[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Vicen dit :Bon j’ai calculé : si les vers sont à 20$

Le « All in » coûtera 365$ (+ frais de port)

Soit un $ par jour pendant l’année avant d’être livré.
(attention cette phrase est hautement commerciale)

HUm moi je tombe pas sur ça...

De mon côté, le "All in" complet (vers à 20$) coûtera : 380$ + frais de port

Rookie : 129$
Les 3 malédictions : 49$
Path of repentance : 9$
Fear the devoures : 20$
Facing the elements : 20$
Flying roots : 20$
Comfort Creatures : 9$
TricTrac : 6$
Dés : 11$
Notebook : 9$
Playmat : 19$
200 sleeves : 10$
1400+ sleeves : 69$

À titre de comparaison, ceux qui ont pledgé au KS1 et qui ont fait "All in" au KS1 et qui font "All in" au KS2, ça leur coutera au total 343$, soit 37$ d'économie.

Bonjour, une petite question de noob, je viens de découvrir le jeu sur KS et comprend qu’il y avait déjà eu un premier KS.
Du coup on doit avoir des retour de joueurs, c’est vraiment bien comme jeu ?
Je suis séduit par le côté livre dont vous êtes le héros mais un peu rebuté par l’aspect graphique.

Je trouve le jeu très beau, mais c’est une histoire de goûts. 
Je pourrais te donner mon avis, mais ça ne serait qu’un avis. 

Alors que si je te dis qu’environ deux tiers des gens qui ont participé au premier KS participent au second, ça devrait globalement indiquer l’avis général des joueurs :wink:

Tyler dit :Bonjour, une petite question de noob, je viens de découvrir le jeu sur KS et comprend qu'il y avait déjà eu un premier KS.
Du coup on doit avoir des retour de joueurs, c'est vraiment bien comme jeu ?
Je suis séduit par le côté livre dont vous êtes le héros mais un peu rebuté par l'aspect graphique.

le jeu est juste une bombe ludique ...

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/videos

si tu aimes les livre dont vous êtes le héros, l'aventures, l'exploration, la survie, les énigmes...bref ce jeu est une tuerie...après si tu n'aimes pas le design, je peux rien faire pour toi mais regarde les différentes vidéos sur le lien ça peut t'aider...

Chouette cette nouvelle extension.

J’aimerais me faire livrer le jeu en deux fois mais je risque de déménager entre les deux vagues. Est ce que sa pose un problème ou je dois trouver une adresse de livraison qui ne changera pas ? Ou pire me faire tout livrer en vague deux ?

Bergamote dit :Chouette cette nouvelle extension.

J'aimerais me faire livrer le jeu en deux fois mais je risque de déménager entre les deux vagues. Est ce que sa pose un problème ou je dois trouver une adresse de livraison qui ne changera pas ? Ou pire me faire tout livrer en vague deux ?

On te demandera de confirmer ton adresse avant chaque envoi, donc aucun souci.

J’arrive juste pour le SG :smiley:

Bonsoir

Pour moi il n’est pas envisageable de faire un all in, je ne suis pas prêt à mettre autant d’argent dans un jeu.

Pour l’instant j’ai pris un pledge rookie, mais j’hésite sur les à-côtés et sollicite votre avis.

Donc en gros si je comprends bien il y a 2 types d’extension : 
- celles qui augmentent la durée de vie (nouvelles malédictions)
- celles qui améliorent la rejouabilité (dévoreurs…)

A vrai dire j’hésite entre prendre les nouvelles malédictions, ou bien les autres extensions. Pensez-vous qu’il soit plus important d’augmenter la durée de vie (puisqu’une fois toutes les malédictions levées le jeu est “fini”) ou la rejouabilité (car on est quand même amené à revisiter souvent les mêmes endroits, donc je crains une lassitude qui pourrait démotiver à recommencer une malédiction ratée ou même une nouvelle).

Bien qu’ayant lu tout le fil et m’étant renseigné, je n’arrive pas à me projeter à plusieurs mois (années ?) et à me faire une opinion… Si le jeu entrait dans le circuit “classique” je n’aurais pas eu à me poser la question, j’aurais pu commencer par découvrir puis faire évoluer le jeu en fonction de mes envies, mais là je dois réfléchir à plus long terme puisque après il sera trop tard. Me connaissant, je ne m’imagine pas saigner complètement le jeu. Mais comme dit, difficile de se projeter…

Merci par avance pour vos arguments éclairés  :wink:

Salut à toi cher ami, 
Franchement le jeu est démentiel et même s’il coûte cher moi je l’ai payé 116 € sans aucune extnsion et bien je ne regrette pas car le jeu est énorm, c’est un objet ludique qu’il faut absolument découvrir …
Pour répondre à ta question, je crois que tu peux aisément tout prendre car ça en vaut vraiment le coup mais si tu dois faire des choix ben prends le jeu en reprint ( petits bugs corrigés ) avec les anciennes et nouvelles extensions !!!
Les add ons face aux éléments, les dévoreurs etc … sont à mon sens moins importants que le reste !!
Voilà en espérant t’avoir aiguillé comme il se doit et à très bientôt !!!

