[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Pour rajouter et faire monter la cagnotte il suffit de rajouter le prix des extensions a notre contribution? et plus tard on pourra choisir ou placer cette somme c’est bien sa? (pendant le pledge manager)

MrMechant dit :Pour rajouter et faire monter la cagnotte il suffit de rajouter le prix des extensions a notre contribution? et plus tard on pourra choisir ou placer cette somme c'est bien sa? (pendant le pledge manager)

Tout à fait !

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

histoire de patienter une petite question??

d apres vous il sera debloquer quand le prochain SG???

moi je pense avant demain midi  non?  ca a l air de bien remonter depuis qu ils ont mis l extension

Avez vous compris si les cartes bonus (terrain, explo…) obtenues en SG sont utilisables pour les 2 extensions uniquement ? Ou bien compatible / améliorant l’expérience sur la boîte de base,  avec la déesse vorace par ex ?

Si c’est comme la première campagne, les SG sont intégrés au jeu de base.

Un peu des deux. 

Les cartes brouillard sont utilisées avec chaque malédiction. Il y a un SG avec des cartes nuage qui ne servent qu’avec la malédiction aérienne.

Bonjour à toutes et tous, j’ai une question à propos du pledge vétéran, et je n’ai pas trouvé la réponse clairement, et j’aimerai être sûr d’un point :
pour le pledge vétéran, il y a un kit de mise à jour de la v1 vers le v2 du jeu de base, MAIS si lors du PM on prends plusieurs pledge vétéran, savez-vous si on a autant de kit que de pledge ?
J’ai encore un doute :frowning:

autant de kit que de pledges vétérans (confirmés dans une FAQ ou une actu car la question est revenue plusieurs fois)

Super, merci :slight_smile:

Ce serait vraiment sympa et je pense que cela éviterai plein de questions si une personne qui possède le jeu complet donne en détail son ressenti sur chaque extensions comme cela tout le monde sait si oui ou non l’une ou l’autre le convient :smiley: :smiley:
Les éléments par exemple ne m’ont jamais fait de l’oeil mais apparement ils apportent un plus dans l’immersion. Cool, mais pourquoi ? sont ils une règle en plus à apprendre et donc complexifient ils le jeu ? Etc…

Bref, telle extension apporte cette mécanique, ca rend le jeu plus si ou plus çà, c’est toujours aussi fluide ou pas, ca peinalise les joueurs ou pas, ca ne ralonge pas la partie, c’est bien intégré au jeu de base ou non etc… :smiley:

Merci aux courageux qui éclaireront les non initiés :slight_smile:

D.

Prends un all-in et tu jugeras par toi-même 

Vont ils sortir un nouveau niveau de pledge avec tous les add ons ?  Ce serait un mega pledge

Ceux qui ont reçu leur jeu en premier, c’était vers début août, donc je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde qui a déjà essayé toutes les malédictions.
Par exemple, pour ma part en un petit mois et environ 15h de jeu, je n’en suis toujours qu’à la Déesse Vorace. J’ai ajouté le temps et la météo au fur et à mesure. Ca ne rajoute pas des règles à apprendre, c’est noté soit sur une carte qui s’ajoute dans notre besace et carnet, soit ce sont des événements aléatoire qui décrivent ce qui doit être fait comme les autres événements aléatoires.

Je sais que ça ne t’aide pas beaucoup, mais ça explique un peu pourquoi il n’y a pas tellement de retour sur la globalité du jeu.

driepick dit :Ce serait vraiment sympa et je pense que cela éviterai plein de questions si une personne qui possède le jeu complet donne en détail son ressenti sur chaque extensions comme cela tout le monde sait si oui ou non l'une ou l'autre le convient :-D :-D
Les éléments par exemple ne m'ont jamais fait de l'oeil mais apparement ils apportent un plus dans l'immersion. Cool, mais pourquoi ? sont ils une règle en plus à apprendre et donc complexifient ils le jeu ? Etc...

