Et après c’est la licorne!!!
j’espere que le prochain sg sera un peu plus consequent… de 2000€ pour un perso avec tuile de “cible” on est passé a 5000€ pour un perso qui sera pas “jouable” normalement… vous pourriez peut etre au moins fournir les tuiles pour qu’on en fasse des persos utilisables avec la regle traditionnelle…
je sais que ces goodies n’étaient probablement pas prévu au départ et que donc il faut financer l’illustration, l’agrandissement de la boite, les suppléments de frais de port que vous prenez a votre charge jusqu’a 7 boites maintenant… (d’ailleurs pourquoi ne pas faire payer un peu plus les fdp a ceux qui veulent bcp de boites ? la j’ai l’impression que tout le monde paye un peu (en terme d’eloignement de sg) pour les fdp de ceux qui veulent bcp de boites) mais ca fait, a mon sens et desolé d’etre dur peut etre, un peu sg improvisé pour combler le fait que la campagne est allé plus loin que vous ne l’esperiez…
on pourra me dire que c’est comme ca que marche un ks, ca n’en fera pas une verité, ni une regle absolue et obligatoire pour autant et ca ne m’empechera pas de garder mon avis sur la question.
ceci dit, je suis heureux d’avoir pris part a la campagne et encore plus heureux de tous ces “cadeaux”, sincerement, merci ! je vous felicite pour cette campagne remarquable, votre ecoute, votre disponibilite, votre efficacité.
edit: j’ai envoyé un message a W. Eric Martin pour savoir s’il comptait parler du jeu dans ses annonces de crowfunding… il m’a repondu qu’il n’avait jamais eu connaissance du jeu avant mon message… moi qui pensait qu’il parcoyrait regulierement ces sites de crowfunding pour lister les nouvelles campagnes… en tout cas il en parle rapidement ici…
https://boardgamegeek.com/blogpost/4319 … pot-wall-m
C’est pas que les ks marchent comme ça, c’est une simple réalité économique! Ces Sg vont être offerts à tout le monde (Ajouter un punchboard sur un projet comme ca c’est +5 a 10% sur le prix de fab par boîte ks … Et fois 2000! je te laisse compter avec tout ce qui a été mis en plus)…et l’économie d’échelle sur la prod est énorme entre passer de 100 à 500 puis 1000 backers, mais après elle est quasi nulle… Et les St c’est une manière de partager entre le porteur du projet et les backers cette économie d’échelle…
Si tous les ks marchent comme ça c’est pas une raison complètement aléatoire mais bien juste cette raison économique… Et au début les premiers sg le plus souvent n’ont même rien a voir avec cette économie d’échelle et sont pompes sur la marge du porteur de projet en priant que ca fasse venir du monde pour pouvoir aller encore plus loin (amorcer la pompe du cercle vertueux)…
Excellent le phoenix !!!
jmt-974 dit:C'est pas que les ks marchent comme ça, c'est une simple réalité économique!
Ben oui, c'est mathématique, les paliers doivent augmenter avec le nombre de boites, car le coût unitaire augmente... pour se rendre compte, il suffit de se projeter: si le jeu lève 2.000.000€, avec 1 personnage tous les 2000€ ça ferait 1000 personnages dans une boite à 19€ ?
khaali dit:jmt-974 dit:C'est pas que les ks marchent comme ça, c'est une simple réalité économique!
Ben oui, c'est mathématique... pour se rendre compte, il suffit de se projeter: si le jeu lève 2.000.000€, avec 1 personnage tous les 2000€ ça ferait 1000 personnages dans une boite à 19€ ?
Je le reprendrais ton exemple !!! Je le trouve génial
Et hop ! 2000 backers tout rond !
Gougou69 dit:Et hop ! 2000 backers tout rond !
Et 2001 maintenant sans compter qu'il y a quand même pas mal de pledge grouper... Ça en fait des boîtes à produire!
POW ! Ikki, c’te classe
shivan0910 dit:j'espere que le prochain sg sera un peu plus consequent... de 2000€ pour un perso avec tuile de "cible" on est passé a 5000€ pour un perso qui sera pas "jouable" normalement... vous pourriez peut etre au moins fournir les tuiles pour qu'on en fasse des persos utilisables avec la regle traditionnelle...
je sais que ces goodies n'étaient probablement pas prévu au départ et que donc il faut financer l'illustration, l'agrandissement de la boite, les suppléments de frais de port que vous prenez a votre charge jusqu'a 7 boites maintenant... (d'ailleurs pourquoi ne pas faire payer un peu plus les fdp a ceux qui veulent bcp de boites ? la j'ai l'impression que tout le monde paye un peu (en terme d'eloignement de sg) pour les fdp de ceux qui veulent bcp de boites) mais ca fait, a mon sens et desolé d'etre dur peut etre, un peu sg improvisé pour combler le fait que la campagne est allé plus loin que vous ne l'esperiez...
on pourra me dire que c'est comme ca que marche un ks, ca n'en fera pas une verité, ni une regle absolue et obligatoire pour autant et ca ne m'empechera pas de garder mon avis sur la question.
ceci dit, je suis heureux d'avoir pris part a la campagne et encore plus heureux de tous ces "cadeaux", sincerement, merci ! je vous felicite pour cette campagne remarquable, votre ecoute, votre disponibilite, votre efficacité.
edit: j'ai envoyé un message a W. Eric Martin pour savoir s'il comptait parler du jeu dans ses annonces de crowfunding... il m'a repondu qu'il n'avait jamais eu connaissance du jeu avant mon message... moi qui pensait qu'il parcoyrait regulierement ces sites de crowfunding pour lister les nouvelles campagnes... en tout cas il en parle rapidement ici...
https://boardgamegeek.com/blogpost/4319 ... pot-wall-m
Hum... je rappelle que les stretch goals sont des cadeaux gratuits. Je trouve toujours ça marrants qu'on râle sur des choses offertes gratuitement.
Maintenant, au delà du volume de carton (dont plusieurs ont parlé), il faut penser qu'un jeu c'est aussi un coup de développement. On vous a offert 2 extensions gratuitement. Ces extensions, on avait prévu de les vendre à un moment dans le commerce. Pour les développer, il a fallu du temps humain. A moins qu'on parte du principe que je travaille gratos (ce qui va guère me plaire ^^), ça coûte de l'argent de faire de nouvelles choses.
Nouvelles choses que La boite de jeu paye et qu'elle vous offre "gratos".
Alors oui, à un moment, il faut augmenter les paliers parce que sinon, l'économie d'échelle réalisée par le volume de boîte, n'est plus compensée par le prix des SG. Du coup, si je n'augmente pas les paliers, il arrivera un moment où chaque jeu vendu me fera perdre de l'argent (et ce serait vraiment pas super intelligent).
Enfin, je pense que niveau SG, pour un petit jeu à 19 euros on a pas été radin. Je te laisse aller voir les autres KS de ce type pour comparer. On ne parle pas de Cmon qui raffle 1 à 3M mais de mecs comme nous qui ont de petites boites.
Même SOtNS, je me rappelle que les SG étaient pas ouf et les paliers c'était quand même autre chose : https://www.kickstarter.com/projects/1580013233/shipwrights-of-the-north-sea/description
jfmagic16 dit:kordo dit:Dans la news vous revelez le nouveau perso a 50K, mais on les a dejà dépassé non?
Oui c'est le SG débloqué. Celui des 55k c'est Ikki le Phoenix!
Oui il faut lire 55k, il était 2h du matin
Et en passant, ce sera pas un chevalier du zoodiaque quand même, faut rester raisonnable. J'ai mis ça pour la blague
Benwab dit:
Et en passant, ce sera pas un chevalier du zoodiaque quand même, faut rester raisonnable. J'ai mis ça pour la blague
Oui, je me doute bien
En tous cas ça déchire cette campagne, j'espère que le prochain update est prêt, tu vas sûrement pas dormir ce soir
jfmagic16 dit:Et après c'est la licorne!!!!
