Je pense également que ça sera amélioré avec le temps, déjà au moins ça file les notifs (par mail avant, j’en recevais une fois de temps en temps), donc pour le moment je trouve ça cool. Mais c’est clair que ça sera encore meilleur quand on saura le sujet où ça a répondu et que ça nous amènera directos au message en question ^^
Merci à tous pour vos message concernant la com’
Sinon, je vous annonce qu’effectivement sur le second tirage qui devrait avoir lieu d’ici la fin d’année, la règle des policiers va changer.
On finit les tests pour voir si ce sera 2 ou 3 (plutôt 2 je pense) mais c’est une évidence pour nous que le jeu gagne encore en plaisir de jeu avec cette modif de règle.
Nous allons publier une V2 des règles d’ici peu sur notre site, sur BGG et sur TT. Cette variante est tout à fait jouable sans aucun problème avec les boîtes du KS et du premier tirage
Benwab dit:Perso pour le retard comme dit ailleurs on est du domaine de l'aléa (MAIS meme si j'arrive pas a adhérer au concept, je comprends ceux qui font un blocage sur la livraison des boutiques avant eux... la y'a boulette, et moyen d'améliorer ;) )
Sinon, je vous annonce qu'effectivement sur le second tirage qui devrait avoir lieu d'ici la fin d'année, la règle des policiers va changer.
On finit les tests pour voir si ce sera 2 ou 3 (plutôt 2 je pense) mais c'est une évidence pour nous que le jeu gagne encore en plaisir de jeu avec cette modif de règle.
Sinon, retirage déjà prévu car tout est écoulé, ou anticipation?
jmt-974 dit:Benwab dit:Perso pour le retard comme dit ailleurs on est du domaine de l'aléa (MAIS meme si j'arrive pas a adhérer au concept, je comprends ceux qui font un blocage sur la livraison des boutiques avant eux... la y'a boulette, et moyen d'améliorer ;) )
Sinon, je vous annonce qu'effectivement sur le second tirage qui devrait avoir lieu d'ici la fin d'année, la règle des policiers va changer.
On finit les tests pour voir si ce sera 2 ou 3 (plutôt 2 je pense) mais c'est une évidence pour nous que le jeu gagne encore en plaisir de jeu avec cette modif de règle.
Sinon, retirage déjà prévu car tout est écoulé, ou anticipation?
Un peu des deux.
On aura tout écoulé avant Noël et de toute façon, il faut un retirage pour l'étranger :)
Benwab dit:Un peu des deux.
On aura tout écoulé avant Noël et de toute façon, il faut un retirage pour l'étranger :)
Super nouvelle pour vous !
Vivement que le facteur dépose les deux boîtes et l'artbook chez moi !
Benwab dit:Merci à tous pour vos message concernant la com' :)
Nous allons publier une V2 des règles d'ici peu sur notre site, sur BGG et sur TT. Cette variante est tout à fait jouable sans aucun problème avec les boîtes du KS et du premier tirage :)
Voilà qui semble prometteur au niveau des flics, du coup il faudra vachement plus cogiter pour parvenir à emprisonner ses petits camarades. Au niveau des joueurs qui ont été tués ou arrêtés, ça les impacte beaucoup la diminution des policiers présents (vu qu'ils ne peuvent plus qu'accuser les autres) ?
Sinon chapeau pour le retirage aussi rapide, même si ça faisait aucun doute que le jeu allait partir comme des petits pains ;)
Mr. Zombi dit:Voilà qui semble prometteur au niveau des flics, du coup il faudra vachement plus cogiter pour parvenir à emprisonner ses petits camarades. Au niveau des joueurs qui ont été tués ou arrêtés, ça les impacte beaucoup la diminution des policiers présents (vu qu'ils ne peuvent plus qu'accuser les autres) ?
Sinon chapeau pour le retirage aussi rapide, même si ça faisait aucun doute que le jeu allait partir comme des petits pains ;)
Ce changement n'a quasiment aucun impact sur le jeu d'arrestation puisqu'on peut toujours déplacer un policier et faire un contrôle d'identité.
Maintenant, ce que ça ajoute c'est que même après 4 ou 5 kills, ou quand on est 4e joueur et que tout le monde a fait un kill, on peut continuer à faire ses contrats sans être trop fortement bloqué par les policiers.
Cela oblige donc à faire plus de choix entre tenter des arrestations (potentiellement 1pt) et faire des kills (1pt sûr). Du coup, ça renforce la déduction et les choix.
Pour ma part, je trouve que le gagne énormément avec ce changement. En effet, les plus casuals peuvent continuer à jouer comme avant et les plus core peuvent faire cogiter leurs méninges encore plus.
Oui ça se tient ^^ Je vais tâcher de tester ça avec mon proto papier, mais c’est vrai que ça doit “faciliter” les kill quand le jeu avance. Bref, si ça améliore encore le jeu (qui était déjà excellent en l’état) c’est que du bonheur ^^
Benwab dit:
Un peu des deux.
Interressant de voir que les KS ont quand meme une vie "post KS" :)
Autant pour les "grosses usines" c'est surement dur, autant pour les petits je suis convaincus que ca peut etre un tremplin :)
jmt-974 dit:Benwab dit:
Un peu des deux.
On aura tout écoulé avant Noël et de toute façon, il faut un retirage pour l'étranger :)Interressant de voir que les KS ont quand meme une vie "post KS" :)
Autant pour les "grosses usines" c'est surement dur, autant pour les petits je suis convaincus que ca peut etre un tremplin :)
Disons que je pense que ça peut aussi dépendre de ce que tu vends.
10' to kill est un jeu tout public (du gros joueur voulant un jeu rapide et nerveux, à du familiale).
Du coup, sur KS on touche une frange "core" qui n'aurait pas acheté le jeu en boutique pour la plupart d'entre eux. Et en boutique, on touche tout ceux qui ne savent pas ce qu'est KS.
Au milieu des deux, on a aussi tout ceux qui ont raté la campagne et qui voient les bons retours sur le jeu et qui vont dans les boutiques.
Notons aussi que dans les boutiques, les vendeurs font beaucoup pour les jeux. Pas mal d'acheteur rentrent sans savoir ce qu'ils vont acheter. Et là, un jeu comme 10' to kill est facile à expliquer et présenter.
Oui, je te rejoins tout a fait, pour ca que je pense que les jeux “pas trop core” peuvent tout a fait entre le retour des backers (prescripteurs), ceux qui ont ratés, et le reste (perdus dans les 1000 jeux sortis dans l’année, mais avec un “petit plus marketing”) s’en sortir…
Il y a aussi la distri internationale, surement plus facile de trouver des distris avec un KS qui a déjà prouvé l’interet du public non ? (avec ca marche aussi avec un bon premier run en retail )
C’est moins vrai pour un gros jeu core… surtout que l’écart de cout avec / sans SG est souvent plus violent (pas néscessairement en % mais en montant)…
Vous avez sortis les extensions (non exclues) ou pas encore ?
Non, on les publiera seulement si on fait 10 000 boites je pense.
Ah ok, donc ca va s’arracher a prix d’or au marché noir (je rigole hein)
Ah oui petite question qui me vient suite à votre échange, est-ce qu’au niveau de ce qu’on va recevoir on verra la différence entre les exclus ks et autre ou ça sera tout ensemble ? Comme je compte faire article et vidéo sur le jeu quand j’aurai reçu mes boîtes, je préfère éviter de trop montrer les choses que les gens qui n’ont pas backé ne pourront pas se procurer par la suite.
Ouaip, on recoit une boite ‘normale’ + un sachet à part.
Benwab dit:
Pour ma part, je trouve que le gagne énormément avec ce changement. En effet, les plus casuals peuvent continuer à jouer comme avant et les plus core peuvent faire cogiter leurs méninges encore plus.
Dis Benwab, tu penses que ça serait possible, pour les ceusses qui ont les règles "V1" avant d'ajouter la variante policier, de nous faire un petit pdf genre format A5 tout joli avec les règles de police alternatives (genre extract de la règle v2 en addendum), pour qu'on aie juste à l'imprimer et à la glisser dans nos boîtes KS avec la règle ?
[Edit : me manquent, les notifs par mail qui pointaient pile poil où il fallait dans les fils de discussion ... :-( ]
lampourde dit:Benwab dit:
Pour ma part, je trouve que le gagne énormément avec ce changement. En effet, les plus casuals peuvent continuer à jouer comme avant et les plus core peuvent faire cogiter leurs méninges encore plus.Dis Benwab, tu penses que ça serait possible, pour les ceusses qui ont les règles "V1" avant d'ajouter la variante policier, de nous faire un petit pdf genre format A5 tout joli avec les règles de police alternatives (genre extract de la règle v2 en addendum), pour qu'on aie juste à l'imprimer et à la glisser dans nos boîtes KS avec la règle ?
[Edit : me manquent, les notifs par mail qui pointaient pile poil où il fallait dans les fils de discussion ... :-( ]
Oui ce sera possible.
Faut juste que je trouve 1h pour faire ça bien. :)
On compte sur toi
Benwab dit:lampourde dit:Benwab dit:
Pour ma part, je trouve que le gagne énormément avec ce changement. En effet, les plus casuals peuvent continuer à jouer comme avant et les plus core peuvent faire cogiter leurs méninges encore plus.Dis Benwab, tu penses que ça serait possible, pour les ceusses qui ont les règles "V1" avant d'ajouter la variante policier, de nous faire un petit pdf genre format A5 tout joli avec les règles de police alternatives (genre extract de la règle v2 en addendum), pour qu'on aie juste à l'imprimer et à la glisser dans nos boîtes KS avec la règle ?
[Edit : me manquent, les notifs par mail qui pointaient pile poil où il fallait dans les fils de discussion ... :-( ]Oui ce sera possible.
Faut juste que je trouve 1h pour faire ça bien. :)
Je te propose pas mes services, je touche pas une bille en photoshop/indesign et consorts ... (malheureusement).
je peux relire, par contre (ça c'est dans mes cordes )
[Edit] bon, donc l'option "répondre" sous chaque message fait référence à une réponse "générale" dans le sujet (comme le bouton "répondre" du bandeau en haut), et pas à une réponse au message en question ... ça va finir par rentrer, cette nouvelle ergonomie du forum