[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

arnissart dit :Testé hier : très sympa.
Quelques (légers) bémols :
1- La boîte de base... Vu que la cabane sert de base, on est obligé de la "démonter" à chaque rangement et, du coup, je crains qu'elle s'abime très vite... Je pense qu'un bon pimp permettant de tout ranger dans une grosse boite/valise sera nécessaire.
2- Le matos : super pour les figurines, qui sont très belles et sans défaut (pour moi)... Par contre les portes ont un vrai défaut : elles pètent hyper facilement lorsque l'on essaye de les mettre en place (vu qu'il faut légèrement séparer les deux côtés pour les faire coulisser sur les murs)... Trois pétés en une partie... Dommage. Je vais tenter une réparation avec une pointe de patafix...
3- Le jeu en lui-même, testé à 2 puis à 4... A deux, ultra chaud pour éliminer tous les étudiants.... A quatre, ultra facile (et du coup, on a été départagé par les points)... Du coup, je pense qu'il sortira surtout dans la config 3 ou 4 joueurs... Peut-être était-ce juste le hasard de nos premières parties...

Etrange pour tes portes. Chez moi, elles rentrent toutes seules dans les emplacements.

A 4, ne pas hésitez à jouer avec les invités surprises, histoire d’en avoir jusqu’à 8.

J’ai eu le meme probleme pour les portes, 3 qui ont cédé a la mise en place. Bon j’ai recollé a la UHU des gamins et ça a l’air de tenir.

Et ho Ankama, quand vous voulez pour la photos de la boites rangée, je vais pas laisser le jeu sur ma table du salon toute la vie :stuck_out_tongue:

Les photos sont sur le fil de la campagne

J ai du mal à saisir la règle de la famille des gremlins…
on commence avec 3? avec 5? (au tour 3)
une fois par tour, on peut fait apparaitre un gremlin sur une case qui contient déjà un gremlin… mais si ils sont déjà tous sur le plateau?
…J ai du louper un truc…

FranHoiss dit :J ai du mal à saisir la règle de la famille des gremlins...
on commence avec 3? avec 5? (au tour 3)
une fois par tour, on peut fait apparaitre un gremlin sur une case qui contient déjà un gremlin... mais si ils sont déjà tous sur le plateau?
...J ai du louper un truc...

Le premier CRITTLIN se pose comme les autres tueurs, dehors de la cabane. Les suivants se posent dans des endroits où leurs frères se trouvent déjà. Enfin, quand vient le temps de reactiver ces monstres, comme ils sont tous apparus, il n’y a pas lieu de se reposer la question de l'apparition...  🤨

Rinspeed12 dit :Les photos sont sur le fil de la campagne

Dans les commentaires sur Kickstarter ?
Si une bonne ame qui sait ou trouver peut les partager ici ça serait cool !

Pour ceux qui veulent les photos de chez Ankama pour ranger leur matos, voici les liens :

http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort1.jpg
http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort2.jpg
http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort3.jpg

kempyvic dit :Pour ceux qui veulent les photos de chez Ankama pour ranger leur matos, voici les liens :

http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort1.jpg
http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort2.jpg
http://staticns.ankama.com/comm/2018_10/howtosort3.jpg

Thanks!

Ils auraient ptet fallu proposer un add on avec des portes en plastiques non? je trouve que ça aurait pu être un plus sympathique

Bordel, trois jours que je me bats avec Chronopost pour recevoir mon colis…j’en peux plus. Je maudis la poste et chronopost sur 12 générations. 
C’est des postiers qu’on aurait du mettre dans la maison! Ca aurait bien plus motivés les monstres!
K

Kansen dit :Bordel, trois jours que je me bats avec Chronopost pour recevoir mon colis...j'en peux plus. Je maudis la poste et chronopost sur 12 générations. 
C'est des postiers qu'on aurait du mettre dans la maison! Ca aurait bien plus motivés les monstres!
K

Y a quelqu'un qui va pas pouvoir se faire un Monster Slaughter demain soir..

Pas étonnant que je comprenais rien a la disposition lol
La moitié des pions par-ci, l’autre par la… Mais bon, merci pour les images !!

Poliakhoff dit :Pas étonnant que je comprenais rien a la disposition lol
La moitié des pions par-ci, l'autre par la... Mais bon, merci pour les images !!

Les pions des personnages sont rangés dans le niveau approprié, les portes sont facilement accessibles. C'est pas si mal..

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les bonus contre les monstres.

Dans les exemples, il est dit pour l’argenterie : “cette carte permet d’obtenir 2 dés contre n’importe quel monstre mais 3 dés contre les loups garous” mais quand je lis la page des bonus il est noté “Argenterie : +2 dés” et je comprends ( sûrement mal) que dans l’exemple précédent il devrait y avoir 4 dés contre les loups garous.

Le même problème se pose avec l’exemple où est joué la carte Trophée en argent qui donne 3 dés contre les loups garous alors que j’en mettrait 4 selon la page des bonus.

En résumé, je crois n’avoir rien compris au bonus contre les monstres. Si quelqu’un veut bien m’expliquer. Merci d’avance.

buldozebre dit :Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les bonus contre les monstres.

Dans les exemples, il est dit pour l'argenterie : "cette carte permet d'obtenir 2 dés contre n'importe quel monstre mais 3 dés contre les loups garous" mais quand je lis la page des bonus il est noté "Argenterie : +2 dés" et je comprends ( sûrement mal) que dans l'exemple précédent il devrait y avoir 4 dés contre les loups garous.

Le même problème se pose avec l'exemple où est joué la carte Trophée en argent qui donne 3 dés contre les loups garous alors que j'en mettrait 4 selon la page des bonus.

En résumé, je crois n'avoir rien compris au bonus contre les monstres. Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Merci d'avance.

Les cartes donnent autant de dés qu’indiquer + 1 si c’est une arme point faible de l’attaquant.

Wodian dit :
Les cartes donnent autant de dés qu’indiquer + 1 si c’est une arme point faible de l’attaquant.

Alors qu'est-ce qu'indiquent les +2dés et +3dés pour certaines armes sur la page bonus contre les monstres ?

buldozebre dit :
Wodian dit :

Alors qu'est-ce qu'indiquent les +2dés et +3dés pour certaines armes sur la page bonus contre les monstres ?

Il faut lire « bonus 1 dé  contre la famille correspondante» + autant que le nombre indiqué. Mais c’est vrai que c’est mal formulé.

Bref, il faut savoir que le bonus est toujours de 1 dé supplémentaire. C’est rapellé page 11, 12, 15 et page 16 clairement.

Merci

Après une semaine de peinture 1ere partie bien sympa à 3joueurs : tueurs en série, vampires et golem un carnage complet en 4 heures plus aucun survivant, les vampires ont triomphé en faisant le plus de victimes. c’était une partie découverte sans invité pour comprendre le jeu.

Le plus dur étant de tout ranger dans la boite à la fin :

Je suis un peu déçu sur certaines choses :

jarod4as dit :Bonjour à tous
bien reçu aujourd’hui , super méga content .
j’ai pas checké tout le matos mais évidemment les figsen détail.
je dois avouer être un chouïa déçu qd même .
de nombreuses figurines sont semble t’il pré assemblée / soudée /collée
je trouve plusieurs liaisons plutôt grossière. J’ai par ailleurs un perso avec un fusil à la main dont le bras est ''déchirer ‘’ sous l’épaule .
Le bras tient bon mais juste grâce à 1 ou 2 mm de plastique.
j’essai de poster des photo demain,
Si un membre d’Ankama peut me dire si je peux y faire qqchose.
hâte de tâter ça qd même
la bise ludique

En lisant ce commentaire, je me disais que tu abusais un petit peu m’étant basé sur les visuels de la campagne, et puis j’ai enfin reçu mon jeu et j’ai le même constat.
La qualité des figs, l’assemblage assez voyant. Avec les visuels pendant la campagne + le fait que l’échelle est plus grande que le 32 mm, je m’attendais vraiment à autre chose, que ce soit pour les espaces entre les membres ou la finesse de la sculpture que je trouve finalement très simpliste.

Concernant le choix de la maison de base en fond de boîte je trouve ça vraiment limite, on ne va faire que la frotter et je pense qu’elle va vite s’abimer.

Même constat avec la solidité, j’ai abîmé une porte en essayant de la placer sur le plateau de jeu, je trouve que ça aurait mérité une autre approche.

En montant la maison pour vérifier que rien ne manquait (et je précise que je suis quelqu’un de plutôt soigneux, je n’y suis pas allé comme un bourrin), voici l’état des murs après seulement 1 plaçage (même pas une partie !).

Honnêtement ça fait peur pour la suite. Ca me fait penser à ces vieux jeux de société que l’on montait en carton (genre la course à l’héritage) et qui ont très mal vieilli avec le nombre de parties qui passaient.

Pour le contrôle du all-in, je n’ai pas réussi à me fier au livre de règles, du coup j’ai quelques questions :
- J’ai un perso à qui il manque un bras (direction SAV)
- J’ai 53 morceau de viande contre 54 annoncés dans le livre de règle, cependant je ne vois aucun marqueur non dépunché et je ne vois pas où il aurait pu être placé, est-ce une erreur ou m’en manque -t-il réellement un ?
- J’ai 59 cartes objets contre 58 dans le livre de règles…
- Ces tokens ne sont pas inscrit dans le livre de règles.

- Je considère que ceux-là sont les 24 tokens spéciaux ?

- Ce token (?) n’est pas indiqué non plus.

Concernant le rangement, avec les photos dispo un peu plus haut, j’ai réussi à tout rentrer, et au final, le rangement avec tokens et cartes séparées semble logique, on a une planche avec les éléments dont on a besoin. En revanche si vous avez fait le all-in, donc avec les add-on, pour rentrer les dés en plus et surtout les bols en bois ça va être compliqué !

Bref, voilà pour mon retour sur le matériel (pas encore pu tester le jeu).
Je souhaiterai préciser que je suis un des défenseurs du projet depuis le premier jour et que je ne fais pas partie d’un groupe de haters.
J’ai fais un all-in et je ne regrette pas mon choix, j’ai retrouvé certaines raisons pour lesquelles j’ai backé, l’idée de base, le style graphique que j’adore, cependant, je suis assez déçu de la qualité du matos.