J'ai pris un pledge Rookie et il me reste environ 50 € de budget.
J'aimerai investir au mieux ces 50 € : je penchais pour le add-on des 3 malédictions et celui des dés.
Vous pensez que c'est un bon choix ?
Oublie les dés sauf si tu y tiens absolument. Mais si tu dois absolument choisir, et pour un budget de 50 euros, je choisirais les 3 malédictions supplémentaires (41 euros) et le mode compagnon qui a l'air très sympa (7,5 euros).
En ce qui me concerne je n’ai sleevé que le deck action et les persos et je n’ai pas cassé de sleeves pour l’instant malgré les nombreux mélanges, ils me semblent de bonne qualité et j’en ai encore 50 en rab. La boite de base ne pouvait pas contenir seule tout le jeu sleevé entièrement ( moi all in 1er KS et tout tient avec actions sleevées) mais si tu prends les 2 boites c’est conçu pour pouvoir tout ranger entièrement sleevé.
j'aimerai revenir sur cette histoire de tout sleeve :
1- certains "ont dit" qu'en sleevant tout cela rendait difficile l'accès aux cartes car cela rentrer tout juste ? es-ce vérifier chez quelqu'un ? ou simple vague rumeur . Dans ce cas pourquoi proposer ce choix si dans la boite n'est pas étudier pour tenir de manière confortable l'ensemble des cartes ?
2- quelqu'un à répondu également que l'épaisseur des sleeves étaient de 120 microns, ce qui correspond à épaisseur encore plus grande que les FFG qui sont de 100 microns ! donc probablement d'une qualité équivalente , effectivement cela semble très épais pour revenir au cas de la question 1 ! Du coup j'ai lu également que certaines sleeves ce déchirées ! ce qui remetrait en cause la qualité de ses dernières ( CF: un jeu en 80x80 qui avait ses sleeves pas très costaud > Off the dead (env. 7 à 10 % de sleeves qui cassées lorsqu'on les enfilés))
3- En prenant le tout sleeve pour 79 $ est t'il prévu un rab d'une centaine de sleeve pour la casse ? je vois mal le pledgeur se retrouver avec une 50 de sleeve cassées et seulement 50 cartes toutes nues, ce serait un peu balot :)
Maniaquement
bealand
Alors:
1/ Toutes les cartes sleevées, même avec des sleeves épaisses, rentreront dans les six sabots contenus dans les deux boites, et les cartes seront facilement manipulables car pas trop serrées entre elles.
2/ Certaines sleeves peuvent se déchirer, mais c'est un phénomène indépendant de leur épaisseur. Le problème réside dans le fait que tu mélanges des cartes carrées sleevées. Si elles ne sont pas toutes dans le même sens, les cartes peuvent rentrer dans une autre carte sleevé et créer un phénomène d'"ouvre lettre" (je ne sais pas si je suis clair).
3/ Je ne sais pas s'il y aura du rab, je crois que oui, mais dans ce cas, deux solutions : tu achètes un paquet (sur le KS ou dans le commerce) supplémentaire, ou tu peux te permettre de ne pas seller certaines cartes (ex un personnage qui n'est pas joué)
J'ai pris un pledge Rookie et il me reste environ 50 € de budget.
J'aimerai investir au mieux ces 50 € : je penchais pour le add-on des 3 malédictions et celui des dés.
Vous pensez que c'est un bon choix ?
Oublie les dés sauf si tu y tiens absolument. Mais si tu dois absolument choisir, et pour un budget de 50 euros, je choisirais les 3 malédictions supplémentaires (41 euros) et le mode compagnon qui a l'air très sympa (7,5 euros).
OK, mais c'est quoi exactement le "mode compagnon ? Ca consiste en quoi ?
Les dés n’apportent rien au jeu. De plus, ils ne sont pas très lisibles. Un dé noir avec un chiffre est d’une lisibilité immédiate,même si ce n’est pas … immersif. Pour les super fans qui vont tout prendre en payant plus de 300 euros, pourquoi pas.
Mais si tu veux contenir les dépenses, il y a plus intéressant. Le compagnon me semble un petit add-on sympa, mais est-ce que ce sera plus que cela ? A lire les pages précédentes, la météo aura un impact plus durable sur le jeu, même si cela fait dépasser le budget de 50 euros de quelques euros.
Salut à tous. désolé si la question à été posée mais la recherche sur smartphone n’est pas très efficace. bref, la question : est-il possible de pledger pour acheter plusieurs exemplaires de 7TC ? Si oui comment faire ?
est ce en utilisant le bouton gérer sur le site LE et de doubler la somme ? Je voudrais regrouper des achats pour économiser les frais de port.
pour ma part lors du premier pledge je me suis contenté de la boite de base et du chemin de la repentance, aujourd’hui je vais surement prendre le pledge vétéran.
Mais j’ai l’ intention de prendre une des malédictions déja présente lors du premier pledge mais une seule pour ne pas plomber mon budget (j’ai quand même des bouches à nourrir!!)
Alors, dites mois vous qui avez déja étrainé ces trois malédictions que sont ¨le labyrinthe de glace¨, ¨le sanctuaire interdit¨et ¨le marais de l’épouvante¨, laquelle selon vous serait la meilleur si vous deviez en choisir qu’une?
Perso, j’ai déja une préférence pour le labyrinthe mais j’aimerais bien entendre vos avis.
juste une question dont je n’ai pas trouvé la réponse: les extensions malédictions a 17€ seront elles disponibles sur un site internet de serious poulp? Et si oui lesquelles?
AlexBool dit :est-il possible de pledger pour acheter plusieurs exemplaires de 7TC ? Si oui comment faire ?
est ce en utilisant le bouton gérer sur le site LE et de doubler la somme ? Je voudrais regrouper des achats pour économiser les frais de port.
Tu peux commander jusqu'à 7 (!) pledges d'un coup ; pour cela, mise l'argent qu'il faut (plus celui d'éventuels add-on ;-) et tu diras ce que tu voudras en faire lors du pledge manager.
Niveau frais de port, ceux de chaque pledge supplémentaire (pas le premier, donc) seront divisés par deux.
Amicalement,
Emmanuel qu'est sûr et certain que le pallier des 5M sera un perso féminin (car les Poulpes sont des hommes de goût et apprécient à ce titre sûrement les Inconnus... :-P)
AlexBool dit :est-il possible de pledger pour acheter plusieurs exemplaires de 7TC ? Si oui comment faire ?
Tu peux commander jusqu'à 7 (!) pledges d'un coup ; pour cela, mise l'argent qu'il faut (plus celui d'éventuels add-on ;-) et tu diras ce que tu voudras en faire lors du pledge manager.
Niveau frais de port, ceux de chaque pledge supplémentaire (pas le premier, donc) seront divisés par deux.
pour ma part lors du premier pledge je me suis contenté de la boite de base et du chemin de la repentance, aujourd'hui je vais surement prendre le pledge vétéran.
Mais j'ai l' intention de prendre une des malédictions déja présente lors du premier pledge mais une seule pour ne pas plomber mon budget (j'ai quand même des bouches à nourrir!!)
Alors, dites mois vous qui avez déja étrainé ces trois malédictions que sont ¨le labyrinthe de glace¨, ¨le sanctuaire interdit¨et ¨le marais de l'épouvante¨, laquelle selon vous serait la meilleur si vous deviez en choisir qu'une?
Perso, j'ai déja une préférence pour le labyrinthe mais j'aimerais bien entendre vos avis.
Ludiquement votre,
Difficile d'éclairer un choix sans révéler certaines choses. Mais si tu recherches un accroissement de difficulté sache que le sanctuaire interdit et le marais de l'épouvante se classent au-dessus du labyrinthe de classe de ce point de vue. Moi je pencherais pour le marais de l'épouvante.
Bon si je suis mon idée sans contrainte budgetaire cela donne cela :
Rookie Pledge : Car meilleur Rapport Renouvellement/Prix 129$ Sleeves : 2 * 200 pour les cartes actions et explorations 20$ car je me dis que 200 sleeves ce n’est pas suffisant avec les add on.
Soit 6*15 heures de jeu a minimum / plus que suffisant ---- Ne cherchant pas jouer a ce jeu toute ma vie mais plutot une experience de jeu la plus riche possible je me concentre sur les ajouts de mecaniques/profondeur de jeu :
Les plantes 20$ Les devoreurs 20$ les elements (car même si je n’ai pas trouve cela genial sur le moment avec un peu de bouteille j’aurai envie de les integrer d’apres vos commetaires) 20$ Confort Animals 9$
Soit 218 $ + frais de port… Oups ( bon je vais ptet pas prendre le Rookie finalement :))
Je laisse tomber tout le reste : les des/la playmat/la cahier/le chemin de la repentance/ice maze (j’ai hesite sur cette malediction car elle est simple mais bon on ne peut pas tout avoir) , le sanctuaire et le marais/ les cartes BGG soit 114 $ d’economie yes !