[KS Terminé - Late Pledge à venir] Steamwatchers

N’ayant pas de syndrome grippal, je n’ai pas (encore) vu la vidéo TT, je me base sur les vidéos de “Un monde de jeux” mises en avant sur la page KS.
Tu prends mal le terme “OK game”, soit. Et pourtant, il n’y a rien de péjoratif là dedans. C’est la définition d’un bon jeu mais qui n’apporte rien de vraiment nouveau au genre, et on est en plein dedans. J’ai plein de “OK games”, j’y joue avec plaisir. Mais je ne les aurais pas acheté à 100€. Libre à chacun de placer le curseur gameplay/matos/prix où bon lui semble :slight_smile:
Tiens par exemple, j’ai Bataille pour Rokugan. Asymétrie des factions de départ, système d’ordres cachés, tendu, fourbe, toussa toussa, un “OK game” voire mieux. Et bien il est dispo pour 36€, pas 100€ dans 12 à 18 mois. Oui il n’y a pas le même matos, mais je répondais au post de Poliakhoff sur les raisons du “non-décollement” (pour que ça passe mieux que échec relatif avec un ?) : l’argent reste quand même le nerf de la guerre! :wink:
Quand à la tambouille interne de MG, ça ne m’intéresse pas : je regarde si un jeu est susceptible de m’intéresser, le reste… (je commande chez Amazon ou Aliexpress, alors faire le faux cul pour savoir si MG a licencié untel ou untel pour pérenniser leur entreprise, voilà quoi…).
(et sinon, je vois pas ce que tu ne vois pas comme autre raison du non-décollement avec l’auteur anonyme par rapport avec un grand nom du JdS, mais pas s’pas grave :slight_smile: )

studiordl dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Mais je sais pas expliquer ce qui me rebute... Peut etre juste ce bouchon dans les financements...

donc je cherche aussi un élément vraiment novateur, et là encore une fois je ne vois rien qui me fasse grimper au rideau. 

Cher Retro,

à force de m'y intéresser et de regarder différentes vidéos:

Avec des règles simples, un background assez fort, du beau matériel qui rajoute de l'immersion, une certaine originalité avec les ressources qui s'épuisent mais qui apportent aussi un dilemme plutôt original avec une  contamination qui affaiblit ses troupes.

Le jeu semble plus profond que je le pensais au départ, assez différent d'un Scythe ou Mare Nostrum et la proposition KS apporte une version Deluxe sur l'ensemble plutôt que uniquement sur du "kilo plastic" qui m'ont toujours personnellement rebuté sur Joan of Arc ou Conan par exemple.

Bref, je suis sur le point de craquer...

Je vais me regarder la vidéo TT alors ;)
Surtout que je déteste Scythe et que je trouve Mare Nostrum assez "terne" (ça manque de fun quoi, au point que je l'ai revendu), donc si c'est différent, c'est déjà un bon point :D

Retrogamer dit :N'ayant pas de syndrome grippal, je n'ai pas (encore) vu la vidéo TT, je me base sur les vidéos de "Un monde de jeux" mises en avant sur la page KS.
Tu prends mal le terme "OK game", soit. Et pourtant, il n'y a rien de péjoratif là dedans. C'est la définition d'un bon jeu mais qui n'apporte rien de vraiment nouveau au genre, et on est en plein dedans. J'ai plein de "OK games", j'y joue avec plaisir. Mais je ne les aurais pas acheté à 100€. Libre à chacun de placer le curseur gameplay/matos/prix où bon lui semble :)
Tiens par exemple, j'ai Bataille pour Rokugan. Asymétrie des factions de départ, système d'ordres cachés, tendu, fourbe, toussa toussa, un "OK game" voire mieux. Et bien il est dispo pour 36€, pas 100€ dans 12 à 18 mois. Oui il n'y a pas le même matos, mais je répondais au post de Poliakhoff sur les raisons du "non-décollement" (pour que ça passe mieux que échec relatif avec un ?) : l'argent reste quand même le nerf de la guerre! ;)
Quand à la tambouille interne de MG, ça ne m'intéresse pas : je regarde si un jeu est susceptible de m'intéresser, le reste.... (je commande chez Amazon ou Aliexpress, alors faire le faux cul pour savoir si MG a licencié untel ou untel pour pérenniser leur entreprise, voilà quoi...).
(et sinon, je vois pas ce que tu ne vois pas comme autre raison du non-décollement avec l'auteur anonyme par rapport avec un grand nom du JdS, mais pas s'pas grave :) )
 

merci de ta réponse
Pour ce qui est du ok game, je ne le prends pas mal dans le sens où je n'y mets pas d'affect particulier. Je ne le comprenais pas c'est tout, mais c'est sans doute du à une définition un peu différente que l'on doit avoir toi et moi. pour moi un  ok game est un jeu qui tourne mais qui ne provoque pas de moment de jeu qui me donne envie d'y revenir. ça m'a fait ça, perso, dernièrement, sur architectes des royaumes de l'ouest (mais j'ai joué qu'une fois). Une belle mécanique, on sent une courbe d'apprentissage importante, de la possibilité de pourrir l'adversaire... mais autour de la table il ne se passe pas grand chose. c'est ok, c'est un bon jeu, mais dans jeu de société, il faut que le volet société soit pour moi aussi "activé", qu'il se passe quelque chose (une tension, de la rigolade, de la parlotte -même sur un jeu non coop...) qui fasse que ce moment de jeu en société j'ai envie de le reproduire.
Sur cette partie TT je l'ai senti et le genre de joueurs avec qui je joue aura ce type de réactions/comportements.

en ce qui concerne les resultats en $ du KS, un echec c'est compliqué. Il est financé (certains ne le sont même pas).. oui mais ce seuil de financement est-il realiste (on n'en sait rien, on peut imaginer qu'il est inférieur à la realité, mais ce n'est tout de même pas un jeu à grosse figurines ou à fig en nombre incroyable (JoA, si tu nous écoute). Par rapport aux autres projets MG ? bah c'est leur premier jeu de ce type, sans que la figurines soit le moteur... par rapport aux autres jeux de ce type ? d'il y a quelques années ou maintenant (les chiffres ont quand même chuté de manière importante, en moyenne/jeu). Sur une réédition d'un jeu connu ou non , à licence ou non ?  Et surtout, est-ce un échec par rapport à la stratégie de MG pour ce jeu (qui devrait aller en retail) ? Je ne fais pas l'autruche non plus, vu la taille de la boite, on sait que c'est sans doute qu'il faudrait un resultat final KS+PM à plus de 300K$ Mais justement, comme on va avoir de la livraison(RB à minima), on peut imaginer que si ça se passe bien et que le jeu a de bons retours, on est un effet positif sur le PM, tout comme si finalement il y a cet accord de signer avec PB. Le resultat final est vraiment KS+PM et dans le cas de MG à ce moment précis cela peut jouer.


pour ce qui est d'être faux-cul ou non, bah chacun ces états d'âme je dirais. Personnellement, c'est important de ne pas faire que parler "macro" en oubliant les gens derrière. Mais c'est effectivement sans doute pas plus une coquetterie intellectuelle toute personnelle, un peu hypocrite.

enfin, je n'avais pas compris comme cela ton commentaire avec Eric Lang. J'avais compris : si cela avait été le premier jeu d'un mec comme Eric Lang, alors ça aurait été un hit. Ce qui n'a pas le même sens que celui que tu as précisé ici.

Hillgard dit :
naoko dit :
studiordl dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Mais je sais pas expliquer ce qui me rebute... Peut etre juste ce bouchon dans les financements...

donc je cherche aussi un élément vraiment novateur, et là encore une fois je ne vois rien qui me fasse grimper au rideau. 

[...] assez différent d'un Scythe ou Mare Nostrum [...]

Alors depuis le lancement de ce KS, je vois de façon récurrente la comparaison avec Scythe.
Hors si la filiation me semble évidente avec des jeux tels le trône de fer, star craft, forbidden stars (systèmes de jeu à ordres sous forme de jeton que l'on place initialement cachés + baston à tout va + alliances / trahisons de circonstances + contrôle de territoires), je ne vois vraiment pas le lien avec scythe (mis à part éventuellement dans un certain esprit de la direction artistique). Si vous pouviez m'éclairer....

Parce qu'il n'y en a pas... hormis cette petite roue que tu utilises lors de combats pour miser une aide à la force de frappe, sous forme d'algofuel.

Comment ça?Bien sûr que l’on pense à Scythe, il s’agit bien aussi d’un 3X (Expansion,Exploitation, Extermination) avec une thématique particulière?
il est bien normal de comparer dans un même genre pour savoir ce qu’il apporte de différent.

studiordl dit :
Hillgard dit :
naoko dit :
studiordl dit :
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Mais je sais pas expliquer ce qui me rebute... Peut etre juste ce bouchon dans les financements...

donc je cherche aussi un élément vraiment novateur, et là encore une fois je ne vois rien qui me fasse grimper au rideau. 

[...] assez différent d'un Scythe ou Mare Nostrum [...]

