Dungeon Drop

et bien la version solo a un coté dungeon crawl et level up que je trouve fun

en gros tu as des conditions a remplir pour monter plus haut dans le dongeon ( il y a un escalier) , et a chaque niveau tu gagnes un pouvoir , ça a un coté campagne moi j’apprécie

C’est donjon normalement pas dongeon (bon pas grave), je croyais qu’on descendais quand on faisait un donjon ?
Ca doit me rester du temps de “Dungeon Master”.
En attendant mon donjon à moi n’est toujours pas sur la table et pas prêt à être construit…

Le terme dungeon en anglais (lieux clos, cachots, souterrains, etc…) n’a normalement pas la même signification que donjon en français (haute tour d’un château médiéval), même si on utilise le mot donjon pour un peu tout dans le milieu ludique depuis pas mal de temps.

Peut être, mais c’est aussi un donjon ne vous en déplaise, donc le sens est le même (comme mine en français ça veut dire pas mal de choses non?) mais donjon c’est un mot français pour désigner…un donjon, et dungeon c’est de l’anglais, donc un donjon quel qu’il soit est un donjon si on veut l’écrire en français, maintenant comme tous le monde s’en fout faites comme vous l’entendez, perso donjon c’est donjon et pas cachot, sinon je dis Dungeon Master si c’est le titre…ou maitre du donjon en français si on veut en parler de cette manière.
J’ai vraiment rien à faire que de polémiquer sur un mot, mais c’est ^trop rigolo je trouve…^^

amusant la tour du donjon dans un chateau et généralement la tour  la plus haute mais c’est aussi la que se trouve les cachots et souvent les oubliettes donc l’endroit le plus bas du chateau or
un dungeon en anglais veut dire donjon mais veut aussi dire oubliette éventuellement cachot souterrain

du coup moi je monte dans le cachot  na !
c’est ça d’être un gaucher contrariant



Et bien moi je l’ai enfin reçu !

Très jolie matériel ! Si ce n’est ces petits éclats dans les coins des cubes dorés et de potion violets. Apparemment dus au procédé de fabrication, pas très jolie mais sans aucun impact sur le jeu donc on s’en fout^^.

Première partie dans la foulée cet après-midi avec mes deux plus grands, 8 et 5 ans. Bon, ils ne parlent pas anglais donc même si l’ainée sait lire, faut tout traduire et expliquer plusieurs fois dans la partie. Pareil , on s’en fout, on est là pour le fun donc c’est ok.

30 minutes plus tard, et bien nous sommes très satisfait et avons hâte de recommencer. On va essayer ce soir avec ma femme en 1vs1, ce sera surement plus fluide sans les explications et traductions en cours de partie. 

Le dragon en métal est top ! Les squelettes très mignons et les meeples sont super jolis. Bref que du bon, et je ne regrette pas du tout d’avoir pris la version deluxe. Sinon ce serait un peu terne à mon avis. De toutes façons, vu les frais de port, c’était plus rentable je pense ^^

Je crois qu’il y a des traductions en français dispo pour les cartes , à poser dans des protéges cartes, sous reserve car je crois bien avoir lu que ce serait fait comme les règles et autres suppléments qui sont aussi toutes traduites en VF (on les trouve sur BGG), à suivre…

Oui , la traduction des cartes est bien présente depuis peu, sur BGG (lien ci dessous pour ce fichier, le reste à la page du jeu )

https://s3.amazonaws.com/geekdo-files.com/bgg265132?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D%22PrintableDungeonDrop2.pdf%22&response-content-type=application%2Fpdf&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA%2F20200403%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20200403T112435Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=120&X-Amz-Signature=472a02f066d679514a41780c47e482a781b2b51a5e83d0c0f385e0a43ae07a0f

Moi  Problème de livraison

→ DPD “colis livré” mais pas chez moi avec soit disant ma signature sauf que la personne a signé avec mon prénom et pas mon Nom.

Pour DPD colis livré, démerdez vous

magnifique, si vous une expérience dans ce type et que vous vous en êtes sorti.

vous avez des conseils?

Ca fait peur…qui a receptionné ce colis? Tu es en immeuble commun?
A part dépot d’une plainte aprés avoir essayé de résoudre le probléme avec DPD, bon courage en ce moment y a pas foule aux répondeurs…
Y a des personnes qui n’ont aucun sens de l’honneur et ils signent une déclaration du même nom pour sortir…Ca craint ! Un voleur quoi…

Perso j’ai reçu le mail il y a un peu plus d’une semaine, depuis rien de rien (le suivi est bloqué) et si je dois le recevoir ce ne sera pas avant la semaine prochaine hélas.

