Merci pour vos retours, c’est très intéressant. Je vais sûrement prendre juste “Face aux éléments” et laisser les deux autres. Je pense que l’on aura pas de retour sur les autres malédictions malheureusement (les premiers acheteurs doivent encore être uniquement sur les extensions du jeu de base).
MrMechant dit :Merci pour vos retours, c'est très intéressant. Je vais sûrement prendre juste "Face aux éléments" et laisser les deux autres. Je pense que l'on aura pas de retour sur les autres malédictions malheureusement (les premiers acheteurs doivent encore être uniquement sur les extensions du jeu de base).
Sinon, dans la partie "discutons jeux", il y a ce sujet qui parle des parties effectuées.
Je ne sais plus si certains parlent de certaines malédictions des extensions, ça peut en tout cas donner une idée plus poussée sur des parties jouées.
Ce que je peux te dire, c’est que j’ai commencé la “deuxième” (dans l’ordre conseillé des Poulpes), à savoir “l’Offrande au Gardien”, et je la trouve plus à mon goût que la première “la Déesse Vorace”.
Par contre, dire si elle est “mieux” ou “moins bien”…
(Et puis aussi, c’est parce que je joue cette deuxième avec Lovecraft, et que je le trouve carrément balèze comparé à Mary Kingsley !)
demonge dit :Pit0780 dit :Pit0780 dit :demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?
J'ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l'expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.
Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d'une partie sur l'autre, pioche, défausse, rangement). J'en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu'elles ne vont pas tarder à s'abîmer, ce qui m'embêtent, forcément.
Je suis d'accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m'intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.
(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).Je vais essayer de regarder ça et je te dis.
Dans la V1, il y a 188 cartes Brouillard (toutes extensions confondues).
Dans la V2, on est pour l'instant à 32 cartes Brouillard en SG, mais on ne sait pas combien l'extension en compte de base.
En tout cas, comme tu l'auras compris, on dépasse les 200.C'est gentil d'avoir compté, je n'ai pas eu la force hier soir.
220 cartes pour le moment donc. A la limite je dé-sleeve les compétences spéciales et celles des persos que je ne jouent pas et ça pourrait passer... Enfin à voir à combien on termine au final.
Selon l'image de description de l'extension, il devrait y en avoir 22. Certes c'est une image, mais connaissant le souci du détail des polulples, j'y apporte crédit.
Du coup là ça fait déjà 242. Ca commence à faire... Mince, mon plan tombe à l'eau je crois...
Tiens, je m'auto-quote, parce que j'ordonne bien la charité.
En fait j'ai pris la décision de prendre 2 packs de 200.
- d'une part, parce que 17€ c'est mieux que 58€, et que je ne compte toujours pas sleever l'intégralité du jeu (mêmes raisons que previously : pas d'intérêt + gain de place)
- d'autre part parce que comme ça je suis sûr de couvrir toutes les cartes brouillards (nonobstant le nombre de SG), et le reste me servira pour les trouvailles de chasse ou les conneries du genre
demonge dit :demonge dit :Pit0780 dit :Pit0780 dit :demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?
J'ai personnellement sleevé les cartes à dos bleu, les états, la bouffe, l'expérience, bref tout ce que je manipule le plus souvent.
Et après plusieurs sessions de jeu, je me rends compte que ces cartes événements aléatoires sont pas mal manipulées aussi (mélange d'une partie sur l'autre, pioche, défausse, rangement). J'en vois déjà certaines qui commencent à me dire qu'elles ne vont pas tarder à s'abîmer, ce qui m'embêtent, forcément.
Je suis d'accord que les cartes terrain, pas de souci, je ne veux pas les sleever, donc le pack à 58 balles ne m'intéresse pas (surtout si ça ne rentre plus avec de la marge à la fin). Mais du coup, je me demande si avec un pack 200 sleeves à 10 balles ça suffit pour ces cartes spéciales.
(Tout ça pour expliquer ma question de départ, en fait).Je vais essayer de regarder ça et je te dis.
