ahuacatl dit :Hello, j'ai fait un saut rapide sur votre page preview, ce qui me saute aux yeux c'est d'avoir la page en anglais et français. On pense que c'est bien de le faire mais c'est une fausse bonne idée, ça donne un aspect "régional" au projet qui fait inconsciemment fuir les backers. Il est largement préférable de faire une page miroir en français et laisser la page principal ks intégralement en anglais. Vraiment.
Attention aussi à vois frais de port globaux pour le "rest of the world" à 8€. Pour certains pays très exotiques ça peut coûter énormément cher et vous plomber.
Enfin votre date de livraison à mars 2018 est très proche. La mettre à Avril 2018 reste un délai très court et un bon point par rapport aux habitudes KS, et ce mois de marge ne vous sera pas de trop. Si jamais vous livrer quand même en mars, vous contenterez encore plus les backers en livrant en avance.
Voilà quelques petits conseils rapides par rapport à ce qui m'a interpellé sur votre page.
bonne chance!
Merci pour ton retour constructif ahuacatl ! Pour la page, nous avons opter pour une page bilingue plutôt que deux pages. C'est peut-être une erreur de notre part, mais là tout de suite, nous n'avons plus le temps de changer ça. Nous réfléchirons à cette option pour la campagne de notre prochain jeu ! ;) Pour les FDP, c'est Philibert qui s'occupera de la logistique (expédition, suivi, sav), et les prix affiché sont ceux qu'ils nous ont communiqués. Prismal est un jeu de cartes, dans une petite boite, donc assez léger. Merci pour le conseil sur les délais, nous allons en tenir compte. Par rapport aux devis et aux délais que les fabricants nous ont garanti, nous pensons être capable de livrer les contreparties pour fin février. Mais tu as raison, il vaut mieux être prudent. Avril, ça reste raisonnable! Si tu as d'autres suggestions, on reste à l'écoute!
Mon conseil le plus insistant est de ne pas avoir de page bilingue. - ça rend la page globalement très brouillon (et le cerveau n’aime pas ça) - ça donne un côté régional/amateur qui est contre productif.
Il vaut même mieux une page uniquement en anglais quitte à ne pas avoir de page miroir en français, plutôt qu’une page bilingue.
Il n’est pas trop tard pour changer, il suffit d’enlever toutes les parties en français. KS a un public international, il ne faut pas voir cela avec un prisme français. Par exemple si vous arrivez sur la page d’un jeu sur KS et que celle-ci est en anglais et Polonais, qu’en penserez-vous? ça la rendra très pénible à lire pour vous car la moitié des infos ne vous concernera pas et vous aurez l’impression d’un projet pas fait pour vous. Donc vus passerez votre chemin.
On a bien compris ton raisonnement, et il est surement viable. Mais nous ne pouvons pas mettre la page uniquement en anglais parce que la quasi-totalité de notre réseau : premier et deuxième cercle, joueurs, ludothèques, boutiques, auteurs… sont français. Cette affichage n’a pas empêché d’autres projets (ex:Trut) de bien fonctionner.
Je pense que l’affiche anglais+français est tout à fait viable sans refroidir à l’international mais idéalement quand même, avec le français en page miroir. Pour le coup ça ne dérangerait personne d’avoir un lien en en-tête de page de campagne et en en-tête d’update pour aller lire les mêmes choses mais e français.
Les exemples comme Trut il y en a peu et même lui s’est surtout vendu en France : 643 acheteurs chez nous, contre 139 répartis dans 10 autres pays du monde (dont 55 en Belgique, Suisse et Canada). On ne peut pas dire qu’il ai fonctionné énormément en dehors de nos frontières je trouve.
Clairement, c’est la meilleure option pour un carton mondial ET pour plaire au public français à mon sens. D’autant plus que votre jeu est probablement encore plus facile à plaire dans d’autres pays qu’un jeu comme Trut qui a une structure, un esthétique et un titre de campagne plus orienté France classique.
Mais après vu l’heure… juste y songer pour les updates ?
Dans tous les cas, ça ne m’empêchera pas de pledger. Vous allez avoir du succès.
Ça y est le grand jour est venu, celui de découvrir Prismal sur Kickstarter ! Nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que nous en avons pris à le créer.
Ludoscope dit :On a bien compris ton raisonnement, et il est surement viable. Mais nous ne pouvons pas mettre la page uniquement en anglais parce que la quasi-totalité de notre réseau : premier et deuxième cercle, joueurs, ludothèques, boutiques, auteurs... sont français. Cette affichage n'a pas empêché d'autres projets (ex:Trut) de bien fonctionner.
la totalité de ton réseau français est là pour amorcer le lancement et c'est très important. Mais là où vous faites erreur c'est que cela empêche le public international d'adhérer en masse au projet. Les backers français seront présents (même sans la page bilingue).