Bon courage

Courage avec les services de livraison. Quand cela se complique, il est parfois difficile de trouver un interlocuteur.


Je n’aurai pas de conseil à donner, vraiment désolé.

Pour ceux qui attendent encore, j’ai reçu le jeu environ 2 semaines après avoir reçu le tracking.

Reçu le mien cette semaine.

Y plus qu’à ! (à commencer par le mode solo en attendant le déconfinement pour trouver des joueurs…)

Salut,

Tracking reçu lundi, livré jeudi.
Testé avec madame, puis les enfants. c’est rapide et fun à joueur.
Le matos est vraiment sympa et l’aspect aléatoire lors du drop peut être surprenant :smiley:

J’ai aussi testé le solo … eh ben … ça peut être très costaud en fonction de la race piochée et la répartition du donjon. Les premiers drops peuvent être radicaux …

La chance, ça fait presque 15 jours que le suivi est bloqué à la même date, et depuis…j’attends (en espérant ne pas vivre la même mésaventure que notre ami ci-dessus).

Immyr dit :La chance, ça fait presque 15 jours que le suivi est bloqué à la même date, et depuis...j'attends (en espérant ne pas vivre la même mésaventure que notre ami ci-dessus).

J'ai du batailler avec la poste et l'expediteur pour pas mal de colis depuis quelques semaines.

On m'annoncait une adresse "inconnue", et le colis restait au centre de tri.

Tu déposes une réclamation par téléphone, et ils vont te le retrouver (j'espère) :)

J’espère que les colis continuent à arriver, courage pour ceux qui patientent encore.

L’éditeur vient de publier une actualité sur la page de campagne.

Pour ceux qui ont manqué l’information, voici un résumé :

  • Tous les colis ont été envoyés (même si certains sont encore EN TRANSIT).
  • Dungeon Drop est disponible sur Tabletop Simulator.
  • Annonce du prochain Kickstarter avec une belle vidéo et une newsletter pour ne pas le manquer.

Bon, j’ai reçu ce jour le jeu, parfait, reste plus qu’à me lancer (pas trop loin bien sur)…

 Il me manque la carte de quête “Cultist’s Curse”, elle apparait dans la liste des quêtes de la traduction en français des règles du jeu, mais pas dans ma boite.
 Est ce normal ou y a un petit probléme?

Merci

Excellente nouvelle, bon jeu !

Pour la carte, tout est normal. Le traducteur (Silverlightning) a répondu à la même question sur un autre forum :

Si c’est par rapport au nombre de quetes, il y a une carte de quete qui a été supprimée de la boite de base ( cultist curse / damnation du devot qui a ete remplacee par vanguard vermin/ vaincre la vermine ) mais comme cette quête est devenue une carte promo (achetable sur bgg il me semble) je l’ai laissée dans mon fichier”.

Apres recherche rapide la « membrane dimensionnelle » est pour le phase shifter qui est une autre carte promo”.

Merci, j’ai tout compris. Tout est OK alors…

Petite question aprés un premier donjon…je prends ici la version des règles en français.
Il me semble assez peu possible de piller un donjon sans passer par la case “baston contre gobelin, trolls et autres monstres”…normal quoi.

 Bien, il est dit qu’ils font perdre des points de vie si on les prends dans sa pièce que l’on pille, et page 7, sur le tableau descriptif des cubes, il est noté respectivement pour les gobelins et les trolls “recouvre 1 point de santé ou recouvre 2 points de santé”
 Alors, on peut perdre rapidement la vie avec un troll et deux gobelins, et à part la potion de santé (et il n’y en a que 2) je ne vois pas du tout comment recouvrer de la vie, surtout avec cette note un peu contradictoire dans la VF.

 C’est ici le mot “recouvre” que je comprends pas d’une part, et d’autre part comment retrouver des points de vie hormis la potion de santé ?
De plus, pour la potion de santé il est dit “retirez la du jeu pour ignorer la perde santé due à un cube monstre” ce qui veut dire que je n’ai plus le moyen de me soigner si j’ai utilisé mes deux potions de santé? (et encore si je posséde ces potions!!)
Si je prends ce mot recouvre cela voudrait dire que ces monstre me redonne de la vie quand je les “tue”, et en même temps il me blesse? j’ai loupé quelque chose…