Bref, telle extension apporte cette mécanique, ca rend le jeu plus si ou plus çà, c'est toujours aussi fluide ou pas, ca peinalise les joueurs ou pas, ca ne ralonge pas la partie, c'est bien intégré au jeu de base ou non etc... :-D

Merci aux courageux qui éclaireront les non initiés :-)

D.

Les vers me font bien tripper à chaque fois.
J'ai réussi à me taper un géant une fois.
C'est marrant, même si ça ne change pas le jeu fondamentalement (encore heureux).

La météo aussi rajoute du piquant. En fait, les deux font partie intégrante des cartes brouillards, qui sont déjà de base très variées. Donc je ne me vois pas jouer sans. Et puis les standees/figs sont magnifique (ils ont même prévu la place pour que la tempête puisse tourner sur son socle - en tout cas chez moi du coup je me dis que c'est fait exprès mais peut-être pas...).

Les add-ons n'apportent pas de règles en plus, mais simplement des événements potentiels supplémentaires. C'est comme la vraie vie quoi. Elle reste ce qu'elle est, sauf que dans un cas il fait toujours beau et dans l'autre il peut y avoir de la pluie, du vent, etc. avec tout ce que ça implique derrière... ou pas ;-)

En tout cas, contrairement à ce que je pensais au début, ces add-ons :
- ne rendent pas le jeu plus difficile, ni complexe
- ne rallongent pas le jeu
- ne pénalisent pas plus le joueur que les autres cartes brouillards.
- sont tellement bien intégrées que je trouverais vraiment ça dommage de jouer sans !

Je n'ai pas encore joué avec la Path of Repentance, j'ai été un peu timide pour un début.

Oui, c’est tôt pour avoir un retour sur chaque malédiction. 
J’en suis encore à la Déesse Vorace…

Et puis chacun utilise aussi les personnages qu’il souhaite, les extensions qu’il ajoute ou pas à une malédiction, chacun prend le chemin qu’il désire, fait ses propres choix… Donc j’imagine que chaque aventure est différente.

Mais tu pourras avoir quelques éléments de réponse sur ce sujet !

Je n’ai pas encore joué mais par contre, lu bcp de review / vidéo.

En gros, un add on avec une malédiction ajoute… une nouvelle malédiction et de cartes aléa.
Ca augmente la durée de vie.

Les Worms sont jolis mais augmentent la difficulté (certains aiment avoir difficile mais pour un joueur un peu plus casual qui veut juste découvrir et découvrir, cela n’est pas vraiment nécessaire voir frustrant).

Les intempéries (dispo actuellement) apportent de nouveaux évènement soit négatifs, soit positifs et un peu d’immersion sympa (mon avis)

Bref, en plus du jeu de base + extension principale, si tu veux ajouter un add-on ce serait plutôt sympa de profiter des intempéries je crois.

Pit0780 dit :
Pit0780 dit :
demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?

J'ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l'expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.

Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d'une partie sur l'autre, pioche, défausse, rangement). J'en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu'elles ne vont pas tarder à s'abîmer, ce qui m'embêtent, forcément.

Je suis d'accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m'intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.

(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).

Je vais essayer de regarder ça et je te dis.

Dans la V1, il y a 188 cartes Brouillard (toutes extensions confondues).
Dans la V2, on est pour l'instant à 32 cartes Brouillard en SG, mais on ne sait pas combien l'extension en compte de base.

En tout cas, comme tu l'auras compris, on dépasse les 200.

C'est gentil d'avoir compté, je n'ai pas eu la force hier soir.

220 cartes pour le moment donc. A la limite je dé-sleeve les compétences spéciales et celles des persos que je ne jouent pas et ça pourrait passer... Enfin à voir à combien on termine au final.

Selon l'image de description de l'extension, il devrait y en avoir 22. Certes c'est une image, mais connaissant le souci du détail des polulples, j'y apporte crédit.

