C’est un jeu d’escarmouche où l’auteur refuse de l’avouer
Je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre Exod Games et WYSIWYGames.
2 petits éditeurs français (ou francophone en tout cas) qui foirent leur premier projet sur KS (After the end et Z first Impact) pour cause d’amateurisme, qui reviennent avec une grosse licence (comprendre chère) un peu décalée (comprendre pas très très vendeuse dans le domaine du jeu de figurine) pas bien mise en avant (entre un qui mise tout sur les arbres et l’autre qui propose des combats d’équipe de dinosaures…), une DA très quelconque et complètement dans l’ombre de la licence, et une communication que pire c’est difficile (le site web de l’un fonctionne aussi bien que celui de l’autre, sérieux les gars?!).
Finalement, ça m’a l’air très vieillot avant l’heure, j’ai l’impression qu’il faut vraiment être déconnecté pour imaginer un projet comme ça. Ils ont l’air sympa, mais ils ont 10 ans de retard à tout les niveaux.
On dirait Blue Max au niveau des cases / orientation.
C’est dommage les figurines avaient l’air cool, mais le gameplay ne me convient pas du tout.
Je passerais mon tour; Mon banquier les remercie !
Lalala dit :Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre Exod Games et WYSIWYGames.
2 petits éditeurs français (ou francophone en tout cas) qui foirent leur premier projet sur KS (After the end et Z first Impact) pour cause d'amateurisme, qui reviennent avec une grosse licence (comprendre chère) un peu décalée (comprendre pas très très vendeuse dans le domaine du jeu de figurine) pas bien mise en avant (entre un qui mise tout sur les arbres et l'autre qui propose des combats d'équipe de dinosaures..), une DA très quelconque et complètement dans l'ombre de la licence, et une communication que pire c'est difficile (le site web de l'un fonctionne aussi bien que celui de l'autre, sérieux les gars?!).
Finalement, ça m'a l'air très vieillot avant l'heure, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être déconnecté pour imaginer un projet comme ça. Ils ont l'air sympa, mais ils ont 10 ans de retard à tout les niveaux.
Et c'est reparti pour un tour !!!
Tout est tellement plus évident lorsqu'on est assis derrière un clavier et un écran...
Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
“Ça continue bien pour Alkemy (même si le financement était pour deux factions nouvelles).”
→ Alkemy ce sont des bénévoles, les gens se payent et font juste des KS pour financer des nouvelles figs pour leur jeu. On peut pas dire que ca fonctionne, economiquement c’est pas viable.
“Mais là, comment dire… Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide… fin l’intégralité des gros KS en fait.”
→ bah ouais, faut voir la definition de jeux de figurines car pour moi ce sont des jeux de plateaux avec des figurines. Tous ces jeux sont quand meme simplifiés par rapport a un vrai jeux de figurines… (j’ai tout ces jeux d’ailleurs).
A voir donc ou se situe jurrasic world park machin truc.
sprz dit :Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
"Ça continue bien pour Alkemy (même si le financement était pour deux factions nouvelles)."
--> Alkemy ce sont des bénévoles, les gens se payent et font juste des KS pour financer des nouvelles figs pour leur jeu. On peut pas dire que ca fonctionne, economiquement c'est pas viable.
"Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait."
--> bah ouais, faut voir la definition de jeux de figurines car pour moi ce sont des jeux de plateaux avec des figurines. Tous ces jeux sont quand meme simplifiés par rapport a un vrai jeux de figurines... (j'ai tout ces jeux d'ailleurs).
A voir donc ou se situe jurrasic world park machin truc.
Ok. C'est quoi alors la définition de jeux de figurine? A Song of Ice and Fire c'est un jeu de figurine? Et celui-ci, c'est un jeu de figurine ou de plateau?
Y a t’il des retours des ambassadeurs et des joueurs suite aux envois de protos ??
fouilloux dit :sprz dit :Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
"Ça continue bien pour Alkemy (même si le financement était pour deux factions nouvelles)."
--> Alkemy ce sont des bénévoles, les gens se payent et font juste des KS pour financer des nouvelles figs pour leur jeu. On peut pas dire que ca fonctionne, economiquement c'est pas viable.
"Mais là, comment dire... Kingdom Death, MBB:P, Conan, Batman, Zombicide.... fin l'intégralité des gros KS en fait."
--> bah ouais, faut voir la definition de jeux de figurines car pour moi ce sont des jeux de plateaux avec des figurines. Tous ces jeux sont quand meme simplifiés par rapport a un vrai jeux de figurines... (j'ai tout ces jeux d'ailleurs).
A voir donc ou se situe jurrasic world park machin truc.Ok. C'est quoi alors la définition de jeux de figurine? A Song of Ice and Fire c'est un jeu de figurine? Et celui-ci, c'est un jeu de figurine ou de plateau?
Je crois qu'est entendu par "jeu de figurines", jeu d'affrontement, où chaque joueur dispose de son contingent de figurines,
tandis qu'un jeu de plateau avec figurines, c'est que ce qui pourrait être des pions, meeples, standees sont remplacé par des figurines.
Lalala dit :fouilloux dit :sprz dit :Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
A voir donc ou se situe jurrasic world park machin truc.Ok. C'est quoi alors la définition de jeux de figurine? A Song of Ice and Fire c'est un jeu de figurine? Et celui-ci, c'est un jeu de figurine ou de plateau?
Je crois qu'est entendu par "jeu de figurines", jeu d'affrontement, où chaque joueur dispose de son contingent de figurines,
tandis qu'un jeu de plateau avec figurines, c'est que ce qui pourrait être des pions, meeples, standees sont remplacé par des figurines.
MB:P: rentre ta première définition.
Tous les jeux de figurines rentrent dans ta seconde définition(ex: warhammer, ça pourrait être des pions ou des standees ce serait pareil)
bon j’avoue c’est difficile, tout ca ce sont des jeux avec figurines
Pour moi le jeu de fig, c’est un jeu qui se joue sur une table et tu deplace avec un metre ou des gabarits. En général les regles sont assez riche et notamment les profils aussi.
Mythic battle pour se rapproche d’un jeu de figurines type escarmouche sur plateau.
Je crois qu’il y a pas de definition claire.
Mais bon, je fais une difference entre un jeu de figurine eden, alkemy, infinity et un mythic battle ou un conan… On est pas dans la meme categorie de jeu !
sprz dit :
Mais bon, je fais une difference entre un jeu de figurine eden, alkemy, infinity et un mythic battle ou un conan... On est pas dans la meme categorie de jeu !
Pourquoi? A la limite, tu me parlerais du côté "collection", et encore avec mythic battle ça marche pas trop.
Et qu'est ce qui te fais dire que JW est dans un cas ou dans l'autre?
la difference principale pour moi , c’est la richesse et la complexite des regles. Un jeu de figurines est supérieur au jeu de plateau deja rien que par la partie placement qui est plus tactique sur une table que sur un plateau a case.
L’inconvenient c’est que c’est souvent plus long a jouer aussi.
Pour JW, j’en sais rien j’ai pas vu grand chose mais on est sur plateau a case deja !
Sinon , que dire d’alien VS predator qui existe dans sa version jeu de plateau et dans sa version jeux de figurine sur table. Pourtant tu joues avec les memes figurines !!!
Les jeux de plateau avec figurines, ce sont des jeux où tu déplaces ta figurine de 3 cases et où tu attaques l’ennemi en face de toi en comparant ta force et sa défense.
Les jeux de figurines, ce sont des jeux où tu déplaces ta figurine de : déplacement + capacité du commandeur - valeur obstacle + bonus moral + jet d’un dé 144 modulo 13/4, et où tu attaques l’ennemi si et seulement sa ligne de vision est comprise entre : vue - valeur obstacle - valeur esquive + valeur dextérité - équipement camouflage, puis tu attaques en lançant un dé 184 et tu rajoutes : force + bonus arme + bonus moral + bonus dextérité - malus blessure - malus terrain - malus météo - malus pleine lune +5 s’il a bien dormi la nuit -2 si les crevettes n’étaient pas fraiches.
Après la résolution de ce bordel (une petite heure au max), on passe au calcul des points de dégâts.
fouilloux dit :Monsieur, vous écrivîtes "warhammer, ça pourrait être des pions ou des standees ce serait pareil".Lalala dit :fouilloux dit :sprz dit :Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
tandis qu'un jeu de plateau avec figurines, c'est que ce qui pourrait être des pions, meeples, standees sont remplacé par des figurines.MB:P: rentre ta première définition.
Tous les jeux de figurines rentrent dans ta seconde définition(ex: warhammer, ça pourrait être des pions ou des standees ce serait pareil)
Echanger avec une pelle à tarte ou avec vous, voilà qui est bien pareil.
sprz dit :la difference principale pour moi , c'est la richesse et la complexite des regles. Un jeu de figurines est supérieur au jeu de plateau deja rien que par la partie placement qui est plus tactique sur une table que sur un plateau a case.
L'inconvenient c'est que c'est souvent plus long a jouer aussi.
Pour JW, j'en sais rien j'ai pas vu grand chose mais on est sur plateau a case deja !
Sinon , que dire d'alien VS predator qui existe dans sa version jeu de plateau et dans sa version jeux de figurine sur table. Pourtant tu joues avec les memes figurines !!!
Hum, Quid de A song of Ice and fire alors? parce que les règles c'est 30 pages pas plus. Et c'est pas ce qu'en décrit Pit en terme de jet de dés. Pour AvsP, je sais pas. Pour moi, dans les deux cas c'est des jeux avec des figurines. Comme tout ce qui est mentionné plus haut. La séparation n'a pas lieu d'être.
(Mais je vous laisse une porte de sortie: on pourrait peut être différentier selon le nombre de figurines: au delà de 20 dans chaque camp, on serait sur des jeux de "batailles", et pas d'escarmouche. Quoi que JoA fout le dawa. parce qu'on le met où celui là?)
Si on revient à JW: c'est un plateau avec des cases. Donc plutôt un jeu "de plateau" (je pense que la séparation faite ici n'a pas de sens vous l'avez compris) mais du coup, il est dans la même case que les Conan, MB:P etc qui ont cartonné sur KS. Donc dire "les jeux de figurines comme lui marche pas sur KS", c'était une carabistouille. Ce qui est le point de départ de ce débat. :-)
Lalala dit :fouilloux dit :Monsieur, vous écrivîtes "warhammer, ça pourrait être des pions ou des standees ce serait pareil".Lalala dit :fouilloux dit :sprz dit :Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut:
tandis qu'un jeu de plateau avec figurines, c'est que ce qui pourrait être des pions, meeples, standees sont remplacé par des figurines.MB:P: rentre ta première définition.
Echanger avec une pelle à tarte ou avec vous, voilà qui est bien pareil.
Merci. C'est pratique une pelle à tarte, ça permet de pas se salir les mains. La comparaison est flâteuse. Mais je suis embêté, que dois je dois-je dire à mes potes qui s'amusait à jouer à Warhammer avec juste des socles régiments?
Mais sinon, plutôt que m'insulter, je veux bien avoir une explication en quoi ce n'est pas pareil. Avec une explication qui ne s'appliquerait pas à Conan par hasard, puisque il y a une différence faite entre les deux et que c'est bien là mon propos (c'est bien de reprendre dans le contexte de la discussion). C'est sérieux hein, moi je la vois pas, mais je suis sincèrement intéressé.
Parce que, bien sûr que je préfère jouer avec des figs plutôt que des pions, et que le plaisir est pour moi largement augmenté par leur présence. mais c'est vrai pour tous les jeux "kilo-plastiques". Donc encore une fois, pourquoi faire une séparation?
As tu deja joue a un jeu de figurine du type ce qui est mentionné plus haut :
Pit0780
Publié le 7 mai 2019 15:54:59
Les jeux de plateau avec figurines, ce sont des jeux où tu déplaces ta figurine de 3 cases et où tu attaques l’ennemi en face de toi en comparant ta force et sa défense.
Les jeux de figurines, ce sont des jeux où tu déplaces ta figurine de : déplacement + capacité du commandeur - valeur obstacle + bonus moral + jet d’un dé 144 modulo 13/4, et où tu attaques l’ennemi si et seulement sa ligne de vision est comprise entre : vue - valeur obstacle - valeur esquive + valeur dextérité - équipement camouflage, puis tu attaques en lançant un dé 184 et tu rajoutes : force + bonus arme + bonus moral + bonus dextérité - malus blessure - malus terrain - malus météo - malus pleine lune +5 s’il a bien dormi la nuit -2 si les crevettes n’étaient pas fraiches.
Après la résolution de ce bordel (une petite heure au max), on passe au calcul des points de dégâts.
Je pense que tu n’y a pas a joué sinon tu verrais bien de quoi on parle ^^ je pense!
Comme je te l’ai dit il n’y un niveau de complexité different.
J’en sais rien, je fais pas la différence:-)
Mais j’ai beaucoup joué à Warhammer. Et warhammer 40 000. et un peu à A Song of Ice and Fire récemment.
Quand à la complexité, je ne vois pas où tu veux en venir. Prenons un Earth Reborn, on le met où?
Et Age of Sigmar on le fout où ce truc là?
fouilloux dit :[...] on le met où? [...] on le fout où ce truc là?
Vu que l'échange dévie très fortement le sujet initial de ce thread, j'ai bien une petite idée d'où ...
oué, en tout cas , jai vu la video tric trac et bon ca a l’air pas trop mal mené, je vais regarder avec attention le ks quand meme.