[KS - 27/02] darklight - memento mori (dungeon crawler/figs)

Sympa les figurines ! Le bleu ne me semble pas très approprié pour le Dreadworm, cependant, mais c’est bien !

J’ai une question à vous poser : est-ce que les strech goals de la campagne sont les boîtes d’extension, à savoir Adventurers Pack et Exploration Pack ? Autrement dit, si je commande ces deux packs en boutique, est-ce que cela signifiera que j’aurai les strech goals ?

Salut les Darklighters,

Je me suis lancé dans le mode campagne récemment, et mes pauvres aventuriers sont morts tous les deux dans le même donjon. Fichtre ! Quelques questions surviennent du coup :

- Est-ce que la campagne est finie ? Dois-je alors recommencer avec de nouveaux personnages ?

- S’il me faut recommencer, dois-je nécessairement repasser la mission d’introduction ? Ou peut-on commencer directement à voyager vers Grimford (l’ennui, c’est que les persos n’auront aucun Loot ou Soul dans ce cas) ?

Au passage, d’autres questions qui n’a rien à voir :

- Quand un personnage porte plusieurs armes sur lui, qu’advient-il de celles qu’il n’utilisent pas ? Occupent-elle un emplacement de la ceinture (emplacement des Consumables) ?

- Un personnage mort peut revenir à la vie quand son total de points de vie re dépasse zéro. Mais est-on obligé d’utiliser le Cursed Heart pour cela, ou peut-on avoir recours à des Consumables ou autres moyens (Miracles, Evènement…) ?

En vous remerciant !

Personne pour m’aider ?

Allez, c’est une question de vie ou de mort (pour mes personnages) !

Désolé je n’ai fais qu’une seule partie de test pour lancer une future campagne donc pas encore vraiment entré dans cette partie du jeu.

Skinner dit :Salut les Darklighters,

Je me suis lancé dans le mode campagne récemment, et mes pauvres aventuriers sont morts tous les deux dans le même donjon. Fichtre ! Quelques questions surviennent du coup :

- Est-ce que la campagne est finie ? Dois-je alors recommencer avec de nouveaux personnages ?

- S'il me faut recommencer, dois-je nécessairement repasser la mission d'introduction ? Ou peut-on commencer directement à voyager vers Grimford (l'ennui, c'est que les persos n'auront aucun Loot ou Soul dans ce cas) ?

Au passage, d'autres questions qui n'a rien à voir :

- Quand un personnage porte plusieurs armes sur lui, qu'advient-il de celles qu'il n'utilisent pas ? Occupent-elle un emplacement de la ceinture (emplacement des Consumables) ?

- Un personnage mort peut revenir à la vie quand son total de points de vie re dépasse zéro. Mais est-on obligé d'utiliser le Cursed Heart pour cela, ou peut-on avoir recours à des Consumables ou autres moyens (Miracles, Evènement...) ?

En vous remerciant !

De mémoire :

1- Oui. C'est un jeu punitif...

2- J'ai un doute sur cela. Je pense que tu peux effectivement enchainer, mais un peu à poil du coup

3- cf règles FR "Tous les articles que vous possédez et
qui ne sont pas encore équipés sont conservés dans votre 'Inventaire' ce qui est indiqué en les plaçant face cachée à
côté de votre Plateau d'équipement."

4- Tu peux te faire soigner par un autre personnage, mais pas utiliser toi-même des moyens de guérison

Au passage,n je met mon jeu en vente ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-echanges-darklight-clank-tales-of-the-loop-co

Je pense sincèrement vu la difficulté du jeu que le point numéro peut (et peut être doit?) être “house rulée” surtout vu la longueur de la campagne. Peut être en mettant une pénalité quelconque sur les âmes récupérée ou un cout en or pour la résurrection complète, une perte de certains objets ou autre. Car si tu perds ne serait ce qu’au 4e scénario sur un pas de bol random event qui te flingue (sans parler des events pré donjon…) je vois mal un groupe recommencer de 0, encore pire si ça arrive au 2/3 de la campagne.

Merci les gars, j’y vois déjà un peu plus clair. En tout cas, ça confirme mon impression sur ce jeu : il est cool mais pas clair du tout.

Je vais donc devoir adapter un peu à ma sauce, genre reprendre sans avoir à refaire cette sal****** de première mission que je réussis une fois sur huit et démarrer avec quelques âmes déterminées aléatoirement.

Comme tu le dis, Endevor, je me vois mal aussi recommencer après être allé aussi loin dans la campagne, ce qui n’était heureusement pas le cas, là.

Il existe déjà pas mal d’adaptations proposées par l’éditeur pour rendre le jeu plus easy.
Déjà, ne pas jouer avec un seul perso.
Jouer avec la dadame et ses cornes.

Cf. Rebalancing Tests | Darklight: Memento Mori

Je joue avec deux persos : un seul me semble vraiment suicidaire.

La dadame avec ses cornes ? L’Outcast Predator ? Je pensais plutôt qu’il fallait jouer avec la Blood Witch qui, d’après les dires, est clairement supérieures aux autres.

Du coup, si un personnage meurt en cours de campagne et qu’il faut en recréer un, comment on fait ?

a) On en crée tout simplement un nouveau avec un équipement de départ ?

b) On doit visiter un lieu spécial en ville qui permet de “recruter” un nouveau perso ?

Et d’ailleurs, un nouveau personnage démarre-t-il forcément au niveau 1 ? Avec de l’équipement pourri ?