Non non, histoire de clarifier ça me gêne pas du tout, ni d’en parler (du moment que ça ne dérive pas), si ça peut te rassurer c’est un point qui a été soulevé dès le début des commentaires sur KS.
Ce que je veux dire c’est juste qu’au final c’est déjà le cas (Chucky, j’avais oublié la femminisation de Freddy, etc), je ne trouve pas que le jeu manque de filles.
Mais c’est surement qu’en ayant 3 filles à la maison ça te sautes plus aux yeux que moi.
C’est dingue quand même. Ici une personne demande un peu plus de fille et il se fait lapider. Sur KS plusieurs en parle et tout le monde reste courtois. Ceux qui sont d’accord disent ok bonne idée les autres se taisent. Et au final ankama annoncé qu’il y aura plus de filles. Point final tout le monde heureux. Ici la plupart ne prennent pas le jeu ( trop cher, trop peu de contenu, trop de ca , pas assez de ci…). Je veux bien que chacun donne son avis mais après 8 pages de reproche ca tourne en rond on se croirait sur le 15-18 de jv.com…
Oui il s’est tellement fait lapider qu’une pierre à du arriver jusqu’à toi ?
Je n’y ai vu que discussion courtoise (prolongée en MP pour ma part). Je crois d’ailleurs que l’on a pu tous donner nos points de vue. Point.
Retour au jeu ?
Shadown71 dit :C'est dingue quand même. Ici une personne demande un peu plus de fille et il se fait lapider. Sur KS plusieurs en parle et tout le monde reste courtois. Ceux qui sont d'accord disent ok bonne idée les autres se taisent. Et au final ankama annoncé qu'il y aura plus de filles. Point final tout le monde heureux. Ici la plupart ne prennent pas le jeu ( trop cher, trop peu de contenu, trop de ca , pas assez de ci...). Je veux bien que chacun donne son avis mais après 8 pages de reproche ca tourne en rond on se croirait sur le 15-18 de jv.com...
En relisant le fil, la personne ne se fait pas lapider. Au contraire je trouve que ça aurait pu être pire, ici soit il y a de l'humour, dérision ou explique son point de vue.
Tu pointes du doigt les personnes qui reprochent des choses au jeu. Et la personne qui est la cause du débat sur "plus de filles" là ça dérange pas ? Indirectement tu lui reproches de faire des reproches... là oui ça tourne en rond.
Le pb à chaque KS, c'est que beaucoup de pledgeurs veulent que le jeu ressemble à ce que EUX souhaitent. Or tout le monde devrait comprendre que c'est le jeu de l'auteur et de l'éditeur... mais ça c'est pas demain que ça va rentrer dans le crâne. Bref quand la passion se heurte à la frustration, ça fait des étincelles.
garaty dit :@Tyler:
je n'ai jamais parlé de parité, tu remarqueras, ni fait le moindre discours militant d'ailleurs. J'ai juste fait part aux créateurs de mon souhait que quelques sg soient des filles, et ptêt si c'est possibles quelques gamins, soient des gamines... c'est tout ! Mais évidemment, ça dérape tout de suite. Ptêt un sujet sensible pour certains, va savoir...
Réclamer du 50/50, si pour toi ce n'est pas réclamer de la parité, il va falloir revoir le dictionnaire.
Quant à la suggestion (qui est formulé sous forme de reproche) de "manque de filles", je pars du principe, donc pour moi, qu'on prend le jeu tel que le propose l'auteur, c'est Son univers.
Et si tu ne voulais pas de débat là dessus, il fallait pas poster cela ici, mais envoyer directement ta "suggestion" au créateur du projet. Là en effet ça serait constructif si c'est pour améliorer l'expérience des joueurs. Mais c'était plus facile de cracher ici sur ce monde ludique oh combien trop masculin.
Faudrait expliquer aussi gamin qu'un jeu c'est de l'imaginaire, rentrer dans un mode de fonctionnement Moi Fille égale Personnage Fille, moi Garçon égale Personnage Garçon, je trouve ça limiter les enfants à toi Poupée, toi GiJoe.
Bon puisqu’on en est a faire une liste de doléances, moi je mets mon grain de sel par rapport au prix (et oui, encore un relou avec des oursins dans le porte-feuille).
