de cette campagne sans avoir besoin d’acheter les deux extensions car pour ceux qui n’ont jamais jouer, 4 malédictoins de base pour les malédictions en extensions ca fait déjà pas mal il me semble…Et j’ai personnellement l’impression que cette histoire de ballon ou d’aventure souterraine ca va rendre le jeu trop fouilli ( sauf pour ceux qui ont déjà usé le jeu jusqu’à la corde ).
Driepick, qui attend son jeu depuis trop longtemps.
Question : est-ce que quelqu’un a compté combien il y a de cartes “événements aléatoires” dans un all-in (1er et 2e KS) ?
J’ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l’expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.
Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d’une partie sur l’autre, pioche, défausse, rangement). J’en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu’elles ne vont pas tarder à s’abîmer, ce qui m’embêtent, forcément.
Je suis d’accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m’intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.
(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).
buyardbess dit :
Cet été sur l'autoroute à la sortie d'une aire de repos, ils arrêtaient toutes les voitures pour donner un soda (action publicitaire évidemment). Comme je ne bois pas de soda j'ai décliné poliment et la petite jeune a insisté en me disant que c'était gratuit puis réinsisté en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de sa canette offerte.
C'est le même sujet ici selon moi.
Pas tout à fait. Refuser les SG revient à refuser les 33 cl gratuit de la bouteille de 1l de jus d'orange".
LoKiki56 dit :Ca serait un événement qu'un jeu de cartes (OK, avec plein de cartes...) dépasse un jeu plein de kiloplastique !
Exploding kittens ?
demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?
J'ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l'expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.
Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d'une partie sur l'autre, pioche, défausse, rangement). J'en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu'elles ne vont pas tarder à s'abîmer, ce qui m'embêtent, forcément.
Je suis d'accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m'intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.
(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).
Je vais essayer de regarder ça et je te dis.
buyardbess dit :Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c'est gratuit.
Comme j'ai bien compris que la logistique ne permettait pas de faire du sur mesure sur les envois, c'est avec plaisir que je réceptionnerai tout ce qu'on m'envoie.
Mais ça me fait toujours drôle de devoir prendre quelque chose sans le demander, gratuit ou pas.
Cet été sur l'autoroute à la sortie d'une aire de repos, ils arrêtaient toutes les voitures pour donner un soda (action publicitaire évidemment). Comme je ne bois pas de soda j'ai décliné poliment et la petite jeune a insisté en me disant que c'était gratuit puis réinsisté en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de sa canette offerte.
C'est le même sujet ici selon moi.
Je pense au contraire qu'il s'agit d'un sujet complètement différent. Si je devais prendre ton analogie de l'autoroute, je dirais plutôt que comme il y a eu beaucoup de personnes qui ont pris un abonnement péage sur ton autoroute, ils ont décidé de prolonger celui-ci de quelques kilomètres (pour le même prix). Alors oui, éventuellement tu peux sortir plus tôt et prendre un bout de nationale mais la grande majorité des gens sera contente de faire ces quelques km en plus sur l'autoroute ! ![]()
La grande force de Serious Poulp sur ce projet (comparé à d'autres projets KS) et que justement les ajouts en SG apportent de la jouabilité supplémentaire. Ce n'est pas indispensable (comme tu le fais remarqué) mais c'est vraiment appréciable.
Dans la majorité des cas, ça apporte des évènements aléatoires supplémentaires ; ce qui veux dire que le jeu gagne en rejouabilité. D'autres SG débloqués ou à prévoir offrent de nouveaux modes de jeu facultatifs (traitres, immortalité) ou bien de nouveaux personnages à jouer (ça devrait venir). Encore une fois, ce n'est pas indispensable mais ça enrichit le jeu.
Après comme tu l'as compris, ces suppléments seront intégrés au jeu. En gros, les créateurs ont prévu de développer un jeu dont la taille est comprise entre 1200 et 1500 cartes (chiffre au pif) hors extensions. Plus le financement est un succès, plus le coût de fabrication (à périmètre égal) diminue et plus les dépenses fixes (développement par exemple) sont amorties. Résultat, il est possible d'aller au bout de leur "vision" du jeu à 1500 cartes pour le même prix unitaire.
Telgarfr dit :buyardbess dit :Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c'est gratuit.
Comme j'ai bien compris que la logistique ne permettait pas de faire du sur mesure sur les envois, c'est avec plaisir que je réceptionnerai tout ce qu'on m'envoie.
Mais ça me fait toujours drôle de devoir prendre quelque chose sans le demander, gratuit ou pas.
C'est le même sujet ici selon moi.Je pense au contraire qu'il s'agit d'un sujet complètement différent. Si je devais prendre ton analogie de l'autoroute, je dirais plutôt que comme il y a eu beaucoup de personnes qui ont pris un abonnement péage sur ton autoroute, ils ont décidé de prolonger celui-ci de quelques kilomètres (pour le même prix). Alors oui, éventuellement tu peux sortir plus tôt et prendre un bout de nationale mais la grande majorité des gens sera contente de faire ces quelques km en plus sur l'autoroute !
La grande force de Serious Poulp sur ce projet (comparé à d'autres projets KS) et que justement les ajouts en SG apportent de la jouabilité supplémentaire. Ce n'est pas indispensable (comme tu le fais remarqué) mais c'est vraiment appréciable.
