[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

Joli. Par contre, 4h la partie??

Sur Papa Franky, je ne vois pas où est le problème. On sait tous qu’il est fait de différentes personnes…

J’attends de voir la réponse d’Ankama sur les photos que tu as posté,  
j’ai globalement les mêmes soucis ,  
autant pour les jonctions très grossières, j’espère qu’il y aura échange 
autant pour le manque de finesse des détails ( notamment des visages ) je crois simplement que j’attendais trop de la qualité des figs.
novices sur les KS de figurines , je crois qu’il y a un fossé que je ne m’imaginais pas entre le visuel "infographique " et le rendu réel …
un peu déçu.  

je n’en reste pas moins heureux d’avoir mon jeu ^^

j’ai par ailleurs 2 - 3questions et d’autres qui viendront pèle mêle  

1/ on est d’accord que de base ( et donc sans riposte )les étudiants n’ont  pas de dés  pour se defendre ? 
et donc sans aide extérieure le pouvoir de laika n’a pas lieu d’être  ? Et que Kam lui est le seul à posséder un dé ?

2/ les pouvoirs de  Tom et Britney ont quasiment le même effets à savoir d’annuler une touche de monstres à ceci prêt que dans le cas où un monstre ne ferai que des échecs face à Tom, il serait donc vaincu ?!?

3/ il est précisé dans la règle que les actions ne sont pas nécessairement différentes,  donc qu’on  peut faire plusieurs fois ou même uniquement que la même action , une cartes événement nocturne précise que l’on peut faire l’action attaquer au lieu de l’action se déplacer et une seule fois par tour.
j’en déduis que c’est  dans l’hypothèse où l’on aurait pas besoin  d’utiliser son déplacement gratuit , et le “une seule fois par tour” s’adresserai Au pouvoir des loup garou qui ont 2 déplacements gratuit ?

4/ le terme “riposter” est il valable uniquement si un joueur aide une victime ? Ou même sans aide extérieure une victime “riposte” simplement en utilisant ses capacités ?
pour exemple le pouvoir buff de summer dit "lorsque Summer entre en jeu toutes les victimes lancent 1 dé réaction supplémentaire lorsqu’elles ripostent. 

donc pour revenir à ma question  cela signifie t’il que un étudiant sans aide lancerait qd même un dé ?  
et plus précisément pour ce pouvoir,  “lorsque summer entre en jeu” ça veut dire quoi ? Que tant qu’elle est sur le plateau son pouvoir s’applique? Ou uniquement lors du tour ou elle entre en jeu ? (Suite a un toc toc ? )

5/ le 1er joueur reste le même toute la partie on est d’accord ? 

bref merci pour votre aide si vous y voyez plus clair que moi, 
c’est un peu le risque dans ces jeu à tirroir.

la bise ludique

@jarod4as

Alors mon avis sur tes questions :

1/ on est d’accord que de base ( et donc sans riposte )les étudiants n’ont  pas de dés  pour se defendre ? 
et donc sans aide extérieure le pouvoir de laika n’a pas lieu d’être  ? Et que Kam lui est le seul à posséder un dé ?

Si personne n’aide les victimes, ils n’ont effectivement pas de dé de défense (sauf pouvoir spécial)

2/ les pouvoirs de  Tom et Britney ont quasiment le même effets à savoir d’annuler une touche de monstres à ceci prêt que dans le cas où un monstre ne ferai que des échecs face à Tom, il serait donc vaincu ?!?

Oui; c’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle Tom n’a que 3 pv alors que Britney en a 4, car son pouvoir est légèrement plus fort.

3/ il est précisé dans la règle que les actions ne sont pas nécessairement différentes,  donc qu’on  peut faire plusieurs fois ou même uniquement que la même action , une cartes événement nocturne précise que l’on peut faire l’action attaquer au lieu de l’action se déplacer et une seule fois par tour.
j’en déduis que c’est  dans l’hypothèse où l’on aurait pas besoin  d’utiliser son déplacement gratuit , et le “une seule fois par tour” s’adresserai Au pouvoir des loup garou qui ont 2 déplacements gratuit ?

Oui. Après il y a peut-être aussi d’autres combos qui forcent à se déplacer.

4/ le terme “riposter” est il valable uniquement si un joueur aide une victime ? Ou même sans aide extérieure une victime “riposte” simplement en utilisant ses capacités ?
pour exemple le pouvoir buff de summer dit "lorsque Summer entre en jeu toutes les victimes lancent 1 dé réaction supplémentaire lorsqu’elles ripostent. 

donc pour revenir à ma question  cela signifie t’il que un étudiant sans aide lancerait qd même un dé ?  
et plus précisément pour ce pouvoir,  “lorsque summer entre en jeu” ça veut dire quoi ? Que tant qu’elle est sur le plateau son pouvoir s’applique? Ou uniquement lors du tour ou elle entre en jeu ? (Suite a un toc toc ? )

A mon sens un étudiant sans aide lancerait qd même un dé. La phase de riposte existe toujours, même si la victime n’est pas aidée.
Sur la règle anglaise, c’est indiqué “When Summer is in play”, j’aurai donc tendance à dire que c’est tant qu’elle est en jeu et non pas seulement lorsqu’elle rentre en jeu.

5/ le 1er joueur reste le même toute la partie on est d’accord ? 

Oui. En tous les cas c’était ainsi dans la TTTV

cool, merci pour tes éclaircissements

javais donc pas trop mal décodé.

je garde un bémol cependant pour le terme “riposte”
je crois avoir encore un doute. il me semble que c’est plus ambigue avec le pouvoir special d’un invité surprise …

je sais donc pas vraiment si la “riposte” ,ne vaut qu’avec l’aide d’un autre joueur .

a confirmer.

merci encore

la bise ludique

N’y a-t-il pas trop d’avantages d’être premier joueur ? Si les 3 premiers joueurs jettent un “coup d’oeil” et “défonce la porte”, ils ont chacun une info, que le dernier joueur ne peut peut-être pas avoir. C’est fort désavantageux non ?

kempyvic dit :N'y a-t-il pas trop d'avantages d'être premier joueur ? Si les 3 premiers joueurs jettent un "coup d'oeil" et "défonce la porte", ils ont chacun une info, que le dernier joueur ne peut peut-être pas avoir. C'est fort désavantageux non ?

Il y a 4 portes extérieures… Les 4 joueurs peuvent donc à leur premier tour regarder et défoncer une porte dans une pièce différente s'ils le souhaitent.

Si tu joues à 4, et qu’il y a la famille des Clowns, l’enfant des clowns peut jeter un “coup d’oeil” gratuitement et a 3 actions en plus du déplacement gratuit, il peut donc jeter un “coup d’oeil” et “défoncer une porte” 2 fois sur son tour si je ne me trompe, donc le 4e joueur est défavorisé dans ces conditions :wink:

Mister Nico dit :Joli. Par contre, 4h la partie??

Le tour de jeu étant une heure (virtuelle), je pense que c’est 4 tours. 

kempyvic dit :Si tu joues à 4, et qu'il y a la famille des Clowns, l'enfant des clowns peut jeter un "coup d'oeil" gratuitement et a 3 actions en plus du déplacement gratuit, il peut donc jeter un "coup d'oeil" et "défoncer une porte" 2 fois sur son tour si je ne me trompe, donc le 4e joueur est défavorisé dans ces conditions ;)

Là c’est vraiment un cas particulier, et dans ce cas, il suffit de faire jouer les clowns en dernier...

Je les trouve pas claires les règles de riposte

il y a un paragraphe à propos des joueurs qui doivent “se mettre d’accord” , sinon aucune carte n’est jouée . se mettre d’accord c’est à dire ? pour qu’une seule carte objet soit utilisée au maximum ? 

Si je souhaite que la victime soit tuée, j’ai le droit d’annoncer que je veux la défendre avec un objet faible ? Du coup soit les autres joueurs sont pas d’accord et aucune carte est jouée, soit ils me laissent jouer mon objet faible (car c’est mieux que rien) ?

Dans la règle anglaise sur la page kickstarter, il y a des points de règles différents
par exemple il est dit que les joueurs peuvent jouer simultanément une carte objet, et que l’étudiant utilisera la plus forte

passager57 dit :Je les trouve pas claires les règles de riposte

il y a un paragraphe à propos des joueurs qui doivent "se mettre d'accord" , sinon aucune carte n'est jouée . se mettre d'accord c'est à dire ? pour qu'une seule carte objet soit utilisée au maximum ? 

Si je souhaite que la victime soit tuée, j'ai le droit d'annoncer que je veux la défendre avec un objet faible ? Du coup soit les autres joueurs sont pas d'accord et aucune carte est jouée, soit ils me laissent jouer mon objet faible (car c'est mieux que rien) ?

Dans la règle anglaise sur la page kickstarter, il y a des points de règles différents
par exemple il est dit que les joueurs peuvent jouer simultanément une carte objet, et que l'étudiant utilisera la plus forte

Appliquez la règle qui vous convient. Il suffit de ne pas en changer en plein milieu de la partie. Chez nous, on applique la règle de la carte la plus forte.

Merci d’avoir répondu mais cette réponse .e me convient pas du tout

Dans la vidéo de la partie TricTracTV, il est dit que les joueurs peuvent comparer leurs cartes objets et que seule la plus forte est jouée.

passager57 dit :Dans la vidéo de la partie TricTracTV, il est dit que les joueurs peuvent comparer leurs cartes objets et que seule la plus forte est jouée.

Et bien tu appliques celle là… 
Tu joues en mode championnat du monde ??

Au fait, tu fais comment quand deux joueurs veulent jouer une carte de valeur identique ? La règle ne le précise pas.. 

broken heart

Si ton niveau de contribution à l’éclaircissement d’un point de règle se limite à “fais ce qui te convient”, tu peux tout de suite arrêter, ça intéresse personne

passager57 dit :Si ton niveau de contribution à l'éclaircissement d'un point de règle se limite à "fais ce qui te convient", tu peux tout de suite arrêter, ça intéresse personne

Le problème c’est que les deux règles coexistent. L’une dans la boîte de jeu et qui donc devrait être la dernière retenue et l’autre qui est celle présentée sur le site du jeu et qui a tout autant de prétention à être la dernière retenue, même après la mise en boîte. Sauf que comme tu le dis, c’était déjà la version utilisée lors de la présentation du proto.

Donc à moins qu’un officiel de chez Ankama ne vienne te répondre directement et te dises « c’est celle là la dernière et officielle »  tu n'auras que des « fais ce qu’il te plait ». 

Pour info, il existe une section du forum prévue spécialement pour les questions de règles, essaie ça marche plutôt bien....

Dans la règle de la boîte,  je comprends que s’ils ne se mettent pas d’accord , aucune cartes n’est jouées.

dans quel cas de figures cela peut il arriver ?

soit 2 joueurs ont des cartes de valeurs équivalentes… . Comme en argent je pense que le 1er qui cède est le plus futé. … ainsi il garde sa carte pour un moment peut être plus opportun pour sa nécrologie .

2 joueurs ont des cartes de valeurs différentes . Il y a fort à parier que celui qui met la carte faible la joue car il préfère que la victime y passe , et celui la carte la plus forte car il souhaite vraiment que la victime s’en sorte . 

celui qui joue la carte la plus forte à tout intérêt à céder le 1er… d’une part il vaut mieux la carte faible qu’aucune,  d’autre part il garde une carte pour plus tard … (se référer au paragraphe sur les cartes de valeur équivalente pour l’intérêt de garder un carte pour un moment plus opportun pour sa nécrologie … heuuu  attends je  heuuu … bref…^^)

me crie pas dessus si j’ai pas pu t’aider … pas taper ^^

la bise ludique

jarod4as dit :Dans la règle de la boîte,  je comprends que s'ils ne se mettent pas d'accord , aucune cartes n'est jouées.

dans quel cas de figures cela peut il arriver ?

soit 2 joueurs ont des cartes de valeurs équivalentes.. . Comme en argent je pense que le 1er qui cède est le plus futé. .. ainsi il garde sa carte pour un moment peut être plus opportun pour sa nécrologie .

2 joueurs ont des cartes de valeurs différentes . Il y a fort à parier que celui qui met la carte faible la joue car il préfère que la victime y passe , et celui la carte la plus forte car il souhaite vraiment que la victime s'en sorte . 

celui qui joue la carte la plus forte à tout intérêt à céder le 1er... d'une part il vaut mieux la carte faible qu'aucune,  d'autre part il garde une carte pour plus tard .. (se référer au paragraphe sur les cartes de valeur équivalente pour l'intérêt de garder un carte pour un moment plus opportun pour sa nécrologie .... heuuu  attends je  heuuu ... bref...^^)

me crie pas dessus si j'ai pas pu t'aider .. pas taper ^^

la bise ludique 

Tu prends des risques. Ce n’est pas ton avis qu’il veut mais la règle officielle 🤓 et ce n’est pas ton poutou ludique qui va te sauver de te prendre une avoinée... 😅

Franchement c’est à se demander si Ankama a testé le matériel de jeu, parce que le système des portes en carton est beaucoup trop fragile. Alors certes, elles restent utilisables même lorsque la fixation est arrachée, mais il y avait certainement moyen pondre un truc moins fragile. Quant au plateau de jeu, je ne lui prédis pas un grand avenir…