Xahendir dit:Tu oublies un truc important : le nombre de tuiles. Si j'ai bien suivi, au début de la partie, tu mets chacun des 16 personnages sur une tuile. Or, à 5 Il faudrait 20 personnages et donc ... 20 tuiles. Donc avoir atteint 20 personnages ne suffit pas pour avoir l'extension.
Pour les 2 premières tuiles rajoutées, le SG des 19k est ton ami...
Il faut pas oublier qu’il faut ajouter des policiers aussi… (j’en parle dans les comm’ du ks) Le petit “soucis” c’est que bcp de persos sont KS exclusif alors que (je crois) que l’éditeur veut faire l’extension pour tout le monde… Donc j’imagine plutôt un palier SG pour le débloquer… Après, mathématiquement, effectivement, les KS exclu permettront le 5eme joueur bientôt. @jmt, excuse moi, je n’avais pas connaissance d’une page VF, elle est où d’ailleurs ?
Je pars un soir faire un draft Moder Matser (pour les joueurs de Magic ça leur parlera) et vous partez en vrille sur les figs et les tapis Autant vous dire que pour l’instant, les deux ne sont pas au programme. Le tapis est une assez bonne idée mais je doute d’avoir le temps de la mettre en place d’ici la fin de campagne (et surtout de régler tous les pb logistiques inhérents à ce produit). Leur production par exemple, ne nous permettrai plus de tenir les délais. On peut en revanche, et j’ai bien mis du conditionnel car je ne promets rien, y réfléchir en goodies (payant ou non), en quantité ultra limitée, pour la sortie boutique du jeu. Pour le SG à 19k, je l’ai remis, c’est un peu ma faute. C’est moi qui m’occupe de tout ça et j’ai laissé Benj se dépatouiller avec mes fichiers hier. Et c’est pas facile de s’y retrouver dans mon bordel, du coup, il a du prendre une ancienne version de l’image pour faire l’update. @Jmt Oui, j’avais bien compris que la cata c’était la page VF. Bon je dirais pas cata car en fait elle n’est pas vraiment beaucoup consultée. Elle a servie au lancement à ce que les français comprennent bien tout. Je vais l’enlever, le temps qu’on la remette à jour et que Benj trouve une solution plus stable pour l’hébergement du site. En effet, le CPU dépassé, ce n’est pas tant le nombre de visite sur le site que l’hébergeur qui explose (à cause du nombre de visite qu’il a sur tous ses sites hébergés). Bref, on cherche un nouvel hébergeur gratuit en ce moment et benj est sur une piste. @Pour le SG 5e joueur, je ne vous direz rien, mais le SG à 23k est une tuile avec un nouvel effet imprimée au dos des autres. Après, autant dire que si j’étais vous je n’en tirerai aucune conclusion… Mais on parlera du SG 5e joueur dès que le SG 21k est débloqué.
Je pense qu’ils referont juste les persos pour la version publique, à moins Que ça ne monte très très haut… Pour la VF le lien est en énorme en haut de la page ks
jmt-974 dit:Je pense qu'ils referont juste les persos pour la version publique, à moins Que ça ne monte très très haut.... Pour la VF le lien est en énorme en haut de la page ks
Mais c’est qu’il me tente bien ce petit jeu… Bon je vais retenir mon index, jusqu’à ce que je voie la TTV tranquilement chez moi ce soir . On ne dégaine pas un pledge avec la foule à coté
shivan0910 dit:Bon ben je l'ai pas vu... M. Ben, une question, peut-on pledgé + de 100€ pour plus de 5 exemplaires ? et si oui, à combien seront les FDP ?
Mieux vaut me contacter en mp sur KS pour ça. En effet, il faut que je tienne à jour mon tableau (et c'est plus simple sur KS car ça me lie les message et les pledges ce qui me simplifie le dispatching derrière) et je fais le calcul au plus précis en fonction des demandes.
Benwab dit:Mieux vaut me contacter en mp sur KS pour ça. En effet, il faut que je tienne à jour mon tableau (et c'est plus simple sur KS car ça me lie les message et les pledges ce qui me simplifie le dispatching derrière) et je fais le calcul au plus précis en fonction des demandes.