Je ne dis pas ça pour vous embêter, c'est juste que c'est une erreur classique de beaucoup de petits projets français et c'est dommage. J'ai envie que vous ayez du succès, et cette page bilingue va faire fuir de nombreux pledgers internationaux, hors c'est d'eux dont vous avez besoin si vous voulez que votre KS cartonne (sinon autant aller sur Ulule).
Voilà je précise juste mon point de vue pour que ça serve aux futurs porteurs de projet aussi.
Ca y est, j’ai pledgé ! Et avec un EB Par contre j’ai une petite question :
Je compte prendre un exemplaire pour moi, et je voudrais en offrir 3 ou 4 à mon entourage.
Si je veux un total de 5 exemplaires par exemple, j’ai un EB à 13 € mais comment procéder pour les 4 autres ? : Rajouter 52 € (13 € x4) dans “Gérer mon engagement” → “Récompense choisie” → “Early Birds” ?
ou autrement ?
ps : déjà 130 contributeurs, et 2 500 € engagés, un bon début ! pps : je plussoie la remarque de ahuacatl
Xander dit :Si je veux un total de 5 exemplaires par exemple, j'ai un EB à 13 € mais comment procéder pour les 4 autres ? : Rajouter 52 € (13 € x4) dans "Gérer mon engagement" -> "Récompense choisie" -> "Early Birds" ?
Si j'ai bien suivi, la dernière contribution te permet d'avoir 6 exemplaires du jeu pour seulement 48€
Ludoscope dit :On a bien compris ton raisonnement, et il est surement viable. Mais nous ne pouvons pas mettre la page uniquement en anglais parce que la quasi-totalité de notre réseau : premier et deuxième cercle, joueurs, ludothèques, boutiques, auteurs... sont français. Cette affichage n'a pas empêché d'autres projets (ex:Trut) de bien fonctionner.
la totalité de ton réseau français est là pour amorcer le lancement et c'est très important. Mais là où vous faites erreur c'est que cela empêche le public international d'adhérer en masse au projet. Les backers français seront présents (même sans la page bilingue).
Je ne dis pas ça pour vous embêter, c'est juste que c'est une erreur classique de beaucoup de petits projets français et c'est dommage. J'ai envie que vous ayez du succès, et cette page bilingue va faire fuir de nombreux pledgers internationaux, hors c'est d'eux dont vous avez besoin si vous voulez que votre KS cartonne (sinon autant aller sur Ulule).
Voilà je précise juste mon point de vue pour que ça serve aux futurs porteurs de projet aussi.
Bonne chance pour le lancement imminent !
Merci encore une fois pour ton retour. Nous avons lancé la campagne avec la page en bilangue, nous allons la conserver en l'état. Cependant, nous prenons bien compte de tes suggestions pour nos prochaines projets!
Xander dit :Ca y est, j'ai pledgé ! Et avec un EB Par contre j'ai une petite question :
Je compte prendre un exemplaire pour moi, et je voudrais en offrir 3 ou 4 à mon entourage.
Si je veux un total de 5 exemplaires par exemple, j'ai un EB à 13 € mais comment procéder pour les 4 autres ? : Rajouter 52 € (13 € x4) dans "Gérer mon engagement" -> "Récompense choisie" -> "Early Birds" ?
ou autrement ?
ps : déjà 130 contributeurs, et 2 500 € engagés, un bon début ! pps : je plussoie la remarque de ahuacatl
L'EB est limité à 1 par pledger. Si tu veux davantage de jeux, tu peux mettre le montant que tu le souhaites lorsque tu pledges et tu pourras lors du Pledge Manager (après la campagne) choisir en détails l'ensemble de tes contreparties.
Xander dit :Si je veux un total de 5 exemplaires par exemple, j'ai un EB à 13 € mais comment procéder pour les 4 autres ? : Rajouter 52 € (13 € x4) dans "Gérer mon engagement" -> "Récompense choisie" -> "Early Birds" ?
Si j'ai bien suivi, la dernière contribution te permet d'avoir 6 exemplaires du jeu pour seulement 48€
Tu as bien suivi, mais c'est réservé aux boutiques. Par exemple, si un particulier veut acheter 6 jeux Prismal, il participe alors à hauteur de 3X le montant du Pack duo (28€x3) et lors du pledge manager, il pourra choisir précisement ses contreparties.
Merci à tous pour ce magnifique début de campagne de financement participatif sur Kickstarter ! Prismal est à moitié réalité maintenant ! En route pour les 100%…
Le lancement du KS a lieu le 28 novembre 2017 à 18h précisement... il y aura 150 EB, il va pas falloir trainer ! ;)
Bien content de voir que vous avez changé d'avis là-dessus ! (je me serais bien fait avoir finalement ...).
Petite question, j'ai vu que vous aviez plusieurs design de boîte : y-en-aura-t-il plusieurs possible et donc un choix ? J'aime beaucoup le loup, mais les autres sont loin d'être désagréables (et pour faire des cadeaux à l'approche de noël, c'est encore mieux).