Yeah !!
Benwab dit:Hum... je rappelle que les stretch goals sont des cadeaux gratuits. Je trouve toujours ça marrants qu'on râle sur des choses offertes gratuitement.
pareil
comme quoi il n'est pas toujours évident de faire plaisir avec un cadeau aussi chouette soit-il
KS donne de mauvaises habitudes aux consommateurs (contributeurs ?)
c@ssidy dit:jfmagic16 dit:Et après c'est la licorne!!!!
Yeah !!Benwab dit:Hum... je rappelle que les stretch goals sont des cadeaux gratuits. Je trouve toujours ça marrants qu'on râle sur des choses offertes gratuitement.
pareil
comme quoi il n'est pas toujours évident de faire plaisir avec un cadeau aussi chouette soit-il
KS donne de mauvaises habitudes aux consommateurs (contributeurs ?)
Je dirais plutot que CERTAINS KS te donnent de mauvaises habitudes , pas besoin de citer de noms je pense... Quand on te gave de trucs genre kiloplastic derriere tu comprend pas si t'en a pas autant. C'est un peu comme les gosses qu'on pourrit un noel, et pas le suivant
Bref bien vu Benwab de mettre les choses a plat! (Et dans 35h tu peux dormir, c'est ton SG a toi perso ^^)
kordo dit:
Je dirais plutot que CERTAINS KS te donnent de mauvaises habitudes , pas besoin de citer de noms je pense... Quand on te gave de trucs genre kiloplastic derriere tu comprend pas si t'en a pas autant. C'est un peu comme les gosses qu'on pourrit un noel, et pas le suivant
Même sur les KS figs avec des montagnes de SGs il y a des râleurs comme quoi ce n'est pas assez...
Benwab dit:
Hum... je rappelle que les stretch goals sont des cadeaux gratuits. Je trouve toujours ça marrants qu'on râle sur des choses offertes gratuitement.
Maintenant, au delà du volume de carton (dont plusieurs ont parlé), il faut penser qu'un jeu c'est aussi un coup de développement. On vous a offert 2 extensions gratuitement. Ces extensions, on avait prévu de les vendre à un moment dans le commerce. Pour les développer, il a fallu du temps humain. A moins qu'on parte du principe que je travaille gratos (ce qui va guère me plaire ^^), ça coûte de l'argent de faire de nouvelles choses.
Nouvelles choses que La boite de jeu paye et qu'elle vous offre "gratos".
Alors oui, à un moment, il faut augmenter les paliers parce que sinon, l'économie d'échelle réalisée par le volume de boîte, n'est plus compensée par le prix des SG. Du coup, si je n'augmente pas les paliers, il arrivera un moment où chaque jeu vendu me fera perdre de l'argent (et ce serait vraiment pas super intelligent).
Enfin, je pense que niveau SG, pour un petit jeu à 19 euros on a pas été radin. Je te laisse aller voir les autres KS de ce type pour comparer. On ne parle pas de Cmon qui raffle 1 à 3M mais de mecs comme nous qui ont de petites boites.
Même SOtNS, je me rappelle que les SG étaient pas ouf et les paliers c'était quand même autre chose : https://www.kickstarter.com/projects/1580013233/shipwrights-of-the-north-sea/description
Moi je trouve ca dommage qu'on puisse pas poser une question sans etre taxé de raleur... Qui plus est quand à la fin (et tout au long de la campagne) le-dit raleur n'a fait qu'encenser le jeu et la campagne admirablement gérée par l'éditeur...
Et puis, la politique du "c'est offert gratuitement donc vous n'avez rien à dire" c'est un peu facile non ? D'autant plus que gratuitement... Oui, le prix de la boite n'a pas augmenté, mais tu crois vraiment que sans SG "gratuits" la campagne en serait à plus de 52000€ maintenant ? C'est donnant-donnant et gagnant-gagnant dans ce cas. Tu as attiré du monde grace aux SG, non ?
