[Canceled, Reboot à venir] Planet of the Apes

[Planet of the Apes]


Tric Trac

(Re-)Lancement: à venir

Règles:

War for the Planet of the Apes

Planet of the Apes Origins

Page KS: https://www.kickstarter.com/projects/109786817/planet-of-the-apes-the-miniatures-boardgame

* Pledges à 110$ (War), 90$ (Origins), 190$ (les deux) 260$ (AllIn avec Reforestation - 250$ en EB)

* 2 boites de jeu jouables séparémment (et donc 2 pledges différents, ce qui ravira ceux qui veullent choisir ou bien ont une préférence):
- War for the Planet of The Apes, issue des films récents
- Planet of the Apes Origins issue des anciens films

* 1 boite d’extension avec 2 arbres géants (il y en a déjà fourni dans la boite de base, à voir combien)

* Figurines sur base de 28 mm

* Niveau figurines spéciales, en dehors des arbres, il y a aussi la statue de la liberté semi enterrée et le vaisseau spatial (donc dans la boite Origins)

Quelques photos du jeu et des figurines:







Vidéos gameplay en FR:

Des Figurines et des Jeux

Tric Trac TV

Ne trouvant pas de post existant déjà, j’ai créé celui-ci. On peut l’effacer si qqun déterre un ancien :smiley:

Niveau vidéo, je n’ai pas trouvé de FR pour l’instant. A voir dans la page KS ce soir.

Personnellement je l’ai testé en octobre à Ludigeek, c’était très sympa et certaines mécaniques bien originales (comme la manière d’activer et découvrir les abilités des soldats etc). J’en serai plus que probablement.

N’hésitez pas à aller checker la page KS dès 21h ce soir. Attention, il y a normalement des EB (qui quoi comment, aucune idée, j’ai juste vu une réponse sur FB)

bravo tu m’as doublé :wink: j’en serai sur ce soir, depuis que je l’attends celui-là et que je fais du teasing sur facebook.


La on est sur un kickstarter qui promet de bonne partie de jeu dans un univers culte 

En plus il couvre les deux périodes des films qui a mon gout est un énorme plus dans l’optique de ne pas avoir un jeu mais deux .


La qualité des figurines extrêmement fidèles aux films .

Pour les décors :
- La statue de la liberté et la navette tu as envie de les peindres et de les mettres a coté de tes blueray collector :stuck_out_tongue:
- Les arbres qui donnent une notion de verticalité au jeu et en plus si tu es dans l’objectif de faire une table Endor ben tu as tout gagné.


voila perso je craque d’avance 

:) 

A mon avis, ils se plantent en indiquant 9:00 GMT, on est à GMT + 2 heures en France, ça ferait du 23h00 et non pas du 21h00 ?

Je suis un peu sceptique. J’ai bien aimé la dernière trilogie sans être non plus emballé, les figurines de singes et les arbres font leur effet mais j’ai visionné les TTTV et je suis resté un peu de marbre devant le système de règles. Bref pas la hype :slight_smile:

Couplé à l’éternel problème de stockage, je crois que je vais passer mon tour, j’attends de voir le positionnement prix pour voir si je prends un EB ou pas en fait.

Pour moi c’est No Go direct et je dirai même plus: Prudence!

Vu tout ce qui s’est passé sur Z First Impact…

Ah mais ce sont les gars de Z First Impact ??
Ah oui ok…

Oui tout à fait c’est l’équipe de Z First Impact voilà pourquoi la prudence s’impose.

Attention, c’est bien 21h CET donc heure de Paris. Il y a une petite coquille dans l’image apparemment.

Sinon, concernant Z first impact, peux-tu dire et expliquer exactement les soucis dont tu parles ? 
Ce ne serait pas cool de coller une sale étiquette à vie :smiley:

Il suffit d’aller voir les avis sur la fiche du jeu et de farfouiller dans le sujet consacré et constater tous les reproches fait sur celui-ci et l’éditeur.

Après peut-être qu’avec le temps ils ont changé/amélioré mais pour ma part je ne m’y risquerais pas!

monkyky dit :Il suffit d'aller voir les avis sur la fiche du jeu et de farfouiller dans le sujet consacré et constater tous les reproches fait sur celui-ci et l'éditeur.

Après peut-être qu'avec le temps ils ont changé/amélioré mais pour ma part je ne m'y risquerais pas!

Alors oui c’était la cata, mais il me semble que la v2 des règles étaient beaucoup mieux, non ?

