[KS - 27/02] darklight - memento mori (dungeon crawler/figs)

krile dit :
Bikk dit :Salut, je viens de commencer la traduction des règles, j'en suis à la page 20. Je ne suis pas une star de l'anglais mais bon sa dépannera. J'ai buté sur plusieurs mots donc si des personnes veulent participer il n'y a aucun problème, au contraire plus on sera nombreux plus sa avancera. N'ayant pas encore le jeu je risque d'être vite limité. En espérant que sa ne tombe pas à l'eau...

Tu peux m'envoyer tes interrogations par MP si tu veux.


Concernant le jeu lui-même, il nécessite quand même pas mal d'adaptations pour être vraiment jouable.
Il est en effet très (trop) punitif. Plus que KingDom Death, c'est dire !

Exemple: petit voyage de 3 jours vers un village.
Premier événement de voyage: mes perso deviennent "fatigués" (caractéristiques divisées par 2). Bon, ça passe.
Second événement: test de force (je dois obtenir deux 6 avec ..... deux dès). En cas d'échec, 1d6 blessures graves. 
Et donc j'échoue au test (on aurait pu s'en douter !), et mon perso prend...6 blessures. Il n'est pas mort, mais tellement diminué qu'à part jouer à la belotte, il ne peut plus faire grand chose. 

Bref, l'instant death ou autres conséquences désastreuses peuvent survenir à 'importe quel moment, avec une maîtrise très faible de la chose (ça se joue au dès, avec généralement un taux de réussite défavorable).

La solution consiste donc à adapter les règles pour limiter cet effet punitif qui n'est pas des plus fun.
 

J'avoue que ton voyage vers un village et plus tragique qu'un voyage dans un donjon. 
Ou est l'intérêt???
Sinon, merci pour ton aide.


Je viens de voir qu’il y a déjà une FAQ de posté, je l’intègrerais directement dans la trad faite maison :sweat_smile:. J’en suis à la page 35, sachant que les règles du jeu de base se termine pages 22, les règles avancées pages 29, ensuite c’est des règles pour le jeu de rôle (conseil, règle). Je pense poster le fichier mercredi si tout va bien comme ça se qui veulent y apporter des corrections qu’ils ne se gênent surtout pas, faite vous plaisirs :joy:. Pour le reste j’ai rien donc…pour l’instant :disappointed_relieved:

Pas sur que les voyages sont plus dangereux honnêtement : on meurt très vite dans les donjons en fait (et je parle pas que du scénar d’intro qui apprend le jeu à la dur).

Hello, si qqun s’en sépare je prends desuite :smiley: vous pouvez me mailer à “mon pseudo” at gmail point com

Pour ceux qui veulent une boite de base de Darklight Memento Mori, il y en a encore 2 sur ce site Allemand (à 20h45 le 17/06). Pour le prix de 120€ et 11€ de frais de port DHL avec assurance. C’est cadeau…

https://www.laughingjack.de/en/boardgames/various/darklight-memento-mori/a-10162/

un autre site cette fois Belge: 100,30€ 

http://adriaensen-speciaalzaak.be/index.php?id_product=107650&controller=product

Allemand: 119,99€

https://www.hiveworld.de/miniaturenspiele/andere-miniaturenspiele/8298/darklight-memento-mori


Vraiment pas cher vu le prix auquel DIG va vendre son jeu sur son site.

120€ + 11€ frais de port, c’est vraiment cadeau ?

Ca me semble pas vraiment moins cher que la boîte de base à 100£ sur leur site, à moins que les frais de port soient vraiment abusés.

En quoi est-ce vraiment moins cher ?

Si je pose la question, c’est que je suis vraiment intéressé !

Il me semble que le prix de la boîte de base est de 120£ sur leur site.

Skinner dit :120€ + 11€ frais de port, c'est vraiment cadeau ?

Ca me semble pas vraiment moins cher que la boîte de base à 100£ sur leur site, à moins que les frais de port soient vraiment abusés.

En quoi est-ce vraiment moins cher ?

Si je pose la question, c'est que je suis vraiment intéressé !

 

C'est à £120 sur leur site : https://www.darkicegames.com/darklight/shop/
Damsrpg dit :
Skinner dit :120€ + 11€ frais de port, c'est vraiment cadeau ?

Ca me semble pas vraiment moins cher que la boîte de base à 100£ sur leur site, à moins que les frais de port soient vraiment abusés.

En quoi est-ce vraiment moins cher ?

Si je pose la question, c'est que je suis vraiment intéressé !

C'est à £120 sur leur site : https://www.darkicegames.com/darklight/shop/

Tric Trac

Je lis 100, moi. Je commence à penser que je ne regarde pas au bon endroit.

De toute façon, j'ai passé commande sur l'un des trois sites. Je remercie d'ailleurs Bikk pour ces liens.

Merci pour l’info, je l’ai acheté du coup ^^ Plus qu’a trouver le reste :slight_smile:

Skinner dit :
Damsrpg dit :
Skinner dit :120€ + 11€ frais de port, c'est vraiment cadeau ?

Ca me semble pas vraiment moins cher que la boîte de base à 100£ sur leur site, à moins que les frais de port soient vraiment abusés.

En quoi est-ce vraiment moins cher ?

Si je pose la question, c'est que je suis vraiment intéressé !

C'est à £120 sur leur site : https://www.darkicegames.com/darklight/shop/

Tric Trac

Je lis 100, moi. Je commence à penser que je ne regarde pas au bon endroit.

De toute façon, j'ai passé commande sur l'un des trois sites. Je remercie d'ailleurs Bikk pour ces liens.

Vraiment étrange ! Après rafraîchissement de mon browser, je vois ça moi :

100, c’est peut-être le prix pour les Suisses. Tout ce qu’il y a sur le site est moins cher chez moi, en fait.

Ah c’est possible oui !

J’ai reçu mon darklight, très content même si la boite est défoncée et une figurine décapité…Bref, qqun à une traduction des livrets ou est en cours de trad ?

Aucune trad en cours à ma connaissance.

Endevor dit :Aucune trad en cours à ma connaissance.

Dac :) merci pour ta réponse. Je vais lire tout ça doucement alors ! 

Boîte reçue également ! J’ai de la chance de mon côté car la boîte est nickelle et aucune figurine ne semble avoir souffert. J’ai pour le moment seulement lu les règles basiques. Elles ont tendance à me rappeler celles de Mice & Mystics : beaucoup de cas spécifiques et bizarrement répertoriés. Mais le jeu a l’air très prometteur ! Je me réjouis de me lancer dans l’aventure.

C’est un jeu à fort potentiel, qui souffre malheureusement d’un manque de test.
Les règles, en l’état, sont bancales.

Un peu de pintioure :