[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

Ben alors les annonces :joy:

Et voilà, nous venons d’annoncer la gestion des challenges dans Worldwide Tennis !

Worldwide Games dit :Et voilà, nous venons d'annoncer la gestion des challenges dans Worldwide Tennis !

Cool je viens de lire ça et c'est une très bonne idée la gestion des challenges.

Et un petit stretch goal qualitatif pour les 8000 € !

Les cartes seront en 320g soit une qualité équivalente à celles de Worldwide Football.

Dernières heures de campagne ! Pour rappel, on s’arrête à 23h.

Nous ne sommes plus très loin du stretch goal à 9 000 €. Alleeeez !!!

Moi j’ai contribué à nous rapprocher hein !

ET VOILAAA !!!

Gros bravo pour la campagne, avec la petite sueur du début de campagne…

J’avoue j’ai eu peur au début…

Bravo Worlwide Games ! C’est bien mérité !!

Worldwide Games dit :Dernières heures de campagne ! Pour rappel, on s'arrête à 23h.

Nous ne sommes plus très loin du stretch goal à 9 000 €. Alleeeez !!!

Du coup la carte joueur débloqué c'est qui ?

Del Potro il me semble… enfin, Martín

daamdam dit :Del Potro il me semble... enfin, Martín

Merci j'avais loupé l'info.

Bon, on n’est même pas repassé depuis la fin de la campagne ! Celle-ci s’est terminé de manière plutôt heureuse puisqu’avec 9 129 €, nous battons le record de Worldwide Football (qui avait obtenu 9 038 €). On n’aura pas réussi une campagne à cinq chiffres, mais on est quand même très heureux du résultat. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans cette nouvelle aventure.

Que s’est-il passé ces derniers jours ? Pour être honnête : pas grand chose. Cécile et moi avons enchaîné deux campagnes coup sur coup et on ne s’attendait pas à vivre une campagne aussi éprouvante, nerveusement et physiquement. Nous avions besoin de repos et surtout de penser à autre chose, ce qui explique notre quasi-absence de communication.

Il faut savoir que l’édition n’est pas notre principal métier, nous avons chacun un travail salarié à temps plein. Or, gérer une campagne est une activité chronophage, particulièrement sur Kickstarter où le niveau d’exigence monte d’un cran : il faut répondre aux commentaires (parfois désagréables voire franchement irrespectueux), tourner des vidéos, les sous-titrer, rédiger des news, s’occuper des réseaux sociaux et des forums de discussion… Ajoutez à cela une petite fille de 6 mois à gérer en parallèle et vous imaginerez aisément l’intensité de ces 18 jours et l’état d’épuisement qui a pu être le nôtre à la toute fin.

Pour ne rien arranger, on a entrevu l’échec et cela nous a bouffé énormément d’énergie. Après 24h de campagne, nous étions extrêmement déçus du résultat et nous avons passé un dîner entier à discuter de l’opportunité d’annuler la campagne. Cécile m’aura finalement convaincu que nous devions aller au bout. Elle avait (comme souvent) raison. Mais on aura quand même passé 2 semaines d’incertitude, à lutter pour exister dans le KS game tout en scrutant cette foutue jauge qui n’avançait pas assez vite à notre goût… Ce fut vraiment, vraiment, éprouvant.

Tout ça pour vous dire qu’il nous semblait important de recharger les batteries avant de nous lancer dans la phase post-campagne, il en allait vraiment de notre équilibre personnel. Début août, nous listerons les points du prototype à améliorer afin que le graphiste puisse travailler dessus. L’objectif est de lancer la production fin septembre au plus tard afin de pouvoir lancer les envois en novembre et être en boutique en décembre.

Comme d’hab’, on vous tient au courant !

Bravo pour votre ténacité !
Elle a été payante!

et bonne fin d’été à vous

Bon courage à vous.

Je peux comprendre tout à fait les montagnes russes de sentiments, même moi l’évolution de la campagne m’avait touché, alors que j’étais qu’un backer… Mais convaincu du plaisir que ce jeu me procurerait.

C’est vrai que j’avais oublié la campagne juste avant, pourtant backé aussi mais je l’avais suivi de loin.

Y a intérêt qu’on soit au courant :wink:

Profitez bien, ça a été un plaisir d’avoir pu, chacun à son niveau, de vous filer un petit coup de main pour mettre ce projet au grand jour :slight_smile:

Merci pour cet éclairage.

On veut un super jeu … mais on veut surtout que les auteurs/éditeurs soient en bonne santé

Bonjour,
De retour de mes congés, je suis content, je vais recevoir ma boîte de WWT. Je n’ai pas suivi la campagne, ça m’aura au moins évité du stress si j’ai bien compris, et bravo à Guillaume.
Au final, il y aura combien de joueurs dans la boîte de base, 5 c’est ça ?
J’ai hâte de faire ma première partie !

6 ! Stan le suisse et Martín l’argentin en plus des 4 originaux.