70€ pour la boite de base (+10€ de frais de port), pour moi c’est trop. Sans compter qu’il aura surement une option ou un add-on au monimum. Si on doit approcher les 100€ avec une option, je m’en vais re-pledger Joan of Ark et ses 600 figourines de 10mm xD
Plus serieusement, j’espere que le jeu va atteindre un gros palier ou qu’on va nous offrir un truc grandiose (une extension exclusive ou je sais pas quoi) parce que pour moi, ce genre de jeux sur KS je les pledge jamais a plus de 50€.
La j’ai vu Ankama, version Française, des figurines de 50mm, etc… Donc j’en suis.
Mais je garanti pas de rester si le rapport quantité/prix a la fin me parait pas satisfaisant.
Voilou
Ben tu vois tu aurais du t’abstenir.
Frais de port 8 euros revus à la baisse et pas encore fixé.
Aucun add-on à prévoir c’est une volonté des créateurs, tout le monde est logé à la même enseigne.
Beaucoup de choses sont prévues et notamment du KS Exclusive.
Tout ce que tu reproches a déjà été évoqué et les doléances ont été prises en compte.
Actuellement on est plus sur de la confiance, si ça ne te convient pas (et je le comprends aisément) ne pledge pas.
Tyler dit :Pour les familles, y a un père et une mère à chaque fois, donc bon normalement c'est la parité.
Pour les gosses on peu se dire que :
- Le louveteau est une fille
- Le zombie est une fille
- La momie est une fille
- Chucky est une fille
Y a vraiment que les golem et vampire qui font typé garçon.
Et si d'ailleurs tu vas sur leur site tu verras que les familles sont représentées comme père, mère et enfant et pas "fils".
Voilà, je comprends ta demande, mais je la trouve un petit peu fausse.
Et sans vouloir entrer dans le débat, c'est le genre de demande qui en appelle d'autres, si on veut que tout le monde soit représenté de façon égale. M'enfin je ne doute pas que plus de filles vont venir augmenter le plaisir de jeu.
C'est très très tiré par les cheveux quand même.. Soyons honnêtes. Ils sont tous typé garçon. Fait le test avec des gens autour de toi. Demande combien de familles compte un fils, une fille ou on ne sait pas. Réponse : ce sont tous des garçons.
Je sais bien qu'une gamine peut avoir les cheveux courts, faire du skate-board, porter un survêtement ou jouer au bilboquet, mais içi on juge sur une seule image (pas de démarche ou voix pour aider) et tout ça fait pencher l'esprit du côté garçon. C'est peut être mal ailleurs de stéréotyper mais une paire de couettes, un pull rose, un serre-tête ou une poupée (vaudou) dans les mains, ça différencie au premier coup d'oeil et ça coûte rien de diversifier un peu les familles. Même si c'est juste 2 familles sur les 10 finales (chiffre totalement aléatoire)
Après si tous les gamins sont des garçons, ça n'empêchera pas de garder mon pledge. C'est juste une idée à soumettre à l'éditeur.
Au passage, tu as zappé l'alien. Alors garçon ou fille ? Les tentacules remplacent les pattes à la puberté ou il s'agit définitivement d'un garçon ?
Shadown71 dit :C'est dingue quand même. Ici une personne demande un peu plus de fille et il se fait lapider. Sur KS plusieurs en parle et tout le monde reste courtois. Ceux qui sont d'accord disent ok bonne idée les autres se taisent. Et au final ankama annoncé qu'il y aura plus de filles. Point final tout le monde heureux. Ici la plupart ne prennent pas le jeu ( trop cher, trop peu de contenu, trop de ca , pas assez de ci...). Je veux bien que chacun donne son avis mais après 8 pages de reproche ca tourne en rond on se croirait sur le 15-18 de jv.com...
Drôle d'idée d'un débat @Shadown71...
Mais ici, c'est pas jv.com contrairement au fil de campagne 😉
Quand je lis les propositions, toutes plus grotesques les unes que les autres, données par des gens qu'on pas dû connaître beaucoup les années 90...Je préfère ne pas prendre part et voir ce que le jeu donnera à la fin de la campagne.
Mais c'est clair que si Ankama cède à la bétise ambiante, et nous colle d'la Buffie, d'la sorcière de charmed ou autres débilités que j'ai pu lire... Mes 70€, ils ne les verront même pas l'année prochaine.