Dans la majorité des cas, ça apporte des évènements aléatoires supplémentaires ; ce qui veux dire que le jeu gagne en rejouabilité. D'autres SG débloqués ou à prévoir offrent de nouveaux modes de jeu facultatifs (traitres, immortalité) ou bien de nouveaux personnages à jouer (ça devrait venir). Encore une fois, ce n'est pas indispensable mais ça enrichit le jeu.
Après comme tu l'as compris, ces suppléments seront intégrés au jeu. En gros, les créateurs ont prévu de développer un jeu dont la taille est comprise entre 1200 et 1500 cartes (chiffre au pif) hors extensions. Plus le financement est un succès, plus le coût de fabrication (à périmètre égal) diminue et plus les dépenses fixes (développement par exemple) sont amorties. Résultat, il est possible d'aller au bout de leur "vision" du jeu à 1500 cartes pour le même prix unitaire.

Et he rajouterais un message à ceux qui ne veulent pas les SG:
Mais arrêtez de nous les casser T_T. Surtout que les 3/4 des cartes SG seront déjà glissées avec les autres du jeu de base. Vous ne remarquerez même pas si c'est un SG ou non lorsque vous allez jouer (sauf pour les nouvelles mécaniques je dirais et encore vous allez oublier que c'était un SG) .
Autant sur certains KS les Stretch Goal sont pas forcément utile (mais font plaisir).
Comme par exemple dans Blood Rage un clan supplémentaire, alors qu’on peut jouer qu’a 5 et que les caractéristique entre chaque clan est identique, donc a part avoir des figurines différentes, pas d’utilité ludique.
Alors que sur un jeu comme 7th Continent, c’est juste limite indispensable, tout ajout de carte apportant de la variété dans l’exploration est à mon sens utile, surtout pour la rejouabilité.
Bref, moi je suis plutôt content.
+1 on ne peut pas se plaindre des SGs dans un jeu comme 7th continent. On ré-explore le même monde à chaque partie/malédiction donc tout ce qui apporte de la variété est bon à prendre.
Telgarfr dit :LoKiki56 dit :Ca serait un événement qu'un jeu de cartes (OK, avec plein de cartes...) dépasse un jeu plein de kiloplastique !Exploding kittens ?
On a dit un JEU. ![]()
Enfin il se plaint pas vraiment, mais refuser ça, ça n’avait pas trop de sens, vu que tous ces SG vont dans le sens du jeu (ce n’est pas du superflu, du goodies, etc…).
Femto dit :Telgarfr dit :buyardbess dit :Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c'est gratuit.
C'est le même sujet ici selon moi.Je pense au contraire qu'il s'agit d'un sujet complètement différent. Si je devais prendre ton analogie de l'autoroute, je dirais plutôt que comme il y a eu beaucoup de personnes qui ont pris un abonnement péage sur ton autoroute, ils ont décidé de prolonger celui-ci de quelques kilomètres (pour le même prix). Alors oui, éventuellement tu peux sortir plus tôt et prendre un bout de nationale mais la grande majorité des gens sera contente de faire ces quelques km en plus sur l'autoroute !
Mais arrêtez de nous les casser T_T.
UNE personne a posé UNE question.
Ensuite c'est partie en digression sur la meilleure analogie possible, alors c'est sans doute pas très intéressant mais je ne pense pas que ça mérite ce genre de commentaires. Et là vous tournez en boucle, le Monsieur a compris depuis longtemps je pense.
eldarh dit :Femto dit :Telgarfr dit :buyardbess dit :Est-il obligatoire de prendre quelque chose (les SG) qui ne semblent pas incontournable sous prétexte que c'est gratuit.
*GIF*
Mais arrêtez de nous les casser T_T.UNE personne a posé UNE question.
Ensuite c'est partie en digression sur la meilleure analogie possible, alors c'est sans doute pas très intéressant mais je ne pense pas que ça mérite ce genre de commentaires. Et là vous tournez en boucle, le Monsieur a compris depuis longtemps je pense.
J'ai cru en voir deux, mais je vois double quand je suis bourré.
Et hop, un premier SG avec une figurine à venir.
Ce coup ci, ils donnent tout d’un coup (figurine, standee, et cartes) (contrairement au précédent où la figurine était un SG à part)
C’est mon peintre qui va être content…
Morgal dit :Et hop, un premier SG avec une figurine à venir.
Ce coup ci, ils donnent tout d'un coup (figurine, standee, et cartes) (contrairement au précédent où la figurine était un SG à part)
C'est mon peintre qui va être content...
il a pris combien pour faire les figs ?
c'est super beau !
J’en ai eu pour 250 pour le lot. Je ne connais pas la répartition, sachant que les feux sont probablement moins cher que le reste, et les dévoreurs (au moins le géant) plus.
Pit0780 dit :demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?
J'ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l'expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.
Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d'une partie sur l'autre, pioche, défausse, rangement). J'en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu'elles ne vont pas tarder à s'abîmer, ce qui m'embêtent, forcément.
Je suis d'accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m'intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.
(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).Je vais essayer de regarder ça et je te dis.
Dans la V1, il y a 188 cartes Brouillard (toutes extensions confondues).
Dans la V2, on est pour l'instant à 32 cartes Brouillard en SG, mais on ne sait pas combien l'extension en compte de base.
En tout cas, comme tu l'auras compris, on dépasse les 200.
Morgal dit :Et hop, un premier SG avec une figurine à venir.
Ce coup ci, ils donnent tout d'un coup (figurine, standee, et cartes) (contrairement au précédent où la figurine était un SG à part)
La belle et féroce Anjika Patel.
Extension : Facing the elements (à 20$)