Dans la V2, on est pour l'instant à 32 cartes Brouillard en SG, mais on ne sait pas combien l'extension en compte de base.
En tout cas, comme tu l'auras compris, on dépasse les 200.C'est gentil d'avoir compté, je n'ai pas eu la force hier soir.
220 cartes pour le moment donc. A la limite je dé-sleeve les compétences spéciales et celles des persos que je ne jouent pas et ça pourrait passer... Enfin à voir à combien on termine au final.
Selon l'image de description de l'extension, il devrait y en avoir 22. Certes c'est une image, mais connaissant le souci du détail des polulples, j'y apporte crédit.
Du coup là ça fait déjà 242. Ca commence à faire... Mince, mon plan tombe à l'eau je crois...Tiens, je m'auto-quote, parce que j'ordonne bien la charité.
- d'une part, parce que 17€ c'est mieux que 58€, et que je ne compte toujours pas sleever l'intégralité du jeu (mêmes raisons que previously : pas d'intérêt + gain de place)
- d'autre part parce que comme ça je suis sûr de couvrir toutes les cartes brouillards (nonobstant le nombre de SG), et le reste me servira pour les trouvailles de chasse ou les conneries du genre
J'ai fait pareil que toi.
J'avais déjà sleevé les cartes du deck action + quelques cartes nourriture / points d'xp, mais j'aimerai bien protéger les cartes Brouillards qui, malgré le faible nombre de parties à mon actif, commencent à montrer des traces d'usures...
Pit0780 dit :demonge dit :demonge dit :Pit0780 dit :Pit0780 dit :demonge dit :Question : est-ce que quelqu'un a compté combien il y a de cartes "événements aléatoires" dans un all-in (1er et 2e KS) ?
Du coup là ça fait déjà 242. Ca commence à faire... Mince, mon plan tombe à l'eau je crois...Tiens, je m'auto-quote, parce que j'ordonne bien la charité.
- d'autre part parce que comme ça je suis sûr de couvrir toutes les cartes brouillards (nonobstant le nombre de SG), et le reste me servira pour les trouvailles de chasse ou les conneries du genreJ'ai fait pareil que toi.
J'avais déjà sleevé les cartes du deck action + quelques cartes nourriture / points d'xp, mais j'aimerai bien protéger les cartes Brouillards qui, malgré le faible nombre de parties à mon actif, commencent à montrer des traces d'usures...
Idem, même si les miens ne montre pas de signe d'usures malgrès les nombreuses heure de jeu.
Mais j'ai peur que, vu que c'est un jeu qui sort beaucoup, on puisse voir une différence avec les nouvelles cartes brouillard qui proviendront de l'extension.
Je ne pensais pas aux sleeves, mais en fait, vu que j’ai pris le pack V1, et que j’ai protégé ce qui est conseillé dans la FAQ, faut bien que j’en reprenne…
Pour l’instant, en suivant les conseils de la FAQ, il y a 19 cartes en plus à protéger…
demonge dit :je ne compte toujours pas sleever l'intégralité du jeu (mêmes raisons que previously : pas d'intérêt + gain de place)
(moi non plus)
Mais ça m'amène à la réflexion suivante : ce n'est pas un peu gênant de sleever les cartes terrain ? Je suppose que les pochettes les rendent moins jointives et donc que la carte devient moins belle.
Je prendrais qu’un pack de sleeve perso juste pour les cartes actions, les autres je les laisserais.
J’ai également décidé de ne prendre aucune extension pour le moment au final, les prix de ces extensions sont complètement abusives. (environ 0,5 dollars par carte météo, contre environ 0,1 dollars la carte dans le pack rookie)
La différence est plutôt énorme même en comptant les éléments cartonnés je pense, car dans la boîte rookie on trouve les figurines et les éléments des extensions sous terre et dans l’air; ainsi que le nombre de carte a produire réduite.
c’est ton point de vue…c’est forcément plus chère puisque qu’il y en a moins de produit…
après n’oublie pas que tu n’auras peut être plus la possibilité de les acheter…
MrMechant dit :Je prendrais qu'un pack de sleeve perso juste pour les cartes actions, les autres je les laisserais.