Bonjour à vous. 

Question à ceux qui ont un peu poncé le jeu. 

Est-ce que l’argument “Sorti en 30 secondes, rangé en 30 secondes” lu sur le site du KS tient toujours avec la profusion de matériel ?

J’ai l’impression qu’entre les sauvegardes à gérer, les cartes à trier, les stands à monter etc. ça met dix plombes de se lancer une petite virée sur le 7th Continent. 

Merci à vous !

Monsieurc3d dit :Bonjour à vous. 

Question à ceux qui ont un peu poncé le jeu. 

Est-ce que l'argument "Sorti en 30 secondes, rangé en 30 secondes" lu sur le site du KS tient toujours avec la profusion de matériel ?

J'ai l'impression qu'entre les sauvegardes à gérer, les cartes à trier, les stands à monter etc. ça met dix plombes de se lancer une petite virée sur le 7th Continent. 

Merci à vous !

C'est vraiment hyper simple à sauvegarder.
Pour la mise en place, ça va très vite pour peu que tu aies bien organisé ta boite.

Pour la sauvegarde/reprise, c’est très rapide oui.

Généralement, le rangement, le proprio du jeu va plutôt le faire entre les 2 sessions histoire de gagner du temps.
Car oui, c’est cette phase qui est un poil longue, toutefois, tout le monde peut participer pour trier et comme il y a plusieurs racks, tu peux même ranger à plusieurs.

Je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas plus de nouveaux personnages, j’aurai également bien aimé des cartes actions supplémentaires (en remplacement de certaine existante)

JudasNanas dit :
Bergamote dit :Chouette cette nouvelle extension.

J'aimerais me faire livrer le jeu en deux fois mais je risque de déménager entre les deux vagues. Est ce que sa pose un problème ou je dois trouver une adresse de livraison qui ne changera pas ? Ou pire me faire tout livrer en vague deux ?

On te demandera de confirmer ton adresse avant chaque envoi, donc aucun souci.

Impeccable, merci 😊

Je suis aussi un peu déçu de ce ks. C’est clairement plus un reprint que du nouveaux contenus. Bon ils l’avaient dit en même temps…

bonjour,

j’aimerai revenir sur cette histoire de  tout sleeve :

1- certains “ont dit” qu’en sleevant tout cela rendait difficile l’accès aux cartes car cela rentrer tout juste ? es-ce vérifier chez quelqu’un ? ou simple vague rumeur . Dans ce cas pourquoi proposer ce choix si dans la boite n’est pas étudier pour tenir de manière confortable l’ensemble des cartes ?

2- quelqu’un à répondu également que l’épaisseur des sleeves étaient de  120 microns, ce qui correspond à épaisseur encore plus grande que les FFG  qui sont de  100 microns ! donc probablement d’une qualité équivalente , effectivement cela semble très épais pour revenir au cas de la question 1 ! Du coup j’ai lu également que certaines sleeves ce déchirées ! ce qui remetrait en cause la qualité de ses dernières  ( CF: un jeu en 80x80 qui avait ses sleeves pas très costaud > Off the dead (env. 7 à 10 % de sleeves qui cassées lorsqu’on les enfilés))

3- En prenant le tout sleeve pour 79 $ est t’il prévu un rab d’une centaine de sleeve pour la casse ? je vois mal le pledgeur se retrouver avec une  50 de sleeve cassées et seulement 50 cartes toutes nues, ce serait un peu balot :slight_smile:

Maniaquement

bealand

Hi Guys !

J’ai pris un pledge Rookie et il me reste environ 50 € de budget.

J’aimerai investir au mieux ces 50 € : je penchais pour le add-on des 3 malédictions et celui des dés.

Vous pensez que c’est un bon choix ?

Xander dit :Hi Guys !

J'ai pris un pledge Rookie et il me reste environ 50 € de budget.

J'aimerai investir au mieux ces 50 € : je penchais pour le add-on des 3 malédictions et celui des dés.

Vous pensez que c'est un bon choix ?

Salut, 
Je ne pense pas qu'il y a de mauvais choix. 😉
​​​​Je suis dans ton cas, et je partirai aussi sur le pledge rookie + les 3 malédictions. Si il me reste quelques € de budget j'ajouterai bien les 200 sleeves et pourquoi pas l'extension avec le compagnon. 

Xander dit :Hi Guys !

J'ai pris un pledge Rookie et il me reste environ 50 € de budget.

J'aimerai investir au mieux ces 50 € : je penchais pour le add-on des 3 malédictions et celui des dés.

Vous pensez que c'est un bon choix ?

Les dés ont vraiment très peu d'intérêt, tu peux largement investir le prix des dés sur un autre addon qui sera bien plus bénéfique pour le jeu. Après c'est ton choix 😉

Plantes, vers, meteo, montre sont a privilégier aux des et aux tapis selon moi.