Je 'nai pas pris le full pledge mais simplement la boite du premier KS et je compte prendre les extensions en plus. Mais plus le temps passe et plus ces nouvelles cartes en SG me donnent envie, l’extension sous terre aussi mais le ballon pas du tout. Vous ne pensez pas qu’à trop vouloir en faire, le jeu, pour qqn qui n’a jamais joué au jeu et va se retrouver avec TOUTES ces extensions et ces micro mécanismes en plus, risque d’être un peu Too Much ? J’ai peur que le gameplay de la mongolfiere ajoutée au traitre et ajoutée au nouvelles capacités rende le jeu moins “simple et invitna t à la découverte” me trompe-je ?
Ceux qui y ont joué dirons surement qu’ils savent ce qu’ils font e tque certains nouvelles cartes corrigent peut être des petits défauts de la version d’origine (la carte blessure par ex.).
Bref, j’ai peur qu’avec un ALL IN je n’ai pas la même sensation de plaisir d’exploration qu’avec simplement des cartes terrains et des malédictions. Déjà que je me tête encore pour les éléments, la montre et les vers de peur de dénaturer le jeu… ![]()
D.
Les micros mécanismes sont fournis dans des boîtes séparées et peuvent n’être mises qu’à la seconde, troisième… n-ième partie.
Si tu commences avec la Déesse vorace, comme conseillé, tu n’es pas certain de tomber sur la montgolfière, et tu peux l’ignorer car pas nécessaire.
Les traitres aussi sont facultatifs ![]()
Le all-in te laisse plusieurs options. Soit tu es confiant, et tu mets tout d’un coup, et tu verras bien ce que tu trouves, soit tu veux y aller petit à petit, et tu ne mets rien à la première partie, et tu ajoutes un mini mécanisme à chaque suivante (il y a 9 malédictions actuellement, et 5 mini mécanismes (météo, temps, dévoreurs, oeufs, traitres) ça laisse de la marge
)
Bonjour,
Je suis nouveau sur le KS mais je crois bien que je vais craquer. J’ai bien lu tous les conseils ici donc ma question ne concernera pas le fonctionnement du KS mais le jeu lui-même.
Je me pose la question de la rejouabilité du jeu (pas du temps passé sur une malédiction puisqu’il est indiqué). Y a-t-il un intéret à rejouer plusieurs fois la même malédiction ? Je veux dire, j’ai bien lu qu’il y avait des variations des mêmes cartes pour justement permettre la rejouabilité mais a-t-on vraiment l’impression de faire autre chose à chaque partie ?
Je ne voudrais pas claquer 200€ sans avoir une bonne idée de la capacité du jeu à se renouveler. En même temps, pas envie de passer à côté alors dur dur de prendre une décision…
Il y a ceux qui ont peur du manque de rejouabilité.
Et il y a ceux qui ont peur que ca fasse too much ^^
En fait, la vérité est quelque part entre les deux, mais ça dépend de chacun…
La diversité des malédictions apporte du temps de jeu « nouveau » et les petits extensions apportent du renouvellement des mécanismes. A vous de voir ce que vous voulez faire varier.
Bah si je prends c’est all-in ou rien donc je fais pas le choix de l’un ou l’autre
C’est pour ça que je pose la question.
Après deux parties, j’en suis à 250 cartes aventure explorées, il en reste à peu près 900 à voir, donc en terme de rejouabilité, honnêtement, il y a de quoi faire.
À l’inverse, une partie faisant 12h de jeu pour la première malédiction, même en ne faisant que celle là, ça fait 70€/12 soit moins de 7€ de l’heure, ce qui le place au niveau de unlock et est moins cher qu’un exit.
Khyinn dit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le KS mais je crois bien que je vais craquer. J'ai bien lu tous les conseils ici donc ma question ne concernera pas le fonctionnement du KS mais le jeu lui-même.
Je me pose la question de la rejouabilité du jeu (pas du temps passé sur une malédiction puisqu'il est indiqué). Y a-t-il un intéret à rejouer plusieurs fois la même malédiction ? Je veux dire, j'ai bien lu qu'il y avait des variations des mêmes cartes pour justement permettre la rejouabilité mais a-t-on vraiment l'impression de faire autre chose à chaque partie ?
Je ne voudrais pas claquer 200€ sans avoir une bonne idée de la capacité du jeu à se renouveler. En même temps, pas envie de passer à côté alors dur dur de prendre une décision...
