Je suis un peu déçu sur certaines choses :
jarod4as dit :Bonjour à tous
bien reçu aujourd’hui , super méga content .
j’ai pas checké tout le matos mais évidemment les figsen détail.
je dois avouer être un chouïa déçu qd même .
de nombreuses figurines sont semble t’il pré assemblée / soudée /collée
je trouve plusieurs liaisons plutôt grossière. J’ai par ailleurs un perso avec un fusil à la main dont le bras est ''déchirer ‘’ sous l’épaule .
Le bras tient bon mais juste grâce à 1 ou 2 mm de plastique.
j’essai de poster des photo demain,
Si un membre d’Ankama peut me dire si je peux y faire qqchose.
hâte de tâter ça qd même
la bise ludique
En lisant ce commentaire, je me disais que tu abusais un petit peu m’étant basé sur les visuels de la campagne, et puis j’ai enfin reçu mon jeu et j’ai le même constat.
La qualité des figs, l’assemblage assez voyant. Avec les visuels pendant la campagne + le fait que l’échelle est plus grande que le 32 mm, je m’attendais vraiment à autre chose, que ce soit pour les espaces entre les membres ou la finesse de la sculpture que je trouve finalement très simpliste.
Concernant le choix de la maison de base en fond de boîte je trouve ça vraiment limite, on ne va faire que la frotter et je pense qu’elle va vite s’abimer.
Même constat avec la solidité, j’ai abîmé une porte en essayant de la placer sur le plateau de jeu, je trouve que ça aurait mérité une autre approche.
En montant la maison pour vérifier que rien ne manquait (et je précise que je suis quelqu’un de plutôt soigneux, je n’y suis pas allé comme un bourrin), voici l’état des murs après seulement 1 plaçage (même pas une partie !).
Honnêtement ça fait peur pour la suite. Ca me fait penser à ces vieux jeux de société que l’on montait en carton (genre la course à l’héritage) et qui ont très mal vieilli avec le nombre de parties qui passaient.
Pour le contrôle du all-in, je n’ai pas réussi à me fier au livre de règles, du coup j’ai quelques questions :
- J’ai un perso à qui il manque un bras (direction SAV)
- J’ai 53 morceau de viande contre 54 annoncés dans le livre de règle, cependant je ne vois aucun marqueur non dépunché et je ne vois pas où il aurait pu être placé, est-ce une erreur ou m’en manque -t-il réellement un ?
- J’ai 59 cartes objets contre 58 dans le livre de règles…
- Ces tokens ne sont pas inscrit dans le livre de règles.
- Je considère que ceux-là sont les 24 tokens spéciaux ?
- Ce token (?) n’est pas indiqué non plus.
Concernant le rangement, avec les photos dispo un peu plus haut, j’ai réussi à tout rentrer, et au final, le rangement avec tokens et cartes séparées semble logique, on a une planche avec les éléments dont on a besoin. En revanche si vous avez fait le all-in, donc avec les add-on, pour rentrer les dés en plus et surtout les bols en bois ça va être compliqué !
Bref, voilà pour mon retour sur le matériel (pas encore pu tester le jeu).
Je souhaiterai préciser que je suis un des défenseurs du projet depuis le premier jour et que je ne fais pas partie d’un groupe de haters.
J’ai fais un all-in et je ne regrette pas mon choix, j’ai retrouvé certaines raisons pour lesquelles j’ai backé, l’idée de base, le style graphique que j’adore, cependant, je suis assez déçu de la qualité du matos.