[Jurassic World ™ Miniature Game]
Exod Games ayant créé un nouveau post géré par eux-même, j’efface le contenu de celui-ci.
Si un modérateur passe, il peut supprimer la discussion
Vidéos (TTTV):
De l’explication
De la partie
De la papotache
Je n’ai pas vu d’autre sujet dans cette partie du forum, donc je me suis permis de le créer.
Il y a déjà pas mal de choses à regarder avec les vidéos, mais les infos / photos seront rajoutées au fur et à mesure
Ah ? Il y a encore des gens pour croire qu’on peut lancer ce type de jeu avec KS ? Intéressant.
latribuneludique dit :Ah ? Il y a encore des gens pour croire qu'on peut lancer ce type de jeu avec KS ? Intéressant.
??? Et pourquoi on ne pourrait pas ??
Tu peux étayer un peu au lieu de te moquer ?
Je viens de regarder les vidéos sur l’explication et la partie, les mécaniques de jeu ont l’air sympa sans pour autant être révolutionnaire mais par contre, je bloque totalement sur la thématique choisie…
Quand j’ai lu qu’il allait y avoir un KS sur Jurassic Park, en tant que grand fan de la franchise, j’étais excité comme une puce… Puis j’ai lu « Jurassic World »… Puis j’ai lu « jeu d’escarmouche »…
J’espérais très sincèrement un jeu de gestion ou d’aventure mais sûrement pas à un jeu de figurines. J’ai beau être un grand fan de la franchise et des jeux d’escarmouche mais là je bloque. La thématique semble artificiellement plaqué sur les mécaniques de jeu… Je ne désespère de voir un jour un jeu de gestion avec la thématique de Jurassic Park…
Peco dit :Je viens de regarder les vidéos sur l’explication et la partie, les mécaniques de jeu ont l’air sympa sans pour autant être révolutionnaire mais par contre, je bloque totalement sur la thématique choisie...
Quand j’ai lu qu’il allait y avoir un KS sur Jurassic Park, en tant que grand fan de la franchise, j’étais excité comme une puce... Puis j’ai lu « Jurassic World »... Puis j’ai lu « jeu d’escarmouche »...
J’espérais très sincèrement un jeu de gestion ou d’aventure mais sûrement pas à un jeu de figurines. J’ai beau être un grand fan de la franchise et des jeux d’escarmouche mais là je bloque. La thématique semble artificiellement plaqué sur les mécaniques de jeu... Je ne désespère de voir un jour un jeu de gestion avec la thématique de Jurassic Park...
Il y a eu des jeux de gestion : Jurassic World: The Boardgame, et Jurassic Park: Danger (plus de la survie que de la gestion), et bien sûr, Dinosaur Island, qui plagie... pardon... qui reprend toutes les mécaniques de JP.
Aucun jeu officiel JP n'a fonctionné correctement (faut dire, ils sont moyens, voir bofs).
Universal ne veut donc plus de ce genre de jeu...
Moi aussi, les jeux d'escarmouche, je trouve ça vraiment bof (avis perso).
Et puis, Jurassic Park / World , ce n'est pas vraiment du combat. C'est de la gestion / survie.
Mais bon, on verra bien :)
Peco dit :
J’espérais très sincèrement un jeu de gestion ou d’aventure mais sûrement pas à un jeu de figurines. J’ai beau être un grand fan de la franchise et des jeux d’escarmouche mais là je bloque. La thématique semble artificiellement plaqué sur les mécaniques de jeu... Je ne désespère de voir un jour un jeu de gestion avec la thématique de Jurassic Park...
Essaye Dinogenics :)
Dinosaur island est bien bof selon moi.
Moi le côté affrontement me gêne pas… mais quand je vois que ce qui est mis en avant ce sont les soldats “humains” et leur véhicule, je me dit que non, c’est pas ça que j’attends. Moi c’est du dinosaure que je veux, m’en fout d’une jeep ou d’un camion blindé.
infos en vrac mises a jour
- Le jeu inclut les 2 licenses apparemment (World et Park)
- Et donc par exemple les divers personnages devraient être présents (Grant, Hammond)
- Normalement un EB
Pit0780 dit :latribuneludique dit :Ah ? Il y a encore des gens pour croire qu'on peut lancer ce type de jeu avec KS ? Intéressant.??? Et pourquoi on ne pourrait pas ??