Maintenant, c'est a surveillé, et le déroulement du KS et notamment de la dispo des règles pendant le KS on verra s'ils ont bien digéré tout ça. La com' que j'ai vue autour de la planète des singe  semble indiqué que c'est le cas. Bref, on ne va pas crier au loup, ça sert a rien.

Bon, après moi perso la planète des singes est un univers qui m'a jamais tant accroché (enfin, j'ai vue tout ce qui a été fait dessus et j'ai lu le bouquin d'origine quand même).^^
Donc pour l'instant pas plus branché que ça.

Ok, sont reprochés principalement: les règles (dont une V2 a été fournie et a apparemment eu du succès) et certains points du matériel (ça, c’est au gout de chacun)

Ca ne va pas me faire changer d’avis pour l’instant je pense mais merci de ton avertissement :slight_smile:

Attention quand même à respecter le travail des gars qui je pense, se donnent 100% de leur temps à leur projet.
Je crois qu’ils ont montré avoir bossé sur une V2 pour rectifier le tir lors de leur projet précédent. Le matos après, on verra, ça c’était compliqué de rectifier.
Je crois sincèrement qu’il faut leur donner leur chance

monkyky dit :Pour moi c'est No Go direct et je dirai même plus: Prudence!

Vu tout ce qui s'est passé sur Z First Impact...

C'est bizarre, ce genre de phrase me rappel quelqu'un qui trainait par ici il y quelques années.

Force est de constater que ça ne m'avait pas manqué.

monkyky dit :

Il suffit d'aller voir les avis sur la fiche du jeu et de farfouiller dans le sujet consacré et constater tous les reproches fait sur celui-ci et l'éditeur.

Après peut-être qu'avec le temps ils ont changé/amélioré mais pour ma part je ne m'y risquerais pas!


Pourquoi ressortir cela ?? Qu'as tu a gagner à agir comme cela ? Tu as pris le temps de regarder les TTTV où ils parlent de tout ça justement ??

Le projet n'est pas encore en ligne que tu les as déjà enterré.

LAISSE LEUR UNE CHANCE, au pire le projet ne t'intéresse pas mais laisse les gens se faire leur propre avis.

PS :je ne suis pas proche de ces gens

Bonne soirée et bon lancement à eux.

Rémi

Si mes souvenirs sont bons, la V2 des règles c’est une bonne âme qui s’y est collée et non pas l’éditeur.

Je mets simplement en garde après chacun s’y risque ou pas…  

Dans mes souvenirs, il y avait aussi un soupçon d’idée piquée… il me semble…

et pas mal de faux comptes en faveur du jeu et fausse hype…mais bon ce ne sont que des souvenirs…

Personnellement, le jeu ne m’intéresse pas mais si c’était le cas,je serais bien content qu’on me prévienne qu’il y ait un risque.

On est sur un forum entre joueurs et je suis trouve plutôt bienveillant qu’un autre joueur nous mette en garde suite à de mauvaises expériences… après chacun fait ce qu’il veut bien sur.
Certains rappellent qu’ils ont droits à seconde chance, personne n’a dit le contraire et c’est à chacun de savoir s’il veut ou pas leur donner cette seconde chance.

Mais personnellement, quand je participe à un ks, j’aime bien être prévenu des expériences passées de l’éditeur (retard,…).

A part, le thème me plait bien mais pas le style de jeu… je passe donc.


Certains sont sans pitié sur le boulot de gars qui s’investissent pendant plus de 2 ans sur un projet qui doit etre vraiment pas facile a monter gerer.


Alors attendez un peu , regardez le deroulement du kickstarter etc…


Et surtout parler de Z ne sert vraiment a rien … les 2 projets sont incomparable

jtrourke dit :Personnellement, le jeu ne m'intéresse pas mais si c'était le cas,je serais bien content qu'on me prévienne qu'il y ait un risque.

On est sur un forum entre joueurs et je suis trouve plutôt bienveillant qu'un autre joueur nous mette en garde suite à de mauvaises expériences... après chacun fait ce qu'il veut bien sur.
Certains rappellent qu'ils ont droits à seconde chance, personne n'a dit le contraire et c'est à chacun de savoir s'il veut ou pas leur donner cette seconde chance.

Mais personnellement, quand je participe à un ks, j'aime bien être prévenu des expériences passées de l'éditeur (retard,...).

A part, le thème me plait bien mais pas le style de jeu... je passe donc.

 

+1 

Pour vidéo vf y a les tttv