[Canceled, Reboot à venir] Planet of the Apes

Ca me semble normal que des voyants s’allument lorsqu’il y a eu un précédent négatif.
Effectivement, le forum, et la partage d’infos, doivent servir à ça.

Après, il faut effectivement faire la part des choses : on a visiblement pas affaire à des arnaqueurs, mais plutôt à des passionnés, qui se professionnalisent petit à petit.
La façon dont ils mouillent la chemise en témoigne.
Tout ce qu’il faut espérer, c’est qu’ils ont tiré la leçon de “Z first impact”, ce qui semble être le cas à les entendre sur la TTTV.
Un bémol toutefois, le cafouillage du lancement du KS, annoncé alors que la Fox n’avait manifestement pas donné son feu vert, puis repoussé sans visibilité, avec une comm au mieux incantatoire (“faites nous confiance, vous ne serez pas déçus”…) ne sont pas des signaux très positifs.
Rien de rédhibitoire pour l’heure, toutefois.


Voila c en ligne et un all in a 260 pour moi :) 

https://www.kickstarter.com/projects/109786817/planet-of-the-apes-the-miniatures-boardgame?ref=user_menu

C’est parti, et ce n’est pas un départ de Formule 1. Un EB uniquement sur un all-in, bof quoi comme appât.

Le cafouillage dans l’heure de départ (c’est devenu du 20h GMT, mais c’est toujours pas ça :))) explique peut-être cela.

A 100 €, je prends pour le moment le core set Wood.

La boîte “Origins”, malgré de belles propositions de figs, ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout envie en revanche… A voir si cette version n’était pas dispensable…


je trouve pas ça excessif en prix

Y a les règles des deux jeux quelque part ?

C’est n’importe quoi ce lancement à l’arrache et mal conçu, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Trop de bourdes pour que ça décolle, malgré la franchise. 

A mon avis ils devraient laisser tomber et rebooter avec une offre et une page KS plus efficace (faut-il proposer 2 jeux différents lors d’une même campagne, surtout qu’on ne sait rien du tout de Origins ???)

J’ai deja trop de jeux non joués donc je passe, j’avoue que je jetterai un œil car grand fan des deux sagas de films et de nos cousins Primates en général…ca n’engage que moi mais j’aime beaucoup les figurines des singes…

monkyky dit :et pas mal de faux comptes en faveur du jeu et fausse hype...mais bon ce ne sont que des souvenirs....

En parlant de souvenirs il me semble que les boîtes ont fini bradées en boutique, non ?

Oui les boîtes étaient bradées à 30€ au lieu de 60€. Et ils ont fait un KS pour vider leur stock mais là aussi ça n’a pas fonctionné.

J’ai un ami qui a acheté directement à l’éditeur sur un festival les 2 boîtes pour 50€. C’est dire…



Des fois il faut laisser une chance a un créateur de pouvoir a nouveau nous montrer son talent et la il y a clairement une marche de franchie

Ben disons vu les dérapages sur le lancement de la campagne et vu la page KS, le doute ne peut que persister…

Petit exemple: Origins Pledge à $90 et dans le descriptif il est $95.

CAESER dit :la il y a clairement une marche de franchie 

Vers le haut ou vers le bas ?

bon je suis le projet depuis le début et bien je suis un peu déçu du kickstater car des erreurs sur la page, sur les prix, la liste de matériels dans les boîtes, pas de règles téléchargeables pour les 2 jeux et en plus la mécanique de ORIGINS est différente de WAR et encore impossible de choisir WAR et ORIGINS sans prendre REFORESTATION donc du coup, je prends WAR pour avoir les strech goals et au pledge manager je rajouterai ORIGINS donc il perde ma contribution global (WAR+ORIGINS) au moment du kickstater, c’est vraiment dommage…Il faut rectifier le tir car sinon je retire tout…mais bon j’en suis pas encore là mais…

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Cédric, je fais partie de l’équipe de Wysiwy Games, présent pour répondre à toutes vos questions.
Allez-y franchement, pas de langue de bois de ma part, le projet est magnifique, et on veut vous convaincre de son intérêt.
Quant à moi, je ne suis ni salarié, ni de la famille, avec un membre de l’équipe : juste un pote qui aide ses autres potes pour le lancement de la campagne.

Pour commencer, les premières réponses aux réflexions que je viens de lire :

Oui, Z First Impact n’a pas eu son succès escompté, ou alors un succès d’estime. Or, c’est avant tout un gros problème de distribution plus qu’autre chose. Et oui, tout comme Conan, MBP, il y a eu une seconde version des règles du jeu.
Néanmoins, la sortie de ce jeu tend à prouver que la maison sait sortir un jeu de figurines, de bonne facture et à des prix raisonnables !

Oui, Z or Alive a appris de ses erreurs pour le lancement de POTA.
Tout d’abord, la licence a été achetée en avril 2017. Il y a donc bien longtemps que l’équipe travaille sur le jeu. En d’autres termes, non, le retard n’a pas été du à l’achat de la licence, mais à cause de la VALIDATION de certains éléments du jeu par la 20Th Century Fox.

Je m’explique : tout était prêt pour sortir, comme prévu, le jeu au 28 février 2019. Or, entre temps, l’idée de proposer les grosses figurines de 150 cm (Lawmaker, Icarus et surtout la Statue de la Liberté) était devenue une évidence. Or, impossible pour les juristes de la FOX de se prononcer sur l’autorisation d’utiliser l’image de cette statue de la Liberté. Résultat ? 6 mois de retard… Nous avons eu cette autorisation juste avant la sortie du KS… qu’il a donc fallut repousser, forcement, le temps de sculpter la figurine, de refaire la page KS et tous les visuels !!

Les règles du jeu en avance : on y travaille ! Comme vous vous en doutez, la maquette n’est pas faite, mais avant de donner quelque chose, et puisque les règles continuent -un peu- d’évoluer, on aimerait vous remettre un pdf assez agréable à lire tout de même !

Alors, oui, effectivement, le lancement a sans doute paru long et poussif. Mais l’équipe est motivée à 100%, elle répond en direct à toutes vos questions, et on prendra en compte les avis de tous pour faire de ce jeu un vrai succès.

Bien à vous !

Cédric.

.

enpassant dit :
CAESER dit :la il y a clairement une marche de franchie 

Vers le haut ou vers le bas ?

Vers le haut !
Regarde la vidéo : toutes les figurines ont été produites en 3D numériques et imprimées, elles sont sublimes, le jeu est vraiment bien, et on y a investit tout ce qu'un passionné aimerait voir dans son jeu !

Quant au chat, l'ailurophile que je suis t'affirme qu'il descend (ne serait-ce qu'en regardant les nez de marche on s'en rend compte)...
 

@kiken

Merci pour tes remarques.

Oups, oui, une coquille. On rectifie de suite.
Le pledge War + Origins va être créé, pour ceux qui ne veulent pas les deux arbres en plus.

Quant aux règles, on y travaille. Il faut une belle mise en page pour qu’elles soient claires pour tout le monde.

Le chat descend, absolument aucun doute.


merci pour les informations 


POur moi le chat descend egalement :slight_smile: