Pourtant la TTTv a fait l’effet de douche froide pour bon nombre de personnes, dont moi-même…
Au point où des points de règles ont été modifiées. Ils ont fait une nouvelle vidéo sur leur FB pour expliquer cela.
j’ai survolé au boulot, j’ai pas trop ecoute la partie regle Le produit avait l’air sympa apres faut le rule book !
Pour ma part je regarderai les figurines s’il y a des trucs sympas (ce dont je ne doute pas).
J’aime pas spécialement les wargames / escarmouche, et surtout je ne trouve pas que ça corresponde à Jurassic Park / World.
Histoire juste d’en rajouter une couche, oui il y a une réelle différence entre des jeux de figurines et des jeux de plateau avec des figurines. Il n’y a qu’à voir au CRISIS pour voir la différence.
Mythic Battle fait parti de ces jeux un peu hybrides qui empruntent aux deux genres (même si on reste plus proche d’un jeu de plateau dans le fonctionnement). Voilà c’était mon dernier HS ici.
Pour revenir à JW c’est quand même étrange qu’à moins d’un mois on en entend pas plus parlé que ça au niveau com’. Pourtant ils semblaient super motivés avec les “ambassadeurs” etc. Ils ont aussi normalement envoyé pas mal de protos. Du coup c’est passé où tout ça?
Alors si il y a une réelle différence,quelle est t’elle? Parce que pour l’instant personne n’a pu l’expliciter (et surtout me dire dans quelle catégorie tombe JW )
Néanmoins, qu’est ce que tu appelles le CRISIS?
Si vous voulez refaire partir le débat, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread sur le sujet …?
XyLiS dit :Si vous voulez refaire partir le débat, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread sur le sujet ...?
Il n'y a pas vraiment de débats à avoir.
Mais je suis d'accord sur le fait d'arrêter d'aller polluer ce topic.
fouilloux dit :Alors si il y a une réelle différence,quelle est t'elle? Parce que pour l'instant personne n'a pu l'expliciter :-) (et surtout me dire dans quelle catégorie tombe JW :-) )
Néanmoins, qu'est ce que tu appelles le CRISIS?
Je t'invite à aller voir notamment wikipedia jeux de société et jeux de figurines (qui pour une fois n'est pas si mauvais).
Crisis c'est un peu Essen mais uniquement pour les jeux de figurines.
C'est tout pour moi
Maintenant on attend un peu de nouveautés et de contenu pour JW parce que là...
Dans JW, on fait sa liste de héros-dinos, on choisit un scénario (ou pas) et on se tape dessus ou on remplit les objectifs.
C’est de la même veine que MBP.
guilou05 dit :XyLiS dit :Si vous voulez refaire partir le débat, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread sur le sujet ...?Il n'y a pas vraiment de débats à avoir.
Mais je suis d'accord sur le fait d'arrêter d'aller polluer ce topic.
fouilloux dit :Alors si il y a une réelle différence,quelle est t'elle? Parce que pour l'instant personne n'a pu l'expliciter :-) (et surtout me dire dans quelle catégorie tombe JW :-) )
Néanmoins, qu'est ce que tu appelles le CRISIS?
Je t'invite à aller voir notamment wikipedia jeux de société et jeux de figurines (qui pour une fois n'est pas si mauvais).
Crisis c'est un peu Essen mais uniquement pour les jeux de figurines.
C'est tout pour moi
Maintenant on attend un peu de nouveautés et de contenu pour JW parce que là...
C'est peut être pas ton intention, mais la façon dont tu formules tes réponses me laisse à penser que tu me prend un peu pour un con, ce qui n'est pas très agréable. Je dis pas que c'était voulu, je dis que c'est comme ça que je l'ai lu.
Mais sinon en effet y'a pas de débat. D'après Wikipédia... j'ai raison, Conan et tout le reste sont bien des jeux de figurines :
Jeux de figurines: Le jeu de figurines est un type de jeu de société mettant en scène des escarmouches ou des batailles entre plusieurs armées, dans un contexte historique ou un monde imaginaire, à l'aide de figurines disposées sur un plateau de jeu et de règles chiffrées. Chaque joueur dirige l'une des forces en présence et tente de remporter la victoire grâce à ses talents de stratège.
=>ça colle avec tous les exemples que j'ai donné plus haut. Et d'ailleurs, si on suit le lien "Liste des jeux de figurines" on tombe sur... Conan et MB:P. (Et c'est pas moi qui les ai rajoutés :-) ) .
Mais oui revenons au jeu : si quelqu'un a des infos je suis très intéressé :-)
@fouilloux: ah ben je me suis fait avoir j’aurais du lire la page jusqu’au bout. Finalement Wikipedia est toujours aussi nul. Je m’excuse que tu ais mal pris mes interventions ce n’était nullement le but ou l’intention. Sinon je t’ai envoyé un mp.
La dernière vidéo tttv m a un peu refroidi
Bonjour.
pour avoir essayé le jeu à Cannes je l’ai trouvé plutôt sympa… les Figurines plutôt moyenne moins, mais c’était du proto donc a juger sur pièce…
Par contre… un jeu de PvP c’est pas évident… la planète des singes 100 euros viens de se ramasser,
Ashes to ashes (50 euros sûrement pareil)…bref pas eviévid pour le jeu de figurines même en niche… les seul qui réussissent à peu près sont ceux en vogue et le kilo plastique… un ratio de 2 euros par figurines plastique maxi… et encore…donc pas evévident pour une petite société… si des le départ 1 jour vous frappé pas fort. Avec un maximum vous vous crachez… ne comptez pas sur les sketchs goals c’est juste une dynamique pour garder et améliorer legeremnt les choses… la victoire est dans le premier jour…
En fait ce que j’arrive pas a savoir et ce qui m’intéresse vraiment c’est le coté wargame entre 2 “armées” de dinosaures.
Pour le moment ils ont plus présenté le jeu en mode scénario représentant les scènes des films a rejouer entre amis. Ca franchement je m’en bas les …
Le jeu est il vraiment intéressant et bien en mode confrontation pure et dure.
Les jeux de figurines wargame n’ont jamais si bien fonctionné sur KS. Beaucoup se ramassent ou font pas beaucoup plus que le minimum de financement.
Je ne le souhaite cependant pas à Exod Games. Je les avais suivi sur After the End, j’aurais bien voulu qu’ils relancent ce projet.
sprz dit :Le produit avait l'air sympa apres faut le rule book !
Vous savez bien qu'on n'a pas besoin d'avoir les règles pour savoir si un jeu est bon.
bah moi , perso a partir du moment ou j’ai peint le jeu est pas joué, je considère deja que c’est bien rentabilisé
Oubliez ce projet, ça va pas plus financer que PotA, c’est exactement la même recette, il y a pas de raison que ça change. Le KS commence le 1er juin si jamais, mais l’info n’est disponible que sur la page FB.
Pas d’activité sur BGG, ni ici, ni sur Cwowd, ni sur WHF, je pense pas que les vidéos TT et les 35 potes qui suivent sur FB créent l’émulation suffisante pour réussir ce projet.
Pour se donner un avant-goût: http://www.exod-games.com/defaultsite (Au moins, chez WYSIWYGames, il y avait un sandwich.)
Je comprend pas comment on peut être à la gestion d’un projet comme ça et être si largué sur les évidentes réalités du processus.
Peut-être que le fait que le projet (intéressant) d’After The End n’ai pas été relancé avant de passer à un autre en dit sur la capacité de mener à bien un projet. J’entend qu’ATE est juste un échec, l’éditeur n’a pas réglé les problèmes et repris les choses en main, malgré le potentiel intérêt des joueurs, il est juste allé au fond d’un tiroir et basta?
Lalala dit :Oubliez ce projet, ça va pas plus financer que PotA, c'est exactement la même recette, il y a pas de raison que ça change. Le KS commence le 1er juin si jamais, mais l'info n'est disponible que sur la page FB.
Pas d'activité sur BGG, ni ici, ni sur Cwowd, ni sur WHF, je pense pas que les vidéos TT et les 35 potes qui suivent sur FB créent l'émulation suffisante pour réussir ce projet.
Pour se donner un avant-goût: http://www.exod-games.com/defaultsite (Au moins, chez WYSIWYGames, il y avait un sandwich.)
Je comprend pas comment on peut être à la gestion d'un projet comme ça et être si largué sur les évidentes réalités du processus.
Peut-être que le fait que le projet (intéressant) d'After The End n'ai pas été relancé avant de passer à un autre en dit sur la capacité de mener à bien un projet. J'entend qu'ATE est juste un échec, l'éditeur n'a pas réglé les problèmes et repris les choses en main, malgré le potentiel intérêt des joueurs, il est juste allé au fond d'un tiroir et basta?
Toujours aussi positif toi c'est bien.
Oui n’empêche qu’il n’a pas tout à fait tort non plus.
ne campagne réussi, c’est une campagne préparée. Car tout se joue les premiers jours.
Si il y a un doute dès le début, plein de gens ne saute pas le pas.
Et on me fera pas croire qu’avec une licence type Jurassic World on ne vise qu’un public français… d’où l’interrogation de l’absence de com’ sur BGG.
Une TTTV c’est bien mais ça ne suffit pas. Faut créer de la hype et sur jeu de ce type (figurines + dinosaures) c’est pas bien difficile (AMHA).
Ce qui me rend un peu triste ici, c’est du voir comment le projet est enterré avant même d’être diffusé.
Indépendamment du fait qu’Exode Games communique très (trop?) peu à ce sujet, il faut se mettre à la place du joueur qui cherche des informations et qui tombe sur ce type de forum. Cela est plutôt décourageant et ne donne pas envie d’investir dans le jeu.
Que nos avis soient pertinents ou non, ici le sujet est le jeu en lui même, qu’on l’apprécie ou non. Là, j’ai plutôt l’impression que les messages lancés sont “ne tentez pas les gars, c’est perdu d’avance”… Je trouve ça un peu triste.