Du coup là ça fait déjà 242. Ca commence à faire... Mince, mon plan tombe à l'eau je crois...

driepick dit :Ce serait vraiment sympa et je pense que cela éviterai plein de questions si une personne qui possède le jeu complet donne en détail son ressenti sur chaque extensions comme cela tout le monde sait si oui ou non l'une ou l'autre le convient :-D :-D
Les éléments par exemple ne m'ont jamais fait de l'oeil mais apparement ils apportent un plus dans l'immersion. Cool, mais pourquoi ? sont ils une règle en plus à apprendre et donc complexifient ils le jeu ? Etc...

Bref, telle extension apporte cette mécanique, ca rend le jeu plus si ou plus çà, c'est toujours aussi fluide ou pas, ca peinalise les joueurs ou pas, ca ne ralonge pas la partie, c'est bien intégré au jeu de base ou non etc... :-D

Merci aux courageux qui éclaireront les non initiés :-)

D.

Aucune des extensions n'apporte vraiment de "règles" en plus, puisque finalement tout est marqué sur les cartes. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de feuillet de règles qui vient avec les extensions, seulement un papier qui te dit "intégrez les nouvelles cartes dans votre boîte".
Ah, si le Chemin de la Repentance a une règle en plus : "Commencez la partie avec la carte Montre Gousset dans votre besace".
Ça en fait, de la règle, hein ?

Après les gens ne détaillent pas les mécanismes de chaque extension aussi pour préserver l'effet de surprise, qui fait partie du plaisir du 7ème Continent.

Mais en gros :

Les Dévoreurs : Ce sont de nouvelles cartes évènements (les cartes brouillards) qui peuvent faire popper un nouveau type de monstre : le Ver de Roche. Un monstre relativement gênant, on peut essayer de l'ignorer et trouver plusieurs moyens de s'en débarrasser. Il me semble qu'il y a une "quête secondaire" qui tourne un peu autour des vers de roches, aussi.
Puis bon, ça fait des jolies figurines.

Face aux éléments : encore une fois, tout est déclenché par les cartes brouillard. Elles font surgir un évènement météorologique, genre Tempête de Neige, Tornade etc. Cette météo affecte généralement tout le plateau de jeu, et ses effets peuvent être bénéfiques ou handicapants, souvent un peu des deux.

Le chemin de la repentance : Là ce ne sont pas des cartes brouillards. Ce sont des cartes que tu pioches à chaque fois que tu fais l'action "Se reposer". Cela donne des petits effets sympas et permet de simuler le passage du temps sur le continent. Une fois que tu as fait l'action "se reposer" suffisamment de fois et qu'il n'y a plus de cartes à piocher, il se passe sûrement un truc...

Comme tu vois, ce sont des petits ajouts, rien d'indispensable, mais ça apporte pas mal de variété et de surprise.
Pour davantage de retours :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/480/vos-retours-face-aux-elements-craignez-les-devoreurs-et-le-chemin-de-penitence

Très rapidement, et avec un minimum de spoil :

Le chemin de repentance :
À chaque fois que tu dors, tu pioches une carte 500, tu fais ce qui est écrit, et tu jettes la carte. Les effets que j’ai vu sont trop différents pour tirer une généralité.

Face aux éléments :
C’est mélangé avec les autres cartes brouillards, donc rien à penser en particulier, pas de règles…
Quand tu en sort un, tu as une carte qui défini les effets de cette météo. Celle que j’ai vu avait du positif et du négatif.

Craignez les dévoreurs :
C’est aussi mélangé avec les autres cartes brouillards. La première fois que tu en croises un, tu vas chercher la carte carnet correspondante, qui te dit quoi faire avec.
Ils sont là pour te faire des bisous, mais avec beaucoup de dents :smiley: .
Le dévoreur moyen n’est pas forcément l’ennemi qui m’a posé le plus de problèmes.
En plus, les figurines sont vachement jolies :smiley: