Les sleeves comprises dans le pledge alors qu’on nous repete qu’on est dans une campagne sans addon me laissent malheureusement trop à penser que ce pledge unique contient deja les addons.
Du coup, je vous laisse là et vous rejoindrai peut etre au retail en fonction du prix / matos. Bonne continuation à tous.
@pouic oui c’est à l’op mais il le fait pas ! …
@Kerenrhys ah oui t’es sur ? Ils ont quasi 0 follower sur twitter, pas plus sur d’autres supports, le seul boardgame qui fonctionne est basé sur Wakfu … c’est leur 1er KS moi je pense au contraire qu’ils veulent faire une nouvelle license, qu’ils prennent des risquent et qu’ils utilisent le KS pour se faire de la pub et créer un projet plus gros qu’il l’était à la base. Plus de famille et contenue qu’ils n’avaient pas au début (car pas les moyens de les faires).
samael62 dit :stjuju dit :Jeu financé et ils ont ajouté les sleeves pour toutes les cartesEt des portes barricadés
Les portes barricadées sont incluses dans la règle. Ce n'est donc pas un rajout.
Bonjour à tous
@jarod4as : Je ne comprends pas ton incompréhension des stretch goals sociaux. Nous avons prévu nos stretch goals comme toute campagne se doit de le faire, et offrir du contenu social a toujours été dans nos plans pour la campagne. D’ailleurs, ils n’ont pas tous été débloqués pour le moment !
@Binooz: Je comprends sans problème que certaines illus te plaisent moins, sache par contre que c’est le bien le même artiste (Edouard Guiton) pour tous les personnages du jeu
Et comme le dit @KerenRhys, certains persos sont des concept designs, d’où la mention “WIP”. Si tu veux te faire une idée de la différence entre les concepts, tu peux par exemple regarder notre avant-dernière update, où nous avons dévoilé le père des Maniacs.
@Binooz toujours: Je comprends, je précise simplement que ça prend beaucoup de temps de mettre en colo une illu, sculpter une figurine en 3D, puis de l’imprimer, réajuster pour la solidité, envoyer les fichiers en vérification, mettre à jour le board selon la faisabilité, travailler constamment sur les couleurs pour être assuré du résultat lors du print, etc.
Je pense que je ne t’apprends rien mais je voulais simplement le remettre en perspective.
D’ailleurs, si tu y prêtes attention, de nombreuses campagnes le font également.
Nous sommes une équipe passionnée, certes, mais réduite au sein d’Ankama et nous faisons de notre mieux pour proposer un bon jeu, en terme non seulement de GD mais aussi d’illustrations.
Bien entendu, libre à chacun d’aimer ou non la proposition.
@McAdamia: Je pense qu’il faut le dire: c’est simple, sans Kickstarter, le jeu ne sortirait pas. C’est vrai, on aurait pu faire une version sans board 3D, sans figurines, avec beaucoup moins de matos. Mais je t’avoue que ce n’est pas du tout notre souhait pour ce jeu et ce ne serait tout simplement pas Monster Slaughter
En tout cas, nous sommes ravis de voir le projet financé et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont souhaité nous apporter leur soutien !
Je repasse rapidement vous voir, bonne soirée à tous !
@Ankama merci j’essaye de trouver pouic pour passer le poste en mode (en cours) … skies ! … es tu là ?
C’est sympa et courageux de repasser par là, Ankama
Mais me reste d’avis, que vous ne vous êtes pas suffisamment inspiré des gros projets pour préparer sérieusement votre campagne.
Une autre interrogation, pourquoi votre jeu qui est (quasi) sans texte, n’a pas sa règle traduite pour la vieille Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas) ?
C’est quand même se privé, de milliers de contributeurs potentiels, alors que c’était faisable pour peu d’effort, non ?
P.S: Bravo quand-même pour votre financement ^^
Vous comptez mettre un macaron “Financé en 5 jours”, ou ça fait trop présomptueux ?
C’est bon…Je rigole
McAdamia dit :samael62 dit :stjuju dit :Jeu financé et ils ont ajouté les sleeves pour toutes les cartesEt des portes barricadés
Les portes barricadées sont incluses dans la règle. Ce n'est donc pas un rajout.
En effet pour moi aussi ce n'est pas un rajout mais @ankama fait croire que cela en est un (voir actu 7 : ou il est dit qu'ils rajoutent gratuitement un lot de portes barricadés).
Dans le PDF des règles en VA on parle de 9 portes et pourtant on voit une représentation de ses portes barricadés + portes simple.
Dans l'ancien PDF en VF on parle de 9 portes et fenêtres et 4 barricades.
Donc nul doute que des choses ont été retiré ou sont dejà prévue mais non mis dans la core box et qu'on nous fait croire que c'est "cadeau×" en avançant dans la campagne ... c'est vraiment une preuve de mauvaise foi dans ce cas :(
Autre question à Ankama,
Aura t-on lors du pledge manager (même si y’a qu’un seul pledge), des images du rendu final des figurines ? Ou faudra t-il vous faire une confiance aveugle ?
Binooz dit :Autre question à Ankama,
Aura t-on lors du pledge manager (même si y'a qu'un seul pledge), des images du rendu final des figurines ? Ou faudra t-il vous faire une confiance aveugle ?
je ne pense pas qu'il y aura un render ou une version final de tout au moment du pledge manager mais s'ils communiquent bien il y aura des actus pré campagne jusqu'à livraison. c'est le cas de beaucoup de porteurs de projet ou seul des artworks sont présentés. la confiance doit être de mise. Je sais que je défends pas beaucoup ankama sur ce projet mais là ils font comme les autres et donc faisons de même avec eux en accordant notre confiance sur la suite
Vu qu’en jeu de figurines, je n’ai pledge que Rising sun et Lord of Hellas, où les figurines étaient déjà presque toutes finalisées lors de la campagne…Je trouve ma question tout à fait légitime
Binooz dit :Vu qu'en jeu de figurines, je n'ai pledge que Rising sun et Lord of Hellas, où les figurines étaient déjà presque toutes finalisées lors de la campagne...Je trouve ma question tout à fait légitime 😉
et elle l'est ;) mais je ne suis pas plus étonné de voir pas mal d'artwork pour le moment.
PS : une personne à mis un commentaire sur KS en proposant une famille Ours ... c'est vrai que je ne vois pas pourquoi ils n'y ont pas pensé (ou peut être c'est le cas) sachant que le jeu fait un clin d'oeil à boucle d'or et la famille Ours :)
Finalisé ou en render graphique ? Parfois on ne montre que le rendu 3D et pas le rendu plastique … là on a du rendu plastique, du rendu 3D et encore du projet … bon je suis pas un pro du KS, mais j’ai pas mal regardé, je pense qu’on a une très mauvaise idée du KS “finalisé” à cause de boite qui on le produit finit et ne KS que pour vendre, du coup tout est fait.
Mais il faut savoir encore une fois que les KS sont là au début et surtout pour les boites qui veulent lancer un projet sans avoir au départ tous les moyens de le créer !
Là on est à mit chemin, 60/70% des fig sont déjà moulé, les cartes, les règles tout est fait, même le plateau … je dirais que pour le rendu final on doit juste s’appuyer sur le boulot qui a déjà été fait, je pense pas qu’ils s’éloignent du rendu artistique qui est déjà en place.
Je sais que beaucoup pensent qu’un KS est une sorte d’achat ou prés achat à goodies… c’est faux, c’est un partie prit d’aider, participer à un projet, logiquement on devrait avoir un produit qu’on nous vend à prix boutique avec des exclus, et je ne doute pas qu’on en aura, je pense que cela va vite se débloquer !! … Pas forcement autant que d’autres, mais là on parle de figurines à 42/52 mm … et pas du kilos plastique mal fichus, ou “moyen”.
Le deal c’est on nous propose un projet, ils peuvent pas le faire sans nous, on participe, le projet vois le jour, on est récompensé en exclusivité … voilà c’est ainsi que je vois le KS et pas en tremplin de chaques campagnes marketing.
Et vous savez qui si le projet met du temps à monter, c’est pas plus mal, ca prouve peut être au contraire qu’on participe à un vrais projet, et pas quelque chose déjà pondu, là on le vois on fabrique la com, on fait du goal social … ben faut y croire, moi j’y crois :) (vais passer pour un putain de suceur) !
Voilà, c’est moins point de vu, je dis pas qu’il s’agit de la vérité, mais c’est ma vérité, c’est ainsi que je vois les KS … et il arrive que parfois ça merde, maintenant c’est pas jojo le rigolo, c’est Ankama, donc on a une certaine assurance, mais on sent que ça avance, à son rythme, mais ça avance 3/4 jours … nous avons encore pas mal de temps pour voir et aviser … ne tirons pas de conclusions trop hatives, mais donnons la chance au projet.
Bah moi, je préfère quand il y a un réel engouement dès le départ
Quand je pense à des boites naissantes comme Monolith, Serious Poulp ou Mythic Games qui ont tout explosé dès leurs premier KS.
Là, on va pas se mentir…On sent bien que c’est pas préparé pareil ^^
Bon le jeu est financé. La figurine du policier est tombée dans la foulée. Et on se dirige assez vite vers celle du Chasseur de fantôme. Il devrait tomber dans la soirée ou la nuit.
Le palier de Ash a donc été déflouté :
Et le suivant, une nouvelle famille, a été montré version floue.
Dans les commentaires, Juliya a été justement démontré qu’il s’agissait de la famille Momies.
On notera au passage, que la palier est à 10K contrairement à la famille Aliens qui était à 15K.
Bon, je voulais coller un drapeau… mais je vais faire mieux et déposer mes 70euros sur kickstarter.
J’en suis !
Je n’ai pas tout lu donc excusez-moi si cela a déjà été dit mais je tiens à faire part de mes petites retenues :
- 70 euros en l’état, je trouve le jeu très très cher. Très beau, original, mais cher !
- Je trouve dommage que les filles soient si peu représentées. 50% des joueurs sont des joueuses, 50% des étudiants et des monstres aussi ? Ah, non. Les enfants sont tous des petits gars. Les Ks sont tous des gars aussi. Et à la base elles ne sont que 2 sur 5. bref le jeu est bcp trop masculin. J’espère que vous allez y remédier ! Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais à la longue, ça saoule les joueuses de toujours jouer des mecs, et d’avoir quelques rares figures féminines, super stéréotypés, à se mettre sous la dent.
Bonsoir à tous
@Binooz & @Samael62: Nous avons déjà montré pas mal de modèles, et d’autres sont à dévoiler. Notre sculpteur 3D a par exemple terminé le Maniac que nous avons dévoilé hier ou avant-hier en update.
D’ici le pledge manager, nous en aurons certainement plus, mais pour info, sache que ça prend une dizaines de jours par modèle. En effet c’est plutôt cool l’idée de la famille Ours!
@St4rm: Tu résumes super bien le projet. Nous sommes toujours en train d’apporter les touches finales.
On a déjà accepté certaines propositions de backers dans les commentaires, et ça aurait été super frustrant de ne pas pouvoir le faire si le jeu avait été terminé à 100%.
@garaty: Merci pour ton soutien ! Nous avons de nombreuses invitées surprise prévues Effectivement le jeu semble très masculin présenté de cette manière, et nous nous en étions pas rendus compte.
Mais je te garantis que des personnages féminins tout aussi badass sont prévus !
À bientôt, je repasse demain si possible !
garaty dit :- Je trouve dommage que les filles soient si peu représentées. 50% des joueurs sont des joueuses, 50% des étudiants et des monstres aussi ? Ah, non. Les enfants sont tous des petits gars. Les Ks sont tous des gars aussi. Et à la base elles ne sont que 2 sur 5. bref le jeu est bcp trop masculin. J'espère que vous allez y remédier ! Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais à la longue, ça saoule les joueuses de toujours jouer des mecs, et d'avoir quelques rares figures féminines, super stéréotypés, à se mettre sous la dent.
J'ai déjà souligné ce "souci". Ca manque d'enfant fille à mon goût aussi.
Pour ce qui est des étudiants (2 sur 5) c'est quasi la moitié. Là, je n'ai rien à redire. Après s'il pouvait nous rajouter l'intello coincée, je dis pas non.
Enfin, effectivement ça manque "d'invitées". Mais ils en promettent. Des pronostics sur leur identité ?
dans le côté étudiant, ya willow ou buffy de la série buffy !^^
et des perso badass filles, il y en a quand même pas mal.
mais de toute façon, je trouve que des stéréotypes feminins, des fois c’est lourd. un flic tu peux le faire des deux sexes, le campeur qui arrive et qui est pas prévu (cf evil dead^^) aussi ! Le chasseur de monstres idem.
Je dis pas ça pour faire mon emmerdeur préchi précha. Juste que je joue avec mes gamins… et que mes deux gamins sont deux gamines ! Et si je joue en plus avec ma femme, ben elles deviennent 75% de la table ! (Et je ne dois pas être un cas isolé)
Et pour finir, créateurs de MS, nous nous sommes dit la même chose pour quasi tous les jeux (de zombicide en passant par sbires ou autres) donc voilà, c’est une petite critique ! Pas un carton rouge.
question (dfésolé si elle a déja été posée)
les famills de monstre ont de réelles différences de pouvoir, à part les différences esthétiques ?
garaty dit :question (dfésolé si elle a déja été posée)
les famills de monstre ont de réelles différences de pouvoir, à part les différences esthétiques ?
Les Loup-garous se déplacent plus vite. Ils ont 2 mouvements gratuits au lieu d'un.
Les Vampires trouvent plus d'objets en fouillant. Ils lancent un dé de plus lors des fouilles.
Les Golems sont très forts. Ils lancent un dé de plus en attaquant.
Les Zombies sont inarrêtables. Il faut 2 succès aux étudiants pour les virer de la pièce après une attaque ratée.