OK, donc on verra si le cas se présente... déjà 5 boites c'est pas mal ! j'avoue que je compte me garder un exemplaire pour avoir les tuiles spéciales imprimées au dos d'autres tuiles distinctes desdites tuiles... à moins qu'on ait une bonne surprisede ce côté là. Bon ca changera pas mon pledge, mais je pourrais proposer un exemplaire de plus en pledge groupé
@benwab : en fait à chaque fois que les gens le demande (le miroir) je leur réponds que contrairement à ce qu’on pense c’est très compliqué à maintenir à jour sur un projet avec un nombre “humain” de backers a gérer… Alors sur des projets “titanesques”… Enfin rien de grave hein
Et pour l’histoire du ralentissement de la campagne, il est effectivement là. Pour autant, la satisfaction c’est qu’on fait presque autant que les autres soirs sur la soirée américaine. Là où on perd c’est sur les français/européens. On commence à toucher les limites de ce qu’on peut toucher en France/europe. D’ailleurs le pourcentage de backers est repassé à 75% (étrangers)/25% (français).
La ton % est beaucoup plus cohérent (20-30 suivant les exemples que j’ai ) Pour le tassement c’est la que tu vas commencer a être heureux de n’avoir que 26 jours a tenir
Benwab dit:Et pour l'histoire du ralentissement de la campagne, il est effectivement là. Pour autant, la satisfaction c'est qu'on fait presque autant que les autres soirs sur la soirée américaine. Là où on perd c'est sur les français/européens. On commence à toucher les limites de ce qu'on peut toucher en France/europe. D'ailleurs le pourcentage de backers est repassé à 75% (étrangers)/25% (français).
La journée d'hier reste encore tout à fait correcte, mais on peut s'attendre à ce que ça ralentisse encore et à ce que ça passe (nettement ? espérons que non) sous la barre des 1000€ par jour (du genre aujourd'hui, par exemple, vu comment on a démarré). Après, c'est normal, de toute façon. Tous les projets sont impactés par ce phénomène. Même Conan a connu ses journées désertes à moins de 50k, alors... (bon, OK, je ) Maintenant, si tu compares à un jeu de même "envergure" qui est lui aussi en euros et en cours (Karnivore Koala, pour ne pas le nommer), vous tenez beaucoup mieux sur la 1ère semaine. Eux sont en pleine traversée du désert depuis un bon moment maintenant (mais au moins, ils restent en territoire positif chaque jour, ce qui est déjà ça, quelque part ; cf Requiem Vampire Knight et surtout Warquest dans les projets récents pour voir ce que peut donner le mode cauchemar, mais vous ne risquez rien à ce niveau).
L’absence d’EB aide pas mal à éviter les désertions. On en a eut entre 10 et 15 seulement depuis le début de campagne (dont certaines suite aux pledges groupés allemand et australien). Bref, entre 500 et 1000k/jours sur les 15 prochain puis une petite poussée à la fin, je suis direct
De toute façon, ce qui compte c’est que le jeu a la possibilité d’être bien édité et qu’une fois le KS terminé, il puisse aussi se vendre en boutiques et lors des salons/festivals. Pour avoir participé à plusieurs oeuvres “livresques”, je peux te dire que même en faisant une certaine com’, y compris dans les milieux autorisés, la majorité des gens n’est pas au courant de ce que tu fais. Donc pas d’inquiétude. Après le second souffle qui vient toujours en fin de KS, le bouche à oreille se fera ici et ailleurs. C’est certain.
Benwab dit:L'absence d'EB aide pas mal à éviter les désertions. On en a eut entre 10 et 15 seulement depuis le début de campagne (dont certaines suite aux pledges groupés allemand et australien).
L'absence d'EB ca limite surtout la casse a la fin si pas assez de SG... la tu vas bientot entrer dans la traversée du désert... le backer qui doute, qui réaloue sur sa voiture ou un autre KS, etc... mais avec un aussi petit budget c'est souvent bien moins visible que les gros projets autour de $100
Je viens de regarder la TTtv et du coup je voudrai quelques renseignements surtout concernant les SG : -hormis le SG 19k les tuiles sont des améliorations qui seront dans la boite à la sortie ? -Quelle est l’utilité des nouveaux persos en SG ? C’est juste pour de la diversité visuelle ?
shambhala dit:Je viens de regarder la TTtv et du coup je voudrai quelques renseignements surtout concernant les SG : -hormis le SG 19k les tuiles sont des améliorations qui seront dans la boite à la sortie ? -Quelle est l'utilité des nouveaux persos en SG ? C'est juste pour de la diversité visuelle ?
De ce que j'ai compris non et oui mais. En effet, j'ai connu le jeu en proto version 20 tuiles. Pour 4 joueurs, 16 tuiles comme la boîte aura, c'est mieux, plus dynamique. Mais 20 tuiles et 20 persos pour 5, ça le ferait bien aussi. Donc on dirait que La Boîte à jeu prépare un pallier 5 joueurs. J'espère que ça répond à ta question ^^