J'ai également décidé de ne prendre aucune extension pour le moment au final, les prix de ces extensions sont complètement abusives. (environ 0,5 dollars par carte météo, contre environ 0,1 dollars la carte dans le pack rookie)
La différence est plutôt énorme même en comptant les éléments cartonnés je pense, car dans la boîte rookie on trouve les figurines et les éléments des extensions sous terre et dans l'air; ainsi que le nombre de carte a produire réduite.
Il y en aura beaucoup moins de produits donc le prix s'explique.
Après je comprends tout à fait que ça fasse trop cher pour certains.
Il faut juste ne pas oublier deux choses :
- Ces addons ne sont aucunement indispensables au jeu
- Ces addons ne pourront très certainement pas s'obtenir autrement que via cette campagne
Si tout est ok, :)
C’est aussi très différent comme travail fourni.
Sur les cartes terrains, le travail sera principalement artistique, avant de coller les petits numéros d’actions.
Sur les cartes des add-on, il y a moins de dessin à produire, mais il faut bien équilibrer les effets du climat. Ça ne doit pas être trop violent, ni trop gentil.
Même s’il n’y a pas que du terrain dans la boîte de base (ou les malédictions) je pense que ça compte dans le prix. Sans oublier les “figurines” terrain, qui ont forcément un coût…
Message de Jamie :Ok explorers, as promised I have been keeping SP informed of your feedback and here’s some good news for you all!
This week there’s some cool new add-ons (read: weren’t in the previous campaign) coming for you all to get stuck into.
Next week you will be able to get your hands on the 3 Previous expansions that we’ve all been speculating about the past few days.
You’ve seen already that “big” expansions are around $20 whilst the small one(s) are around $10. I’m sure you can therefore work things out yourselves however I can confirm that there will be a bundle discount!
Hope that clears things up a bit folks!
Des nouveaux add-on cette semaine (nouveaux nouveaux, même pour les vétérans)
La semaine prochaine, il y aura les 3 malédictions du pledge explorer V1. Elles devraient être à 20$, avec réduction sur le lot.
Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de détailler les extensions…
Et bien je pense que je vais tout prendre càd : boite de base + chaque extensions (malédictions, vers et éléments ) Je me tâte encore pour celle du temps…
trop cool pour les nouveautés !!!
moi je prend tout les addon cartes !!!
driepick dit :Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de détailler les extensions...
Et bien je pense que je vais tout prendre càd : boite de base + chaque extensions (malédictions, vers et éléments ) Je me tâte encore pour celle du temps...
Prend là, tu ne sera pas déçu !
Et au pire tu la vends si ça ne te plait pas.
driepick dit :Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de détailler les extensions...
Et bien je pense que je vais tout prendre càd : boite de base + chaque extensions (malédictions, vers et éléments ) Je me tâte encore pour celle du temps...
Celle du temps est moins chère :p
C'est difficile d'en dire beaucoup, mais les effets que j'en ai vu sont très sympa ;)
Franchement, prends tout : au pire tu revendras (il y aura de la demande parce que certains auront fait l'erreur de ne pas tout prendre)... mais je pense que tu garderas parce que c'est vraiment du gameplay en plus.
Pikaraph dit :driepick dit :Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de détailler les extensions...
Et bien je pense que je vais tout prendre càd : boite de base + chaque extensions (malédictions, vers et éléments ) Je me tâte encore pour celle du temps...Franchement, prends tout : au pire tu revendras (il y aura de la demande parce que certains auront fait l'erreur de ne pas tout prendre)... mais je pense que tu garderas parce que c'est vraiment du gameplay en plus.
Et puis surtout elle sera mélangée au reste des cartes et ça te saoulera trop de les ressortir ![]()
Ok, et bien je vais prendre tous les add-on cartes et peut etre les add-on suprise encore non dévoilés ! Je vais donc juste faire l impasse sur la boite blanche et ces SGs actuels. Cela me fera déjà un bon gros jeu bien riche ![]()