Alors depuis le lancement de ce KS, je vois de façon récurrente la comparaison avec Scythe.
Hors si la filiation me semble évidente avec des jeux tels le trône de fer, star craft, forbidden stars (systèmes de jeu à ordres sous forme de jeton que l'on place initialement cachés + baston à tout va + alliances / trahisons de circonstances + contrôle de territoires), je ne vois vraiment pas le lien avec scythe (mis à part éventuellement dans un certain esprit de la direction artistique). Si vous pouviez m'éclairer....

Parce qu'il n'y en a pas... hormis cette petite roue que tu utilises lors de combats pour miser une aide à la force de frappe, sous forme d'algofuel.

Comment ça?Bien sûr que l’on pense à Scythe, il s’agit bien aussi d’un 3X (Expansion,Exploitation, Extermination) avec une thématique particulière?
il est bien normal de comparer dans un même genre pour savoir ce qu’il apporte de différent.

Ok, je reformule...
Parce qu'il n'y en a pas, au niveau du gameplay :)

Concernant le “OK game” c’est surtout le fait que tu vas le sortir une fois, peut etre 2, mais qu’au final le jeu, sans etre mauvais, ne te donnera pas envie d’y revenir, parce qu’il y a mieux dans ta bibliotheque… un truc du genre.

Donc c’est pas péjoratif dans le sens que le jeu sois nul, mais juste pas assez innovant, pas asses prenant pour avoir envie de le poncer.

De toute façon il y aura un PM, je pense que je vais passer cette semaine, le temps de voir si mes finances me le permettent plus tard (mais pas en boutique, j’aurai trop les boules de passer a coté des exclus).

------------------------------

Pour en revenir au sujet que je soulevais plus haut (les finances) Leo a donné quelques infos interessantes dans l’émission La voie des Jeux S2E02. Il a l’air confiant en tout cas, disant que SFB a été le KS le plus rentable aussi bien pendant les KS/PM qu’avec la sortie boutique (les précommandes auraient explosé toutes leurs attentes).

Et je pense en effet que quand ils auront ENFIN livrés Solomon Kane, ils verront le bout du “tunnel”…
(financierement parlant)

Il n’y a pas d’eXtermination dans Scythe. Tout le monde repop.
Exploitation 100%, comparé à un vrai 3x comme Fief ou Mare Nostrum.

Ici, SteamWatchers n’est pas non plus dans ce que je classe comme 3X, car l’eXploitation ici c’est pas très loin de 0%.

SW est un jeu de conquête, soit exactement ce que Scythe n’est pas.

De mon point de vue, Scythe est plus proche de (l’excellent) Serenissima que SW.

Dans Serenissima, il y a la guerre aussi, mais il ne faut pas la faire. Dans SW, si tu ne fait pas la guerre, gagner est très difficile.

Nouvelle journée, nouveau gift… Le tourelles et les baises en miniatures !

Tric Trac

C’est mignon, “les baises” …
:DDDDD

Ouais, dommage que les baises soient en miniature, quoi !
Bon n’empêche qu’avec tout ça il va avoir une sacrée gueule ce jeu !


Bon du coups, je laisse ma faute de frappe, sinon vos posts n’ont plus de sens :smiley:

C’est a dire que la baise a toujours un sens. Mais selon la direction dans laquelle tu te tourne, ca change tout.

Et comme on dit, c’est pas la taille (des figurines) qui compte :wink:

J’espère que ce jeu aura un late pledge. J’ai envie de le tester.
Je suis assez d’accord Scythe c’est plus du cube en bois, placement tactique que du 4X. Le gameplay est vraiment très loin de Steamwatchers.

Libraman dit :J'espère que ce jeu aura un late pledge. J'ai envie de le tester.
Je suis assez d'accord Scythe c'est plus du cube en bois, placement tactique que du 4X. Le gameplay est vraiment très loin de Steamwatchers. 

Un late pledge est bien sur prévu.

Je posterai un message ici lorsque ce sera le cas :-)

Une sortie du jeu est prévu pour Juin si tout se passe bien. Avec ce virus le temps est passé quand même vite depuis le KS ^^ 

Hâte de recevoir tout ça n’empêche ^^

enfin reçu!

à l’ouverture, le matériel est TOP 

Reste à jouer avec les copains qui rentrent de vacances angel

ATTENTION

Précision de règles car cela n’est pas rappelé dans l’aide de jeu:

Piste incubation le marqueur est replacé sur la case 0 à la fin de chaque tour! (voir concepts généraux) 

Je m’en suis rendu compte en regardant Steamwatchers - Vidéo de partie à 4 joueurs

Bonjour,
connaissez-vous la politique commerciale de Mythic Games, à savoir leurs jeux débarquent-ils tôt ou tard en boutique ?

Sur leur e-shop.