[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

Bravo pour cette campagne durement gagnée! 
Dire qu’il n’aurait fallu que deux figurines de tennisman pour passer les 100.000€ easy… ^^
J’ai hâte de découvrir ce jeu avec mon épouse. 
Merci pour ne pas avoir abandonné!

Bonjour à tous,

Le pledge manager de la campagne de Worldwide Tennis est ouvert ! Il le sera vraisemblablement jusqu’en mai, date à laquelle nous devrions être en mesure de lancer les expéditions.

https://gamefound.com/projects/worldwide-games/worldwide-tennis#/

Les retardataires peuvent soucrire un late pledge sur la plateforme.

Bonjour,

J’avais participé à la campagne de financement.

Où en est-on pour ceux qui ont participé à la campagne svp? Merci

Pirlouit

Bonjour,

Comme expliqué au-dessus, le pledge manager est ouvert.

Nous allons donner le feu vert à la production dans les prochains jours, avec l’espoir de livrer le jeu en mai.

Merci mais il me semblait avoir déjà payé le jeu lors de la campagne, non?

Si vous avez contribué à la campagne, vous avez un “crédit” à dépenser sur le pledge manager pour prendre votre jeu. À cela, il faudra ajouter quelques euros de frais de port (non payés pendant la campagne).

Je vais voir cela de suite

Ce n’est pas le cas malheureusement…

Je vous propose de continuer la conversation en privé, on va essayer de trouver la solution à votre problème :slight_smile:

On déterre cette file pour vous informer que Worldwide Tennis est enfin arrivé en France !

Les retardataires ont jusqu’au 15 septembre pour précommander leur exemplaire sur Gamefound : 

https://gamefound.com/projects/worldwide-games/worldwide-tennis

Le jeu sera également disponible en boutique. On est sûr un tirage moins élevé que Worldwide Football (qui était un peu un blockbuster à notre échelle), il faudra pas traîner :wink:

Bonjour,
Ou en est la campagne ?

Lu dans les comm de la campagne il y a 9 jours:
 

La douane a fait beaucoup, beaucoup de zèle et le déoduanement a été un poil plus long que prévu.
Les jeux sont maintenant en transit vers l’entrepôt de notre distributeur qui doit ensuite nous réexpédier une partie des exemplaires destinés aux backers. On devrait être en mesure d’initier les envois d’ici une dizaine de jours !

Les premiers envois ne devraient plus trop tarder je présume.

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, on reçoit les jeux demain et on démarre évidemment les envois dans la foulée. On a eu tellement de contretemps dans cette campagne que je ne crierai pas victoire avant de les avoir devant moi, mais disons que nous sommes raisonnablement optimistes :slight_smile:

Pour les retardataires, sachez qu’une session de rattrapage est ouverte sur Ulule :

https://fr.ulule.com/worldwide-tennis/


- EDIT - 

Finalement, c’est plus mercredi mais “avant la fin de la semaine”.
Voilà, on n’est plus à ça près de toute façon frown

Super merci pour vos retours.

Merci Guillaume.
Tu nous toucheras deux mots de ton projet de jeu sur le cyclisme, et surtout de la façon dont il se démarque de Flamme Rouge ? Parce qu’à voir les photos du proto, j’ai immédiatement pensé à ce jeu concurrent (ce qui est normal, je suppose, vu le thème et la façon dont Flamme Rouge a marqué son territoire).

Le développement sur Worldwide Cycling a été aussi rapide qu’il fut laborieux sur Worldwide Tennis. Et les premiers playtests sur un public d’inconnus sont extrêmement concluants ! Il faut dire que c’est un thème qui se prête sûrement mieux à une adaptation ludique.