Personnellement je pense qu'une malédiction peut être rejouée de plusieurs manières :
- laisser passer le temps : j'ai achevé la malédiction de la déesse vorace, laissé passer une semaine et attaqué celle de l'offrande aux gardiens qui se déroule partiellement dans les mêmes zones, eh bien j'avais déjà oublié des trucs. Donc plusieurs mois après, je pense qu'on ne se souvient que vaguement ;
- jouer dans d'autres configurations : je joue seule mais j'ai refait le début avec une autre joueuse, le ressenti est différent, les décisions aussi ;
- ajouter les mini extensions, qui modifient chacune le jeu
- jouer plusieurs malédictions et/ou accomplir les quêtes secondaires
Dernier élément : même avec un second KS, il restera des gens pour regretter d'avoir loupé le jeu, donc à mon avis ça se revendra bien, surtout si tu ne spécules pas (moi je crois que je ne revendrai jamais le mien, du moins pas avant des années).
Merci pour vos éclaircissements, reste à convaincre madame ![]()
En fait tout est ajoutable des le debut car on ne rencontre pas tout dans une partie et qu il n y a pas de nouvelles regles. Tout est ecrit sur les cartes que l’on rencontre.
En terme de nouveauté, les maledictions en add-on apporte un ressenti bien différent. Par eemple le marais de l’epouvante n’a pas grand chose a voir avec la deeese vorace.
yes !!! des ptits monstres et animaux de compagnie !!! ![]()
si deux boites permettent d’en avoir 2 j’en prends 2 ;p
pour les mini extensiosns météo, temps, ballon, sous terre, … (sans les maledictions) je penses que c’est bien de tout mettre, tu vas pas en recontrer 10000 donc lors de plusieurs parties t’en verra un peu. puis tu recommence avec une nouvelle malediction (ou deux en même temps).
ce qui serait bien c’est une extension pour varier le départ avec 2 ou 3 départs différents.
Khyinn dit :Merci pour vos éclaircissements, reste à convaincre madame :)
7th Continent est un bon jeu pour jouer en couple justement. La sauvegarde est très utile si l'un des deux n'as plus envie de continuer, il est possible de continuer seul et de reprendre par la suite ensemble. Bref c'est vraiment modulable.
Et enfin du nouveau contenu !! J'avoue avoir fait l'impasse sur les cartes Goodies TT/BGG ...
J’ai une question pour les experts KS. Ma CB arrive à échéance ce mois-ci en octobre 2017. J’ai pledgé 7th Continent avec, puis j’ai reçu ma nouvelle carte que je n’ai pas encore activé. Si j’active ma nouvelle carte, serais-je prélevé sans problème à la fin du KS?
Vu que je veux pledgé aussi Joan of Arc le 10/10 j’ai besoin de cette réponse ![]()
Tu peux aussi mettre à jour ta CB sur KS. La campagne n’étant pas terminée, rien n’a encore été débité sur ton compte.
Tu sera ainsi tranquille pour JoA dans 5 jours ![]()
Edit : Je viens de me rappeler que cela m’est arrivé le mois dernier sur une autre campagne. KS envoie un mail pour rejet de paiement, il suffit de mettre à jour les informations de ta CB et tout rentre dans l’ordre.
merci de l’info
RedDragon dit :7th continent passe devant Mythic Battle Pantheon
Comparons ce qui est comparable. MB:P est un jeu de figs, 7th Continent un jeu de cartes.
Quand 7th Continent aura dépassé Exploding Kittens, là, on pourra comparer. ![]()
![]()
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’excuse par avance si ma question sera stupide ou si une réponse à ce cas spécifique a déjà été apportée.
J’ai pledgé le rookie à 129$(jusqu’ici, pas de problème).
J’ai bien saisi qu’il est possible d’augmenter la valeur de notre apport jusqu’à la fin de la campagne et, lors du pledge manager qui suivra, d’attribuer la somme supplémentaire aux extensions/sac/sleeve/etc…
A l’inverse, est-il possible de ne pas augmenter la valeur de mon pledge pendant la campagne et, après coup lors du pledge manager, de rajouter justement ces achats supplémentaires ?
Bonne journée ![]()
Oui, c’est possible.
Mais ça n’avance pas les SG
Bonjour,
Pas de question stupide… par contre les réponses
C’est le principe même du pledge manager … Au premier KS j’avais mis 1 euro (pas le bon mois …) et j’avais fini par le prendre en complet au pledge manager …
Cool ! Merci beaucoup ; ça va me permettre d’ajuster mes dépenses du mois.