[KS - Annulé] PRISMAL

Amateur d’Hanabi et autres du genre, celui-ci semble très intéressant une fois passée l’impression de jeu de hasard qu’on a facilement en survolant un peu trop à la première lecture. Ça a effectivement l’air différent.

Lancement du KS à quelle heure svp ? :slight_smile:

J-1 !! Vraiment hâte !!! Bonne phase finale de préparation à tous les 4 !

yes

Le KS sera lancé le 28 novembre 2017 (demain!) à 18h. Si tu veux voir la page KS, tu peux cliquer sur ce lien. Nous allons encore modifier le contenu de la page aujourd’hui (contenu de la page KS en anglais), mais tu pourras déjà te faire une idée précise du projet.

darkMK dit :Amateur d'Hanabi et autres du genre, celui-ci semble très intéressant une fois passée l'impression de jeu de hasard qu'on a facilement en survolant un peu trop à la première lecture. Ça a effectivement l'air différent.

Lancement du KS à quelle heure svp ? :)

Effectivement, le hasard a très peu sa place dans Prismal. Le jeu est clairement de la même composition mécanique (communication/non-communcation/déduction) qu'Hanabi, mais il s'en détache aussi par plusieurs aspects qui sont facilement identifiable en lisant les règles. Bien qu'il y ait la possibilité de prendre des risques, la prudence et la déduction reste la meilleure façon de gagner. 

Le lancement du KS a lieu le 28 novembre 2017 à 18h précisement... il y aura 150 EB, il va pas falloir trainer ! ;)

J-1 !! Vraiment hâte !!! Bonne phase finale de préparation à tous les 4 !
Merci Guillaume ! On se donne à fond dans les derniers préparatifs ! ;)

150 EB c’est un peu light, non ?

Perso, je pourrais pas être devant mon PC avant 20h00…

angry
J’espère que vous avez prévu une boite de petite taille (genre Lords of Scotland ou 6 qui prend !) pour qu’on puisse emmener ce petit jeu partout facilement.

Xander dit :150 EB c'est un peu light, non ?

Perso, je pourrais pas être devant mon PC avant 20h00...

angry
J'espère que vous avez prévu une boite de petite taille (genre Lords of Scotland ou 6 qui prend !) pour qu'on puisse emmener ce petit jeu partout facilement.

Merci pour ton retour concernant le nombre d'EB, je vais faire remonter à l'équipe ta remarque.

Oui, on à prévue une petite boite, adapté au materiel (donc des cartes). Nous ne sommes pas fan des grosses boites de jeux au 2/3 vide.

Si tu as d'autres interrogations ou suggestions, hésite pas à nous en faire part ! :)

Le design est magnifique et dans l’ère du temps, je kiffe ! Petite préférence personnelle pour le loup sur les 4 visuels proposés notamment pour la couleur bleue qui claque bien avec le fond noir.

Le principe du jeu est très intéressant, j’ai vraiment hâte de le tester. Par contre, y’a un truc qui me turlupine : au moment de la mise en place des cartes cryptées, on peut aussi tomber sur les cartes de valeur 0 ? Si oui, je ne vois pas comment on peut éviter de perdre un point dans ce cas, il y a forcément un joueur qui va poser une carte à cet emplacement à un moment donné (je loupe p.e un truc ^^).

En tout cas, bon courage pour votre campagne et vous pouvez compter sur moi demain !

Caliban dit :Le design est magnifique et dans l'ère du temps, je kiffe ! Petite préférence personnelle pour le loup sur les 4 visuels proposés notamment pour la couleur bleue qui claque bien avec le fond noir.

Le principe du jeu est très intéressant, j'ai vraiment hâte de le tester. Par contre, y'a un truc qui me turlupine : au moment de la mise en place des cartes cryptées, on peut aussi tomber sur les cartes de valeur 0 ? Si oui, je ne vois pas comment on peut éviter de perdre un point dans ce cas, il y a forcément un joueur qui va poser une carte à cet emplacement à un moment donné (je loupe p.e un truc ^^).

En tout cas, bon courage pour votre campagne et vous pouvez compter sur moi demain !

Merci beaucoup Caliban pour ton enthousiasme ! ;)
On est d'accord avec toi, on trouve aussi le Loup très beau. C'est pour ça qu'on a décidé de le mettre en couverture de boite !

Oui, les cartes cryptées peuvent être des 0. Je t'invite à regarder la vidéo de présentation de Prismal réalisé par Mister Zombi, cela pourra peut-être t'éclairer un peu plus sur les règles du jeu. Allez, au lit ! Demain est une grosse journée ! ;)

Caliban dit :Le design est magnifique et dans l'ère du temps, je kiffe ! Petite préférence personnelle pour le loup sur les 4 visuels proposés notamment pour la couleur bleue qui claque bien avec le fond noir.