Si on considère que le montant nécessaire pour financer le jeu était de 8000€ et que l'on retient que tu nous as dit que l'on pouvait considérer que ne vous revenez au final que la moitié de toute somme reccueillie, entre 4000€ et 26000€ il y a une belle différence pour vous, non ? Certes, j'imagine que vous ne roulerez pas en ferrari avec ca et qu'il y a d'autres frais et que... Mais la vie du jeu ne fait que commencer. Il est financé... Vous allez vendre (avez vendu) plus de 2000 boites et vous avez "couvert" la production de combien d'autres grace au financement participatif ? Je vous souhaite que le jeu ai du succès en boutique, et si tel est le cas, ne sera-ce pas là aussi des bénéfices pour la boite ?
Bref, je ne suis pas là pour polémiquer et je m'en excuse auprès de ceux qui auraient envie de lire autre chose. Et, benwab, je suis désolé si m'a question t'a piqué au vif, ce n'était vraiment pas l'objectif recherché. Je sais que tu cherches à "faire ta place" dans le monde du jeu pour toi tes acolytes et ta maison d'édition et jusque là, de mon point de vue, c'est un sans faute, je ne peux, encore une fois, que vous féliciter pour cela
Maintenant, je pense que tu peux commencer à travailler la news des 60000€, car je pense que le 55k€ tombera avant lundi matin et une petite tuile spéciale pour le 60k serait pas de refus
Note : oui ok, je viens de relire mon message, et effectivement, j'ai ralé sur les persos qu'on peut pas avoir en "jouable" mea culpa...
shivan0910 dit:Tu as attiré du monde grace aux SG, non ?
Si on considère que le montant nécessaire pour financer le jeu était de 8000€ et que l'on retient que tu nous as dit que l'on pouvait considérer que ne vous revenez au final que la moitié de toute somme reccueillie, entre 4000€ et 26000€ il y a une belle différence pour vous, non ? Certes, j'imagine que vous ne roulerez pas en ferrari avec ca et qu'il y a d'autres frais et que... Mais la vie du jeu ne fait que commencer. Il est financé... Vous allez vendre (avez vendu) plus de 2000 boites et vous avez "couvert" la production de combien d'autres grace au financement participatif ? Je vous souhaite que le jeu ai du succès en boutique, et si tel est le cas, ne sera-ce pas là aussi des bénéfices pour la boite ?
Le palier 25k à lui seul doit être responsable de bons nombres de pledges et ce palier à lui seul fait de ton pledge une bonne affaire, du coup c'est pas vraiment possible de se ranger à ton point de vue, en tout cas moi je ne peux pas.
shivan0910 dit:Note : oui ok, je viens de relire mon message, et effectivement, j'ai ralé sur les persos qu'on peut pas avoir en "jouable" mea culpa...
Et tu as recommencé à râler dans le deuxième
shambhala dit:
Le palier 25k à lui seul doit être responsable de bons nombres de pledges et ce palier à lui seul fait de ton pledge une bonne affaire, du coup c'est pas vraiment possible de se ranger à ton point de vue, en tout cas moi je ne peux pas.
et pour passer de 8000€ a 25000€ on a fait comment ?
shambhala dit:Et tu as recommencé à râler dans le deuxième
oui, ok, mais je me "defendais" d'avoir ralé dans le premier
bref, encore une fois, je ne souhaite pas mettre le bazar, je me delecte de la fin de la campagne...
ça vient de prendre un bon coup de boost là !
c@ssidy dit:ça vient de prendre un bon coup de boost là !
Début de journée aux us
Allez go ! En avant pour 60k et plus
jmt-974 dit:c@ssidy dit:ça vient de prendre un bon coup de boost là !
Début de journée aux us
Allez go ! En avant pour 60k et plus
et + ??