[Prismal]
Il s’agit de notre premier jeu à paraître sur Kickstarter le 28 novembre 2017 à 18h. PRISMAL est issu des Royaumes d’Isempar, un univers anthropomorphique que nous avons créé et que vous pourrez découvrir à travers nos différentes productions.
C’est un jeu de cartes coopératif pour 2 à 6 joueurs, accessible à partir de 8 ans, pour des parties d’environs 15 minutes.
Le but du jeu consiste à décrypter les cartes face cachée posées au centre de la table. Il faudra faire preuve d’esprit d’équipe et de déduction pour réussir à décrypter ces cartes grâce aux informations délivrées au fur et à mesure de la partie par les joueurs.
Piochez au hasard une carte de chaque couleur et disposez-les face cachée au centre de la table. Ces six cartes sont appelées les cartes « cryptées ».
Mélangez le reste des cartes sélectionnées et distribuez-les toutes aux joueurs.
Important : les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux sur les cartes qu’ils ont en main. Un joueur peut uniquement voir la couleur des cartes des autres joueurs grâce aux dos de celles-ci.
Lors de son tour, un joueur doit accomplir une des deux actions suivantes :
• Poser une carte : Le joueur prend une carte de sa main et la pose face visible devant la carte « cryptée » de son choix, sans recouvrir celle(s) déjà posé(es). Cette carte peut être posée devant une carte “cryptée” de couleur différente.
• Écarter une carte face cachée : Le joueur prend une carte de sa main et la pose face cachée devant lui. Les joueurs peuvent à tout moment consulter le dos des cartes qui ont été écartées du jeu.
La partie s’arrête lorsque les joueurs n’ont plus de cartes en main ou lorsque tous les joueurs ont successivement écarté une carte. Retournez alors les cartes « cryptées ». Le nombre de cartes posé devant chaque carte “cryptée” doit correspondre exactement à sa valeur. Les joueurs estiment alors leur taux de réussite en fonction du nombre de cartes qu’ils ont décrypté.
Pour télécharger les règles en français ou en anglais.
L’équipe du Ludoscope : Adeline, Léandre (Fabrik Ludik, Tower Defense, Polymon), Samantha & Vianney alias Arthelius (1DLudiques, Magazine JDS, Triocolor)