[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

Bonjour à tous,
Après quelques discussions avec le staff KS, je vous annonce que la campagne initialement prévue pour le 22 Mai devrait plutôt débuter au 27 Mai.
Comme cela correspondra à l'ouverture de KS pour la France, il n'est pas exclu que quelques problèmes techniques ou autres décalent le tout. Je préfère, de fait, être prudent en annonçant une date probable plutôt qu'une date ferme.
Mais je compte sur vous pour être devant vos PC le 27 Mai à 19h pour le lacement ! :)
D'ici là, je ne manquerai pas de vous montrer la règle, les vidéos, les visuels etc... au fur et à mesure que nous en serons satisfait.

Yeah avec plaisir :)

c'est noté :mrgreen:

Voilà une bien belle petite surprise, découverte au hasard d'une de mes balades habituelles dans cette section...
...si je résume : produit et édité par de petites structures, français, fun, pas cher, expliqué en 3 minutes et avec ce style graphique :
Default
C'est bien ça ? J'ai rien oublié ?



Bon ben rendez-vous fin mai alors :D

Bonjour à tous,
Les premiers visuels des tuiles arrivent. On travaille encore dessus, notamment sur l'intégration du logo pour le sniper afin qu'il soit plus visible.
On est très content de ces tuiles, et puis il y aura pleins de petits trucs à y trouver pour ceux qui savent trouver les références ;)

Qu'est ce que vous en dites ?

Au top bien plus parlant que le proto à Cannes ^^
Par contre, quand il y aura une tuile avec juste une route et des bâtiments de chaque côté.
Comment on va pouvoir thématiquement dire, tiens je traverse le bâtiment et je me retrouve sur l'autre tuile. C'est ce qui m'avait fait défaut à cannes, mais encore de mémoire c'était des champs vert.

Mis à part ça : I Want This Fuc**** Game !! :D

C'est en effet radicalement différent des tuiles du prototype de Cannes, et dans le bon sens du terme ! Je ne m'attendais pas à ce que l'action se passe en ville, mais ca me plait bien.

@Didou_did :

Didou_did dit:Par contre, quand il y aura une tuile avec juste une route et des bâtiments de chaque côté.
Comment on va pouvoir thématiquement dire, tiens je traverse le bâtiment et je me retrouve sur l'autre tuile. C'est ce qui m'avait fait défaut à cannes, mais encore de mémoire c'était des champs vert.

Il suffira d'imaginer qu'on passe par de petites ruelles, entre les bâtiments :)

Ah sinon pour chipoter : il y a une voiture qui roule à contresens, non ? :mrgreen:

xqwix dit:C'est en effet radicalement différent des tuiles du prototype de Cannes, et dans le bon sens du terme ! Je ne m'attendais pas à ce que l'action se passe en ville, mais ca me plait bien.

@Didou_did :
Didou_did dit:Par contre, quand il y aura une tuile avec juste une route et des bâtiments de chaque côté.
Comment on va pouvoir thématiquement dire, tiens je traverse le bâtiment et je me retrouve sur l'autre tuile. C'est ce qui m'avait fait défaut à cannes, mais encore de mémoire c'était des champs vert.

Il suffira d'imaginer qu'on passe par de petites ruelles, entre les bâtiments :)

Ah sinon pour chipoter : il y a une voiture qui roule à contresens, non ? :mrgreen:

Depuis Cannes, il y a eut quelques changements et notamment concernant les déplacements. En effet, on peut se déplacer n'importe où maintenant. En effet, les différentes regles aupparavant compliquaient inutilement.
Donc pas de question de ruelles :)
Faudrat que je vérifie pour ce chauffard qui roule à contre sens ;)

Allez hop un petit up du sujet :D
Des nouvelles tuiles, videos de gameplay?
Vraiment hâte, tout a fait le jeu qui m'aurait fallu pour ce mois d'aout (huit jours de glande entre potes a la montagne :mrgreen: )!

Pour les vidéos, on va chez TT le 20 Mai pour vous présenter tout ça :)
On travaille aussi sur la vidéo du KS qui sera une petite vidéo de présentation du jeu très rapide mais je n'en dis pas plus pour l'instant et je ne pense pas qu'elle sortira bien avant le 27 Mai.
Niveau production, on est en train de peut être changer d'imprimeur pour prendre moins de "risques" sur les délais en rapatriant tout ça en Europe. A suivre...
Enfin, pour les tuiles... If there's somethin' strange in your neighborhood, who you gonna call ?
Le lien vers la musique pour ceux qui n'auraient pas trouvé la référence : Ici
Et si vous ne savez pas pourquoi je dis ça, il faut vite revoir vos classiques du cinéma avec Bill Murray :p

Ha yes Stay puft! Si les tuiles sont vraiment truffees de references délirantes du genre, ça va vraiment etre excellent. Vivement la fin mai.. D'autres nouvelles tuiles avant peut-être?