Tu peux étayer un peu au lieu de te moquer ?
Je ne me moque pas, je suis factuel.
Un jeu avec figurines cela demande un soutien régulier, c'est l'exact opposé d'un projet KS. De fait 99% des jeux avec figurines lancés via KS ne survivent pas à l'année de leur sortie ou se contentent de végéter.
Jeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
latribuneludique dit :Pit0780 dit :latribuneludique dit :Ah ? Il y a encore des gens pour croire qu'on peut lancer ce type de jeu avec KS ? Intéressant.??? Et pourquoi on ne pourrait pas ??
Tu peux étayer un peu au lieu de te moquer ?Je ne me moque pas, je suis factuel.
Un jeu avec figurines cela demande un soutien régulier, c'est l'exact opposé d'un projet KS. De fait 99% des jeux avec figurines lancés via KS ne survivent pas à l'année de leur sortie ou se contentent de végéter.
Là c'est le lancement du jeu de base. Après, ils ont des boites qui vont sortir régulièrement dans le commerce avec de nouveaux scénarios / figurines / map (enfin c'est ce qui est annoncé).
latribuneludique dit :Pit0780 dit :latribuneludique dit :Ah ? Il y a encore des gens pour croire qu'on peut lancer ce type de jeu avec KS ? Intéressant.??? Et pourquoi on ne pourrait pas ??
Tu peux étayer un peu au lieu de te moquer ?Je ne me moque pas, je suis factuel.
Ça a l'air de fonctionner pourtant pour le très bon A Song of Ice & Fire.
Ça continue bien pour Alkemy (même si le financement était pour deux factions nouvelles).
Il y a plusieurs autres projets qui ont fonctionné et qui continuent.
Le problème n'est pas jeu de figurines sur KS mais plutôt la volonté des éditeurs de suivre ou non leur gamme ou d'en faire un one shot.
latribuneludique ditJeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
Euh... hein?
Tu dirais à la limite "jeux évolutif ou à collectionner avec des figurines" je dis pas.
Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait.
fouilloux dit :latribuneludique ditJeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
Euh... hein?
Tu dirais à la limite "jeux évolutif ou à collectionner avec des figurines" je dis pas.
Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait.
Oui on doit pas être d'accord sur le terme "jeu de figurines" car les plus gros succès KS sont justement... des jeux de figurines...
Pit0780 dit :fouilloux dit :latribuneludique ditJeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
Euh... hein?
Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait.Oui on doit pas être d'accord sur le terme "jeu de figurines" car les plus gros succès KS sont justement... des jeux de figurines...
ice and fire de cmon marche bien? j'ai pas les chiffres d'après leur ks
Little-killer dit :Pit0780 dit :fouilloux dit :latribuneludique ditJeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
Euh... hein?
Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait.Oui on doit pas être d'accord sur le terme "jeu de figurines" car les plus gros succès KS sont justement... des jeux de figurines...
Pour un jeu de figurines (et non un jeu de plateau) oui ça a été un beau lancement.
Le jeu continue de vivre en boutique surtout en VO.
En France, il a du mal à se répandre à cause d'une VF au timing très en retard et d'une disponibilité assez capricieuse.
Vous savez s’il y a une VF de prévue ?
Une VF est prévue oui
guilou05 dit :Little-killer dit :Pit0780 dit :fouilloux dit :latribuneludique ditJeux avec figurines et KS sont juste incompatibles.
Euh... hein?
Pour un jeu de figurines (et non un jeu de plateau) oui ça a été un beau lancement.
Le jeu continue de vivre en boutique surtout en VO.
En France, il a du mal à se répandre à cause d'une VF au timing très en retard et d'une disponibilité assez capricieuse.
un peu comme sw legion de ffg nan? ils foirent leurs trucs, c'est pas leur came habituel le wargame aussi ^^
Pour revenir au sujet, Jurassic World n’est pas un wargame à proprement parler.
Il y a des scénarios, mais aussi des affrontements à points, le tout sur un plateau de jeu