[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

Reçu aujourd’hui… enfin, ramené à la maison ce soir.
J’ai jeter un coup d’oeil rapide dedans, ça semble très bien.
Mais, c’est les 5 ans de mon fils ce soir… obligé d’attendre qu’il soit couché pour voir ça de plus près.laugh

Si quelqu un se debarasse de son KS en VF, faites-moi signe en MP.
J 'ai vu le jeu à Essen et il a l’air Top !

Bravo Ankama.

Délais tenus. Bon matos. Colis reçu ce jour.
Reste plus qu’à explorer cette cabane au fin fond des bois !

J’ai tout bien reçu aussi. Le matériel est vraiment de très bonne qualité (le rangement se fait nickel et on a même des sleeves pour les cartes, je me souvenais pas que c’était prévu), même si j’ai une crainte pour la cabane qui sert aussi de fond pour la boîte. Franchement le kickstarter a été un modèle du genre, bravo à Ankama.

Sinon pour ceux qui ont déjà le jeu, ou qui ont qd même déjà lu les règles : pour le pouvoir des aliens, cela fonctionne aussi avec les barricades ou seulement avec les portes au sens strict ?

Bonjour à tous 

bien reçu aujourd’hui , super méga content .
j’ai pas checké tout le matos mais évidemment les figsen détail. 

je dois avouer être un chouïa déçu qd même .
de nombreuses figurines sont semble t’il pré assemblée / soudée /collée 
je trouve plusieurs liaisons plutôt grossière.  J’ai par ailleurs un perso avec un fusil à la main dont le bras est ''déchirer ‘’ sous l’épaule .
Le bras tient bon mais juste grâce à 1 ou 2 mm de plastique.

j’essai de poster des photo demain, 
Si un membre d’Ankama peut me dire si je peux y faire qqchose.

hâte de tâter ça qd même 

la bise ludique

Si il y a un soucis avec un article, tu as toutes les infos pour la procédure sur le courrier dans la boite (sur le recto où il y a Zigmo en grand).

jarod4as dit :j'essai de poster des photo demain, 
Si un membre d'Ankama peut me dire si je peux y faire qqchose.

Bonjour ! 

Si vous avez un souci avec l'un des éléments du jeu, je vous invite à contacter le Support Ankama. (Choisissez les catégories "Mes paiements, achats et cadeaux" puis "Kickstarter") 

Ils seront en mesure de vous aider pour résoudre votre problème. 
~Dewit 

Mince, je regrette un tout petit peu…
La DA qui partait un peu dans tous les sens m’avait perdu, mais si le jeu est bon, c’est l’essentieL

ralf5543 dit :Mince, je regrette un tout petit peu...
La DA qui partait un peu dans tous les sens m'avait perdu, mais si le jeu est bon, c'est l'essentieL

😈😈😈 Bah ça proposait des familles de monstres et des sauveurs.. Ça restait cohérent.. 🤓🤓🤓

Wodian dit :
La DA qui partait un peu dans tous les sens m'avait perdu, mais si le jeu est bon, c'est l'essentieL

😈😈😈 Bah ça proposait des familles de monstres et des sauveurs.. Ça restait cohérent.. 🤓🤓🤓

Oui, mais la cible ? Des loup-garous tout mignons qui faisaient du skate, accompagnés de gros slashers, j'arrivais pas à comprendre si je devais le sortir avec mes enfants, ou avec mes potes.
Bref, peu importe, ravi que ce soit un bon jeu :)

Wodian dit :

Ok dac, je comprends mieux. Chez nous, il va sortir avec tout le monde. Adultes et enfants. On s’en fiche que le fils loup-garou fasse du skate... 😋

Après lecture des règles ;

On peut rajouter la carte toc toc pour ajouter un invité surprise à glisser dans les 3 premières cartes événements. On la met en 4ème ou bien on la mélange avec les 3 premières ?
On peut mettre jusqu’à 8 victimes donc 3 invités en plus, quand fait on apparatitre les deux autres.?

Merci pour vos lumières.

Moi j’ai compris que Toc Toc devait être dans les 3 premiers au hasard.

J’ai pas trop compris pour ta deuxième question. Mais pour moi l’évènement Toc Toc permet d’en faire apparaître un, la carte arme neutre avec le pistolet d’alerte peut en faire apparaître un deuxième et je sais pas s’il n’y a pas une carte qui permet de récupérer une carte de la défausse donc potentiellement un autre invité surprise. D’où les 3 je pense. Après je n’ai pas tout exploré donc peut être qu’il y’a d’autres façons d’en faire apparaître.

L’action gratuite des aliens ne veut pas dire que tu enfonces la porte gratuitement, cela veut simplement dire que tu peux lancer les dés une fois gratuitement pour cette action. Donc oui, cela fonctionne pour les barricades mais il te faut toujours deux réussites. J’espère t’avoir éclairé sur ce point de règles.
Cordialement.

siwukyl dit :J'ai tout bien reçu aussi. Le matériel est vraiment de très bonne qualité (le rangement se fait nickel et on a même des sleeves pour les cartes, je me souvenais pas que c'était prévu), même si j'ai une crainte pour la cabane qui sert aussi de fond pour la boîte. Franchement le kickstarter a été un modèle du genre, bravo à Ankama.

Sinon pour ceux qui ont déjà le jeu, ou qui ont qd même déjà lu les règles : pour le pouvoir des aliens, cela fonctionne aussi avec les barricades ou seulement avec les portes au sens strict ?

L'action gratuite des aliens ne veut pas dire que tu enfonces la porte gratuitement, cela veut simplement dire que tu peux lancer les dés une fois gratuitement pour cette action. Donc oui, cela fonctionne pour les barricades mais il te faut toujours deux réussites. J'espère t'avoir éclairé sur ce point de règles.
Cordialement.

Quelle deception…
Mais quelle deception ce jeu…

… La boite ne rentre pas dans le kallax…

@Seb_P
Ok merci bien!

Allez hop, premiere partie a 4 hier et donc 1er retour !

Deja, les enfants ont adoré le jeu (13 et 10 ans) ce qui est pour moi un gros point positif, la boite va ressortir.

Ensuite, je pense que mes adversaires du soir n’avaient pas bien compris ce qui semble etre pour moi le sel du jeu : la fameuse nécrologie. Tout se passe la !

On a l’impression que le but du jeu est juste de bouffer des étudiants gaiement en se mettant un max de batons dans les roues, mais non ! Il faut savoir laisser un monstre adversaire attaquer si c’est a notre avantage de voir mourir un humain en 1er, ou d’aider les étudiants si on veut qu’ils meurent en dernier !!

Du coup certains d’entre eux n’avaient deja plus de carte a jouer a 3 tours de la fin… 
Sinon découverte sympatique, hate d’en refaire une (surement cette semaine), maintenant qu’ils ont compris cette histoire de nécrologie (et forcément, papa a explosé la concurence).

Par contre j’ai eu l’impression que les pioches de cartes partaient a vitesse grand V, le fait de pouvoir piocher (et donc fouiller) plusieurs fois par tour… Et pourtant j’avais de base ajouté des cartes neutres.

Sinon rien a dire pour le moment :slight_smile:

Testé hier : très sympa.
Quelques (légers) bémols :
1- La boîte de base… Vu que la cabane sert de base, on est obligé de la “démonter” à chaque rangement et, du coup, je crains qu’elle s’abime très vite… Je pense qu’un bon pimp permettant de tout ranger dans une grosse boite/valise sera nécessaire.
2- Le matos : super pour les figurines, qui sont très belles et sans défaut (pour moi)… Par contre les portes ont un vrai défaut : elles pètent hyper facilement lorsque l’on essaye de les mettre en place (vu qu’il faut légèrement séparer les deux côtés pour les faire coulisser sur les murs)… Trois pétés en une partie… Dommage. Je vais tenter une réparation avec une pointe de patafix…
3- Le jeu en lui-même, testé à 2 puis à 4… A deux, ultra chaud pour éliminer tous les étudiants… A quatre, ultra facile (et du coup, on a été départagé par les points)… Du coup, je pense qu’il sortira surtout dans la config 3 ou 4 joueurs… Peut-être était-ce juste le hasard de nos premières parties…

Boîte bien reçue également. La qualité du matériel semble globalement très bonne.

La DA est vraiment sympa, à tel point que ma femme m’a demandé de faire un essai le week-end prochain en voyant la tronche des monstres^^