[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

Donc si je comprend bien les paliers 11k et 17k seront dans la boite retail et le palier 19k sera très probablement suivi d’un autre palier de 2 tuiles qui permettra de jouer à 5 max au lieu de 4 et ce qui donnera un vrai intérêt aux persos supplémentaires.

shambhala dit:Donc si je comprend bien les paliers 11k et 17k seront dans la boite retail et le palier 19k sera très probablement suivi d'un autre palier de 2 tuiles qui permettra de jouer à 5 max au lieu de 4 et ce qui donnera un vrai intérêt aux persos supplémentaires.

Oui en partie.
Il y aura un palier 5 joueurs qui devrait être atteint sauf grosse catastrophe.
Donc les persos en plus seront très utiles à ce moment là.
Mais, pour l'instant ces 2 persos ne sont pas inutiles. Avoir 2 persos en plus à 4 joueurs, c'est aussi des persos que personne ne connait. Plus de bluff etc...
Le proto avait 20 persos pour 4 joueurs et non pas 16. Nous avons choisi de passer à 16 pour la version retail car 20 persos rendait le jeu plus difficile à prendre en main pour les débutants.
Toutefois, avec l'habitude, ça permet encore plus de bluff même si ça peut un peu rallonger les parties.
Maintenant, les persos supp peuvent aussi être vus comme des design alternatifs en restant à 16persos par partie.
Je précise quand même que quand il n'y a pas de "KS exclusif", ça ne veut pas dire que ce sera dans la boîte retail (bon pour le coup, jusque là, ils y seront tous mais bon). C'est uniquement qu'on se réserve le droit de les recréer plus tard, en dehors du KS. Or, les KS exclusif n'auront aucun second tirage et à part un peu de volume en plus (il y a toujours un peu de marge), ils ne seront pas non plus proposés sur les salons etc...
Bref, pour avoir du KS exclue, il faut prendre part au KS. Maintenant, le KS exclue ne change pas le gameplay du jeu donc on pourra potentiellement profiter de tout sans aller sur KS.
Suis-je clair ? :)

C’est l’idée je pense. Ça voudrait dire 2x2 tuiles exclusives, 4 persos exclusifs, et une version 5 joueurs exclusive KS. Même que si elle n’était pas exclusive KS à terme, je ne serais pas contre.
Édit: grillé

Et le tapis KS exclu? :mrgreen:

Oui c’est clair, ça rend carrément intéressant les persos supplémentaires pour le coup si ça complexifie le jeu à 4 en plus de permettre un 5ème joueur d’ici la fin de la campagne.

TS Léodagan dit:C'est l'idée je pense. Ça voudrait dire 2x2 tuiles exclusives, 4 persos exclusifs, et une version 5 joueurs exclusive KS. Même que si elle n'était pas exclusive KS à terme, je ne serais pas contre.
Édit: grillé

Voilà, ce que j'ai pas dit c'est que l'extension 5j ne sera pas ks exclue. En revanche, elle ne sera pas dans la boîte retail. Elle proposera ce qui manque au KS pour joueur à 5 seulement avec les KS exclue.
Pourquoi ne pas l'afficher KS exclue, car nous ne nous interdisons pas d'un jour passer le jeu à 5 joueurs avec d'autres design de persos et de tuiles que ceux exclue KS.

Tiens, je serais interesse de savoir combien de non-fr sur ces 25 % de backers europe!
Oui jAurais pu faire un MP, desole pour ceux que ce genre d’info interesse pas :pouicboulet:

Je trouve ça intéressant également !
Est-il possible de communiquer des stats Kickstarter s’il vous plait Benwab ? :china:

Le tapis de jeu est certainement une idée plaisante pour le côté un peu immersif et éviter d’avoir des trous dans le plateau/assemblage des tuiles pour la partie.
Question sincère/naïve d’un inculte du KS côté “manager” : vous disiez ne pas trop pencher pour l’add-on car il n’y a pas de pledge manager à la fin de la campagne. Est-ce quelque chose que vous ne souhaitez pas mettre en place ou quelque chose que vous ne pouvez pas mettre en place (parce que KS prendrait une plus grosse marge, parce que ce n’est pas la “formule” de campagne que vous avez choisi) ?
J’en reviens une énième fois à la question de la distinction des tuiles “KS exclus” dans un addon de tuiles séparées et non pas au dos de tuiles existantes. J4ai bien compris que l’objectif n’est pas de créer un “super plateau” de 50 tuiles avec tous les effets spéciaux en simultané, mais bon, ca serait sympa de mettre, par exemple, que des tuiles spéciales (ou le maximum en tout cas) en jeu en limitant les tuiles de base, ce qui ne sera pas possible dans l’état actuel des choses.
Je reviens ensuite (oui, je reviens beaucoup…) sur le tapis et la gestion d’un add-on éventuel… Vous dites que ca surchargerait la prod, la livraison et que donc les délais ne seraient plus tenus. Je comprends que vous soyez mitigé pour lancer ce genre d’option !! Par contre, n’est-il pas envisageable de faire un envoi dissocié du jeu de base (FDP inclus dans le pledge de base) puis du plateau/des autres add-ons spécifiques édités dans un deuxième temps qui auraient été vendus avec un prix tenant compte des FDP supplémentaires inhérents à ce deuxième envoi.
Encore une fois, ces questions certainement naïves sont très sincères car je ne connais vraiment pas le fonctionnement de la gestion de KS pour l’éditeur.

jekheal dit:
Un jeu facile à offrir pour noël pensez y si vous hésitez à prendre plusieurs boîtes. :^:

J'étais en train d'y songer sérieusement....
shivan0910 dit:
Question sincère/naïve d'un inculte du KS côté "manager" : vous disiez ne pas trop pencher pour l'add-on car il n'y a pas de pledge manager à la fin de la campagne. Est-ce quelque chose que vous ne souhaitez pas mettre en place ou quelque chose que vous ne pouvez pas mettre en place (parce que KS prendrait une plus grosse marge, parce que ce n'est pas la "formule" de campagne que vous avez choisi) ?

AMHA question de cout des outils dédiés (tres elevé pour un petit KS), cout (et risques) de la logistique et pour le tapis des fdp (on change de gamme de boite)...

ok gougou.
Du coup rien qu’à deux (pour le moment), ça nous économise 2.5€
Avis aux lyonnais pour arriver à 5

shamrock dit:ça nous économise 2.5€

J'ai énormément ri :!: :!: :!: :!: :mrgreen:
2.5 d'économie :mrgreen:
Ne le prenez pas mal surtout :wink:

Ce qui compte c’est aussi la biere que vous buvez à reception du pledge groupé, et la partie faite ensemble… ca ca n’a pas de prix :)

jmt-974 dit:Ce qui compte c'est aussi la biere que vous buvez à reception du pledge groupé, et la partie faite ensemble... ca ca n'a pas de prix :)

Et le plaisir de faire aboutir un projet !

Enfin que tu en prennes 2 en groupé ou 1 chacun ca le fait avancer dans les deux cas le projet… mais sinon oui tout a fait… en fait KS c’est un distributeur de bonheur, et le PG un amplificateur de bonheur… ca devrait etre remboursé par la sécu comme antidéprésseur :)

jmt-974 dit:Enfin que tu en prennes 2 en groupé ou 1 chacun ca le fait avancer dans les deux cas le projet... mais sinon oui tout a fait... en fait KS c'est un distributeur de bonheur, et le PG un amplificateur de bonheur... ca devrait etre remboursé par la sécu comme antidéprésseur :)

Ah bon, on peut pas déduire ses achats KS des impôts ? :mrgreen:
jekheal dit:
shamrock dit:ça nous économise 2.5€

J'ai énormément ri :!: :!: :!: :!: :mrgreen:
2.5 d'économie :mrgreen:
Ne le prenez pas mal surtout :wink:

Je ne vois rien de drôle là dedans ! 2.50€, c'est 2.50€ !!! :evil:

Bon, ce sont peut-être mes gènes auvergnats qui causent là... :wink:
:mrgreen:
Pikaraph dit:
jmt-974 dit:Enfin que tu en prennes 2 en groupé ou 1 chacun ca le fait avancer dans les deux cas le projet... mais sinon oui tout a fait... en fait KS c'est un distributeur de bonheur, et le PG un amplificateur de bonheur... ca devrait etre remboursé par la sécu comme antidéprésseur :)

Si t'es un éditeur y a peut-être moyen :D (dans les investissements)
Pikaraph dit:

Je croyais aussi. En tout cas, je l'ai fait cette année !
(là je vais manger un contrôle fiscal ? ;))