elromito dit :Bonjour, Pas de question stupide... par contre les réponses
C'est le principe même du pledge manager ... Au premier KS j'avais mis 1 euro (pas le bon mois ...) et j'avais fini par le prendre en complet au pledge manager .....
Les réponses sont stupides? Je vais supposer que tu ne parles pas de "oui c'est possible", et donc que tu parles de "mais ça n'avance pas les sgs". (ma réponse donc)
C'est une réponse factuelle qui a sa place ici. L'auteur de la question n'a peut-être pas une grande connaissance de KS, donc c'est une précision qui peut être utile. Je ne juge pas au premier abord l'auteur de la question comme stupide, et donc considère qu'il ne vendra pas sa maison pour me permettre d'avoir 3 cartes en plus. De plus, même si on est tranquille pour cette campagne, un jeu ne se finance pas avec le pledge manager. Le jeu est financé pendant la campagne, et les "je mets un dollar maintenant et je complète au PM" n'aideront pas les auteurs du jeu. J'ai aussi vu des gens dire qu'ils avaient la flemme d'augmenter leur montant de pledge chaque fois qu'une extension est ajoutée. Ces personnes pourraient très bien se dire "je mets 1$ maintenant (ou je prends un pledge de base) et je compléterai au PM". Ne sachant pas si le poseur de questions, ou tous les lecteurs de la réponse sont dans ce cas ci, ou dans le cas de la gestion des finances, la précision peut être utile. De la même façon, qu'il ne puisse pas mettre 300€ ce mois est parfaitement compréhensible, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas mettre un niveau de pledge maintenant (il y en a un à 49$, c'est plus facile à sortir que 300...)
Donc non, généralement, apporter une information factuelle n'est pas stupide. Les interprétations qui en sont faites, par contre...
C’est malin je vais JAMAIS réussir à refourguer mes dévoreurs, moi maint’nant ! Blague à part, je les ai pas encore essayé, loin s’en faut, mais plus ça va et plus je me demande s’ils vont sortir de leur boîte un jour, ceux-là… Amicalement,
Merci, c'est très intéressant (et j'ai participé au sondage du coup) ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que Fear The Devourers est finalement l'extension la plus dispensable. C'est de loin la plus impressionnante visuellement, mais en terme de gameplay elle n'apporte pas grand grand chose. C'est plutôt Facing the Elements qui est plébiscité, et je partage entièrement cet avis.
Merci, c'est très intéressant (et j'ai participé au sondage du coup) ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que Fear The Devourers est finalement l'extension la plus dispensable. C'est de loin la plus impressionnante visuellement, mais en terme de gameplay elle n'apporte pas grand grand chose. C'est plutôt Facing the Elements qui est plébiscité, et je partage entièrement cet avis.
J’ai lu presque tous les posts et je m’excuse par avance si l’aspect suivant a déjà été développé mais il ne me semble pas. Compte tenu du succès de ce KS et de la V1, je souhaitais avoir votre avis/vision sur le marché de l’occasion. Je me pose cette question aujourd’hui car je pense prendre uniquement le pledge survivor. Acquérir l’ensemble des campagnes + les addons devient un véritable budget. De plus, le marché de l’occasion sur la version béta était inacessible. Voici mes questions : - Avec le nombre de nouvelle boite dans les chaumières, comment voyez vous l’évolution des prix de l’occasion V1, V2, addons ? - Le “problème” de rejouabilité peut-il créer une forte disponibilité sur le marché de l’occasion ?
A mon avis, il y aura un marché de l’occasion alimenté par ceux qui auront craqué lors de la campagne mais au final n’accrocheront pas sur le jeu. Il y a aussi des gens qui vont binge-jouer au 7thC et épuiser toutes les malédictions (ce qui demande pas mal d’heures/jours/demaines/mois de jeu) et souhaiter le revendre par la suite. A mon avis, c’est plus marginal comme phénomène. (et probablement plus diffus dans le temps)
Je ne sais pas si les SPs ont déjà communiqués sur le sujet, mais via leur prochaine boutique en ligne il sera peut-être aussi possible d’acquérir les extensions (hormis la KSE je pense).
Tant que le jeu buzz et qu’il n’est pas vendu en boutique (même online) ou prévu d’être remis en KS tous les ans/2ans grâce à de nouvelles extensions où les gens pourraient de nouveau tout se procurer, alors je pense qu’il aura toujours une forte valeur en occasion… KS n’est pas encore un système de distribution adopté par le grand publique et comme tu le soulignes aussi il faut pouvoir débourser un prix assez élevé d’un coup ou presque pour être sûr de ne rien rater (et ce sans savoir si ça nous plaira au final). Ce qui fait qu’il y aura encore des gens qui voudront le jeu et qui ne l’auront pas pris lors de ce KS et le chercheront en occasion. De plus ne sachant pas actuellement quand/si le jeu sera de nouveau accessible plus tard, je pense que son prix en occasion risque d’être aussi voir plus élévé que le prix du jeu acheté sur KS.
Pour les add-on je pense que l’écart de prix auquel ils sont proposés lors du KS et auquel on les retrouvera en occasion sera encore plus grand que le jeu de base car il n’y en aura eu moins de vendu.
La rejouabilité à mon avis ne changera pas grand chose. Il y a actuellement 9 malédictions de disponible. En comptant allez, 8h de moyenne par malédiction et je pense être dans la moyenne basse, ça fait plus de 70h de jeu. Je pense que le jeu sera mis au placard avant d’avoir joué les 9 malédictions d’affilées et sera ressorti de temps en temps quand on retombera sur la boîte pour en refaire une petite partie et donc ne sera pas mis tout de suite sur le marché de l’occasion. Ce n’est pas un Unlock par exemple où en 3h tu as fait le tour du jeu et que tu sais que tu peux le revendre si tu ne comptes pas le faire jouer par d’autres personnes.
Le truc qui pourrait par contre le faire mettre en vente en occaz c’est que, comme beaucoup de jeux hypés, il ne conviendra pas à tous ceux qui l’ont acheté et 7th continent particulièrement je trouve. Car il a vraiment un rythme assez lent et le fait de perdre au bout de 5-6 heures de jeu et devoir alors recommencer ces (presque) mêmes heures pour espérer arriver à la fin peut rebuter certains joueurs non suffisamment renseignés sur le jeu. Après il y a plusieurs malédictions donc je pense qu’il ne faut pas s’acharner sur la déesse vorace si on l’a ratée. Je pense qu’elle a été conseillée en 1er pour appréhender le jeu en douceur mais si on sait jouer rien n’empêche de faire une autre malédiction histoire de voir autre chose du jeu plutôt que de recommencer sans cesse toujours la même chose et de s’en lasser.
Enfin bref voilà mon avis, joueur du 7th continent mais absolument pas expert du marché de l’occasion… Je me demande même pourquoi je réponds du coup mais après avoir écrit ce pavé ça me fait mal au coeur de l’effacer donc n’en tenez pas compte si je dis trop de bêtises
A tous ceux qui en sont au stade de savoir si le jeu se renouvelle ou pas… Il y a 9 malédictions soit probablement plus de 90h de jeu de base sans compter les échecs, les différents niveaux de difficulté et la possibilité de les combiner. Franchement, vous pensez vraiment que ça ne suffit pas ? Combien y’a t-il de jeux de société que vous possédez et sur lesquels vous avez passé 100h ? Même un jeu comme 7 Wonders s’essoufle avant. 100h bordel, c’est juste énormissime. Et puis quoi, quand vous en aurez marre de jouer, vous passerez à un autre jeu, comme tous les jeux de la planète. Et pour ceux qui s’inquiètent de la pseudo complexité de l’ajout de multiples addons/extensions, sachez que contrairement à la plupart des jeux à extensions, elles ne rajoutent pas de règles (ou presque puisqu’à priori la mécanique montgolfière est tout de même à intégrer). Elles ne seront que là pour ajouter des évènements et quêtes à votre aventure.
Pour résumer, arrêtez de vous inquiéter et venez nous aider à faire péter le compteur, bordel de manche en bois !
oulla j’arrête le feu de suite !!! quand j’ai fait ma réponse , il n’y avait aucune réponse, donc ma réponse sur la question mais non pas sur les réponses à la question !!!
Naphtaline dit :A tous ceux qui en sont au stade de savoir si le jeu se renouvelle ou pas... Il y a 9 malédictions soit probablement plus de 90h de jeu de base sans compter les échecs, les différents niveaux de difficulté et la possibilité de les combiner. Franchement, vous pensez vraiment que ça ne suffit pas ? Combien y'a t-il de jeux de société que vous possédez et sur lesquels vous avez passé 100h ? Même un jeu comme 7 Wonders s'essoufle avant. 100h bordel, c'est juste énormissime. Et puis quoi, quand vous en aurez marre de jouer, vous passerez à un autre jeu, comme tous les jeux de la planète. Et pour ceux qui s'inquiètent de la pseudo complexité de l'ajout de multiples addons/extensions, sachez que contrairement à la plupart des jeux à extensions, elles ne rajoutent pas de règles (ou presque puisqu'à priori la mécanique montgolfière est tout de même à intégrer). Elles ne seront que là pour ajouter des évènements et quêtes à votre aventure.
Pour résumer, arrêtez de vous inquiéter et venez nous aider à faire péter le compteur, bordel de manche en bois !
En résumé, il faut tout prendre, un point c'est tout
Tout à fait d’accords sur le fait de ne pas hésiter sur les extensions, n’empeche que la dernière avec l’oeuf n’a pas l’air d’être un vrai plus pour vivre pleinement une exploration. J’ai plus le sentiment qu’on va acheter cette extension uniquement pour savoir ce qu’il y a dans cet oeuf. Un K*nder surprise en carte en somme
Pour ma part, j’ai opté pour les éléments et les 3 malédictions supplémentaires en décidant de ne pas prendre les vers ni la montre de peur d’avoir un jeu avec trop de petits éléments imprévisibles et finalement peu de monde à explorer en plus. Mon banquier trouve que cela fera déjà assez de brousoufs envolé pour un seul et unique jeu. ;-)
Je voulais savoir si vous comptez prendre les protèges cartes et si oui combien vous conseillé d’en prendre? Mine de rien les protèges cartes ne son pas donné je trouve et ça peux limité l’achat des extensions.
driepick dit : Pour ma part, j'ai opté pour les éléments et les 3 malédictions supplémentaires en décidant de ne pas prendre les vers ni la montre
Je pense que c'est la meilleure option, pour ceux qui veulent se limiter et ne pas faire all-in.
Il me semble également mais sur BGG, il semblerait que la montre soit l'extension qui vaut le plus la peine d'être choisie. Mais comme elle n'apporte pas (peu) de carte terrain, je ne vois pas l'interet hormis de changer un peu sa façon de jouer son personnage. Les vers apparement sont comme des animaux à combattre parmi d'autres sur la map (si j'ai bien lu ) sauf que eux on leur figurine.
Et puis je suis sûr qu'il vont nous sortir une toute nouvelle malédiction ou un truc indispensable qui va encore monter l'addition à notre addiction. Je parierai bien sur un Add-on au 25000eme backer qui ne devrait plus tarder !