Pour ce qui est de la comparaison avec Flamme Rouge, il faut savoir que ce dernier est un jeu que j’aime beaucoup et que je considère comme un grand jeu de sport. Aussi je dois bien reconnaître une forme d’inspiration plus ou moins consciente. Worldwide Cycling partage en effet quelques similitudes avec cette glorieuse référence :

  • le principe 1 cycliste = 1 deck.
  • le principe 1 case = 2 (ou 3) emplacements.
  • la mécanique des cartes Fatigue qui polluent le deck.
  • le plafonnement des déplacements sur les terrains difficiles.
Mais bien évidemment, il se distingue aussi par ses propres mécaniques :
  • une jauge d’énergie à gérer tout au long de la course.
  • une mécanique de déplacement directement inspirée… du poker fermé !
  • une gestion dynamique du deck (des cartes Fatigue peuvent venir s’ajouter au deck mais aussi en sortir… tout comme vos meilleures cartes)
  • six profils de coureurs avec un pouvoir spécial pour chacun d’eux (baroudeur, grimpeur, leader, puncheur, rouleur et sprinter).
  • la gestion de paramètres tels que le vent, les chutes, les secteurs pavés.
  • des règles spécifiques pour les courses à étapes.
  • un mode solo extrêmement simple et fluide : une étape du tour de France est jouée en une trentaine de minutes !

Pour le situer par rapport à Flamme Rouge, je dirais qu’il se veut un peu plus simulationniste tout en restant un jeu nerveux et largement accessible.

Worldwide Games dit :
Pour les retardataires, sachez qu'une session de rattrapage est ouverte sur Ulule :

https://fr.ulule.com/worldwide-tennis/

 

Bonjour !

Je me suis greffé à la liste !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un attrait énorme pour les jeux de plateau ayant le sport pour thème qui se jouent en solo.

Pour dire, je joue beaucoup en ce moment à Baseball Highlights: 2045, j'ai pledgé Eleven: Football Manager Board Game et je me tâte pour Myth & Goal.

Pourtant, je n'y connais rien en baseball ni en foot américain, et le foot "classique" ne m'intéresse quasi pas.

Par contre, c'est vrai que j'aime le tennis : j'y joue de temps à autre sur les terrains face à mon immeuble, même si j'ai peu d'expérience dans le domaine.

Mais ce que je souhaiterais vraiment, c'est un jeu (jouable en solo, auf coursse) de basket, mon sport. angel



 

Merci de ton soutien ! Et content que le mode solo t’ait décidé à rejoindre l’aventure car je me suis VRAIMENT cassé la tête pour en faire un truc jouable et qui offre un vrai challenge :slight_smile:

Si tu aimes les thèmes sportifs en solo, je ne peux que te recommander très chaudement Football Highlights 2052 qui est pour moi une totale réussite de ce point de vue !

Et merci pour ton travail !

Oui, je fais partie de la secte de ceux et celles qui n’achètent plus de jeux ne pouvant être pratiqué en solitaire (de toute façon, rien n’empêche d’y jouer avec des amis). 

Je n’ai jamais créé de jeu mais je me suis déjà amusé à l’époque (avant de voir ton jeu) à imaginer des mécaniques pour un jeu de tennis. Mais bon, c’est bien joli d’avoir des idées, mais c’est encore mieux de les concrétiser. yes

Je me suis récemment inscrit à l’alerte de disponibilité du jeu Football Highlights: 2052. Après, même si je n’ai pas encore lu beaucoup d’avis, j’ai eu l’impression que les gens ne le trouvaient pas à la hauteur en solo, comparé à son petit frère sur le baseball.

Mais si le jeu redevient disponible, j’aurai de la peine à résister.

Intéressant ce Worldwide Cycling. J’ai bien usé Flamme rouge et si ça va plus loin dans la simu ça pourrait bien encore me tenter. Assez fan de sport en général (je ne regarde que ça à la TV) j’ai bien hâte de recevoir WW Tennis et l’intégrale de WW Football.

@skinner J’ai hésité sur Eleven. Pas impossible que je craque en late pledge. Et Myth & Goal est aussi dans mon viseur actuellement. Baseball Highlights: 2045 m’a souvent attiré, mais je ne m’y retrouve plus entre les versions/équipes etc. Je regarde les occasions sans franchir encore le pas.