Le principe du jeu est très intéressant, j'ai vraiment hâte de le tester. Par contre, y'a un truc qui me turlupine : au moment de la mise en place des cartes cryptées, on peut aussi tomber sur les cartes de valeur 0 ? Si oui, je ne vois pas comment on peut éviter de perdre un point dans ce cas, il y a forcément un joueur qui va poser une carte à cet emplacement à un moment donné (je loupe p.e un truc ^^).

Hello Caliban, c'est en effet l'impression qu'on peut avoir au départ, mais au final c'est jouable d'éviter de mettre des cartes devant les 0, pour peu que tous les joueurs coopèrent et partagent des stratégies de jeux communes ^^

Oui, on à prévue une petite boite, adapté au materiel (donc des cartes). Nous ne sommes pas fan des grosses boites de jeux au 2/3 vide.

Je plussoie pour une petite boite, un format Hanabi ou bandidot serait à mon avis l'idéal pour un jeu de carte.

Sinon, une petite remarque. C'est peut être dû à mon moniteur, mais je trouve que sur la vidéo de Mr. Zombi on distingue mal les couleurs des dos des cartes lions et raton laveurs. Il y a peu d'ambiguïté en voyant les animaux mais lorsqu'on a les cartes serrées en main est ce que ça ne pourrait pas porter à confusion ? 

mumut dit :

Je plussoie pour une petite boite, un format Hanabi ou bandidot serait à mon avis l'idéal pour un jeu de carte.

Sinon, une petite remarque. C'est peut être dû à mon moniteur, mais je trouve que sur la vidéo de Mr. Zombi on distingue mal les couleurs des dos des cartes lions et raton laveurs. Il y a peu d'ambiguïté en voyant les animaux mais lorsqu'on a les cartes serrées en main est ce que ça ne pourrait pas porter à confusion ? 

Alors ça peut être dû à ton moniteur, mais également au fait que mon appart est vachement sombre (donc pas idéal niveau tournage) quoi qu'il en soit, dans toutes les parties que j'ai pu jouer on n'a jamais eu de souci d'identification des dos de cartes et si ça avait été le cas, il demeure possible de demander aux autres joueurs si telle ou telle carte est un bleu ou un violet (tant  qu'on ne cause pas des valeurs y a pas de soucis ^^). Après sur un plan perso moi c'est plus le rouge et l'orange qui peut me poser souci (dischromatopsie quand tu nous tiens ^^') mais avec les têtes d'animaux différentes, ça le fait bien ^^

Il ne faut également pas perdre de vue qu'il s'agit d'un proto donc ce souci là actuel, ne sera pas présent avec la version définitive du jeu ;)

Y aura-t-il un partenariat avec les boutiques pour la livraison ?

mumut dit :

Effectivement, les couleurs du prototype (impression maison!) ne reflète pas la qualité du rendu d'impression professionnelle dont bénéficiera le jeu une fois produit. Nous avons aussi pensé au daltonien en ajoutant la tête de l'animal dans les coins au dos des cartes, pour qu'ils puissent distinguer les differentes familles.

Slapash dit :Y aura-t-il un partenariat avec les boutiques pour la livraison ?

Pour une gestion plus simple, nous allons confier toute la logistique (expedition, suivi, stockage, sav) à Philibert. 

Merci pour vos réponses, je comprends mieux avec la vidéo comment on peut gérer les cas extrêmes

Dans la page KS maquette, les vidéos EN et FR sont inversées

Hillgard dit :Dans la page KS maquette, les vidéos EN et FR sont inversées

Merci pour ton retour, c'est modifié ;)

Avec plaisir, bonne chance pour le financement. Un ptit jeu qui me semble bien sympa

Hello, 
j’ai fait un saut rapide sur votre page preview, ce qui me saute aux yeux c’est d’avoir la page en anglais et français. 
On pense que c’est bien de le faire mais c’est une fausse bonne idée, ça donne un aspect “régional” au projet qui fait inconsciemment fuir les backers.
Il est largement préférable de faire une page miroir en français et laisser la page principal ks intégralement en anglais. Vraiment.

Attention aussi à vois frais de port globaux pour le “rest of the world” à 8€. Pour certains pays très exotiques ça peut coûter énormément cher et vous plomber. 

Enfin votre date de livraison à mars 2018 est très proche. La mettre à Avril 2018 reste un délai très court et un bon point par rapport aux habitudes KS, et ce mois de marge ne vous sera pas de trop. Si jamais vous livrer quand même en mars, vous contenterez encore plus les backers en livrant en avance.

Voilà quelques petits conseils rapides par rapport à ce qui m’a interpellé sur votre page.

bonne chance!