Au passage, j’espère que les proportions de la famille Momies seront celles des dessins et pas celles des figurines. Je trouve l’enfant trop grand par rapport à sa mère, un peu comme le fils Maniaques. Ils font tous les deux enfants donc pas censés être trop grand alors que le fils golem fait ado, donc normal qu’il soit quasiment aussi grand que sa mère.
Oui je sais, je me pose trop de questions…
McAdamia dit :Au passage, j'espère que les proportions de la famille Momies seront celles des dessins et pas celles des figurines. Je trouve l'enfant trop grand par rapport à sa mère, un peu comme le fils Maniaques. Ils font tous les deux enfants donc pas censés être trop grand alors que le fils golem fait ado, donc normal qu'il soit quasiment aussi grand que sa mère.
Oui je sais, je me pose trop de questions...
Fille ou garçon... Moi, tant qu'ils retouchent les chevilles 😁
Binooz dit :Drôle d'idée d'un débat @Shadown71...Mais ici, c'est pas jv.com contrairement au fil de campagne 😉
Quand je lis les propositions, toutes plus grotesques les unes que les autres, données par des gens qu'on pas dû connaître beaucoup les années 90...Je préfère ne pas prendre part et voir ce que le jeu donnera à la fin de la campagne.
Mais c'est clair que si Ankama cède à la bétise ambiante, et nous colle d'la Buffie, d'la sorcière de charmed ou autre débilités que j'ai pu lire... Mes 70€, ils ne les verront même pas l'année prochaine.
Machete date de 2010 (tu es toujours là ? :) ) alors que Buffy est de 1997.. Et le jeu me fait bien plus penser à La Cabane dans les bois (2012) qu'à un film des années 80/90. Alors les références, elles peuvent venir de partout si tant est que le perso ait un lien avec une des familles.
Par contre il y a vraiment de très mauvaises idées comme Terminator ou Predator.. Mais l'équipe de Ankama est assez grande pour faire les bons choix si tant est qu'elle en choisisse un ou deux parmi les propositions.
Binooz dit :McAdamia dit :Au passage, j'espère que les proportions de la famille Momies seront celles des dessins et pas celles des figurines. Je trouve l'enfant trop grand par rapport à sa mère, un peu comme le fils Maniaques. Ils font tous les deux enfants donc pas censés être trop grand alors que le fils golem fait ado, donc normal qu'il soit quasiment aussi grand que sa mère.
Oui je sais, je me pose trop de questions...Fille ou garçon... Moi, tant qu'ils retouchent les chevilles 😁
Ca y a aucun souci à se faire. C'est la marque de fabrique d'Edouard Guiton mais les figurines auront des chevilles tout à fait classiques.
De toutes façons, aucune chance qu'elles arrivent sur ta table sur leurs 2 pieds avec des chevilles pareilles.
Autant pour moi, j’ai pas vu Machète…Je pensais plus à " Une nuit en enfer" ^^
Sinon j’ai lu Hellraiser comme proposition, et là j’suis carrément pour
marrant moi la cabane me fait penser à un de mes films d’horreur préférés evil dead (le 2 !)
comme quoi…
Binooz, mettre buffy et charmed dans la même phrase, c’est comme mettre black sabbath et cinderella sur un pied d’égalité : attention aux dérapages tout de même !
predator ou terminator ? hors sujet !
Les maniacs sont un beau cadeau quand même. Rien que l’idée de peindre un chucky, j’en salive déjà !
garaty dit :marrant moi la cabane me fait penser à un de mes films d'horreur préférés evil dead (le 2 !)
comme quoi...
Bien sur. Evil Dead aussi un peu. Mais il y a de la référence partout pour qui sait regarder...
La tondeuse, ennemie jurée des Zombies. Année 90
Les disques, année 2000.
Je dirais Sigourney Weaver.
Mister Nico dit :Je dirais Sigourney Weaver.
En même temps, la réponse avait déjà été donné sur le KS.
Bah dites donc.. les pauvres Aliens. Déjà que ce sont les moins appréciés par chez nous, avec la tonne de némésis qui arrivent. Heureusement que les Invités n'ont pas un bonus contre leurs ennemis jurés.
Mister Nico dit :Je dirais Sigourney Weaver.
Je rejoins Mister Nico.