Je verrais ce que je peux poster avant le KS mais il y aura surement quelques petites choses qui tomberont d'ici le KS :)
Par ailleurs, je venais un peu questionner les pro de KS qui trainent par ici.
Nous avons une interrogation sur la gestion des frais de port.
En effet, soit nous les intégrons à la campagne en sus des pledges, soit nous les proposerons seulement ensuite comme pour Conan.
Qu'est ce qui est le plus optimum selon vous sachant qu'il n'y a qu'un seul produit et pas "besoin" de pledge manager comme pour Conan par exemple ?
Question connexe, comme c'est notre première campagne et qu'en plus on ne pourra accéder à l'outil qu'à partir de la mi-mai depuis la France, est ce que quelqu'un sait comment on gère le fait de proposer soit une livraison, soit un retrait "gratuit" en point fixe, notamment pour la France.
Deuxièmement, si on met les frais de port en sus du pledge vous me confirmez que ces coûts comptent dans l'objectif global et que KS marge dessus ? (Ca j'en suis presque sûr et c'est pas top top ^^)
Merci aux âmes charitables qui prendront 5 min pour me répondre. :)

Faut invoquer JMT ^^
De mon petit point de vue, tu indiques combien il faut ajouter à la somme de ton pledge : +0 si tu viens le récupérer, +X€ pour un envoie en Bidule, +Y pour un envoie en Truc....
Et je dirais oui pour la marge si ça fait parti de la somme totale :pouicboulet:

Oui oui KS va marger dessus automatiquement. Il vaut mieux les annoncer pour 'rassurer', genre ils seront pas importants ici. Apres comme dit sur un autre sujet, c'est un choix tactique, ca peut motiver le pledger indécis les fdpi..

Benwab dit:Je verrais ce que je peux poster avant le KS mais il y aura surement quelques petites choses qui tomberont d'ici le KS :)
Par ailleurs, je venais un peu questionner les pro de KS qui trainent par ici.
Nous avons une interrogation sur la gestion des frais de port.
En effet, soit nous les intégrons à la campagne en sus des pledges, soit nous les proposerons seulement ensuite comme pour Conan.
Qu'est ce qui est le plus optimum selon vous sachant qu'il n'y a qu'un seul produit et pas "besoin" de pledge manager comme pour Conan par exemple ?
Question connexe, comme c'est notre première campagne et qu'en plus on ne pourra accéder à l'outil qu'à partir de la mi-mai depuis la France, est ce que quelqu'un sait comment on gère le fait de proposer soit une livraison, soit un retrait "gratuit" en point fixe, notamment pour la France.
Deuxièmement, si on met les frais de port en sus du pledge vous me confirmez que ces coûts comptent dans l'objectif global et que KS marge dessus ? (Ca j'en suis presque sûr et c'est pas top top ^^)
Merci aux âmes charitables qui prendront 5 min pour me répondre. :)

Si vous ne comptez pas faire de pledge manager, il vaut mieux intégrer les coûts de transport dans votre campagne car vous serez obligé de mettre en place une solution post KS si vous voulez récupérer l'argent du transport auprès des backers.
De plus, créer un pledge manager pour ça, en dehors du coût de création, mise en ligne, maintenance... amène aussi le problème des backers qui ne répondent pas, qui ne payent pas, qu'il faut relancer 3 fois... Passer par KS coûte mais vous tranquillise pour la suite de votre campagne. une fois terminée, vous avez toutes les adresses, tous les frais de port payés et vous n'avez ''plus'' qu'à gérer la logistique.
Pour avoir participer à une post campagne au niveau PM, relance, gestion des backers, je peux vous jurer que payer même 10% à KS sur les FDP, c'est donné.
Edit : pour la remise en point fixe, je pense que sans le PM, ce n'est pas possible.

kordo dit:Oui oui KS va marger dessus automatiquement. Il vaut mieux les annoncer pour 'rassurer', genre ils seront pas importants ici. Apres comme dit sur un autre sujet, c'est un choix tactique, ca peut motiver le pledger indécis les fdpi..

Pour la France, et la Belgique à minima, on va essayer de proposer des Fdp le plus bas possible.
Le vrai soucis, c'est pour le reste du monde. On risque probablement de proposer un pledge presque équivalent aux FDP.

Pour des petits pledges c'est qu'on subit dans l'autre sens déjà :roll:

Et quand on achète un petit jeu américain, on peut avoir $10 pour le jeu et $10 de fdp ...
Le seul moyen d'alléger cette impression c'est d'intégrer les fdp les plus bas au pledge et de ne demander comme fdp que le "surcoût" mais dans ce cas-là, ça veut dire soit qu les gens demandant un retrait paient une expédition qui n'a pas lieu, soit qu'il faut créer un pledge spécial pour les retraits.

Alors... en vrac :
- Deux théorie sur les FdP soit les intégrer au pledge pour US/EU et un montant fixe pour le reste, soit les mettre en plus du pledge... Bien malin qui peut dire quelle est la meilleure méthode... les deux ont plein d'avantages inconvénients, pour ne pas perturber le backer je pense que le mieux c'est "entre les deux", tu en prends une partie a ta charge (dans le pledge quoi) et annonce un petit montant de fdp, comme ca le pledge est "pas trop cher" et les fdp non plus...
- Pour les fdp si tu n'as pas de PM alors integre les avec la solution de KS ils font ca tres bien... les facturer post KS avec un PM est une monumentale connerie sinon, vu que le PM va te couter plus cher que les frais KS (du moins si tu fais un petit KS et n'as pas d'addons a encaisser pour te goinfrer)... ce sera mini 7-8% + fixed fee... le seul interet de les facturer post PM c'est au choix : "si tu veut delayer pour calculer au plus juste" (pledges lourds...) ou si tu es blindé d'addons (ou tu marges) pour forcer le backer a en prendre en plus (enfin forcer est un peu fort, mais bon c'est dur de résister en général à en mettre un peu en plus des fdp)...
- A moi une question : KS donc fin mai tu seras bien sur une structure FR ? (si tu veux en MP ;) )

PAR CONTRE !!!! Pas envisageable que tu ai de gros fdp pour les US... y'a plein de solution mais que eux payent plein pot c'est juste "contre productif" (Amazon fulfillement, ShipNaked ou une des centaines d'autres solutions aux US)... le reste du monde... on s'en fiche...