Dungeon Drop

Bonjour à tous,

Je confirme que les envois continuent (je n’avais rien reçu jusqu’à aujourd’hui et je viens de recevoir le numéro de tracking par email). Hâte de pouvoir tester (avant ou après le confinement).

Sur! Perso j’aimerais le tester pendant le confinement, et jouer dans un donjon c’est encore plus fort !
J’attends ce jour

Bien reçu hier. Pas encore eu le temps de jouer. Petite boite bien remplie. Le matos à l’air très sympa.
A essayer au plus vite.

Ca fait une semaine que je ne reçois plus de courrier, même les corbeaux ne passent plus au dessus de mon village…alors j’attends…comme un confiné (et ne cherchez pas le calembour SVP) ^^

Ouvert hier, le matos est tip top !
Le dragon en métal est super chouette
Bref super content !

Testé cette semaine, et ça fait le taf. Les petits cubes illustrés à chaud rendent les monstres et les items spéciaux plus facilement repérables dans le donjon, bien content de la version Deluxe rien que pour ça. Les meeples uniques pour chaque classe sont beaux, mais nettement plus dispensables. Vu le peu qu’on les utilise, les meeples simples colorés sont déjà suffisants.

Ca s’explique en qqes minutes, ça se joue tout aussi rapidement et sans prise de tête. Un soupçon de guessing pour repérer la salle qui sera convoitée par son adversaire dans la version “avancée”, mais c’est souvent assez évident (même si on score de façon asymétrique, tout le monde aime les salles avec plein de gemmes et peu de monstres). Un bon petit jeu d’apéro, facile à sortir avec des non joueurs je pense (ben oui, je n’en ai pas sous la main pour le moment pour confirmer ça). Ca ne révolutionne pas la scène ludique, mais il a trouvé sa place pour les petites pauses de télétravail ici quand on a envie de se vider la tête.

Bon ben pour ma part c’est mort, je sais pas où partira le colis, il fera probablement demi-tour…
Ca m’apprendra à me faire livrer systématiquement au bureau :slight_smile:

Tiens donc ? On n’est pas livré à son bureau en télétravail ? ^^

 Plus sérieusement, je crois savoir que le “confinement” des colis est aussi à l’ordre du jour, les points mondial relay, colissimo et autres systéme de livraison, etc…garderont les colis en sécurité plus longtemps que les 15 jours de base, c’est ce que j’ai lu au début du confinement.
De plus, je ne vois pas le systéme de livraison actuellement un peu difficille se prendre la tête pour retourner des colis.
…ou alors tu retrouveras ton colis déposé au pied de la porte de ton bureau à ton retour. :slight_smile:

Salut tout le monde,
J’ai reçu mon jeu il y a trois jours.
Testé aussitôt avec mes fils n1 et n5, mes partenaires de jeu habituels.
Testé hier avec mes fils n2 et n4, moins joueurs (et n5 de nouveau).

Le matériel est sympa.
Le jeu fait le taf avec mes joueurs occasionnels ou réguliers, avec mes joueurs impulsifs ou stratégiques.
Pas encore testé les petites extensions ou modules complémentaires.
Quelques regrets pour l’instant : j’aimerais bien avoir encore plus de races, classes et quêtes, j’aimerais bien pouvoir y jouer à plus de 4 joueurs et j’aimerais bien pouvoir jouer plus longtemps que 3 tours.
Bref c’est plutôt bon signe et ça veut dire que j’aime bien le jeu.

Nous avons fait une petite variante maison : une fois qu’on a nos trois cartes race, classe et quête, on a le droit de repiocher une carte race, classe OU quête et je changer si on préfère la nouvelle carte.

Concernant le “plateau de jeu”, je n’avais pas commandé les tapis en néoprène.
Pour l’instant, on joue sur la planche de bois qui nous sert pour Flick’em Up. Ça délimite bien le dongeon, mais ça n’est clairement pas idéal. Les cubes rebondissent vraiment beaucoup et on en a déjà cherché plusieurs sous les meubles.
On va tester avec un tapis en feutrine par dessus.
Et je commanderai un tapis néoprène, mais probablement taille 90 par 90 plutôt que 60 par 60…

Sinon, lors du KS, des gens avaient suggéré l’utilisation de target pointer de chez army line et j’en avais commandé 2 quand on a appris le début de l’expédition des jeux.
Aucun regret; ça aide vraiment bien, on adore vérifier nos salles avec et … ça ne laisse aucune ambiguïté quant au fait qu’un cube soit dans une salle ou non…




Ca fait un mois que le pointeur de ligne de vue est sur ma table, et il ne sert pas pour le moment…
Sinon, le tapis de poker type feutre est bien, le néopréne épais aussi, mais il rebondira plus que le feutre à mon avis (testé sur d’autres jeux de ce type ou il faut lancer des objets dans le jeu).

n1,n5 ? et n2 et n4 ?? Damned, c’est une véritable crêche chez toi! Bravo, tu ne manqueras pas d’adversaires ! (je vois que n3 n’a pas été sollicité) ^^

hello tout le monde !

quelqu’un a-t-il reçu un mail de suivi cette semaine ? Toujours RAS chez moi !

Rien non plus.

Rien… Ouf! C’est dit, ça me pesait quand même…

Rien non plus. 


C’est vrai que ça fait du bien ! :grin:

Tout pareil que vous :3

Reçu aujourd’hui, nous venons d’en faire 4 parties. Le jeu est rigolo, conforme à ce que j’en attendais.

Pour faire patienter : quelques photos du matériel “deluxe”.

plus ça va plus je me dit que la version solo est meilleure que la version a plusieurs

Ha oui ? Mais pourquoi ? (pas reçu à ce jour, mais suis curieux)

adel10 dit :plus ça va plus je me dit que la version solo est meilleure que la version a plusieurs

 

Ah, comme quoi... moi je ne me vois pas du tout y jouer en solo, je n'ai même pas envie d'essayer.