[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

Ou en est tu Guillaume de Worldwilde Rugby, l’essai va t-il être transformé ?

Les premiers playtests de Worldwide Rugby étaient très encourageants : ça tournait bien, avec une alternance jeu au pied/jeu au large/jeu au près qui rendait les parties vraiment crédibles. En l’état, le jeu me paraît juste un peu long pour ce qu’il prétend être. Il y a encore un travail d’élagage à faire mais on a encore un peu de temps (on vise 2023 pour une raison que tu devines sûrement).

J’avoue avoir un peu mis ce projet de côté pour trois raisons :
- l’envie de proposer un jeu multijoueurs après avoir sorti deux jeux plutôt destiné à 2 joueurs (ça permet de toucher plus de monde sur une partie et quand on compte beaucoup sur la “viralité festivalière” pour la promotion de ses jeux, c’est un facteur qui compte).
- la complexité des règles de rugby qui fait que le projet me semble plutôt destiné à une niche. Et après la galère covidée que fut Worldwide Tennis, il me semble préférable de viser un truc plus compréhensible par le grand public comme le cyclisme.
- une grosse flemme au moment d’écrire les règles (pas la partie la plus funky de la création ludique).

Merci pour ton retour.

Worldwide Games dit :Le développement sur Worldwide Cycling a été aussi rapide qu'il fut laborieux sur Worldwide Tennis. Et les premiers playtests sur un public d'inconnus sont extrêmement concluants ! Il faut dire que c'est un thème qui se prête sûrement mieux à une adaptation ludique.

Pour ce qui est de la comparaison avec Flamme Rouge, il faut savoir que ce dernier est un jeu que j'aime beaucoup et que je considère comme un grand jeu de sport. Aussi je dois bien reconnaître une forme d'inspiration plus ou moins consciente. Worldwide Cycling partage en effet quelques similitudes avec cette glorieuse référence :
  • le principe 1 cycliste = 1 deck.
  • le principe 1 case = 2 (ou 3) emplacements.
  • la mécanique des cartes Fatigue qui polluent le deck.
  • le plafonnement des déplacements sur les terrains difficiles.
Mais bien évidemment, il se distingue aussi par ses propres mécaniques :
  • une jauge d'énergie à gérer tout au long de la course.
  • une mécanique de déplacement directement inspirée... du poker fermé !
  • une gestion dynamique du deck (des cartes Fatigue peuvent venir s'ajouter au deck mais aussi en sortir... tout comme vos meilleures cartes)
  • six profils de coureurs avec un pouvoir spécial pour chacun d'eux (baroudeur, grimpeur, leader, puncheur, rouleur et sprinter).
  • la gestion de paramètres tels que le vent, les chutes, les secteurs pavés.
  • des règles spécifiques pour les courses à étapes.
  • un mode solo extrêmement simple et fluide : une étape du tour de France est jouée en une trentaine de minutes !

Pour le situer par rapport à Flamme Rouge, je dirais qu'il se veut un peu plus simulationniste tout en restant un jeu nerveux et largement accessible.

Celui-ci m'intérsse fortement et te connaissant un peu, je pense que tu vas nous faire un super jeu. Je pense que je suivrais dés qu'il sera finalisé.

sprigan dit :
@skinner J'ai hésité sur Eleven. Pas impossible que je craque en late pledge. Et Myth & Goal est aussi dans mon viseur actuellement. Baseball Highlights: 2045 m'a souvent attiré, mais je ne m'y retrouve plus entre les versions/équipes etc. Je regarde les occasions sans franchir encore le pas.


Pour Eleven, ce qui m'a beaucoup motivé, c'est qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une réédition de luxe du jeu Club Stories, un jeu purement solo (bon, jouable à 2, apparemment, mais BGG le considère comme un jeu solo avant tout).

Concernant Baseball Highlights: 2045, les équipes de départ ne sont pas très importantes en soit, car ce sont les Agents libres qui donnent son âme à l'équipe. Les différentes versions proposent 4 équipes de départ, et franchement, à moins d'être un puriste, pas besoin d'en acheter de supplémentaires (surtout qu'elles sont assez chères).

Mais voilà, revenons-en au tennis et aux autres jeux Worldwide. angel

Du coup les envois ont été faits ?

Merci Skinner, je vais voir pour me procurer BH2045. :wink:

Les envois sont en cours pour WWT, certains ont reçu leur suivi !!

Bonjour à tous,

On a effectivement commencé les envois aujourd’hui, on peut même dire qu’on a travaillé d’arrache-pied pour que ce soit livré le plus vite possible.

Nous sommes déjà ce soir à 60% de colis expédiés, ces colis ne concernant que des backers belges ou français. Si vous n’avez pas encore reçu votre suivi, ça devrait bouger demain :slight_smile:

Il arrive lundi chez moi normalement si j’en crois le mail que j’ai reçu.

sprigan dit :Merci Skinner, je vais voir pour me procurer BH2045. ;)
 

Mais de rien !



_____

Concernant les envois de WWT, si j'ai bien compris, cela ne concerne pas les gens comme moi qui ont effectué la précommande tardivement, ou est-ce que si ?

Pour les gens qui participent à la campagne sur Ulule, il faut attendre la fin de la campagne prévue le 19 octobre. Ce qui vous permettra (en gros) de recevoir votre jeu en même temps que la sortie boutique.

Très bien ! Merci pour l’info !

Attendre, toujours attendre !!!

Reçu aujourd’hui !

Reçu aujourd’hui également!! Trop content!! Merci pour les 3 cartes supplémentaires. Hâte d’y jouer!!

Nada(L) chez moi :weary::grin:

Ah, Mondial Relay, c’est plus économique mais ça met la patience à l’épreuve :wink:

Worldwide Games dit :Ah, Mondial Relay, c'est plus économique mais ça met la patience à l'épreuve ;)

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié ce choix d’envoi.
Premiers coups de raquettes attendus pour le milieu de semaine 👍

J’ai eu une notification de retrait Mondial relay. Problème : il est à côté de Rennes alors que je suis dans le 77 (région de Fontainbleau)… Il semble y avoir eu une erreur dans les étiquettes d’envoi.

J’ai eu une notification de retrait Mondial relay. Problème : il est à côté de Rennes alors que je suis dans le 77 (région de Fontainbleau)… Il semble y avoir eu une erreur dans les étiquettes d’envoi.

Bonjour,

Après enquête, l’erreur a été faite au moment où vous avez saisi l’ID de votre point relais sur Gamefound. Pour le coup, on n’y peut pas grand chose : un petit chiffre de différence et ça peut partir à l’autre bout de la France. frown

On vous a proposé de vous réexpédier le jeu à vos frais via un message sur Kickstarter : checkez votre messagerie :slight_smile: