[post à supprimer] Jurassic World: Miniature Game

Damien973 dit :Que nos avis soient pertinents ou non, ici le sujet est le jeu en lui même, qu'on l'apprécie ou non. Là, j'ai plutôt l'impression que les messages lancés sont "ne tentez pas les gars, c'est perdu d'avance"... Je trouve ça un peu triste.

Non, ici le sujet, c'est la campagne KS du jeu ;)

La communication est toujours primordiale, ça s'est toujours vérifié sur KS. Et si tu n'es pas abonné à leur Facebook, ou qu'un joueur ne créé pas le sujet, tu ne peut pas savoir quand débute la campagne.

C'est mort sur BGG. Y'a aucune vidéo, aucune image du jeu. Aucun sujet officiel, aucune actu. Du coup, sur les forums, il y a un sujet, pour 2 réponses. Et je doute qu'ils ne comptent que sur la France pour financer.

Sur TT, y'a une vidéo. Et 2 sujets (dont celui ci), qui ne sont pas officiels. Il n'y a aucune actu. Il y a une histoire d'ambassadeurs, mais personne n'en entend parler. 

Sur leur Facebook, il y a 1 image, le logo, et une vidéo (qui n'est pas celle de TricTrac, qui n'a pas été partagée). Aucun visuel n'annonçant la date de la campagne (qui devrait être en gros en bannière).

Leur site internet ExodGame est pété (page One&One).

A 3 semaines du lancement.
On voit bien trop souvent des campagnes lancées dans le silence le plus absolu, sans préparation. Et 99% du temps, c'est un échec. Ce n'est bien évidemment pas ce qu'on leur souhaite, mais c'est dommage. T'as l'impression que parce qu'il y a un joli nom de licence derrière, que le reste, on peut s'en passer. 

Le truc chiant pour eux sans doute aussi, c'est qu'ils ont la licence Universal, mais ils n'ont pas le soutien com' d'Universal. J'imagine que même pour faire une bannière Facebook avec des éléments graphiques JP, ils devraient soumettre tout ça à Universal et attendre l'approbation ou les retours.

Bref, il faudrait un Community Manager, un graphiste, et s'y mettre tout de suite :)

Il ne faut pas non plus ni trop en montrer ni commencer trop tôt. 
Tu tomberais vite aux oubliettes ou noyer dans la tonnes d’autres projets.

Leur soucis principal, c’est la licence. De la façon ou le licenceur verrouille tout et bien je ne pense pas que tu puisses aller aussi vite que tu veux. 
Si pour la moindre icone, image texte etc… ca doit passer par 20 bureaux et 30 approbations forcément c’est vite la merde.

Imagine pour des modifs au sein du jeu… 

commencer trop tôt ? à partir du moment où tu fais une TTTV c’est que le plan de com’ a démarré et tu te dois de faire vivre le truc.

Aujourd’hui on n’est plus au stade du teasing, faut en montrer assez pour donner envie et donner une impression de projet abouti. Pour le moment c’est tout l’inverse.
t le but du forum est bien de discuter de tout ça.
Un sujet sur un forum est un reflet du ressenti, après ça fait effet boule de neige, dans un sens comme dans l’autre.

Pit0780 dit :
Damien973 dit :Que nos avis soient pertinents ou non, ici le sujet est le jeu en lui même, qu'on l'apprécie ou non. Là, j'ai plutôt l'impression que les messages lancés sont "ne tentez pas les gars, c'est perdu d'avance"... Je trouve ça un peu triste.

Non, ici le sujet, c'est la campagne KS du jeu ;)

La communication est toujours primordiale, ça s'est toujours vérifié sur KS. Et si tu n'es pas abonné à leur Facebook, ou qu'un joueur ne créé pas le sujet, tu ne peut pas savoir quand débute la campagne.

C'est mort sur BGG. Y'a aucune vidéo, aucune image du jeu. Aucun sujet officiel, aucune actu. Du coup, sur les forums, il y a un sujet, pour 2 réponses. Et je doute qu'ils ne comptent que sur la France pour financer.

Sur TT, y'a une vidéo. Et 2 sujets (dont celui ci), qui ne sont pas officiels. Il n'y a aucune actu. Il y a une histoire d'ambassadeurs, mais personne n'en entend parler. 

Sur leur Facebook, il y a 1 image, le logo, et une vidéo (qui n'est pas celle de TricTrac, qui n'a pas été partagée). Aucun visuel n'annonçant la date de la campagne (qui devrait être en gros en bannière).

Leur site internet ExodGame est pété (page One&One).

A 3 semaines du lancement.
On voit bien trop souvent des campagnes lancées dans le silence le plus absolu, sans préparation. Et 99% du temps, c'est un échec. Ce n'est bien évidemment pas ce qu'on leur souhaite, mais c'est dommage. T'as l'impression que parce qu'il y a un joli nom de licence derrière, que le reste, on peut s'en passer. 

Le truc chiant pour eux sans doute aussi, c'est qu'ils ont la licence Universal, mais ils n'ont pas le soutien com' d'Universal. J'imagine que même pour faire une bannière Facebook avec des éléments graphiques JP, ils devraient soumettre tout ça à Universal et attendre l'approbation ou les retours.

Bref, il faudrait un Community Manager, un graphiste, et s'y mettre tout de suite :)

J'avoue que pour suivre aussi un peu le côté "interne" du projet (inscrit en tant qu'ambassadeur, sans proto, ni nouvelle), je commence a sentir un peu le vent tourner.

Avoir la sensation d'avoir les pieds et mains liés pour faire la com d'un KS qui arrive vite, et en être à ce point c'est un peu dommageable, et j'espère que ça va bien se passer, même si je ne comprends pas toujours la direction et certains choix pris.

Comme l'absence de review, photos, ou sujets sur BGG, pour un jeu comme celui ci, s'arreter au marché français est une erreur de débutant..ah on me dit qu'ils débutent bon ben souhaitons leur le meilleur alors.

En tout cas, ça ne sent pas très bon pour la suite…
On ne leur souhaite que de la réussite, mais malheureusement, ce genre de pre-campagne tres silencieuse ne nous est pas inconnue…

Planet of the apes, Jurassic world, c’est fou ce que je fais comme économies moi en ce moment.

aperçu des figurines.

Je crois que tua s raison et qu’il faudrait qu’ils embauchent un graphiste ^^
Après les figs ont l’air chouettes… vu de loin

Oui, voilà, c’est pas d’exprimer des évidences qui portera la poisse au porteur de projet, c’est bien ce que lui fait ou ne fait pas qui donnera un résultat. C’est pas pour être négatif, c’est évident.

On entend dans la vidéo blabla que la licence est tombée du ciel et qu’il se sont dit que c’était l’occasion de.

En regardant, on voit qu’il y a pas moins de 4 jeux sortis en 2018 sous cette licence:
Jurassic Park: Danger! | Board Game | BoardGameGeek
Jurassic World: The Boardgame | Board Game | BoardGameGeek
Jurassic World Volcano Escape Game | Board Game | BoardGameGeek
Tumblin' Monkeys Raptors Jurassic World | Board Game | BoardGameGeek
Il y a de tout, jusqu’au jeu pour enfant chez Mattel.

Plus celui-là, qui n’est pas sorti comme prévu, et qui ressemble un peu beaucoup dans la description:
BoardGameGeek | Gaming Unplugged Since 2000

Plus j’y regarde plus ça me semble un bricolage. J’irais jusqu’à dire que ça donne l’impression qu’il se sont fait un peu avoir par un très bon vendeur de licence avec des dinos dedans, et que le seul truc qui restait c’était le “Miniature Wargame”, auquel le jeu ne correspond même pas à mon sens, ou alors tout jeu d’affrontement est un wargame.

Franchement, cette histoire est idiote, After the End a suscité beaucoup d’engouement compte tenu des conditions foireuses dans lequel il est arrivé sur KS (Et pour le fun, regardez la vidéo TT avec un animateur de vidéo gag qui ruine la présentation en cassant l’ambiance du jeu avec des vannes débiles), et il y avait le potentiel de régler et d’apprendre en écoutant les conseils des participants de la campagne. Moi j’aurais bien aimé le voir sortir ce jeu-là.

Pit0780 dit :On ne leur souhaite que de la réussite, mais malheureusement, ce genre de pre-campagne tres silencieuse ne nous est pas inconnue...

Mais non c'est pas silencieux, ça cause ICI.

Au pire vous pouvez vous rabattre là-dessus :

Tric Trac

Disoponey dit :Je crois que tua s raison et qu'il faudrait qu'ils embauchent un graphiste ^^
Après les figs ont l'air chouettes... vu de loin

Le tricératops est très chouette de près aussi.

Pit0780 dit :
aperçu des figurines.

On a plus de détails sur le logo de la licence que sur les figurines du jeu. Comment peut-on rater à ce point une simple image ? On croirait un fake juste pour se marrer... Rassure moi, c'est pas une image officielle d'Exod Games ?

Zemeckis dit :
Pit0780 dit :
aperçu des figurines.

On a plus de détails sur le logo de la licence que sur les figurines du jeu. Comment peut-on rater à ce point une simple image ? On croirait un fake juste pour se marrer... Rassure moi, c'est pas une image officielle d'Exod Games ?

Si c'est officiel. C'est la newsletter Exod Games.

avec un gros lien pour les suivre sur Kickstarter : LIEN
Point de vue com' , ce lien montre juste qu'ils ont un seul projet qui a été annulé.
encore une fois, ça n'est pas très vendeur.

en tour cas, hâte de voir la page preview ☺

Malgré ces défauts, je leur souhaite une bonne réussite dans leur campagne KS.

Complètement !  Vivement juin !

Pour ceux qui sont dans le coin, le Café des Meeples, à Avignon, a reçu son exemplaire de démo.

Ils pourraient embaucher des graphistes Au café des meeples :smiley:

Tu pourras nous faire une retour sur une partie?

urgeman dit :Ils pourraient embaucher des graphistes Au café des meeples :D 

Je leur ai proposé, ils m'ont jamais répondu :D 

Tu es trop cher pour eux.